Aide-mémoire d'Olendiel

Chroniques de ce nouvel Univers

Modérateurs : Khazou, Matth

Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

30) Objets magiques notoires

Le pendentif du Dragon: Puissant collier d'antimagie pris aux Profonds, refaçonné par et à l'image de Malakyr le Pyroclase, très utile. Antimagie 1/j, durée 2h, rayon 6m. Normalement capable d'affecter toutes magies, au moins jusqu'au 9ème cercle (a perturbé le portails d'invocation des Pics Ardents), mais pas des sorts plus puissants (efficacité très relative contre le Portail d'invasion lors de la bataille de la Porte d'Adamantium). N'affecte pas les objets les plus puissants (artefacts ou équivalents), comme le Grand Maul nain de Dresil, ou Harvahill's Gruezi (?!).

Harvahill's Gruezi: antique glaive léger forgé pour moi à Harvahill à la fin de la Grande Guerre pour m'aider à annihiler des daemons. Malgré une perte de puissance, elle reste redoutable contre les daemons.
Sa rune sainte s'est réactivée depuis l'invasion de Dresil. Ne semble pas ou peu affectée par l'antimagie ordinaire.

Rausweltschwert (également surnommée Verschwinde ou simplifiée Rausschwert): glaive léger sanctifié en adamantium, forgé à ma commande après la bataille de la Porte d'Adamantium. Bien moins puissant que les deux précédents, ses enchanteurs ont malgré tout réussi à lui inclure un effet très pratique de Renvoi qui se déclanche sur un coup bien ajusté.
Dernière modification par Kragar le dim. mars 25, 2018 3:10 am, modifié 2 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

31) Beltaïn, province montagnarde

Pont du Griffon
Ville de l'est de Beltaïn, dans les montagnes.

Capitaine Sanders
Commandant de la garde de Pont du Griffon. Cet ancien colonel de l'armée peut nous fournir des passes pour traverser le pays si nous l'aidons à éliminer quelques Facheurs. Ces mêmes passes ont par la suite été confisqués par Katrina.
Il nous a appris que 9 autres portes d'Abaddon ont été ouvertes durant le solstice, toutes à proximité des grandes villes de Beltaïn.

Katrina (avec un "k", elle insiste)
N°2 des services de renseignements de Beltaïn. Elle a des services à nous demander. Elle nous demande (une fois le troisième Faucheur éliminé) de nous diriger vers la cité assiégée de Torn Willow pour affronter une monstruosité.
Ses méthodes de recrutements sont discutables (elle nous force la main et considère d'office notre aide comme acquise).

Le Trou L'impulsivité d'Ari: Combe accidentellement créée par la rencontre entre Ari et une quinzaine de tonneaux de S.S. cachés dans une grotte de la région. L'explosion (heureusement sous-terraine) fit s'effondrer la grotte. Le petit régiment de daemon qui s'y trouvait y passa fort probablement.

Père Rickk
Prêtre de Sycthe de Pont du Griffon. Vénérable représentant de la race gnome.
Dernière modification par Kragar le mer. janv. 10, 2018 4:59 am, modifié 8 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

32) Faucheurs (Daemons)

Puissantes variantes des Thanatodaemons, ces daemons semblent être des squelettes portant une sombre cape et une faux. Ils servent visiblement de commandants aux armées impies. Leur attaques sont capables de sceller l'énergie vitale, et cette dernière devient très difficile à restaurer. Leur faux sont vorpales et leur cape maudite leur servent d'armure.

Ces dernières contiennent leur essence qui finit inexorablement par prendre possession du malheureux qui oserait les porter. Pour interdire à un thanathodaemon de revenir, il est donc nécessaire de détruire la cape.

3 Faucheurs mènent les troupes non loin de la porte d'Abaddon aux abords de Porte du Griffon. Le capitaine Sanders nous a demandé de les éliminer contre un laisser-passer. Nous en avons éliminé 1 2. Impossible de savoir si l'action d'éclat d'Ari a éliminé le troisième ou s'il en a juste profiter pour s'éclipser.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

33) La Machine de Guerre Ekar (vrai nom !?), la créature de Thornwillow

Katrina nous a "demandé" de leur en débarrasser en échange de griffons et de laisser-passer. J'espère que les griffons accepteront et que ce service n'en impliquera pas un autre.

Puissant daemon (même pas sûr ! probablement mercenaire) berserk Guerrier, cherche la Guerre. Utilisé par les armées daemoniaques dans le siège de Thorn Willow pour bloquer toute arrivée de renfort. (Mercenaire ? planaire ?). Seule sa présence interdit (pour l'instant) aux daemons de s'emparer de la ville encerclée. Les daemons semblent autant encercler les lieux pour s'emparer de la ville au besoin que de fondre sur Ekar à la moindre faiblesse.

7m à 8m de haut, armuré (armure métallique incarnée et enchantée par très forte altération, au moins 5ème catégorie et réduction de dégâts), massif mais relativement agile et rapide (1.5x vitesse d'un cheval). Son armure est autant une protection qu'une entrave (bride sa puissance). Est à 10% de sa puissance originale (déchéance + brides).
Régénère, Immunisé aux acides et au feu. Sous effet de clignotement dimensionnel (si sort similaire en face ?).
Frénétique (attaque toutes cibles potentielles) joue au berserker probablement pour tromper. Rusé et intelligent, capable de détection (ou très bon pisteur et psychologue). Attaques altérnativement faibles (pour la terreur) et les forts ou les officiers (de manière sans équivoque). Semble chercher quelqu'un d'assez vif et fort pour lui répondre.

Peut transformer ses mains en armes de toutes sortes (hache, marteau, lame, arbalète). Se bat toujours en proportion de l'opposition : comme une tour de siège contre des créneaux, comme sapeur contre des tours, rapidement contre la cavalerie, rapproché contre des lames, tirs contre des sorts à distance, etc. Très certainement Loyal (et maléfique) Parfaitement Neutre, mais souhaitant devenir un des Cavaliers, il s'efforce au Mal. Il s'efforce également à respecter son contrat avec les Quatre.

S'est emparé de la basse-ville de Thornwillow. Patrouille à la recherche de survivants (ou attend la prochaine tentative ?). Apparemment rien ne l’empêcherait de s'en prendre à la ville haute.

Séraphin (ange majeur) de la Guerre déchu. Il a passé un contrat avec le conseil des Quatre pour être un des possibles futur cavalier de la Guerre. Il veut retrouver sa puissance d'antan.
Le contrat cessera si la guerre cesse, si devient le Cavalier de la Guerre ou si change de camps.
Réalise-t-il que cette guerre pourrait lui permettre de récupérer son titre et ses pouvoirs originels sans passer par les deamons ? Dans l'action, pourra-t-il m'écouter ? Si je trouve le moment pour lui inculquer cette idée, Thornwillow a une chance de s'en sortir.
Il voulait infiltrer le camp des daemons (selon le plan d'un archange). Il ne nous en veut pas d'avoir abattu sa couverture : ce plan était déjà incertain de base.
Il est d'accord pour attaquer certains des commandants daemons pour gagner du temps pour Thornwillow, mais la ville tombera quand même.
Dernière modification par Kragar le mer. juil. 18, 2018 10:11 pm, modifié 7 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

34) Cœur de Sarniss
Coeur féérique de la forêt, royaume unseelie. Notre séjour apparent d'une demi journée a duré 16 jours, et nous ne devrons jamais revenir (et si d'aventure je le fais, ce ne sera clairement pas de gaïeté de cœur).

Sombres Ecailles
Tribu Unseelie régnant sur le coeur de la forêt. Maintenant qu'ils ont (fait) tué leur dragon, vont-ils changer de nom ?

sequoia géant (nom inconnu)
Arbre roi des unseelies de Sarniss. Ari l'ayant soigné, elle s'est vu le droit de prendre un peu de son bois pour en faire un bâton.

reine unseelie (nom inconnu)
Reine de la cour des ombres du cœur de Sarniss. Elle nous utilisa pour la débarasser d'un encombrant dragon. En échange, elle nous laissa partir avec la clé de Bratinok.
Elle sait où se trouverait le jeune roi capturé, mais le prix pour l'information n'en vaut certainement pas la peine.

dragon d'ombre (nom inconnu)
Dragon d'ombre ayant logé (suite à un obscure pacte) au centre du royaume unseelie, dans une caverne sous leur Arbre roi. Avide, violent et colérique, notre petit groupe dut l'affronter et (son caractère aidant) le vainquit rapidement. Sa mort soulagea les féériques qui s'emparèrent aussitôt de son trésors, ne nous laissant que la clé de Bratinok qui s'y trouvait.
Sa tête trône désormais à la cour de la reine. Je lui ai coupé une griffe en trophée.
Dernière modification par Kragar le dim. mars 25, 2018 2:21 am, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

35) Thornwillow
Ville stratégique située aux croisements de trois vallées, dans des montagnes basses. Assiégée par les daemons. 7'000 personnes s'entassent dans la forteresse de la haute ville. La Machine de Guerre a ravagé et rode dans le reste de la ville (en ruine). Si la Machine de Guerre quitte le lieux, je ne donne pas deux jours avant que les daemons ne s'emparent de la forteresse (moral bas, troupes décimées, commandement virtuellement anéanti, vivres presque à bout). Si la Machine de Guerre se retourne contre les daemons, la ville pourrait tenir des mois (malgré une forte rancune des habitants), à condition de réussir à lesalimenter (les habitants autant que le monstre aux motivations inconnues) et convaincre Ekar.

Le rationnement atteindra bientôt sa limite. Nous allons tenter de nourrir la population avec des objets magiques (création massive de baies nourricières, tables de banquet permanent). Ari a déjà créé un verger de pommiers (malgré le sol rocheux) et projette de construire un portail arboré. Elle a également ramené un diamant suffisant pour ressusciter le baron local.

Le centre de la haute ville est protégée par une Ancre dimensionnelle.

Malgré nos efforts, il est fort peu probable que la ville ne tienne un assaut. Ekar (libéré) propose plutôt de gagner du temps pour évacuer en abattant les commandants.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « Univers de Derronan - Chronicles & Tales »