Derronan - Descriptions

Chroniques de ce nouvel Univers

Modérateurs : Khazou, Matth

Avatar de l’utilisateur
Klorjan
Bébé mort
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 25, 2014 10:52 pm

Derronan - Descriptions

Message par Klorjan »

Je sais : l'ouverture de ce post peut sembler ô combien inutile pour mes partenaires mais pour ma chérie et moi, c'est assez essentiel, voire indispensable... avoir un semblant de description permettant de visualiser les avatars qui nous entourent.

Cela est parti d'une discussion sur notre vision d'un des personnages et nous n'avions pas la même.
Je ne parle pas de caractère -même si ce que dégage un avatar est important- mais vraiment de physique pour s'imager les avatars.

Donc l'effort vous prendra cinq minutes mais nous aidera à complètement nous imprégner du groupe qui entoure nos avatars.

Merci encore.

NB : MÊME SI CE N'EST LU QUE PAR MOI, ÇA M'EST UTILE.
Dernière modification par Klorjan le lun. mai 26, 2014 9:46 pm, modifié 2 fois.
Manuel du joueur : "il n'existe qu'une seule règle en JdR : survivre".
Manuel du MJ : "il n'existe qu'une seule règle en JdR : tu es MJ, tu es Dieu".
Aujourd'hui, j'ai l'impression de moins crever.
Avatar de l’utilisateur
Klorjan
Bébé mort
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 25, 2014 10:52 pm

Re: Derronan - Descriptions

Message par Klorjan »

Exemple de descro.

A savoir, je vais entrer dans des détails mais faites à votre guise, car c'est avant tout le physique "vu par les autres" qui importe, voire un brin d'impression.


La Hutte :

Race : humaine (on le savait)
Sexe : féminin (on le savait aussi)

MAIS (ce qu'on oublie pour la visualisation)

Taille : petite (environ 1m65 à vue d'œil)
Poids : fine, mais suffisamment musclée/athlétique pour soutenir une armure (certainement aux alentours de 65 Kg)
Peau : très claire
Yeux : bleu ciel
Chevelure : rousse / carré raide aux épaules pas obligatoirement ultra bien peigné
Âge : en apparence, 16 ans mais personne n'a demandé

Particularités : taches de rousseur à cheval sur le nez; pas de cicatrice, tatouage ou autres marques remarquables

Impressions potentielles dégagées (Cela fait partie de ce qu'on ne trouve pas dans une feuille d'avatar) :
Regard dur. Mâchoire souvent serrée. Malgré une taille réduite et un physique peu imposant, une stature assez assurée. Un côté petit dérangeant dû à une aura mal-aimable non dissimulée. Dommage qu'une poupée ait l'air si désagréable (ou mal-baisée, à votre guise).

Pas essentiel mais essentiel à notre MJ : bonnet B
Dernière modification par Klorjan le mar. juin 03, 2014 10:26 am, modifié 1 fois.
Manuel du joueur : "il n'existe qu'une seule règle en JdR : survivre".
Manuel du MJ : "il n'existe qu'une seule règle en JdR : tu es MJ, tu es Dieu".
Aujourd'hui, j'ai l'impression de moins crever.
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Derronan - Descriptions

Message par Kragar »

Olendiel Melidaen

Race: elfe
Sexe: féminin

Taille: 1.74m Poids: 58kg
Corpulence: fine (elfique quoi) mais musclée. Bonnet B
Âge: 117 -> jeune adulte chez les elfes
Dextrie: gauchère

Pour les autres détails de l'apparence: celle de Mérisiel mais avec des cheveux bruns en un peu plus courts attachés en une courte queue de cheval et des yeux orange.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Klorjan
Bébé mort
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 25, 2014 10:52 pm

Re: Derronan - Descriptions

Message par Klorjan »

Johann :


Race : humain
Sexe : masculin

Taille : moyenne (environ 1m75)
Poids : un minimum athlétique (80 Kg à vue de nez)
Peau : légèrement mate (du gars qui reste en extérieur)
Yeux : verts
Chevelure : noiraud / cheveux raides aux épaules, détachés
Âge : adulte (23 ans)
Dextrie : gaucher

Particularités : ni cicatrice, ni tatouage, rien.

Impressions dégagées : en gros, c'est Aragorn à 23 ans avec des yeux verts.
Manuel du joueur : "il n'existe qu'une seule règle en JdR : survivre".
Manuel du MJ : "il n'existe qu'une seule règle en JdR : tu es MJ, tu es Dieu".
Aujourd'hui, j'ai l'impression de moins crever.
Avatar de l’utilisateur
persee11
Bébé mort
Messages : 50
Inscription : dim. sept. 30, 2012 12:55 am

Re: Derronan - Descriptions

Message par persee11 »

Calliope Ptyx

Jeune demi-elfe aux cheveux bruns et aux yeux bleus. De taille moyenne, sa manière de se déplacer laisse transparaître une témérité naturelle. Curieuse de nature, et vorace de connaissance, elle écoute toujours ses interlocuteurs le corps légèrement penché en avant, avec un léger sourire témoignant de son intérêt.
Cette bardesse dégage quelque chose; elle a une présence. Que cela soit dans sa manière de bouger, l'expression de son visage, ou simplement sa tenue, elle arrive sans peine à se distinguer parmi une foule.
Lorsqu'elle parle, il arrive qu'elle se perde dans ses pensées, ses paroles ayant stimulé son imagination, et que son regard parte dans le vague, contemplant l'histoire qu'elle se crée.
Elle aime attacher ses cheveux en un chignon, qu'elle bande ensuite avec un tissu (à la grec donc).
DarthRevan
Larme
Messages : 34
Inscription : mar. mai 20, 2014 7:31 pm

Re: Derronan - Descriptions

Message par DarthRevan »

Arisilys Rishavanna (Chat du Vent Argenté, de la Forêt du Soleil de Jade)

Arisilys est une elfe de taille moyenne, 1m71 pour 60 kgs. Ses cheveux sont d'un roux ardents et font penser à des flammes. Le vent agitant sa longue chevelure rajoute encore à cet effet. Ses yeux dorés présentent des reflets et sa peau est basanée comme si elle passait beaucoup de temps au soleil, et ceci, été comme hiver.

Elle aime porter des habits dont la couleur est en adéquation avec la saison. Elle sait se montrer coquette, mais n'en fait pas des tonnes non plus, préférant les teintes de saison et une coupe de vêtements rappelant les éléments naturels.

Ari est une elfe assez jeune encore, puisqu'elle n'a que 90 ans. Elle est native d'Anken mais ne semble pas très concernée par le royaume. Effectivement, Ari se montre très détachée des affaires humaines comme elle dit, et préfère croquer la vie à pleine dent. Vivre le jour présent, profiter des bonnes choses, rapidement expédier les mauvaises, sont pour elle des leitmotivs bien ancrés. Toujours souriante et enjouée, elle est également rêveuse.

Elle apprécie par-dessus tout de pouvoir explorer de nouveaux lieux et marche au gré de ses pas. Après tout, ils la conduiront bien quelque-part. D'un tempérament frivole et rebelle, elle n'apprécie pas les gens qui se prennent trop au sérieux (et cette limite est pour elle vite franchie), qui cherche à brider sa liberté sur de mauvaises raisons et qui se donnent des grands titres pour tenter de valider le tout.
Répondre

Revenir à « Univers de Derronan - Chronicles & Tales »