Journal d'Arisilys Rishavanna

Chroniques de ce nouvel Univers

Modérateurs : Khazou, Matth

DarthRevan
Larme
Messages : 34
Inscription : mar. mai 20, 2014 7:31 pm

Re: Journal d'Arisilys Rishavanna

Message par DarthRevan »

Nos aventures dans la Forêt de Sarniss ayant été très fructueuses, puisque nous avons mis la main sur la dernière clé de Bratinoch, nous avons repris notre route et sommes allés directement à Thornwillow. Chemin faisant, nous avons retrouvé Katrina, pas très contente de notre absence et du manque de réponse de notre part. Nous avons appris que nous étions restés coincés dans la forêt pendant près de 2 semaines ! Les unseelies avaient distordu le temps. Comme quoi, ils sont tellement tordus que même le temps ils arrivent à le plier. Elle nous a immédiatement dirigés vers Thornwillow et nous a même donnés des griffons pour ! Malheureusement, sur place, la situation était juste catastrophique.

En résumé, la ville basse était perdue, avec la Machine de Guerre qui squattait dans les ruines et le baron était mort. Les gens sur place nous ont expliqué la triste situation : la créature est un humanoïde de 8 m de haut, enfermé dans une puissante armure la rendant invulnérable. Elle peut modifier ses bras à volonté afin d’avoir toutes les armes possibles et imaginables. Enfin, son nom n’est pas la Machine de Guerre, mais la Machine du Cavalier Guerre ! De plus, sur les montagnes entourant la vallée, plusieurs camps daémoniaques attendaient qu’elle ait fait le ménage afin de passer à l’attaque. La situation n’était pas brillante. Et la créature ne semblait pas décidée à parlementer, ni discuter. Elle était en mode moi voit, moi tue. On nous a décrit comment la situation avait dégénéré : le baron avait tenté une sortie avec ses troupes. La créature l’avait transformé en flaque de gras, traqué ses soldats, tué ses soldats et avait mis à sac toute la basse-ville transformant tout ce qu’elle croisait en flaque de gras ou tartare, selon le régime alimentaire et l’indice corporel de la malheureuse victime. J’avais bien l’idée d’utiliser une fosse pour immobiliser le monstre pendant qu’on le viandait, mais Olendiel n’était pas d’accord.

Alors qu’Olendiel glanait des informations, j’ai pris l’initiative de créer un pont entre Thornwillow et une autre ville, afin d’aller récupérer des provisions. C’est fou comme faire pousser un bon vieux pommier, arbre présent partout, peut servir pour des téléportations végétales à une druidesse douée et secourable. Le fait d’avoir des sacs sans fond aussi d’ailleurs. De plus, j’en ai profité pour commencer la création de plusieurs très bons objets magiques, comme un bol donnant des baies nourricières à la chaîne, ou créer un pont permanent de téléportation par le pommier, un portail quoi. J’en ai également profité pour aller faire un petit tour dans la lithosphère planétaire afin d’aller récupérer un diamant pour ramener Monsieur le baron à la vie. Je dois admettre que les capitaines de la garde sont quand même des maladroits. J’ai trouvé un joli diamant, je l’envoie à ce brave Pitaine, et le gars est tellement doué qu’il a essayé de le rattraper avec son nez !! Bref, il peut quand même se targuer d’avoir eu le nez cassé par un caillou à 50 po, c’est pas rien !

Finalement, Fir’ nous a rejoint, il était resté faire des recherches et n’a pas trouvé grand-chose, mais il avait un plan de secours : invoquer un inévitable, un extérieur Loyal Neutre, bien informé qui plus est. Il a été d’accord de renseigner notre cher Fir’, mais en échange d’autres informations le concernant. Bref, nous avons appris plusieurs choses. De un, notre gros moche s’appelle Ekar, c’est un séraphin déchu qui cherche à récupérer sa place d’extérieur dominant. Il est devenu mercenaire, et a fait un pacte avec les daémons pour y arriver : devenir le nouveau Cavalier de la Guerre, rien que ça. Bien sûr, le contrat est assez biaisé, car Ekar doit devenir maléfique, alors qu’il n’est que neutre pour le moment, d’où son impitoyabilité. De plus, il doit prouver sa puissance. De ce fait, les daémons l’ont équipé de cette saleté d’armure qui le protège, mais également le restreint, et ils n’hésiteront pas à l’abattre s’il venait à faiblir. C’est pas top la vie de Cavalier en fait. Au moindre faux pas, crac, refroidi ! Enfin, il souhaite retrouver son pouvoir, ou du moins du pouvoir.

Du côté de Fir’, nous avons obtenu d’autres informations. Fir’ dut répondre à plusieurs questions de l’extérieur. D’abord, son vrai nom c’est Chevalier Talraven Selremar Thoreth, dit Firk’ashe (je cherche encore d’où ce surnom peut être un diminutif, c’est plutôt un pseudonyme je dirais). Enfin, il semblerait que notre Fir’ soit lié à la chute du voile qui a permis le retour des daémons en notre monde. Enfin, il dut donner son avis sur nous, et je dois dire que ce qu’il a dit me concernant est totalement approuvé par ma personne : je suis frivole (tout à fait ! Et très heureuse de l’être ! Je vis joyeusement moi !), imprévisible (oui Môssieur, faut bien s’amuser, et puis, c’est toujours drôle quand on arrive à surprendre !), limite dangereuse (bof… toutes mes explosions sont contrôlées ! Même la fois où j’ai descendu une colline, ça aura donné une jolie petite combe qui deviendra un joli petit lac ! Mais tant mieux si les daémons me considèrent dangereuses, je pourrai leur ficher la pétoche par un sourire carnassier), mais toujours là quand il faut, fiable (tout à fait d’accord, Ari Tout Risques !). Et j’ai appris un truc énorme, comme quoi, mes intuitions étaient bonnes, Fir’ en pince pour Olendiel ! Quand je le disais, hein !! Je l’avais bien dit !! Je l’avais bien dit !! Je l’avais bien dit !! Bon, Olendiel le prend moins bien… Quoique… ce serait plutôt à Fir’ de bien la prendre…

Finalement, nous avons appris que la cité de Bratinoch était sur un autre plan d’existence, et que c’était plutôt un reliquaire, un lieu où les civilisations de toutes les époques avaient stocké des savoirs et des objets afin de les protéger des invasions daémoniaques. Peut-être y’a-t-il là-bas la solution définitive pour mettre fin à cette invasion. Un puissant creuset qui aurait été façonné d’époques en époques, et que nous aurons l’honneur d’utiliser afin d’anéantir les daémons ou de les mettre à notre botte. Perso, la troisième possibilité de devenir demi-daémone pendant que les daémons deviennent demi-mortels, bof, sans façon.

Nous avons également pu apprendre une partie du but de l’invasion. Les daémons visent à moissonner des âmes. Notre monde est comme un gigantesque champ pour eux, qu’ils cultivent (ou plutôt laisse germer) de civilisations, revenant tous les tant de temps afin de récolter le nécessaire et ainsi nourrir le Premier, le daémon originel. Ce sont en fait des Moissonneurs, et ils corrompent certains mortels pour en faire leurs Récolteurs. J’avais émis cette hypothèse par le passé, et elle s’avère assez proche de la réalité. Finalement, Fir’ a même obtenu le vrai nom de l’inévitable, qui nous trouve intéressant, merci pour le compliment ! Du coup, Olendiel émit un plan brillant pour nous aider à nous débarrasser de la Machine de Guerre, que nous savions porter le nom d’Ekar : utiliser une fosse !! Comme quoi, j’avais eu la bonne idée avant tout le monde. Je sais pas trop pourquoi, on a avancé, et les gens sont tout moroses. Ils sont tous partis se coucher en mode désespéré alors que notre situation s’améliore. Bref, du coup, ça me donne le temps de consoler mon Yoyo, et je sais comment faire, héhé…

Le lendemain, nous avons donc mis notre plan à exécution. J’ai créé des fosses de boues juste en-dessous du sol afin d’y faire tomber Ekar pendant que Fir’ passait un contrat avec un puissant extérieur bon. Notre dragonne de compèt’ a revêtu son armure et tout le monde est allé attendre la terrible créature sur le terrain. Malheureusement, notre plan fut éventé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Néanmoins, j’avais tout prévu, même l’imprévu, ça s’appelle l’improvisation. Alors transformée en élémentaire de magma cachée sous terre, je créai de nouvelles fosses de boue dans lesquelles Ekar s’enfonça après avoir fracassé la fine couche de sol qui restait sous ses pieds et qui n’allait pas résister à son poids. J’ai immédiatement redurci la boue en pierre, bloquant ainsi ses mouvements. Alors que Fir’ lançait des vagues de dizaines d’invocations sur notre adversaire, Olendiel et Kelebryn se firent un devoir de démonter son armure dans le dos afin d’atteindre le corps. Bien sûr notre adversaire s’est démené et j’ai dû refaire continuellement le piège, refaçonnant la pierre, m’assurant qu’il ne puisse se libérer. Olendiel a quand même volé en mode incontrôlé une à 2 fois, mais finalement elle a réussi à retirer les plaques dorsales et y découvrit une chose étonnante : une grande armure vide, avec juste un petit contrat accroché à l’intérieur. Une fois retiré, Ekar, le vrai, l’angélique, reprit forme devant nous. Il nous expliqua qu’il cherchait à devenir le Cavalier Guerre pour empêcher les daemons de faire leurs attaques incessantes car ses supérieurs archons refusaient d’agir. Finalement, son insubordination lui valut d’être déchu. Maintenant que la Machine de Guerre est anéantie, il va trouver autre chose et luttera de manière plus classique. Pour ce qui nous concerne, nous allons gagner du temps en éliminant les têtes pensantes de l’armée daémoniaques assiégeant la cité, mais ce ne sera qu’un court répit nous permettant d’emmener les gens en sûreté.
Répondre

Revenir à « Univers de Derronan - Chronicles & Tales »