Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

pour vos grand discours existentiels c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1589
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Aikau le bo »

Flandise a écrit : 3. En cas de démission, un membre rotary doit observer un préavis de 6 mois durant lequel sa cotisation sera perçue . L'éventuel excédent en cas de paiement annuel sera remboursé au membre sortant par le SpaceFridge.
Parfait, on garde.
Par contre, il faudra préciser quelque part que la coti se paye officiellement mensuellement, mais que l'on peut la payer annuellement si on préfère (rapport aux 6 mois de préavis)
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1589
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Aikau le bo »

Nof a écrit :Si jamais: Clé du local toilette cassée. Le glacier peut nous prêter les siennes en attendant qu'on fasse un double.
Tu t'en charges?
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Chimel »

mais, comment elles ce sont cassées, ces pauvres clefs?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Die's Man »

Profitant d'un de mes rares passages sur le forum, je vais larguer 1-2 observations en vrac sur des éléments précités:

Pour les prochaines clés de toilettes, passez l'info: "soulever" légèrement la porte à l'aide de la poignée permettra de contourner la méthode bourrine qui nous "coutera" une clé par mois. 3 jours après l'arrivée de la 1ère, elle était déjà méchamment pliée.

Pour les statuts Rotary (toutes mes félicitations aux gens qui bossent dessus), il me parait important d'éviter une confusion très problématique (entre SF et Rotary) qui apparait en tout cas dans le point 3 concernant les démissions: Sans aller jusqu'à dire que le SF n'a rien à voir avec le Rotary, l'un n'a rien à faire dans les statuts de l'autre. Exemple type pour le point 3 (mes excuses s'il a changé entre temps" qui dit, si je reformule, qu'un membre sortant de l'organisation 1 (Rotary) se voit rembourser la part qui lui est due par l'organisation 2 (le SF).

Pourquoi le SF, membre actuellement à hauteur de 2 parts du Rotary, mettrait-il la main à la poche (peu remplie) lors d'un départ d'un membre Rotary ?????
C'est le Rotary même, s'il y a lieu, qui doit procéder à des remboursements, à mon sens.
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Flandise »

Très juste Die's man, petite confusion que je corrige.

Je vous expose ici ce que je compte proposer à la prochaine AG dans les nouveau statuts à propos du Rotary :

8. Rotary, participation au paiement du loyer du local
8.1) Le Rotary est constitué d'un groupe de membres égalitaires du SpaceFridge qui a pour but de soutenir financièrement le SpaceFridge en payant le loyer du local et de se la péter dans un esprit VIP.
8.2) Le SpaceFridge fait partie du Rotary pour la part de 2 membres virtuels, il s'acquitte donc de 2 cotisations Rotary.
8.3) La cotisation Rotary est calculée selon le loyer annuel et les charges du local et du nombre de membres Rotary. Elle est payé par chacun des membres de manière mensuelle ou annuelle.
8.4) Les « Rotary » s’acquittent de leur cotisation spécifique par bulletin de versement d’ici au 31 janvier de la nouvelle année ou pour la fin de chaque mois dans le cadre d'un payement en 12 mensualités.
8.5) En cas de démission du Rotary, un membre rotary doit observer un préavis de 6 mois durant lequel sa cotisation sera perçue . L'éventuel excédent en cas de paiement annuel sera remboursé au membre sortant par le Rotary.
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Darano »

le loyer annuel et les charges: ce serait bien de marqué cela. éléctricité par exemple.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Flandise »

Darano a écrit :le loyer annuel et les charges: ce serait bien de marqué cela. éléctricité par exemple.
corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 315
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Ethan »

3 trucs a mon sens

de 1, le point 8.1 exclu de facto la possibilité d'être membre du rotary sans être membre du sf. volontaire? On peux rêver de mécénat ^^

de 2, et j'ai peux être mal chercher, aucun point me semble préciser les cotisation des membre du rotary en tant que membre du sf, et donc astreins a la coti standard du club.

Proposition:
Le point 8.1 devient le 8.1 a
8.1 b, Acquérir le statut de membre du Rotary dispense automatiquement du devoir d'acquittement de la cotisation de membre du Spacefridge comme stipulé au point x des statuts du SF

de 3, le point 8.3 sur la calculation de la part de chaque rotary est peux clair. qui fixe, quand cela est fait, sur la base de quelle doc et a quel moment de l'année les doc concernée font foi. Ce point devrai contenir une clause en cas d'augmentation durant l'année par la gérance, ou par une augmentation x des charge permettant un alignement de la part due de chaque membre du rotary

Proposition:
8.1a, le comptable du rotary a tout pouvoir pour calculer la cotisation du rotary en fonction du bail à loyer au 1er janvier de la nouvelle année et d'une moyenne des charge mensuel de l'année précédente.
8.1a bis, faut mettre une date réaliste ou le comptable décide cela et d'un délais lui aussi réaliste d'information aux membre du rotary (pas d'idée de formulation)
8.1b Selon les impondérables de l'année en cour, et sous réserve d'une preuve écrite justificative et de l'accord du comité du rotary, le comptable du rotary a tout pouvoir pour adapté les cotisations des membres du rotary en fonction.
8.1b bis, là aussi, il faut mettre une procédure d'information au membre du rotary et un délais d'adaptation pour les personne payant annuellement.

ah oui. si il est question d'un comité du rotary, donc 3 fonction minimum, 4 conseillée (président, vice-pré, comptable, secrétaire) quand est-il créer, qui l'élis, etc.

Je complique peut être le truc, a vs de voir ^^

my 2 cents
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Flandise »

Ethan a écrit :3 trucs a mon sens

de 1, le point 8.1 exclu de facto la possibilité d'être membre du rotary sans être membre du sf. volontaire? On peux rêver de mécénat ^^

de 2, et j'ai peux être mal chercher, aucun point me semble préciser les cotisation des membre du rotary en tant que membre du sf, et donc astreins a la coti standard du club.

Proposition:
Le point 8.1 devient le 8.1 a
8.1 b, Acquérir le statut de membre du Rotary dispense automatiquement du devoir d'acquittement de la cotisation de membre du Spacefridge comme stipulé au point x des statuts du SF
Un point pour rappel, l'idée première du Rotary est de garder un club abordable aux membres. Un Rotary est donc une personne aimant le SF et veut mettre quelque chose en plus.

Donc, oui, un Rotary devrait faire partie avant tout du SF et oui il est astreint à la coti standard du SF. ( Ce qui n'exclu pas les généreux donateurs)

Premièrement afin de ne pas splitter le club en 2, d'une coté le SF des pauvres et le Rotary de l'autre, si il y a séparation, le second s'imaginera qu'il a des privilèges en plus et il serait malheureux de voir une dégustation de cigares venir annuler un D&D annoncé longtemps avant. C'est dans ce but que je garde l'idée du Rotary dans les statuts du SF. Le Rottary existe pour le SF, il n'as pas de raison d'être sans ce dernier.

Deuxièmement, concernant la coti, on pourrait se dire que c'est injuste que les Rotary doivent se taper 2 coti. Mais je le rapelle un Rotary est un ami du SF qui veut lui apporter qqch en plus. Et dans le cas ou les cotis SF des rotary ne rentreraient plus, ça ferait 8 cotis qui manqueront méchamment dans les caisses du SF, deux solution dans ce cas, soit on augmente les coti SF et le but du Rotary perd son intérêt, soit ce manque est reporté sur les coti Rotary, ce qui reviendra grosso modo au même que de payer la coti SF en plus.

C'est ma vision du Rotary en tout cas, je n'exclu à personne de venir à l'AG avec des statuts différents à proposer.
Ethan a écrit : de 3, le point 8.3 sur la calculation de la part de chaque rotary est peux clair. qui fixe, quand cela est fait, sur la base de quelle doc et a quel moment de l'année les doc concernée font foi. Ce point devrai contenir une clause en cas d'augmentation durant l'année par la gérance, ou par une augmentation x des charge permettant un alignement de la part due de chaque membre du rotary

Proposition:
8.1a, le comptable du rotary a tout pouvoir pour calculer la cotisation du rotary en fonction du bail à loyer au 1er janvier de la nouvelle année et d'une moyenne des charge mensuel de l'année précédente.
8.1a bis, faut mettre une date réaliste ou le comptable décide cela et d'un délais lui aussi réaliste d'information aux membre du rotary (pas d'idée de formulation)
8.1b Selon les impondérables de l'année en cour, et sous réserve d'une preuve écrite justificative et de l'accord du comité du rotary, le comptable du rotary a tout pouvoir pour adapté les cotisations des membres du rotary en fonction.
8.1b bis, là aussi, il faut mettre une procédure d'information au membre du rotary et un délais d'adaptation pour les personne payant annuellement.
Je comprend l'utilité, mais est-ce bien nécessaire? On n'as pas ce genre de choses pour le SF par exemple. C'est vrais que dan un esprit de clarté j'aimerais garder des statuts simples et lisible en faisant appel au bon sens en cas de doutes, mais je ne suis pas juriste et je ne me rends pas forcément compte de ce qui est un plus.
D'autres avis?
Ethan a écrit : ah oui. si il est question d'un comité du rotary, donc 3 fonction minimum, 4 conseillée (président, vice-pré, comptable, secrétaire) quand est-il créer, qui l'élis, etc.
Grande question. Ca serait bien d'avoir une réunion des Rotary, ne serait-ce que pour discuter de vive voix sur son fonctionnement, mais les dernières tentatives de réunions ont été assez peu fréquentées. Faudrait poser une date.
Genre le vendredi 8 octobre? c'est joli un 8 et octobre ça me fait penser à Sean Connery, ça fait classe.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Dust »

Selon mon avis je suis entièrement d'accord avec les remarques de Vinçent. Il ne faut pas perdre de vue le but premier du Rotary. Je trouve logique d'être également menbre du SF et de payer la coti standard.

Le rotary est un statut supplémentaire que décide d’endosser des membres, qui souhaitent soutenir le club de manière supplémentaire. Si c’est gens ne font pas partie du club et commence par ne pas assumer la coti standard on est dans du non sens. Et il ne faut surtout pas créer un club parallèle, ce serait vraiment dommage.

Pour moi on n’a pas à dédoubler des statu et partir avec des fonctions annexes. On a déjà un président, un comptable ect… Les rotary sont des membres du SF tout simplement. N’allons pas faire une usine à gaz pour gérer le club.

pour le vendredi 8 octobre: je ne suis pas dispo. dsl
Dust
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Flandise »

Dust a écrit :pour le vendredi 8 octobre: je ne suis pas dispo. dsl
Lundi je regarde pour faire un doodle et le proposer par mail aux Rotary.
Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 315
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Ethan »

Bein pour l'histoire des coti, j'avais pas du tout compris le fonctionnement du rotary ^^ du coup le petit refresh n'étais pas de trop, ty flan

Pour le reste, comme j'ai dit, ça alourdi certainement le truc pour rien, mais ça peux être source de réflexions..
hf
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Règlement nouveaux locaux, gestion des clés, déf. Rotary

Message par Chimel »

Tatheu: tu complique le truc. (en fait? t'es membres?)

Et... si on faisait un truc simple et pas gonflant?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Répondre

Revenir à « Débats et Annonces officielles pour les membres »