Règles maison pour Chronicles of Derronan
Règles maison pour les tables de Derronan
- Khazou
- Baron du string SF
- Messages : 395
- Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
- Localisation : Yverdon-les-Bains
- Contact :
Re: Règles maison pour les tables de Derronan
Points de Légende
Merci à Pierre (Dr. Nemrod) pour m'avoir autorisé à utiliser sa règle du thème héroïque.
Cette règle fonctionne comme suit :
Merci à Pierre (Dr. Nemrod) pour m'avoir autorisé à utiliser sa règle du thème héroïque.
Cette règle fonctionne comme suit :
- Gain des points de légende : Lorsque votre PJ réalise une action qui le fait entrer dans la Légende de Derronan, ce qui peut être une action héroïque, une modification importante de la trame scénaristique, défaire un ennemi titanesque, etc..., il gagne un point de Légende.
- Dépense des points de légende : Vous pouvez à tout moment dépenser un point de légende. Lorsque vous le faites, votre PJ réalise une action légendaire de votre choix. C'est à vous de décrire cette action, le plus fidèlement possible. Pendant ce temps, une musique d'ambiance de votre choix, qui sera définie comme le thème héroïque de votre perso, sera diffusée. Celle-ci ne peut pas excéder 4 minutes, et doit m'être envoyée sous forme de lien YouTube ou en fichier audio. Dans le cas où je n'aurais pas de thème héroïque pour votre perso, je choisirai moi-même, muahahahahaha.
- Khazou
- Baron du string SF
- Messages : 395
- Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
- Localisation : Yverdon-les-Bains
- Contact :
Re: Règles maison pour les tables de Derronan
Préparation des sorts
Merci à Kragar pour cette règle qui rend moins inutiles les classes qui doivent préparer leurs sorts.
Cette règle fonctionne comme suit :
Merci à Kragar pour cette règle qui rend moins inutiles les classes qui doivent préparer leurs sorts.
Cette règle fonctionne comme suit :
- Préparation des sorts : Les personnages qui doivent préparer leurs sorts "révisent" leurs connaissances et n'ont donc à le préparer qu'une seule fois par jour.
- Lancement des sorts : Les personnages peuvent lancer autant de fois par jour chaque sort qu'ils ont préparé, dans la limite de leurs sorts quotidiens.
- Khazou
- Baron du string SF
- Messages : 395
- Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
- Localisation : Yverdon-les-Bains
- Contact :
Re: Règles maison pour les tables de Derronan
Parer les attaques
Merci à Kragar pour cette règle qui permet aux personnages de résister aux attaques violentes et crades des monstres puissants.
Cette règle fonctionne comme suit :
Merci à Kragar pour cette règle qui permet aux personnages de résister aux attaques violentes et crades des monstres puissants.
Cette règle fonctionne comme suit :
- Parer une attaque : Un personnage peut utiliser une Attaque d'opportunité ou une Attaque mise en réserve pour tenter une parade contre l'attaque d'un adversaire. Il s'agit d'un jet d'attaque avec un malus de -4, et la difficulté à atteindre est le jet d'attaque de l'assaillant. On ne peut tenter qu'une seule parade par attaque, et ce dans la limite des attaques disponibles. (Rappel : un personnage bénéficie d'autant d'attaques normales que son BBA le permet et d'une attaque d'opportunité par round. Le don Attaques réflexes permet au personnage d'avoir autant de parades qu'il le désire, dans la limite d'une par attaque.)
- Particularités : Certains dons et aptitudes de classe permettent des parades. Au lieu d'utiliser une attaque en réserve ou une attaque d'opportunité, ces dons et aptitudes offrent au personnage une parade supplémentaire sans malus.