Stand

Préparatifs pour la Convention Lausannoise de Jeux de Rôles

Modérateur : Ezechiel

Avatar de l’utilisateur
Car0nline
Baron du string SF
Messages : 382
Inscription : ven. déc. 19, 2008 9:37 pm
Localisation : Lausanne

Stand

Message par Car0nline »

Orc'idée 2010 verra le jour sous le thème des tentacules.
Pour bien marquer les esprits je pensais faire un stand bien voyant que nul ne pourrait rater.
j'ai déjà quelques idées mais j'attends les vôtres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Stand

Message par Nof »

Je pense que je vais ressortir la machine à coudre et le fil :). Un peu de tissu et de ouat, quelques tissus teint en vert clair/foncé et bleu gluant, le tour est joué. On peut aussi chercher de la music marécageuse pour mettre en fond (pas trop fort pour ne pas dérangé les autres stands.... enfin quoi que :O).
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Stand

Message par Flandise »

Un stand en forme de cité de Rlyeh' ave des angles non-euclidiens et un fond sonore de marécage, ça pourrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

Re: Stand

Message par womba »

voire aussi ce qu'on peut faire avec du slime ou de la gelé alimentaire et du colorant?
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Stand

Message par Flandise »

Dudu, on te coud une combinaison avec des tentacules et on te met dans une piscine gonflable remplie de slime?
Avatar de l’utilisateur
Car0nline
Baron du string SF
Messages : 382
Inscription : ven. déc. 19, 2008 9:37 pm
Localisation : Lausanne

Re: Stand

Message par Car0nline »

j'adore l'idée de la musique ^^

J'avais pensé qu'on pourrait peut-être faire des tentacules avec un système de bande de plâtre ou qqch du genre

Sinon niveau matos pour faire qqch, vu que le budget sera surement limité voir inexistant, qui a qqch à proposer ?

pour le moment, je pourrais amener sans soucis :
-un bidon de dispersion verte clair
-du plâtre ou équivalent
-une petite plante un peu marécage en plastique


pour le reste il faudra que je fasse du tri
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Stand

Message par Dust »

On pourait construire des grosses tentacules qui déborderaient du stand. Avec du grillage pour les cage à poule, le papier maché et les peindre à la bombe. ça ne couterais pas tres cher, c'est léger et facile à faire. Moi j'imaginais un vieu frigo entrouvert (vu que c'est le space fridge) avec des tentacules énorme qui dépasse du frigo.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Car0nline
Baron du string SF
Messages : 382
Inscription : ven. déc. 19, 2008 9:37 pm
Localisation : Lausanne

Re: Stand

Message par Car0nline »

je te laisse te dévouer pour porter le frigo :mrgreen:

sinon on pourrait en faire un faux (plus léger) réutilisable à chaque événement avec une tenue différent
Image
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Stand

Message par Nof »

Le frigo c'est sympa comme idée mais pas très réalisable. Sinon, je plussoie le port du costume pour tout le monde. Pour la musique je dois avoir deux-trois trucs sur le thème marécage, bon, sa risque pas de plaire à tout le monde: les groupes c'est Mortician et Gerbophilia :X. Je regarde si j'ai du plus soft. Pour la gélatine et tout sa, j'avais pensé faire plusieurs bol de trucs gluant, les gens y mettent les mains et doivent deviner ce que c'est :D
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Stand

Message par Flandise »

C'est sympa dis-moi Gerbophillia! :)

Moi je pensais plutôt à une ambiance sonore avec bruits de bulles et crapauds maléfiques, chouettes maudites et autres moucherons damnés. Ca attire l'attention sans la capter complètement et c'est plus jouable sur la longueur je pense. Je vais voir si j'ai ça en stock.
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Stand

Message par Nof »

Bah l'avantage des groupes genre gerbophilia etc.. c'est qu'ils font souvent une "mise en scène" de la musique qu'ils vont jouer... Bon, sa commence souvent par une scène de meurtre... Je regarde, je peux faire un montage audio en gardant la partie "mise en scène" et couper la partie "musique".
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Stand

Message par Dust »

ça fait quel bruit un moucheron damné ? :mrgreen:
Dust
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Stand

Message par Flandise »

Ben comme un moucheron normal, mais avec un relent d'âme perdue.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Stand

Message par Dust »

Haaa.... OK... Assez subtil comme nuance. Surtout si on imagine le poid astral d'une ame de moucheron...
Dust
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Stand

Message par Flandise »

c'est le stand du SF, faut pas non plus viser trop haut niveau ambition ;)
Répondre

Revenir à « Orc'idée 2010 »