Aide-mémoire d'Olendiel

Chroniques de ce nouvel Univers

Modérateurs : Khazou, Matth

Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

Petit aide-mémoire de mes voyages et aventures.
Classé par thèmes (ordre chronologique).

Olendiel Melidaen, de Côleryn
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

1) Compagnons

Arisilys Rishavanna, dite "Ari" : druidesse de Côleryn, cheveux rouge, caractère amical, flamboyant et parfois imprévisible. Possède un lignage de dragon de magma.
Calliope : conteuse professionnelle. Ses proses et ses vers sont magnifiques mais terriblement mélancoliques. Suite à la découverte d'une malédiction l'affligeant et des déboires avec les gardes royaux, elle a été exilée d'Anken pour 5 ans (7 de Devoa 1336).
La Hutte : femme d'armes (spécialité épée et bouclier), très secrète et taciturne. De son vrai nom Gwendoline Félicité Anne de la maison Goldoni de Fallen (fille et héritière du duc Ferdinand François de Fallen), mais n'aime pas mentionner son passé ou son vrai nom.
Johann : aventurier plutôt discret (rôdeur ? mercenaire ?). Petit ami Homme d'Ari.
Firkash’ae : mage très discret, très rat-de-bibliothèque, mais très fiable. Ses sorts arrivent toujours à point nommé. Son passé pèse sur ses épaules (il m'en parlera s'il le souhaite). Pour une raison que j'ignore, Nos compagnons voudraient que nous sortions ensemble alors que nous n'avons pas vraiment que peu d'affinités. Il aurait un petit béguin (caché) pour moi mais ne se lance pas et tant mieux : je ne saurai comment lui dire que je le trouve trop triste à mon goût.
Gwen : familier de Firkash’ae, chouette amusante.
Hurle avec la Lune : Louve de Johann, belle avec sa truffe noire et ses bandes argentées. Ne pas la caresser sur la tête (les flancs seulement) !
Kirilia Barberolk: Combattante naine, fille du comte Barberolk. Bonne vivante.
Celebrin'Naur: Dragonnet (espèce inconnue) que je vais (tenter d')éduquer. Je l'ai nommée Celebrin'Naur à sa naissance, et je l'appelle parfois simplement Celebrin, mais elle choisira certainement un autre nom (plus draconnique) une fois adulte. Attention quand elle éternue !! Les forgerons de Drésil lui ont fabriqué (à ma demande) une armure peut-être trop efficace.


Surnoms
Les Héros de Stern: Nom donné à notre groupe, d'après le lieu de notre rencontre et de notre première action notable.
Épouvantail à matelot: surnom donné à Ari suite à ses déboires avec les marins ankénites. Parfois l'intéressée s'en offusque, d'autres fois elle s'en vante.
Olendiel Mauvaises Nouvelles: Ce qui arrive quand on est la première à ouvrir sa gueule !
Olendiel la Porteuse de Nouvelles: Variante du précédant, identique dans le fond mais plus diplomatique.
Celle-qui-n'a-pas-eu-peur: surnom que m'aurait donné les daemons suite à notre rencontre avec un chasseur de l'ombre. Ils semblent parier depuis sur qui arrivera à me faire peur (ça risque d'être vite lourd).
« L'elfe tarée qui a foncé à travers le portail à la Porte d'Adamantium »: Quand j'agis de manière folle, on retient l'action plus que mon nom.
Fléau tellurique: Surnom autoproclamé d'Ari après son exploit (indéniable mais discutable) ayant mené à la création de l'Impulsivité d'Ari (c.f. p.31).
Dernière modification par Kragar le lun. avr. 30, 2018 12:31 am, modifié 15 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

2) Stern

Sterne : petit village en bordure de la Forêt de Sarniss.

Valen de Sterne : chevalier de Sterne
Sergent Sheron : "commandant" de la garde de Sterne. Pas très compétent et très ventripotent (surnommé le "gros des troupes")
Chorden : loup garou qui attaqua Sterne. Nous l'avons arrêté.
Dernière modification par Kragar le lun. janv. 19, 2015 9:14 pm, modifié 2 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

3) La Tour de la Sorcière Orcs de l'antiquité

La Tour de la Sorcière : tour isolée dans la Forêt de Sarniss. Ancien post-avancé de Bratinok, garde le savoir perdu (à présent détruit par le temps). Appelée Tour de la Sorcière par les habitants actuels (le nom d'origine est inconnu).
Ghor le Sage : Divinité du Savoir de Bratinok. Statue dans la Tour de la Sorcière (devise inscrite "donne-nous l'intelect pour lutter contre le malheur qui nous accable"). Divinité orc de jadis, quand cette race était encore érudite.
Crassen : nom ressorti dans les rares archives à avoir survécues dans la Tour de la Sorcière (comptes-rendus de conseils). Chroniqueur ou membre du Grand Conseil de Bratinok ?
Ijar: Divinité hermaphrodite de la nature chez les orcs antiques.
Dernière modification par Kragar le mer. oct. 19, 2016 2:40 am, modifié 5 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

4) Inisida

Insida : ville prospère et chef-lieu de la baronnie. Sur une colline. Elle est coupée en deux par une gorge profonde.
Père Léon : prêtre de Garlan.
Mère Leanna : prêtresse de Scythe.
Statuette de Narkhel : anciens artefacts du nécromant Narkhel (tué par la Garde Noire, les templiers de Scythe) et maudits créés il y a deux siècles. Il y en avait 14, nous en avons détruit 1, 8 autres l'ont été sans nous. Il en reste 5 (localisations inconnues). Bonne récompense pour leur destruction, mais attention à la malédiction (transforme en mort-vivant).

Firig Berngström : armurier talentueux d'Inisda
Velton : tanneur et façonneur de cuir d'Inisda. Fait de bonnes armures de cuir.
Philibert Stiran d'Inisda : baron d'Inisda (et seigneur des chevaliers de Sterne et de Valène)
Magister Branech : magicien de la cour d'Inisda. Tient très bien l'HENNIEZ mais se fait passer toujours pour ivre.
Dernière modification par Kragar le lun. janv. 19, 2015 9:15 pm, modifié 3 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

5) Insida

Thaddeus Merak : ancien aventurier. Nous a remis une des sept clé de Bratinok après avoir libéré Leanz.
Leanz Merak : fils de Thaddeus. Nous l'avons libéré de Rupert Fonbrin.
Rupert Fonbrin : chef du trafique de S.S. Rendu fou, a dû être tué pour être arrêté.
Lenna : fille de l'herboriste (disparue) et d'un bûcheron de Valène. Nous l'avons libérée de Rupert Fonbrin. Petite-fille du commandant de la garde de Valène. Promet de devenir une très bonne guerrière.
Dernière modification par Kragar le lun. janv. 19, 2015 9:15 pm, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

6) Sable Sanglant

Sable Sanglant : drogue maléfique. Poudre rouge-rose (suivant la concentration) rendant fou qui la consomme. Explose et corrompt la zone au contact du feu. Se dilue très bien dans l'eau. (Menace d'empoisonnement de la rivière ?).

S.S. : (Sable Sanglant) abréviation perso pour le culte répandant le Sable Sanglant. Son vrai nom m'est inconnu.
Confrérie des cœurs et des épées : confrérie douteuse de l'université de Sirria où Rupert a été "recruté".
Lysandros Nefes : albinos (demi-fiélon ?) répandant le Sable Sanglant. Parle la langue d'Abbadon. Se terre dans la forêt de Sarniss (Lanorel), se préparant à une guerre. (v. p.11)
Alena : femme accompagnant Lysandros
Mélanie : femme accompagnant Lysandros

"Vaï Voïna" : ??
Dernière modification par Kragar le lun. janv. 19, 2015 9:22 pm, modifié 4 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

7) Bratinok

Bratinok : ruines de l'antique cité (quelques 20'000 ans). Se situe proche de Niden. Accès fermé par une porte renforcée -> nécessite 7 clés pour l'ouvrir
Clés : nous en avons 1 (Merak), 2 se trouvent à Siria, 1 dans la forêt de Sarniss, toutes les autres sont en Anken mais on ignore où.
. Précisions: une des clés est dans un trésor de Caladine (un "trésor" ... pas précis ça), une chez la tribu des Sombres Écailles au cœur de Sarniss (ça promet !) (dans le trésor d'un dragon) (ce sont des Unseelie, pas des elfes !!), une dans un des (nombreux) temples de Niden et une dernière est localisée sur la route entre Dresil et Sodan (bonjour la précision ..!). Obtenue en libérant les fantômes de Bourgduroi.
. La clé de Niden est au cœur des Souterrains de Scythe (les catacombes en somme), au saint des saints du temple. Confiée au temple qui le garde, ne s'en séparera pas facilement. Nous a été remise contre un des deux services rendus.
  • Nous possédons 4 5 toutes les clés: reparties entre moi, Caliope, et Firkashea et Johan. Chacun de nous en possède une.
Ne pas cracher sur les suppléments d'infos, même super vagues.

Bratinok a été rasée durant la guerre elfes-nains. Et c'était une cité orque !! d'érudits orques.
La presque île a été engloutie (va falloir se transformer en poisson pour la visiter ?)
Les clé entre en résonnance sur le plan de l'Ombre, permettant de les localiser (Si on avait su ça plus tôt !!!). Bratinok est donc probablement dans le plan de l'Ombre.
Dernière modification par Kragar le lun. mars 05, 2018 10:19 pm, modifié 8 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

8 ) Valène

Irène et Rolf : parents de Lena, enlevés par Lysandros Nefes.
Le Tonneau d'Acier : taverne de Valène.
Aldan de Valène : chevalier de Valène.
Aloïs : sergent vétéran de la garde de Valène. Grand-père de Lena.
Dernière modification par Kragar le lun. janv. 19, 2015 9:16 pm, modifié 2 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

9) Sarniss

Lune-Écorce : tribu de sylvains de Sarniss. Combattent le S.S.
Sombres-Feuilles : tribu de sylvains de Sarniss. Corrompu par le S.S.
Lanorel : antique capital elfique (ruines en très bon état)
Dernière modification par Kragar le lun. janv. 19, 2015 9:17 pm, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

10) Siria

Flèche d'Eyran : bateau messager qui nous mena à Siria.
Siria : capital d'Anken. Grande ville concentrique, avec le palais sur un proéminence rocheuse blanche. Au bord de la mer.
Université : complexe d'enseignement pour la bonne société. Dortoirs séparés hommes/femmes et discipline stricte.

Maîtresse Streng : responsable de la discipline des dortoirs des filles de l'Université. Terriblement coincée, donc facile à jouer.
Maître Delgarann : maître d'arme très âgé et très compétent et très polyvalent de l'Université.
Gideon MacMallan: mage royal. Gnome. Enchante ma lame double de lancer d'un rituel de fast-return
Delmark: professeur d'histoire antique de l'université. Ses conseils sont "intéressants". Ses "manières" aussi.
Oldan Himvahl : grand prêtre de Sophyte. Un peu bourru (mais pas trop pour un nain), c'est une vraie encyclopédie à lorgnon.
Dernière modification par Kragar le jeu. janv. 29, 2015 11:52 pm, modifié 4 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

11) A propos de Lysandros
(v. p.6)

- Veut la guerre
- Au service d'une daemon
- Responsable des attaques sur les îles Caladines.
- Fils d'Artémis Nefes, grand amiral de Beltaïm qui a étendu ce royaume il y a 600 ans, officiellement mort sans descendance. Son ancêtre Aristas (il y a 1'300 ans) vénérait déjà les daemon.
- Fils d'une daemone
- Suivant de Suzuriel (Cavalier de la guerre)
Dernière modification par Kragar le dim. oct. 16, 2016 1:53 am, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

12) Daemons
Créatures d'Abbadon

4 Cavaliers de l'apocalypse : Grands Daemons (quasi-dieux)

Suzuriel: ange déchu de la dévastation, Cavalier de la Guerre
Charon: Cavalier de la Mort. Ses serviteurs agissent au centre de Belthaïn.
Trelmarixian "le Chacal Noir": Cavalier de la famine
Apollyon: Cavalier de la Maladie. Ses serviteurs agissent à Dragon Haven (portes de l'Occident)

Faucheur d'âmes: type de daemon tentaculaire (beurk). Emprisonne les âmes qu'il tue (beurk beurk)
Cocadaemon: daemons les plus faibles (dangereux pourtant)
Cacodaemon
Thanadaemon: Daemon ressemblant à des squelettes ou des liches. Leurs faux font très mal.
Faucheurs: variante de thanadeamon servant de troupe d'élite pour Charon. Volants et armés d'une faux absolument mortelle. Leur affaiblissements sont bien plus durs à contrer. Leur existence est liée à leur cape (qui leur sert d'armure et leur permet de posséder quiconque a le malheur de la porter).

"Chasseur de l'ombre": horreur chasseresse redoutable (mais arrogante ?). Type et nom de race inconnu (surnom perso). On en a affronté 1 à Jevenis, et c'est suffisant ! (v. p.27).
Dernière modification par Kragar le mer. juil. 12, 2017 3:39 am, modifié 7 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

13)

Ne jamais provoquer un quasi-dieu dans son temple !!!
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Aide-mémoire d'Olendiel

Message par Kragar »

14) Montures et autres compagnons animaliers

Eldalienn
Mon premier cheval. Magnifique jument alezane. Adore les pommes.
Laissée entre de bonnes mains à Dresil. Irai la chercher à mon retour.
Dernière modification par Kragar le mer. juil. 12, 2017 3:41 am, modifié 2 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « Univers de Derronan - Chronicles & Tales »