Chimel Ciné Corner

Les trucs qu'on a rien à voir avec la neige
Bébé mort

Re: Chimel Ciné Corner

Message par »

HORTON

D'accord, c'est un film d'animation qui s'adresse aux gosses. Mais si vous avez un(e) petit(e) cousin(e), frère/soeur, filleul(e) ou autres...encore trop jeune pour le jdr et plus assez pour le Memory, alors ce film est pour vous.
En 2 mots, Horton, éléphant tranquille et philosophe découvre qu'il existe un monde minuscule sur une poussière et décide de le sauver.
C'est très moral et mignon, il y a deux trois idée bien trouvée (le vautour KGB p.ex) et ça fait rire le petits....et un peu les grands.
Bref, 3/5 pour une après-midi pluvieuses sf***
The world will look up and say "save us". And I'll wisper "NO"!

Watchmen
Chimel
Maître-Goule

Message par Chimel »

Tenacious D and the Pick off Destiny:

Pour les amateurs de Jack Black, pour les gros cons et ceux qui aiment le Rack'N Roll un peut retro, cette magnifique pseudo comédie musicale avec rien dedans et pour vous!
Viva Nachos Libere!!!

Moi, persos, après avoir subit The Bones Eater (un grand Nanars avec des dialogues de pseudo indiens à ce jeter par une fenêtre) je dois dire que cet ode à la bêtise selon Jack fut un vrai moment de culture...
sf***
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
tchernopuss
Ami de la Couverture jaune

Message par tchernopuss »

J'ai récemment vu les Jurassic Park et Alien VS Predator... rhaa, le bonheur du Grand Cinéma...
Image
Bébé mort

Message par »

BE KIND REWIND (SOYEZ SYMPA REMBOBINEZ)

Tiens, pour une fois le titre a été bien traduit!
Théoriquement un film qui parodie les films cultes avec Jack Black et l'acteur qui fait l'extraterrestre dans H2G2, ça devrait être du grand délire du début à la fin...
Et bien, petite déception...D'abords en fait de parodie, on en voit que 2-3 qui sont vraiment fun...mais qui ne cassent pas des briques.

Finalement, plutôt qu'un gros délire, c'est une jolie histoire d'une communauté qui se rassemble pour défendre un démunis face aux multinationales du film...avec un happy end comme il se doit...bref 3/5....mais peut-être parce que je m'attendais à plus de parodies sf***

Watchmen
Aikau le bo
Maître-Goule

Message par Aikau le bo »

Les première images de Hellboy 2:

http://www.yozone.fr/spip.php?article4846

Miam, miam...
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Ezechiel
Maître-Goule

Doomsday

Message par Ezechiel »

28 days
28 weeks

... et maintenant "Doomsday".
Il semblerait que l'Angleterre devienne le terrain de predilection pour les catastrophes virales en tout genre.
Ici, c'est une histoire de retro-virus, tres tres tres contagieux et tres tres tres mortel.
En 2008, ce virus frappe l'Ecosse et pour controler sa propagation, le mur d'Adrien est remis au gout du jour, version Israelienne (acier, 10m de haut, militaires a la gachette facile, et tout et tout).
Cela suffit a eviter la propagation du virus au reste de l'Angleterre. Personne n'est autorise a penetrer dans cette zone, et on suppose que tout vie humaine y est morte.

En 2035, le mur est toujours la, mais tout le monde s'en tape. Jusqu'au moment ou l'hors d'un raid de police quelconque, on decouvre une piece avec une dizaine de personnes souffrant apparemment des symptomes du retro-virus. En plein centre de Londres.
La, le gouvernement entre en "panic mode". Option 1: isole le centre de Londres en fermant tous les ponts, faire monter le niveau de la Tamise jusqu'a complement inonde la zone contaminee et tout nettoyer.
Option 2: envoyer un commando d'une poigne de militaire avec une paire de scientifique pour aller chercher le remede de l'autre cote du mur. Et oui, il y a un remede puisque depuis quelques annees le gouvernement a reperer des traces d'activites humaines (mais n'en a rien dit a personne). Donc qui dit survivants, dit forcement une cure.

Bref, l'option 2 a 48 heures pour revenir avec des reponses, sinon on passe a l'option 1.

Apres la premiere demi-heure d'explication, on passe donc a la mission commando. Les militaires vont decouvrir une "civilisation" a la MadMax (avec le cannibalisme en plus) a Glasgow, et une utopie pseudo-medieval plus au Nord dans les highlands.

Petite digression
Pour voir ce genre de film, il faut etre bon public et etre pret a accepter "quelques problemes scenaristiques" (doux euphemisme pour decrire les incoherences flagrantes, les contradictions, les inepties et les impossibilites dont se moquent eperduement les scenaristes). "Doomsday" repousse les limites du genre. Je suis bon public (ca ne veut pas dire bon critique, juste que j'ai une grosse tolerance aux navets), mais "faux papouse et meme dans les orties".

Revenons a notre tubercule
Le cote MadMax est exactement cela: Madmax (2 de preference ou 3 pour le cote "arene"), ni plus, ni moins. Rien d'original, un copier-coller ! Et pourquoi se tourner vers le cannibalisme alors que dans la premiere minute du moment ou les militaires passent le mur, ils sont entoures d'un enorme troupeau de vaches ? Etait-ce la seule idee que les scenaristes ont eu pour qu'on ne puisse pas dire "C'est comme Madmax 2" ?

Le cote utopie med-fan est une veritable reconstitution quasi historique ! Mais a quoi bon ! Comment en 27 ans les gens se sont casses la tete a revenir au Moyen-Age complet (armure de cuir, cheval caparaconne...) ?

Le reste ? poursuites mediocres, combats telegraphies.

A retenir de ce film ? La jolie frimousse de l'heroine, le reste est anecdotique.

Je ne pense pas que ce navet soit digne d'une Kringer selection: 1.5/5
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Ezechiel
Maître-Goule

The Forbiden Kingdom

Message par Ezechiel »

Loin d'etre decourage apres l'exceptionnel Doomsday, j'ai enchaine avec...

The Forbiden Kingdom, a supposer que les traducteurs ne soient pas completement manchots, ca devrait donner "Le Royaume Interdit".

Avec Jackie Chan et Jet Li.
La, je crois que j'ai tout dit.

.
.
.
.
.
.

Ah bon ? Vous voulez en savoir plus ?
Personellement, lorsque je vois a l'affiche Jackie Chan ET Jet Li, quelque soit le titre, je n'ai pas besoin de beaucoup plus d'informations pour savoir a quoi m'attendre.

C'est l'histoire du Roi Singe (Jet Li), qui se fait pieger par le Guerrier de Jade lors d'un duel truque. Il perd son baton magique et se fait pretrifier. Il ne pourra etre liberer que lorsque quelqu'un lui ramenera son baton magique.
Entre temps, le Guerrier de Jade a tout loisir d'etablir son emprise sur terre au moyen de ses vastes armees.
Tout cela se passe dans un passe mythique de la Chine.

Hop, on passe au present. Boston. USA.
Un jeune homme un peu renferme sur lui-meme, fan de films de kung-fu va regulierement a Chinatown pour trouver ses films. Fortuitement, dans une arriere boutique, il tombe sur un etrange baton de combat. Mais le proprietaire lui dit que ce n'est qu'une vieillerie que son pere tenait de son pere, en attendant que son "veritable proprietaire" vienne le reprendre.

Ce n'est plus une vielle ficelle usagee, la c'est carrement le cable d'acier...

Enfin bref. Apres une vague embrouille, le jeune homme se retrouve projeter dans la Chine mythique.
Passe le premier choc culturel, la surprise et les embrouilles initiales, il rencontre un "drunken master" - Jackie Chan (franchement qui d'autre pourrait faire un drunken master, mmmh ?) - avec qui il va cheminer vers sa destine.
A savoir rendre le baton a qui de droit. En chemin, il rencontrera une mignonne musicienne - Irondelle ou Sparrow, Liu Yifei - qui veut se venger du Guerrier de Jade , un moine (Jet Li) aussi a la recherche du baton. Bien evidemment, il apprendra le kungfu en chemin.

Apres moult combats, l'habituel choix cornellien (sauver la vie d'un ami ou liberer le Roi Singe ?), tout ira bien et l'americain retournera chez lui, dans le present, juste un instant apres l'avoir quitte.

Franchement, la grosse ficelle de l'amercain projeter dans la Chine mythique, ce n'est qu'une astuce pour donner au film un chance de percer le marche americain. Ca ne rajoute rien au film, c'est meme tellement gros que ca chatouille un peu au niveau de la glotte lorsqu'on essaie de faire passer la couleuvre.
Ca ne vaut pas "The House of the 1000 daggers", qui lui-meme n'arrivait pas a la cheville de "Heroes".

Ce reste une Jackie Chanerie agreable a voir, et visiblement les producteurs ont choisi de ne pas prendre parti pour Jackie Chan ou Jet Li puisque leur combat se termine par un statu quo - l'art de menager les fans des deux acteurs (a moins que ce ne soit la susceptibilite des deux acteurs).

Voila, voila. Bon, etant genereux, j'accorde la moyenne, soit 2.5/5.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
lajeanette
Baron du string SF

Message par lajeanette »

Aikau le bo a écrit :Les première images de Hellboy 2:
http://www.yozone.fr/spip.php?article4846
Miam, miam...

Ca va être très long d'attendre !
ImageLa Jeanette is watching you !
Bébé mort

Message par »

MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE

Assez vieux, mais encore trouvable en DVD. C'est le premier film de Kad et Olivier, qui est en fait la mise sur grand écran d'un délire d'émission de radio.

En deux mots, une stripteaseuse est assassiné, mais le Effe Bee Aïe veille. 2 agents incompétents vont mener l'enquête.
Bon, le scénario est mou, ça fait cité de la peur...mais avec moins de moyens.

Mais tout ça est rattrapé par la multitude de petits gags (le scotch jaune de la scène de crime avec "Yellow scotch of the police dessus") et de phrases cultes....et rien que pour ça 4/5
sf****

A voir absolument, la 9ème de Bethoven joué avec les tiroirs d'une morgue.

Watchmen
Chimel
Maître-Goule

Message par Chimel »

IRON MAN

Ou comment apprendre à différencier le bon Afghan du mauvais, le bon vendeur d'armes du mauvais... Et comment bien ce marrer. En effet, le film, pris au second degré, est plutôt fun, avec un Iron Man qui a des coté burlesques qui permettent de respirer entre deux scène de fx ma fois pour le moins bien amené.
Un bon divertissement avec suplément Mc do, frites et coca....
sf***
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Mad Max
Splinter

Message par Mad Max »

IRON MAN

la meilleure adaptation marvel! rien de moins

^^*****
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Aikau le bo
Maître-Goule

Message par Aikau le bo »

La Bande Annonce de Speed Racer, un film avec des bagnoles, des missiles, des combats et sûrement une blonde canon dans le coin...
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Flandise
Maître-Goule

Message par Flandise »

Le_Chuchichaeschli
Chevalier de la Saucisse Géante

Message par Le_Chuchichaeschli »

un autre filme du Zinéma:
LA FORÊT DE MOGARI
Fiction, Naomi Kawase, Japon, 2007, 35mm, 97’, VO, 16/16 ans
Shigeki vit dans une petite maison de retraite sous le regard bienveillant d'une aide-soignante, Machiko. Sans le savoir, tous deux partagent un lourd secret : la perte d'un être cher. A la suite d'un accident de voiture, Shigeki et Machiko se retrouvent seuls et désemparés. Lorsque le vieil homme s'enfonce dans la forêt voisine, Machiko n'a d'autre choix que de le suivre. C'est là, au coeur de cette nature protectrice, qu'ils vont à nouveau se sentir vivants.
ben... que dire de plus... c'est assez déroutant au début. Il faut prendre le temps d'apprécier les images, parce qu'il y a de nombreux longs plans qui n'ont d'autres but que de nous partager la (merveilleuse) nature dans sa simplicité et dans toute sa langueur. Et puis déjà baser un filme dans une maison de retraite, c'est courageux, mais en faire un filme psychologique, c'est... osé.
Mais finalement, lorsqu'on s'est adapté à cette temporalité ralentie et à cette simplicité de vie dans cet univers de simplicité, c'est sympa. peut-être même méditatif. :-/
Du côté réalisation, trop de caméra portée, ça dérange plus que ça apporte, et puis un focus souvent mal réglé.
sf***
toto
Firdan
Larme

Message par Firdan »

Je suis un cyborg

Je fréquente aussi le zinéma, et dernierment j'ai vu ce film. C'est un film vraiment simpas, en VO, avec une touche d'humour, un brin d'actions et un zeste de reflexions.

Il est vraiment bien construit et bien foutu.

Histoire: C'est une jeune fille qui se prend pour un cyborg, elle se fait envoyé dans un asile, ou elle rencontre toutes sortes de gens qui vont l'aider (bon oké c'est sommaire, mais je veux pas en dire trop)

Petit soucis, les fauteuils étaient remplacés par des chaises, mais j'en suis pas mort. Allez plustot voir ça que les Ch'tis.

4/5
Le doute est le début de l'intelligence... et encore, je ne suis pas tout à fait sûr.
Répondre

Revenir à « Blabla et Déconne »