PAF... pastèque!

pour vos grand discours existentiels c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: PAF... pastèque!

Message par Flandise »

Je pense que la partie à 50.- aura plutôt pour effet de dissuader quiconque de tester le club. :lol:
chernobyl
Ami de la Couverture jaune
Messages : 124
Inscription : mar. nov. 30, 2010 8:33 am

Re: PAF... pastèque!

Message par chernobyl »

chernobyl a écrit : Ceci est vrais également. la PAF, tout en étant une rentrée d'argent, ne doit en aucun cas servir à financer le club ou servir à combler un déficit. L'augmentation ou non de la PAF est avant tout un problème d'équité envers les membres et de logiques. Selon mon avis personnel, la PAF devrait se trouver à un montant plus proche de 50.- avec, éventuellement, 2-3 fois gratuites par années. Mais cela va aussi avec ma définition de la PAF. Pour moi, une PAF doit servir à amener un ami/un conjoint/autre élément du genre à un élément ponctuel (open table un soir, soirée spéciale, voir pour tester le club et son ambiance au début) mais en aucun cas de manière régulière à une partie (en gros, un gros montant non pas pour faire payer plus, mais pour motiver à devenir membre). Si quelqu'un souhaites venir de manière plus ou moins régulière à une partie... et donc profiter des avantages (local, boisson/bouffe, MJ, ...) alors il doit participer aux désavantages aussi (devenir membre, nettoyer de temps en temps, payer une cotisation, ...). Malheureusement tout cela a un coût.
D’où la notion de 2-3 parties gratuites par années, comme exprimé dans mon poste.
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: PAF... pastèque!

Message par Mad Max »

Pour moi la PAF ne sert en aucun cas à tester le club vu qu il y a déjà les 3 parties gratuites à cet effet. Il ne faut donc pas se servir de cet argument pour expliquer à quoi sert la PAF.

Après j avais proposé 18.- pour monter le côté absurde de la chose de vouloir des paf proportionnelles et non-rentables. Et là, je pense avoir démontré mon propos ;-)
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: PAF... pastèque!

Message par Mad Max »

Il faut simplement supprimer la PAF!

Il y a des parties gratuites pour découvrir le SF et après soit on rejoint le club soit ça nous intéresse pas.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: PAF... pastèque!

Message par Aikau le bo »

Mad Max a écrit :Il y a des parties gratuites pour découvrir le SF et après soit on rejoint le club soit ça nous intéresse pas.
Proposition simple, claire, juste. Je suis pour

Je reste tout de même intéressé par curiosité à avoir plus de renseignements sur les pafeurs: combiens de personnes, quelles fréquences, etc.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Car0nline
Baron du string SF
Messages : 382
Inscription : ven. déc. 19, 2008 9:37 pm
Localisation : Lausanne

Re: PAF... pastèque!

Message par Car0nline »

Il y a des parties gratuites pour découvrir le SF et après soit on rejoint le club soit ça nous intéresse pas.
ok, du coup qqn qui a déjà testé le club il y a un certain temps et qui veut venir juste pour une oneshot ou une soirée spéciale genre film soit il banque 200.- de cotisation soit il vient pas...

But : La promotion et l'exercice de jeux de simulations tel que ; Le jeu de rôles, le jeu de rôles en grandeur nature, jeux de cartes et jeux de figurines.
ou pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: PAF... pastèque!

Message par atlantisdesetoiles »

Je viens tels le sabot dans le plat. Mais pour les pafeurs "régulier" comme phillipe, donc qui viennent genre 5/10 x l'an, pourquoi ne pas faire un carnet d'entrée, un peu comme à la piscine? Ils sont inscrit mais à un statut un peu différent du cotiseur standard...
Il achète un nombre d'accès au local, peu importe qu'il mette un mois ou 2 ans à les utiliser.
En revanche, je pense que c'est TRES important d'offrir une voir dans une immense générosité deux parties gratos pour tester aux petits curieux.
En tant que petites nouvelles, je peux vous jurer, que si quand je suis venue prospecter au local pour voir l'ambiance et toutiquanti on m'avait dit " Tu peux venir un de ces soir tester une partie mais tu paie 50.- " Je me serais cassée aussi sec !

Et je pense que ça pourrais refroidir beaucoup de potentiel futur membre...
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: PAF... pastèque!

Message par Chimel »

@ Atlandis: trois soirées dites d'essais, c'est actuellement ce qui a cour. On ne parle pas de toucher à cela. Mais de la PAF, soit les joueurs qui vienent toujours après leurs trois soirées mais qui refusent de devenir membre.

Mad Max à précisé que son exemple des 18.- était pour mettre en lumière le côté absurde de l'exercice...

Pour remettre Cthulhu au milieu de Rliey, il est question soit d'abandonner un système de PAF, de l'augmenter ou de ne pas y toucher.

Maintenant, Miss Desetoiles, l'idée du carnet est aussi défendable qu'une PAF, cela revient au même sauf que les Paffeurs devraient payé d'un coup leur carnet. Cela rajouterait aussi pas mal de boulot à un comité qui n'en manque pas... Mieux vaut être membre (surtout si la PAF est augmentee...).

Je rejoins Tchernopuss sur l'argument : -ouai mais être membre d'une association c'est des responçabillités too much pour moi... En effet, un bon deux tiers des membres du SF jouent, ils ne participent pas ou prou concernant tout ces trucs un peut rébarbatifs associatifs. Sans que cela ne dérange spécialement les motivés. Ce systeme perdure depuis 17 ans maintenant...
Pour moi c'est donc un argument tout faux...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: PAF... pastèque!

Message par atlantisdesetoiles »

Vu comme ça effectivement, mais je sais plus qui l'a dit ( et j'ai la flemme de relire tt le fil de discussion), certains semblais partie sur l'annulation pur et simple des parties gratuite d'essai... et c'était surtout là contre que je protestais...
Et j'avoue que ne sachant pas grand chose sinon rien du délicat rouage organisationnel caché sous la peau du fridge, je te crois quand tu dis qu'un carnet compliquerais le toutim.
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: PAF... pastèque!

Message par ludovic »

18.- je la trouve pas si irréaliste que cela. ça revient un peu moins chère qu'une séance au cinéma. De plus, avec ce système la pafeur doit venir moins d'une fois par mois pour que cela soit rentable.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Répondre

Revenir à « Débats et Annonces officielles pour les membres »