Trouver Cartes Magic pas pour collectionner

des cartes, des boosters et des decks...

Modérateur : Dust

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Trouver Cartes Magic pas pour collectionner

Message par Aikau le bo »

Question légalité, c'est sans doute limite, mais quelqu'un connait-il un site où on pourrait avoir accès à un max de carte, où on pourrait les printer et, pourquoi pas, se réaliser nos deck de rêve (et jouer avec) sans dépenser plusieurs milliers de francs?
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Trouver Cartes Magic pas pour collectionner

Message par Dust »

Oui bien sur :
http://www.magiccorporation.com/gatheri ... ition.html
elle sont sur le site et tu peu les imprimer en couleurs, ensuite tu les met dans une fourre (ou protège carte) avec une vrai pour la rigidité et voila. ça s'apelle un proxy et ça s'utilise pour tester des combinaison démoniaque et les afiner avant d'acheter par exemple.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Deathlord
Ami de la Couverture jaune
Messages : 138
Inscription : jeu. août 18, 2011 8:21 pm

Re: Trouver Cartes Magic pas pour collectionner

Message par Deathlord »

http://forum.kgibi.net/viewtopic.php?f=52&t=3554

J'ai posté des sites utiles, don un qui permet les traductions.

Pour ce qui est des proxy, j'utilise simplement google image. En effet, il suffit de mettre le nom de la carte + magic et tu trouve facilement des cartes avec une resolution elevée, permettant de tres belles impressions (J'ai fait des tests sur papier photo, hormis l'aspect "mat" on aurai pu croire des vraies). Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le site de commande que j'ai mis ainsi que sur http://www.magiconabudget.com/ qui ont les cartes commandables (désolé en anglais, je préfère les cartes en vo :P) et tu peux avoir de tres bonnes surprises et te rendre compte que le prix de ton deck de rêve est pas si cher que ça.

Evidemment c'est toujours mieux de commencer avec du proxy ca t'evite de devoir payer et te rendre compte après 3 parties que ton deck marche pas.

Si tu veux un coup de main, je t'aide volontier (j'adore créer des decks), je te prete aussi volontier des cartes si j'en ai qui t'interessent.
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Trouver Cartes Magic pas pour collectionner

Message par Aikau le bo »

Merci pour les réponses, je vais checker tout ça.

En fait, l'idée que j'avais derrière la tête (car j'en ai toujours une), ça serait de faire des mini-tournoi avec 2-3 extensions - selon des modalités à choisir - avec toutes les cartes qu'on voudrait dedans. Je suis bien retenté de rejouer à Magic, mais je ne pense plus avoir envie de racheter, échanger, protéger des cartes originales. J'aurais juste envie de me prendre la tête des heures sur la construction de mon deck et de jouer avec, sans aspect commercial ou de limitations en raison d'un manque de cartes. Bref, faire de la license libre sur Magic, quoi... :D

Qu'en pensez-vous?
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Deathlord
Ami de la Couverture jaune
Messages : 138
Inscription : jeu. août 18, 2011 8:21 pm

Re: Trouver Cartes Magic pas pour collectionner

Message par Deathlord »

Ca peut être intéressant, faut voir la façon de faire. Perso j'ai deja mes decks "de rêve" donc je suis tranquille. Après on peut aussi imaginer des tournois farfelus, c'est le SF après tout. ;)

P.S.: Bien envi de me faire un tournois type 1 (legacy/vintage), voir un tournoi par equipe, je m'étais bien marré quand j'avais participé à un truc du genre avec des potes. Après on est pas obligé d'avoir des mega lots à chaque fois, une bonne bière fera l'affaire
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Trouver Cartes Magic pas pour collectionner

Message par Dust »

Oui c'est une idée. On as la structure qui permet de faire ça alors pourquoi pas. On peut inventer tout type de tournois et une epreuve de construction de deck avec des contraintes définie peut être sympas.
Dust
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Trouver Cartes Magic pas pour collectionner

Message par Aikau le bo »

Que pensez-vous du mode de jeu suivant:

- On (= le/s organisateurs/s) annoncent les 3 extensions utilisables
- Les joueurs ont au minimum 1 mois pour construire (et imprimer) leur deck
- On demande aux gens de la jouer "fair-play" et de ne pas reprendre volontairement pile-poile des decks de tournois (mais ce n'est sûrement pas possible...)
- Je propose deux sortes de gagnants du tournoi:
----1. Celui qui bat le plus de monde (comme d'hab)
----2. Celui qui a le deck le plus original (marrant/ inhabituel/inattendu/avec les plus jolies couleurs/etc.)
- On se bastonne à mort avec nos decks de la mort

Grrrr, j'ai la fièvre de Magic qui me reprends. C'est comme pour un alcoolique, qui le reste toute sa vie... :mrgreen:
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Trouver Cartes Magic pas pour collectionner

Message par Dust »

Désolé de t'avoir fait replonger.
J'aime l'ésprit de ton tournois car je kiffe vraiment de réfléchir à la construction d'un deck.
Par contre est-ce que tu imagine devoir quand même payer une petite participation et qu'on mette des lot en jeux ou tu voit ça totalement gratuis ?
Dust
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Trouver Cartes Magic pas pour collectionner

Message par Aikau le bo »

Avec une participation dans le but de financer le club, bien sûr!
Des lots sont très bienvenus aussi, car il reste malgré tout un petit côté adrénaline quand tu ouvres le paquet... :wink:
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Trouver Cartes Magic pas pour collectionner

Message par Ezechiel »

Permettez-moi de faire une suggestion: EDH ou comme selon le nom officiel, "Commander" ou "Commandant" (?) en français.

Vous choisissez un général, qui est forcément une créature légendaire, et les couleurs de votre général sont les seules couleurs que vous pouvez utiliser pour lancer des sorts et activer des effets.
En plus de cela, à part les terrains basiques, vous ne pouvez avoir qu'une seule copie d'une carte dans votre deck, et votre deck doit faire un minimum de 100 cartes et vous commencez avec 40 pv.

Il n'y a quasi aucune restriction sur les cartes (à part les mox, time walk, black lotus et ancestral recall), plus quelques autres cartes bannies.

Les matches peuvent se faire en duel, ou à 4 ou 5 (chacun pour soi, bien que les alliances temporaires et les coups fourrés soient chaudement recommandés). Les duels se déroulent comme une partie normale, par contre les matchs à 4 ou 5 peuvent durer plus d'une heure.

Le format a été conçu initialement par des joueurs qui voulaient conserver le plaisir de jouer avec des anciennes cartes, tout en modérant l'aspect ultra-compétitif. Vu le succès du format, après plusieurs années d'existence Wizards l'a officiellement reconnu et a même édité des cartes et des decks conçus pour ce format.

La liste des cartes bannies n'est pas gérée par Wizards, mais un comité initialement composé des inventeurs du format (comité qui a évolué au cour du temps) et dont les critères de choix pour interdire une carte était de faire que le format reste essentiellement "agréable" et "fun".
Mais en vous y trompez pas, ce n'est pas un format "simple" ni "bisounours" - simplement les combos permettant des tours infinis et autres trucs transformant une partie en démonstration solo sont écartées.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Magic »