Conclusion Orc'idée 2017

Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 566
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Conclusion Orc'idée 2017

Message par Dr Nemrod » dim. févr. 12, 2017 6:49 pm

Cher membres du Space Fridge, voici quelques mots pour clôturer cette édition d'Orc'idée.

Merci tout d'abord aux personnes qui ont aidés sur le stand pour le montage, gestion, aide logistique ou moral : Khorus, Flandise, Gael, Elodie, Khazou, Nof, Atlantis, Dragui, Seb, l'autre, Kovacs.

Finance : la caisse se porte plutôt bien avec une édition dans la norme sans pouvoir trop se la péter non plus. Détails donnés de vive voix.

Blind test : échec pour plusieurs raisons : trop long (20 chansons, 7 minutes), difficulté mal dosée (personne n'a trouvé les 20), obligation d'avoir une seule personne à la fois, public pas très motivé par la musique en général. J'ai eu un nombre important de gens rebutés par le simple principe du blind test. A refaire peut être dans d'autres conditions (5 chansons pas plus). Si on veut absolument voir le bon côté des choses c'est que l'argent généré par le blind test à presque remboursé l'impression des feuilles nécessaires à sa mise en place! L.O.L.

Tombola : semi echec. L'argent généré n'est pas immense et c'est une grande source de frustration pour beaucoup. Il faut absolument faire des règles claires pour le tirage. Beaucoup de potentiels intéressés ont reculé devant le trop grand nombre de numéros possible (200 c'est peut être trop). Est ce qu'on tire à nouveau quand ça tombe sur un chiffre qui n'est pas attribué?

Cercueil : malgré un petit couac sans réelle conséquence avec le mix des lots de la tombola, c'est THE événement du stand. On brûlera un cierge en l'honneur de St Dust (patron des clients ruinés mais heureux). La principale leçon à en tirer est : trop de lots tue le chiffre d'affaire. En effet, on avait 50 lots à proposer en même temps. La proportion de dés gagnant était énorme. Les gens ont joué et très vite gagnés. Pas d'acharnement de leur part pour avoir un D gagnant qui ne viendra jamais. Quand ils gagnent ils arrêtent de jouer.

Vente de trucs : on a eu du mal à écouler notre stock de livre mais on a fait des heureux à défaut de faire un chiffre énorme. Comme discuté avec Tito, on avait beaucoup trop de bouquins et au final ça a presque concurrencé l’intérêt porté aux lots. On a vendu quelques bourses à dés d'Atlantis en échange de son aide sur le stand.


Par contre ch'uis cassé
Dernière édition par Dr Nemrod le lun. févr. 13, 2017 8:51 am, édité 1 fois.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 566
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Conclusion Orc'idée 2017

Message par Dr Nemrod » lun. févr. 13, 2017 8:50 am

Autres remarques :

Cartes SF : Nous avons désormais de toutes nouvelles cartes SF qui sont de toute beauté. Merci à Flandise pour la prise en charge de ce projet. Quand vous masterisez à l'extérieur, prenez en et distribuez les !
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 357
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Conclusion Orc'idée 2017

Message par atlantisdesetoiles » ven. févr. 17, 2017 9:49 pm

Je tiens à préciser que la vente de bourses ne me rentre absolument pas dans la poche, mais dans celle du fridge, puisque je ne reprend que 2frs par bourse pour le coût du matos, chaque bourse a donc directement rapporté 13 frs au fridge. Je passerais la semaine prochaine gérer tout ça, mais voilà. C'est à ajouter aux bénéfices du stand.
Répondre

Revenir vers « Orc'Idée 2017 »