Tuning, conseils et nouvelles du garage

Ha ben j'veux dire, quoi, c'est le forum à Gilbert, pour les amoureux de l'automobile, la belle carosserie et la mécanique toute pleine d'huile! Roulez jeunesse...

Modérateurs : Die's Man, Chimel

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Bond quantique de la technologie X-Trekienne

Message par Ezechiel »

Messieurs, permettez-moi de vous présenter le nec plus ultra des développements automobiles.
Vous vous prenez pour des cadors du tuning, pour les Pablo Picasso de la customisation, les Einstein du pot d’échappement. Et bien désolé, mais comparé au développement technologique observé au Sri Lanka, vous n’appartenez au mieux qu’à la catégorie du beauf de province moyen s'agitant devant la victoire improbable de Jeannot Alesi.

Oui, je sais, c’est dur, mais c’est en admettant ses faiblesses qu’on peut espérer s’améliorer. Et c’est pour cela, que sans plus vous faire attendre, je vous fais part de la dernière révolution - le terme évolution me paraît bien trop faible pour qualifier cette technologie. Je parle de la couronne de diodes sur la sortie du pot d’échappement.

Et oui, je vois à vos mines sceptiques poindre la question du « à quoi bon ce bazar inutile ? ». A ceux qui m’interpellent, d’aussi incongrue manière, je réplique « Béotiens ! Sous-développés du bulbe routier ! Impuissant de l’avancée technologique ! Porteurs de protège-slips pas frais ! », mais à ceux qui, par leur silence respectueux, commencent à entrevoir le potentiel mirobolant d’une telle percée mécanique, je vais les aider à atteindre le Nirvana de la Bielle éloxée...
Car voyez-vous, il n’existe pas de customisation aussi finale que d’arborer une couronne de diode sur un pot d’échappement. Cela vous ferait-il passer pour un bricolo du dimanche après-midi ? Définitivement, et c’est pour cela qu’une telle invention ne peut être fièrement arborée que par les plus grands maîtres de l’accélération à l’oxyde nitreux, les poètes du burn out ... Vous ne voyez pas encore ?

Laissez-moi vous aider... A quelle moment peut-on voir un pot d’échappement décoré ? Uniquement lorsqu’on se trouve derrière la voiture arborant ladite décoration. Le premier réflexe du pilote témoin d’un tel accoutrement est de s’exclamer « Pauvre tache, tu fais vraiment pitié »... jusqu’à ce qu’il réalise qu’il se trouve derrière celui qu’il vient de mépriser et d’insulter. Ce pilote-là peut alors fièrement faire clignoter toutes ses diodes, ce qui signifie « Je suis une tache ? Mais qui est alors derrière moi, ô pauvre larve asthmatique au couple moteur sub-limacien ». Et lorsque cette pensée atteint le cerveau du pilote dépassé, c’est la fin, toutes ses illusions de grandeurs s’effondrent, le retour à la réalité n’est pas sans comparaison avec la descente du drogué en fin de dose, il gît, derrière son volant, pathétiquement animé de quelques spasmes nerveux, telle une coquille vide de toute volonté, ne rêvant plus que de Renaud Espace et de diesel poussif.

Avez-vous compris toute la portée d’une telle invention ? Si vous croyez être de la race des Seigneurs de l’Octane Pure, alors vous vous devez d’avoir cette ultime pièce technologique.

La couronne de diode, le sigle des vainqueurs.

Nikolos Poustakèssendessante
Théoricien de la décélération inversée instantanée

PS : La couronne de diode est définitivement un accessoire incontournable des plus grands pilotes, la démonstration en a été faite. Mais mon avis n’est pas encore tout à fait tranché sur une autre découverte faite au Sri Lanka, ce riche vivier de la customisation indo-asiatique, aussi sollicité-je vos avis sur cette autre tendance : Quid de l’éclairage par guirlande de l’antenne radio ? Ce sujet me paraît de la plus grande délicatesse.
Nouveau bouleversement Trekien ou simple effet de mode ? L’illumination de l’antenne connaîtra-t-elle le succès incroyable du volant en fourrure synthétique rose (qui 30 ans après son lancement reste une modification des plus populaires) ou alors se verra-t-il condamné à l’oubli tel la tentative pitoyable de remplacement du protège-slip propre par le string en téflon ?

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des prochains développements.[/i]
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Message par Mad Max »

J'ai entendu des rumeurs...faisant état d'une possible présence...mystère...
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 03, 2004 11:28 pm
Localisation : Dans mon garage
Contact :

Message par Gilbert »

Chers amis tuner, comme vous le savez si Internet est un paradis pour les moches c'est aussi un paradis pour les tuners qui se retrouvent on-line sur l'autoroute de l'information pour partager des conseils tuning.
Et c'est avec l'elasticité d'un pneu slick Goodyear que je rebondis sur les propos de Kestral (probablement une sous marque de l'est de Castrol), des mots chaleureux qui me font durcire la bielle dans le pantalon.

D'après les derniers dires de l'équipe X-treme tunning Space Fridge, une réorganisation de cet événement automobile est tout à fait envisageable. Et je doit avouer qu'une idée en particulier me fait l'effet d'un protège slip propre ; la mise en commun des circuits Chimel et Kestral!

Qu'en dites-vous cher confrère, pour ma part je ne tiens plus, je rend l'antenne pour aller me rouler dans l'huile!
Dernière modification par Gilbert le jeu. oct. 20, 2005 1:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Hmmm...

Message par Chimel »

Je sens venir une belle saison qui s'annonce...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Message par Mad Max »

Cher amis bonjour. Cette mise en commun des circuits ça sent bon comme une construction d'autoroute la veille d'un régime faschiste!!! bref c'est grandiose. Maintenant, qui est volontaire pour peindre ses pièces en rose fluo pour les différencier des autres??? Parcequ'au boulot j'ai de ces sprays à marquer les routes je vous raconte même pas les couleur à faire pâlir les 80's. A+ d'Albert Béquet
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 03, 2004 11:28 pm
Localisation : Dans mon garage
Contact :

Message par Gilbert »

Juste en passant, je vous présente ma nouvelle caisse !
Répondre

Revenir à « X-Trek Racing »