Le sonnet pour la Bardicon

Chroniques de ce nouvel Univers

Modérateurs : Khazou, Matth

Avatar de l’utilisateur
persee11
Bébé mort
Messages : 50
Inscription : dim. sept. 30, 2012 12:55 am

Le sonnet pour la Bardicon

Message par persee11 »

Sonnet pour le 3ème tour:
« Rassemblez vos armées, créatures de chair
Je me verrai repu de vos faibles carcasses
car votre peur innée affaiblira vos masses »
Szuriel l'ange déchu, hurle dans sa colère

Elle propagea le mot, en bonne messagère,
Lysandros de Néphes, suivant de près sa trace
Ils espéraient en vain que les douces menaces
Leur fassent remporter leur vil et triste guerre.

Mais les vivants se lèv', et la cruelle peur,
Tel un chien humilié, vole hors de leur cœur.
Et nous voilà debout, mu d'un nouvel espoir.

Tu veux nous donner quoi, créature infernale ?
Mille peines et tourments, un léger goût du mal ?
Non, tu ne nous donneras qu'une victoire.
Dernière modification par persee11 le lun. mai 04, 2015 2:46 pm, modifié 1 fois.
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Le sonnet pour la Bardicon

Message par Kragar »

A ce moment, dans la cathédrale de Laenora derrière l'esplanade, un orchestre accompagne un cœur de fidèles:
https://www.youtube.com/watch?v=ASj81da ... A7&index=2
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
persee11
Bébé mort
Messages : 50
Inscription : dim. sept. 30, 2012 12:55 am

Re: Le sonnet pour la Bardicon

Message par persee11 »

Divagation en prose pour le deuxième tour

La Crainte de demain

Nous sommes des gens étranges.
D'un côté, l’innocent - non par choix mais par manque d'expérience- arpente son quotidien tentant de contrôler les forces qui pèsent sur sa routine. Assurance. L’innocent est en lutte constante. Il lutte contre le changement, il lutte pour la survie, sa survie, et pour conserver un confort. Cette lutte n'a pas de sens, mais nous la livrons tous, chaque jour, car cela donne un sens à notre existence. C’est le plus beau des combats. Et comment vivre sans ce sens ? Les insectes, au fond, vivent dans la même illusion ; Rien, dans leur action, ne pourra les préserver si une botte décide de décimer leur colonie... mais ils vivent néanmoins, et construisent… risquant le pari du « on sera encore là demain ».

Certains ont percé le voile. Certains savent. Ils savent que, demain, ils ne seront plus. Longtemps, j'ai cru que ces gens n'aspiraient qu'à la mort, qu'ils s'enfermaient dans une langueur passive. J'ai eu tort. Je n'ai jamais eu aussi tort de ma vie.
C'est le sentiment d'absurde, la conscience que rien n'a de sens, un sentiment de vide, mais un sentiment si puissant qu'il ne permet pas l'inaction... au contraire. Et ici, vient la révolte. La révolte la plus belle car elle n'a pas de but à atteindre, de plan d'action, mais est juste la conséquence de cet absurde, l'ultime cri du cœur. Cette révolte qui fait dire au général vaincu face à l'armée adverse: «Frappe, je ne suis pas encore mort ! ». Celle qui fait répondre le voyageur solitaire, surpris par des bandits de grands chemins : « entre ma bourse et ma vie, prend ma vie, elle a plus de valeur que la tienne ». Cette révolte qui, au fond, donne une sublime et futile beauté aux actes inutiles.

...
Nous sommes des gens étranges.
Le soir, l'ignorant est rentré chez lui, s'est réjoui du lendemain (il ose), et s'est endormi du sommeil du juste. Moi, je me suis abandonnée dans les bras d’un inconnu et, regardant poindre le soleil à travers la fenêtre embuée, me suis écriée, terrifiée mais souriante : « Qu'attends-tu ? Ne sens-tu pas mon cœur battre ? »

Note obtenue: 9.2/10
Avatar de l’utilisateur
persee11
Bébé mort
Messages : 50
Inscription : dim. sept. 30, 2012 12:55 am

Re: Le sonnet pour la Bardicon

Message par persee11 »

Exercice surréaliste pour le premier tour
Variation œufs - chaton - allée (ou sort de confusion majeure)

Les meilleurs œufs ne sont pas pondus par les poules…

Les pâtes au saumon ça sera toujours lié à ta frimousse de chaton.

Cette allée… elle est quand même un peu légendaire.

Les meilleurs saumons ne sont pas pondus par les légendaires.
Les meilleurs saumons ça sera toujours lié à ta frimousse de poule.
Les pâtes aux œufs. Les pâtes aux allées légendaires, ça sera toujours lié à ta frimousse de chaton. Les pâtes aux légendaires ne sont pas pondues par des saumons, frimousse de chaton.
Les meilleures allées légendaires au chaton ne sont pas liée à ta frimousse de pondu.
Cette allée de pâtes au saumon n’est pas pondue par des poules légendaires,
Les chatons… ta frimousse aux œufs est quand même un peu pondue par les poules aux saumons.
Les légendaires saumons ça sera toujours lié à ta frimousse d’œufs pondus par des chatons.

note obtenue: 7.9/10
Répondre

Revenir à « Univers de Derronan - Chronicles & Tales »