Le conte des héros de Stern, par Calliope

Chroniques de ce nouvel Univers

Modérateurs : Khazou, Matth

Avatar de l’utilisateur
persee11
Bébé mort
Messages : 50
Inscription : dim. sept. 30, 2012 12:55 am

Le conte des héros de Stern, par Calliope

Message par persee11 »

Le Conte des héros de Stern, par Calliope Ptyx

Traduit de l'ancienne langue par Brumus le Sage


Ce conte est dédié au Seigneur R.1, car il est l'incarnation des chacune des vertus des héros dont je vais conter les exploits. R. possède la fermeté de La Hutte, l'intelligence de Gwen, le coeur d'Olendiel, la discrétion de Johann, et le pragmatisme de Ari. Derrière chaque action des ces héros, c'est le reflet d'un brave seigneur qu'il faut deviner.2

La porte claque. Dans l'auberge remplie, le bruit soudain n'attire pas l'attention des occupants. Distraits par la digestion de leur pitance et le vin dans leur coupe, ils ignorent le paysan qui vient de rentrer, malgré son air terrifié. Il tente de s'exprimer, mais le son de sa voix est noyé par le bruit ambiant. Il crie alors, déversant son effroi et son désespoir sur la foule devenue attentive. Après quelques secondes de silence, il parvient à articuler quelques mots.
- Oyez, braves gens, je suis porteur de tristes nouvelles ! Le campement de bûcherons de Vadium a été attaqué, et nos compagnons sont retenus prisonniers. Qui sera assez brave pour les libérer ?
Silence gêné. Les occupants, paralysés par la peur, n'osent bouger, de peur d'attirer l'attention sur eux. Au bout de quelques secondes, le bruit de cinq chaises, à l'unisson, et cinq personnes se lèvent. Elles ne se connaissent pas et, hormis un courage volontaire, n'ont rien en commun. Elles se tiennent droites, fières, et se dirigent vers l'homme qui a donné l'alerte.
La première à atteindre le paysan est Olendiel, une elfe redoutée pour son maniement des dagues. Puis vient La Hutte, une humaine au regard aussi dur que le fer de sa lame. Elle est suivie de Gwen, un chouette magique qui a pris pour compagnon un elfe du nom de Frikashae sur l'épaule duquel elle se repose. Vient ensuite Johann, aux pas feutrés, qui, malgré le fait qu'il soit humain, possède la discrétion d'un halfelin. Ari ferme la marche ; l'elfe ne semble pas se presser, cela doit être son côté druide.
D'une même voix, ils demandent au malheureux où se situe le campement de Vadium, puis s'y dirigent d'une démarche assurée, sous les acclamations des occupants de l'auberge.
Avatar de l’utilisateur
persee11
Bébé mort
Messages : 50
Inscription : dim. sept. 30, 2012 12:55 am

Re: Le conte des héros de Stern, par Calliope

Message par persee11 »

Bon les gens,
Vous constatez que j'ai débuté un petit récit.
Je vais le continuer, mais je vais plutôt mettre un pdf en lien dropbox (mis à jour plus ou moins régulièrement), et ceci pour la simple raison que j'aimerai y ajouter des notes de bas de pages.
En effet, nous avons ici le récit de Calliope qui, en premier lieu, s'est effacée de l'histoire, et, en second lieu, qui déforme pas mal les faits.

Les notes de bas de pages permettront de rendre un peu d'objectivité quant au récit et aux faits, donc je vous conseille de les lire :D

Encore une chose: vous remarquerez que j'ai tenté de donner un style médiéval à mon bousin ;)

Le lien en question: https://www.dropbox.com/s/mk4wg0lbxq217 ... %C3%A9.pdf
Répondre

Revenir à « Univers de Derronan - Chronicles & Tales »