Le Dé et la Plume

Les trucs qu'on a rien à voir avec la neige
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Le Dé et la Plume

Message par Dr Nemrod »

Le dé et la plume2.jpg
Le dé et la plume2.jpg (67.84 Kio) Consulté 8444 fois
En ce début d'année 2017, le SF est fier de vous présenter "le Dé et la Plume" un concours d'écriture avec lots à la clé !

Les règles sont simples:

* Ce concours est réservé aux membres du Space Fridge.

* Le thème de ce concours est : Écrivez un texte d'ambiance pour lancer une partie de jeu de rôle. Imaginez que vous deviez masteriser une partie de votre jeu préféré. Vos lecteurs : des joueurs dont vous ne connaissez pas les goûts. Qu'écririez vous pour les attirer à votre table ?

* Les participants devront nous envoyer un texte comprenant entre 150 et 250 mots (format Word) avant le 31 mars à l'adresse suivante : [email protected]. Merci d'inscrire le sujet "le Dé et la Plume" dans l'objet du mail.

* Ce texte peut tout aussi bien prendre la forme d'une mini nouvelle que d'un texte en mode publicitaire. A vous de décider ce que vous jugez le plus accrocheur.

* Les 4 membres du Jury sont : Flandise, Khazou, Khorus et moi même. Nous jugerons les textes reçus selon différents critères : orthographe, originalité, immersion, respect des règles et tout simplement l'envie que le texte nous procure de participer à la partie qu'il introduit.

* Les 3 vainqueurs de ce concours pourront choisir un lot par ordre décroissant. La médaille d'or choisira en premier, la médaille d'argent en deuxième et la médaille de bronze aura le lot restant.

A vos plumes !!
Dernière modification par Dr Nemrod le dim. avr. 02, 2017 6:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Le Dé et la Plume

Message par Dr Nemrod »

Voici les photos des 3 lots
Le dé et la Plume - Lot GoT.jpg
Le dé et la Plume - Lot GoT.jpg (30.55 Kio) Consulté 8444 fois
Le dé et la Plume - Lot Magicien.jpg
Le dé et la Plume - Lot Magicien.jpg (36.26 Kio) Consulté 8444 fois
Le dé et la Plume - Lot Prosperity.jpg
Le dé et la Plume - Lot Prosperity.jpg (42.85 Kio) Consulté 8444 fois
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Le Dé et la Plume

Message par Dr Nemrod »

Et en cadeau bonus complètement improbable : un kit pour faire votre propre Chtulhu en crochet !!!!!!!!
Cadeau bonus.JPG
Cadeau bonus.JPG (70.37 Kio) Consulté 8444 fois
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Le Dé et la Plume

Message par Dr Nemrod »

31 Mars 2017 : et oui c'est la fin, merci à tout ceux qui ont participés et merci aussi à ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien. C'est toujours compliqué de proposer une activité qui change un peu les habitudes.

On a reçu quelques textes, pas beaucoup, pas autant qu'on espérait, mais c'est déjà bien. J'espère avoir l'occasion de proposer à nouveau ce genre de défi un de ces jours.

Si vous avez aimé le concept mais que vous n'avez pas pu participer (par manque de le temps ou d'idée), n'hésitez pas à nous le faire savoir et on prendra vos remarques en compte pour une éventuelle autre édition.

En tout cas le jury se met dès maintenant à la relecture et au classement des textes envoyés.

Les résultats seront publiés le 1ier mai !!!
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Le Dé et la Plume

Message par atlantisdesetoiles »

J'espère que vous avez bien reçu mon texte, en tout cas s'était très amusant de l'écrire. On pourra lire tout les textes à la fin ?
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Le Dé et la Plume - Annonce des résultats

Message par Dr Nemrod »

C'est avec un petit retard que nous publions ici l'annonce des résultats du concours intergalactique d'écriture "le Dé et la Plume" !!

On publiera les textes plus tard afin que vous puissiez vous aussi profiter de ces petites merveilles. Mais sans plus attendre, le podium est donc constitué des membres suivants :

Première place : Atlantis et son texte d'introduction pour le japanisant Wayfarer
Deuxième place : Vorador et son texte d'introduction pour un jeu Med fan Conan-Like
Troisième place : Titonoff et son texte d'intro pour le cyberpunk Nanochrome
Quatrième place : le Rédacteur Masqué, un membre anonyme qui aura joué avec nos nerfs en ne publiant pas son nom (mais gare à toi mon gaillard, le comité a quelques idées sur ton identité et bientôt nous serons à ta porte !) pour son texte d'intro à un univers Madmaxien /deadlandesque

Comme l'indiquaient les règles publiées ci dessus, les gagnants peuvent annoncer (dans l'ordre décroissant de position) leur choix de lot et venir le retirer au local du Space Fridge ou auprès d'un membre du jury.
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Le Dé et la Plume - Annonce des résultats

Message par Aikau le bo »

Dr Nemrod a écrit :Quatrième place : le Rédacteur Masqué
J'aurais dû signer "Emile Ajar" :mrgreen:
Comme annoncé au Comité, je laisse mon lot au Space Fridge pour un futur concours SF/Orc'Idée ou autre.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Le Dé et la Plume

Message par atlantisdesetoiles »

héhé... Merci beaucoup d'avoir élu mon humble texte en premier de ce classement. Si j'ai bien compris, je peux choisir mon lot ? Car il y a un petit cthulu qui me fait de l’œil... ^^
Avatar de l’utilisateur
TiTonoff
Ami de la Couverture jaune
Messages : 102
Inscription : sam. sept. 11, 2010 4:40 pm

Re: Le Dé et la Plume

Message par TiTonoff »

YES YES YES
j'ai fait au moins la 3ème place sur 4...
Et surtout j'ai eclipser "Monsieur le rédacteur"
Il est très comtent le dyslexique!

Merci en tout cas pour l'organisation...

See ya TiTonoff
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Le Dé et la Plume

Message par Dr Nemrod »

Les lots sont disponibles au local.

Première place : Atlantis a choisi le Chtulhu a faire en crochet
Deuxième place : Vorador a choisi l'intégrale du trone de fer
Troisième place : Titonoff n'a pas encore choisi parmis les 2 lots restants
Quatrième place : Boris, le Rédacteur Masqué a signifié de laisser son lot au SpaceFridge, il sera donc remis en lice lors d'une autre occasion.
Avatar de l’utilisateur
TiTonoff
Ami de la Couverture jaune
Messages : 102
Inscription : sam. sept. 11, 2010 4:40 pm

Re: Le Dé et la Plume

Message par TiTonoff »

Super merci,
je prendrais le jeu Prosperity

Merci encore pour cette initiative

TiTonoff
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Le Dé et la Plume

Message par atlantisdesetoiles »

Et les textes ? C'est quand qu'on les lit ?
Avatar de l’utilisateur
TiTonoff
Ami de la Couverture jaune
Messages : 102
Inscription : sam. sept. 11, 2010 4:40 pm

Re: Le Dé et la Plume

Message par TiTonoff »

Yo alors pour ma part c'est à peux près la partie que j'ai posé.

https://www.kgibi.net/index.php/2017/06 ... -contrator

See Ya TiTonoff
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Le Dé et la Plume

Message par atlantisdesetoiles »

Sympa.
Voici le mien:

Nebuka, son empire millénaire gouverné par un Dieu vivant, ses villes d’où rayonne une grande et noble civilisation sur laquelle veillent les clans samouraï, ses montagnes et ses forêts sauvages, emplies d'esprits et de monstres, ses côtes aux innombrables îles sur lesquels règnent les Kami de la mer. Sur ces terres de légendes et de croyances, vivent et meurent des milliers d'âmes, du misérables paysans au noble tout puissants, en passant par l'invisible ninja ou l'onmyôji aux pouvoirs extraordinaires. Beaucoup sont humains, mais pas tous. Si certains -tels les Nekobito- partagent cette terre avec les humains depuis les origines, d'autres ne sont que les descendant des créatures qui la peuplaient à l'aube des temps.
Ennemis des dieux, aujourd'hui bannis du monde des mortels, les onis ne sont plus qu'histoire à faire peur et mythes de grand-mère, pourtant les enfants des hommes qui les vénérèrent autrefois et s'accouplèrent avec eux existent toujours, portant dans leurs traits leurs origines démoniaques : Les Kijins.
Malgré leurs cornes et leur force inhumaine, les rares survivants de cette race ancienne ont perdu la hargne de leurs ancêtres. Ils n'aspirent plus qu'à une vie paisible, loin des persécutions. Les plus ambitieux rêvent à un lopin de terre, une famille, et pourquoi pas une descendance, mais les humains, si teigneux, si nombreux, en ont décidé autrement. Et c'est ainsi que la petit tribu Yamahanaka s'est une fois de plus retrouvée à fuir face à la garde noir et ses inquisiteurs.
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Le Dé et la Plume

Message par Aikau le bo »

Et voilà le mien:


Le vent soufflait dans les cheveux de l’Homme. Un vent sifflant comme un serpent, charriant la poussière et les mauvais souvenirs. La cicatrice sur sa joue le brûlait et il se demanda s’il n’était pas infecté lui aussi... Qu’importe. Il pouvait bien finir comme tous ces monstres, errants et décérébrés. Ou alors, avec beaucoup de « chance », se transformer en autre chose, de plus terrifiant encore. Qu’importe. Il aura sa vengeance.
Son fusil était lourd sur son épaule. Les cartouches dont il s’était bourré les poches produisaient à l’oreille de l’Homme une douce musique. Le sang sur sa poitrine avait séché depuis longtemps et sa chemise irritait douloureusement sa peau. Il avançait. Un pas, puis un autre, et un autre encore. Il approchait. Il le sentait au plus profond de lui-même, juste à côté des hurlements et des flammes. Étaient-ils derrière cette colline ? Ou la suivante ? L’attendaient-ils ? Pourra-t-il les égorger silencieusement durant leur sommeil ou devra-t-il faire chanter la poudre ? Qu’importe. Il aura sa vengeance !
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir à « Blabla et Déconne »