Mémoires de Derronan

Chroniques de ce nouvel Univers

Modérateurs : Khazou, Matth

Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Mémoires de Derronan

Message par Kragar »

Petit poste pour y mettre les résumés des joueurs

PJ
Calliope, Poète semie-elfe (Persee11)
Arisilys Ryshabanna, Druidesse elfe (DarthRevan)
"La Hutte", Mercenaire humaine (Klorjan)
Johann, Rodeur humain ()
Firkash’ae, Mage elfique (Mirroir)
Oliendel Melidæn , Bretteuse elfique (Kragar)
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Snaxt
Ami de la Couverture jaune
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 02, 2012 7:54 pm

Re: Mémoires de Derronan

Message par Snaxt »

Vous m'excuserez du HS, mais quand je vois "Poète semie-elfe (Persee11)" et "Mage elfique (Mirroir)", je ne peux que sourire en repensant à ma première table.
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Aventures à Derronan - journal d'une aventurière elfe

Message par Kragar »

19 d'Arrean, Inisda
Ce soir, à la lueur d'une bougie, je commence le récit de mes voyages.

Cela fait à présent sept jours que notre petite compagnie s'est formée par hasard dans la taverne de Stern. Un lieu isolé, sans aucun intérêt, dont seul le plus grand des hasards nous fit nous réunir en ce lieu. Ce même soir, des brigands attaquèrent un campement de bûcheron; six aventuriers ne se connaissant même pas décidèrent unanimement d'aller à la rescousse de prisonniers. Notre première aventure, qui nous sembla alors simplement aller à l'encontre d'unvulgaire raid, sortait déjà de l'ordinaire et, aujourd'hui encore, nous ignorons les motifs qu'elle cache: l'attaque avait été orchestré par une entité inconnue et dirigée par un puissant mercenaire lycanthrope. Même si nous avons réussi à déjouer ce plan, nous n'en comprenons en ce moment toujours pas les raisons.

Pourtant, notre groupe était dès lors formé. Il y a d'abord moi, Olendiel Melidaen, accompagnée d'Arisilys Ryshavanna (souvent surnommée Ari), une druidesse récemment assermentée de mon village. Nous sommes accompagnées de Calliope, conteuse de demi-sang et de grand talent, du mage Firkash'ae et son familier Gwen et de Joann le guerrier humain. La dernière membre du groupe, la taciturne La Hutte, est une humaine terriblement difficile à cerner: cette femme, que le fardeau du passé pesant sur ses épaules restreint dans un mutisme et une froideur constante, n'est pourtant pas dénuée d'intelligence ni de sentiment; je suis certaine quelle serait de bonne compagnie sans sa tristesse et sa solitude. En tout cas, ses remarques (pessimistes mais souvent opportunes) nous permettent de garder la tête sur les épaules au bon moment. Bien qu'encore branlant, notre groupe est promis à un avenir.

Nous avons pour l'instant déjà découvert l'antique Tour de la Sorcière aux environs de Stern, inaccessible depuis plusieurs millénaires: un sort tenait éloigné les inopportuns, mais nous avons su le contourner à force de ruses et de ténacités. L'effort valu hélas assez peu la chandelle: la tour abritait le savoir de tout un peuple tombé lors de la grande guerre elfique, mais tout ce savoir n'était, à notre arrivée, plus que poussière depuis bien des siècles. Seul subsista au sous-sol, dans des contenants protégés, un peu d'HENNIEZ d'époque et des archives du conseil d'une antique ville (Bratinok). Ces derniers, de par leur ancienneté, avait malgré tout une valeur, mais il nous était impossible d'en profiter en ce village. Nous sommes donc parti pour la ville d'Inisda, chef-lieu de la baronnie, en effectuant un tout petit détour.

En effet, des morts-qui-marchent ont été repérés entre le village de Stern et le village de Locks. Nous avons donc décidé d'élucider ce mystère en faisant ce petit détour. Nous avons effectivement découvert des squelettes plutôt agressifs, qui furent rapidement renvoyés à Scyth, ainsi que la raison de leur présence: une statuette maudite qui attirait les morts-vivants comme le miel attire les mouches. A ce moment, ayant mal identifié les risques, notre barde pris possession dudit artefact et fut aussitôt maudite, acquérant les sensibilités arcaniques des non-morts. Nous espérons donc trouver en cette ville un moyen de la délivrer.

En attendant, elle restait de bonne compagnie et fut parfaitement capable de m'aider à la revente du précieux et antique HENNIEZ contre une bonne somme en or (les premières pièces d'or de ma vie) et quelques bouteilles de bons vins. Cela nous permit de nous payer une très bonne auberge, un bon repas qui alla à merveille avec la première des bouteilles.

Visiblement, alors que je m'attendais à ce que notre compagnie se dissolve à l'entrée de la ville, il n'en fut rien. Au contraire, j'ai bien le sentiment que notre équipée est partie pour durer. Seul le mage partit de son côté aujourd'hui, ne voulant point goûter au luxe que nos acquisitions nous permettent pour l'instant. Je serais pourtant heureuse de le voir revenir pour quelques aventures futures.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Mémoires de Derronan

Message par Kragar »

24 d'Arrean, Inisda
Oulà ! C'est dur de tenir un journal de voyage quand tant de choses se passent. Je n'ai même pas parlé de la soirée chez le baron, ma première soirée mondaine. Elle était pourtant bien, même si je ne m'étais pas attendue à être, avec mes compagnons, un des centres d'intérêt de la soirée. Moi et mes compagnons, les "héros de Sterne" comme on aime à nous appeler à présent. Ça me paraît toujours un peu excessif : on n'a pas fait grand chose pourtant, alors nous appeler "héros" ... Bref.

Il y a bien plus important : cette affaire du Sable Sanglant. Un ancien aventurier, Thaddeus Merak, m'avait demandé d'aider son fils, Leanz, forcés de travailler pour des mécréants aux ordres d'un certains Rupert Fonbrin. Comme Thaddeus nous promis son journal d'aventure et une clé mystérieuse, il ne fut guère difficile de convaincre tous les "héros de Sterne" de venir à l'aide de ce malheureux. Après quelques renseignements pris à gauche comme à droite, nous avons décidé d'aller voir cet entrepôt fluvial en aval d'Inisda. Nous y avons découvert une demi-douzaine de gros-bras-cassés que nous avons neutralisé sans peine, ainsi qu'un chemin se prolongeant des kilomètres durant sous la terre. Au bout se tenait un entrepôt, à la vertical de la ville, qui entreposait quantité de barils d'une drogue rosâtre inquiétante et des geôles contenant deux prisonniers. Trois geôliers complétement drogués surveillaient les lieux et nous attaquèrent à vue. Incapable de ressentir la moindre douleur et mortellement agressifs, nous n'eûmes pour notre sécurité guère d'autres choix que de les abattre. Il en fut hélas de même pour Rupert Fonbrin lorsqu'il débarqua peu après.

Nous avons certes arrêter un odieux trafique, et assurément mortel, mais le prix reste lourd : les personnes abattues étaient des victimes bien avant d'être des agresseurs. Certes, la drogue ne pardonne pas leurs exactions envers Leanz et Lena (leur deux prisonniers), mais je reste persuadée qu'on aurait pu trouver un moyen de les neutraliser sans les tuer. Il fallait juste que l'on sache à quoi s'attendre. Et le plus dur fut d'apprendre au père de Rupert ce qu'il se passait dans son dos, juste sous sa maison. Je ne sais comment il a fait pour le prendre si stoïquement.

Même le baron a été horrifié en apprenant ce qui se tramait sous sa ville, surtout au vue de la quantité de drogue découverte. L'histoire est loin d'être finie.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Mémoires de Derronan

Message par Kragar »

25 d'Arrean [la forme de l'écriture est hésitante]
Bon, nous sommes en route pour Valène, un autre endroit ayant de mystérieuse disparition. Nous savons que ces disparitions sont liées au Sable Sanglant. L'éminence grise derrière cette sale affaire n'a pas bien saisi qui nous étions et a plus d'une fois tenté de nous effrayer. Nous remontons donc la route autant pour obtenir des réponses à certaines de nos questions que pour ramener Lena à sa famille. Lena est effectivement la fille d'un bûcheron et d'une guérisseuse de Valène. Nous verrons donc plus tard notre autre piste sur l'affaire, à savoir l'université de Sirria.

Nous sommes actuellement en route : je tente d'écrire sur cette carriole (pas faciile). Lena a hérité de mon ancienne armure (nous ignorons les dangers qui nous attendent) et Calliope lit le livre et inspecte la clé donnés en récompense par Thaddeus pour lui avoir ramené son fils sain et sauf. D'après ce qu'elle en a déjà appris, il existerait sept clés qui permettent d'ouvrir l'antique porte de Bratinoch. L'ancienne compagnie de Thaddeus n'en a jamais découvert qu'une seul, mais connaît l'emplacement relatif de trois autres : deux au moins à la capital et une dans la forêt de Sarniss. Personnellement, je me demande à quel point mon envie de découverte me motivera à rencontrer les elfes des bois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Mémoires de Derronan

Message par Kragar »

Carnet noir

Persee11 résumant le plan d'un ton dramatique

"- Vous allez dans le plan daemoniaque, Abbadon. Vous aurez 4 paladins pour vous accompagner.
- Ok. On va chercher quoi ?
- Une fourchette."
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « Univers de Derronan - Chronicles & Tales »