Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 16.11.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 80)

- Arrivée à Arkham et coup de couteau.

- Le groupe atterri à Arkham. Getty se charge – grâce à l’aide bienvenue de Randal Crosby – des formalités. Randal a fait accoster le dirigeable en bordure de ville, chez un « ami » à lui. Randal, quelque peu « penaud » d’avoir provoqué une catastrophe dans le dirigeable, signale qu’il va « prendre en charge les frais induits ». Un vrai gentilhomme !

- Le groupe est logé à l’hôtel pour cette première nuit sur place. Le lendemain, tout le monde se rend à la Myskatonic University. Il convient re relever le travail fructueux de Getty sur Carry : il est parvenu à lui faire enfiler des vêtements !

- À l’université, le groupe est introduit par Randal auprès du professeur Challenger, accompagné de trois autres « chercheurs » pour le moins interlopes et plus ou moins (plutôt plus, en fait) ostensiblement des gardes du corps. Même à la Myska, le danger semble rôder…

- L’un des chercheurs convit tout le monde à une démonstration scientifique. Il s’agit de placer un objet métallique sur un genre de tourne-disque. L’appareil est censé rendre un écho de la « vie » de l’objet. Garth veut tout d’abord placer la ceinture du père de Billy Boy, mais après quelques discussions, il admet que mettre dans une machine de weird science une relique maudite provenant des Terres de Chasse n’est pas forcément la meilleure idée du monde. Il place finalement son couteau en argent, donné par les Indiens près du Fort NorthEnd. L’expérience se déroule bien. Le couteau donne à entendre une langue non-humaine, accompagnée de sons chtoniens. Le chercheur se place derrière un pilier pendant l’expérience et Saul, chercheur patenté, fait de même… Etonnement, la machine – ou le couteau ? – refuse de s’arrêter normalement. Le chercheur demande d’attendre mais Getty, serviable jusqu’au bout, décide de récupérer le couteau. Et il le récupère. Violement. Planté dans le sternum par une force – magnétique ? éthérique ? – d’un grande puisse et d’une totale vélocité. Getty est transporté d’urgence à l’hôpital sans rendre son arme à Garth afin éviter l’hémorragie fatale.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 23.11.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 81)

- Your’re dead, you’re dead !

- Garth se rend à la réunion de sécurité pour la conférence de Saul qui aura lieu dans 48 heures. Désormais habitué, Garth se coordonne parfaitement avec le personnel de la McDowell Compagny (qui prend en charge l’organisation).

- Tiphanie se rend à la Société Historique d’Arkham. Elle espère peut-être en apprendre plus sur les 5 de Boston ? Getty avait commencé ce type de recherche à Boston.

- Le groupe se rend à l’hôpital de l’Université Myskatonic pour prendre des nouvelles de Getty et, concernant Saul, pour récupérer les données de l’expérience ayant résulté en la conjonction d’un Bowie Knife et du sternum de Getty. Là, c’est la consternation : Getty est tout… décédé ! Le groupe n’y croit pas et va à la morgue voir le corps. Le cadavre de celui qui est présenté – pour avoir accès à la morgue – comme « un employé mais avant tout un ami, presque de la famille », gît sur la table. Saul contrôle avec son SoulCatcher et confirme : plus d’âme. Le médecin signale que de nombreuses guizmos ont dysfonctionnées en tentant de sauver Getty et qu’une chaudière à ghost rock avec tout son stock de carburant a été grillé. Ce dernier point indique au groupe que Getty n’est probablement pas définitivement mort et l’émotion de la découverte retombe. En sortant de la morgue, un homme semblant être un pasteur aborde le groupe en disant que le corps de Getty « en a vu… ». Saul joue les innocents, le pasteur semble insister mais le groupe n’est certainement pas enclin à se dévoiler ainsi en public juste après la découverte du corps de leur ami qui est un « employé presque de la famille ». Ce pasteur mystérieux qui ne s’est pas présenté part, apparemment vexé.

- Vient le moment de régler le problème du corps. Le groupe décide de rapatrier au plus vite le cadavre au dirigeable car personne ne doit pouvoir s’en emparer. Le groupe ne sait en effet pas quelle est la « procédure » de « réincarnation » de Getty. Le groupe négocie donc auprès des pompes funèbres un cercueil aussi économique que possible ainsi qu’un transport rapide et à l’avenant pour leur « ami qui est avant tout un employé » … On assiste à un début de conflit avec Carry qui tient absolument à construire un « mausolée » pour Getty. Et à tuer les deux croque-morts. Parce… que ! Mais tout finit par rentrer dans l’ordre et le cadavre arrive au dirigeable.

- Saul profite d’un rendez-vous avec le professeur Challenger pour évoquer son problème de possession. Challenger accepte de faire jouer ses relations pour tenter de soigner Saul. Des spécialistes devront venir, mais un premier examen est prévu le soir même à minuit.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 30.11.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 82)

- Espoir, déni, hommage et introspection.

- Au dirigeable, Carry part complétement en roue libre. Elle exige d’honorer la mort de Getty en rasant la ville d’Arkham, parlant de centaines de coups de canon, de milliers de morts, de sacrifices et d’hommages incendiaires. Même la patience du bon pasteur Arnie ne viendra pas à bout de cette obsession. Ou plutôt, l’homme de foi parviendra à détourner Carry de cet hommage « physique » en proposant de faire à la place un hommage « narratif ». Il s’agira de « raconter » Getty dans le plus pur style du bon pasteur. Cela calme, après de très longues heures de palabres délirants, Carry bien déterminée à l’ultra-violence. Toutefois, le déni de Garth et Saul revient vite jeter de l’huile sur le feu…

- Garth et Saul réfutent totalement la mort de Getty. Pour eux, il va bientôt revenir, dans un corps ou un autre. Carry veut absolument faire une cérémonie funéraire mais Saul ne veut pas se débarrasser du corps de Getty. Même s’il a prouvé qu’il n’y a plus d’âme dans ce véhicule et que l’Ancre est brisée, le mad scientist a peur que le cadavre ait encore un lien avec le maelstrom d’âmes qu’est Getty. Celui-ci manque terriblement à Saul car il se chargeait des aspects pratiques du groupe. Toutefois, de manière moins assumée, Saul semble surtout incapable d’accepter le deuil (et on a vu ce que cela à donné avec Gabrielle). Garth est lui aussi persuadé que Getty va se réincarner bientôt. Par contre, le sociopathe qu’il est n’a aucun problème avec le deuil. Comme quoi…

- Saul se rend avec Garth et Gabrielle à la maison du professeur Challenger pour une première séance de spiritisme afin d’évaluer la situation de sa possession démoniaque. L’entrée dans la maison elle-même est sujette à discussion. En effet, sur le seuil, Challenger lance des avertissements cryptiques sur ce qui attend Saul, les risques et l’impossibilité de retour en arrière. Le mad scientist est fort perturbé car Gabrielle recommande de ne pas entrer. Après quelques échanges et rassuré de l’amour éternelle de sa belle, Saul se décide à entrer. Mais seul : ni Garth ni Gabrielle ne sont autorisés à franchir le seuil. Garth s’en fiche et retourne à l’hôtel. Gabrielle reste à proximité, prête à tout…

- À l’intérieur, Saul découvre une pièce où toute surface réfléchissante est recouverte. Quatre officiants sont présents. Un rituel commence. Dans une atmosphère égyptienne, Saul voit une barque voguer dans la brume et le sable du désert. Il découvre sur l’embarcation… lui-même ! Ou plutôt, le « mini-moi » qu’il transposte depuis le voyage dans les Terres de Chasse. Le « mini-moi » semble être l’enfant qu’il aurait pu être. Mais Saul, se voyant comme un Dieu surplombant la scène, perd le contrôle et dévore l’enfant qu’il était. Le mad scientist reprend ses esprits brusquement, la bouche en sang : il vient de littéralement manger le verre qu’il tenait à la main ! Choqué, désorienté, désemparé, Saul part, accompagné cette fois par Gabrielle qui, après un passage à l’hôtel pour récupérer Garth, se rend au dirigeable. Le professeur Tesla soigne Saul.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Séances de jeu

Message par Die's Man »

En cours de journée, Arnie glisse ces quelques mots à Cary, et propose à l'équipe de se retrouver le soir dans un pub portuaire (ou autre lieu de célébration) pour un hommage.

Je vais vous parler d’un ami, dont nous célébrons l’adieu aujourd’hui
De par sa nature, il a tout vu et tout vécu. Son nom est Getty
De par son existence, il nous connaît, mieux que nous-mêmes
Et ce, depuis bien plus longtemps que nos propres vies

Nous ne l’avions pourtant rencontré que récemment
Trajectoires se croisant, tels des Zéphyrs, toujours en mouvement
Chacun se débattant contre l’obscurité, obstinément
En nous ou au dehors, en confidentialité ou dans l’obscène

Cent vies, mille aventures, à braver baïonnettes et canons
Pauvre diable se débattant de son mieux, sur tous les fronts
Partout, tout le temps, pas bien loin de la Red Redemption
Dans le sourd vacarme des luttes éternelles, la sienne a trouvé terme

Et donc, sous le feu roulant de nos esprits en rage
C’est avec ardeur, que nous lui rendons hommage
Par une ultime et tonitruante charge déchirant cette page

(en criant) Mémoire il était, et mémoire nous lui rendons!


Et pour l'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=3fnPwj1AMpo
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

Une érrance....

Après le choc, la douleur ressentie par l'Ancre, Le Gesalt ce retrouve dans les ténèbres, privé des sens de son réceptacle, coincé encore dans son enveloppe mourante, il est sous le choc de la morsure de cet Acier Hurlant, dansant dans ses esprit au son de la Danse Fantôme...

Une éternité plus tard...

Un murmure perce les ténèbres froides... Une discussion plutôt... Des... voix?


- Je vous le répète, Professeur Shwartz, ce n'est pas une âme en peine, mais une chose monstrueuse. Vous nié le témoignage de vos sens et les faits pour vos offrir un terrain d'expérimentation sous le fallacieux prétexte de la charité! Vous ne valez pas mieux que le Docteur la Mort et ses séides!
- Allons allons Daniel, pas de cela entre nous, vous avez votre ministère et moi mon laboratoire. Je vous assure que ma démarche est altruiste, je perçois clairement la souffrance de ce malheureux. Il est même sujet à un trouble dissociatif important. Nous pourrions le soigner et peut être percer les arcanes de certaines aliénation! Et, franchement, au vu de son état, pour qui est il dangereux? De plus, il est fascinant de voir comment la combustion de Ghost Rock à son contact à complètement stopper la détérioration de son Ectoplasme. Voyez, j'ai même mesurer une légère augmentation de son fluide... De plus, confiné comme io est, personne, je vous l'assure, ne prend le moindre risque à s'approcher de la Chambre.
- Je les ai rencontré, croyez moi, les êtres froid qui étaient les compagnon de cette... cette chose. Ils sont complètement aliéné. De véritable danger public lâcher dans les rues d'Arkham. Il ce sont montrer absolument sans aucune tristesse ou tout autre comportement acceptable alors qu'il venaient d'identifier le corps de leur, je site, un employé mais avant tout ami presque membre de la famille... En consultant mon Registre, je les ai trouvé, et pas du coté des Porteur du Feu Purificateur, évidemment. Ce que vous concernant dans votre appareil n'est pas normal. Laissez moi seul ici, et si il y a encore quelque chose de reconnus par le Très Haut, alors je vous donne ma parole que cela sera libérer d'une souffrance que je pressent abominable.
- Très bien, Aumônier, je me dois de respecter votre expertise sur ce terrain. Je vous propose ceci, laissez moi jusqu'à demain soir. Dans ce lap de temps je vais tenter de rentrer en communication avec l'âme contenue dans ma Chambre Élémentaire de Confinement. Passé ce délais et sans résultat probant à vous soumettre, je vous laisserai à votre mission.
- C'est au nom de notre longue amitié Jasph, que j'accepte de différer la fin de cette mascarade et le secret que vous me demandez garder. A demain donc...
- Merci, cher ami, a demain!

Des pas s'éloignent, l'autre reste et marmonne des bout de phrase inintelligible pour lui-même puis, dans un grésillements monstrueux l'ether dans lequel baigne Lui ce voit déchirer par une stridulation d'une force prodigieuse alors que Sa conscience une fois de plus, retourne au silence...
Puis... Le lent retour à la conscience, le Soit qui émerge. Etre... Exister... Je... Pense...
Soudain, un déferlement de stimulis, tout s'agite, l'Ether ce transforme en une sarabande de lignes de fuite, de, de Volume! Là! Cette chose qui chasse les Ombres... De la lumière! Oui, et c'est, c'est une pièce! Des pierres! Des pierres et là!


La Guerre
Les Larmes, la fumée, les corps anonymes entassés, les bêtes de sommes aux entrailles éclatées, les canons fumant, partout la terreur, le Morts et la haine... Au loin, dans le ciel fait de sang, de terrible Jungernauts hante l'horizon en vomissant des torrents de lave funeste...
La Guerre


Ho oui, quelques chose de connu ça, la Guerre... Et là!! Sur le butte, la tête inclinée, le Livre Sain à la main! Oui, c'est mon Capitaine, mon capitaine, mon capitaine, je dois l'aider, il temps à fair, tout ces morts... Il m'a temps de fois rassuré alors que j'avais froid aux abord des cratères boueux...


Quelqu'un tiens la Guerre, un... soldat? Peut être. La Guerre est sur une surface... plane? oui, plane, carrée... Le soldat, il a des yeux, des yeux.... vivant? Non,autre chose, mais très fort...
- Tu es sur le tableau? Tu es sur le tableau n'est ce pas. Tu sais que je suis aussi sur le tableau?
C'est toi? C'est toi qui Murmure? Qui m'envoie tes visions? Je ne n'ai plus dormit depuis.... Depuis trops longtemps? Tu entend? Tu m'entends, toi qui inspires mes plus noirs essais, qui me pousse au crime et au noir pensées? Brume des malheureux, Brouillard funeste, qui est tu? Pourquoi moi?

Le soldat attrape une autre... une autre toile?

Oui, c'est la Guerre... La Mort, la souffrance, la boue, l'odeur de la poudre et de la merde, les cris, les détonations qui font vibrer les os... Et là, le Boucher, mon lieutenant, mon lieutenant, il va encore s'attirer des ennuis, il faut que je l'aide, que je l'aide...

Le soldat, dont l'uniforme est négligé, et c'est mal, lâche la Guerre et prend une autre toile. Dessus, dessus il y a les canon, qui ce sont tu, les compagnons des morts, chiens errants, corbeaux, vautour et rats, vermine qui soulage les defunts de leurs restent mortels, et... la brume, la brume qui hante les champs de bataille... La brume qui habille, pudique, le festin de la vermine...

Moi... moi avant, moi maintenant, moi moi moi qui ne suit plus rien....
Ho mon dieu, certain corps du festin son des Gens.... Cela c'est passé? Maintenant? Hier? demain? Quand? Je suis. Où? Je dois sortir... Maintenant!


- SOLDAT, JE DOIS ALLER... RETOURNER... CHEZ MOI...

Le soldat me-moi regarde, sourit. Il sourit oui, il s'approche de ma.. prison? Cuve? ou je... suis? flotte? Il teins un marteau à la main, ses yeux sont... ils sont très très vivant...
Il frappe, il y a des ligne qui apparaissent.. des.. fêlures? Oui, il brise ma cage... Je vais retrouver les Gens...
Un bruit terrible, la pièce qui ce précipite, le Soldat qui saute vers moi d'un coup... Le silence... Les ténèbres.. le someil...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 14.12.23 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 83)

- La résurrection de Getty.

- Getty se réveille difficilement d’une torpeur surnaturelle. Des flashs et des visions l’assaillent. Il se voit dans une cuve à l’Université Myskatonic, sur un champ de bataille, dans les tranchés… Il ouvre les yeux pour découvrir un lieu qu’il ne connaît pas dans un… corps qu’il ne connaît pas ! Il se trouve dans une riche demeure d’Arkham. Des toiles étranges sont accrochées aux murs. Il prend « ses » affaires, « son » manteau et y trouve « ses » papiers : « il » se nomme Richard Upton Pickman. Ce corps le dérange, le gratte, le fait suer… il comprendra plus tard qu’il est en manque, probablement d’une drogue. Getty/Pickman part en ville et cherche ses compagnons à l’hôtel. Il s’y fait alpaguer par une bande de larrons en foire. Une femme s’agrippe à son bras et insiste pour que Pickman vienne faire la fête. Quelque chose de profond et de terrifiant s’éveille dans Pickman. Le véhicule de Getty était manifestement en contact avec une Entité, puissante, très puissante…. Getty commence de perdre de contrôle, de se faire happer par la réminiscence de l’esprit de Pickman (ou l’Entité le contrôlant ?). Getty parvient in extremis à reprendre « ses » esprits et se dégage des fêtards.

- Getty se rend dans une taverne, ouverte au petit matin. Là, le pasteur Arnie fait un office en mémoire de Getty. Un office magnifique qui émeut les plus durs des malfrats. Et quand enfin Getty réapparaît, lui-même mais autre, tout le monde le reconnaît et ressent un immense soulagement en retrouvant celui qui est un employé, mais surtout un ami, presque de la famille…
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 04.01.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 84)

- Getty is back !

- Après une nuit de commémoration en la mémoire de Getty, celui-ci réapparaît dans la taverne où officiait le bon pasteur Arnie, mais sous les traits de Pickman. Cela ne trouble que peu le groupe présent, habitué aux extravagances magiques et scientifiques. Le groupe retourne au dirigeable et là c’est Saul ainsi que Garth qui font la fête à Getty. Saul a du mal à intégrer l’idée que Getty n’est plus Getty mais bien Getty avec Pickman dedans. Mais bon, Saul n’est pas connu pour bien réagir au changement, au deuil, au… bref, n’est pas connu pour bien réagir.

- La question se pose de savoir quoi faire de la « couverture » Pickman. Ce dernier possède en effet un certain crédit à Arkham et il s’agit de ne pas le dépenser inutilement.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 11.01.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 85)

- Du pareil au pas même

- Le retour de Getty est applaudi au dirigeable, mais il faut rapidement se remettre au travail car la conférence de Saul a lieu le lendemain en fin d’après-midi. Getty commence de « mettre en ordre les affaires » de Pickman. Le groupe décide de ne pas refaire la démonstration de décorporation de Getty : le public d’Arkahm, très au fait de l’occulte, pourrait ne pas bien réagir…

- Le groupe se rend en ville. Arnie se dirige vers l’aumônier ayant été rembarré par Garth et Saul à la suite du décès de Getty. L’aumônier n’est manifestement pas dupe de la nature des membres les moins humais du groupe, mais Arnie parvient à « calmer le jeu ».

- Le reste du groupe se rend à la bibliothèque de l’Université d’Arkham. Saul est reçu avec déférence en raison de son statut de chercheur. Les autres membres du groupe sont accueillis avec plus de suspicion, voire de mépris, car le lieu est extrêmement élitiste. Saul, grâce à un assistant réquisitionné, fait des recherches sur sa dernière expérience quelque peu traumatique d’exploration de sa psyché : exploration s’étant terminée par un « mâchonnage » de verre en cristal. Garth et Getty font des recherches sur la chasse au dragon des mers. Une créature fascinante, « découverte » que récemment. Tiphanie, après sa journée de recherche à la Société historique d’Arkham, révèle au groupe que les 5 de Boston sont directement liés à la Loge maçonnique de Boston. Leur « magie » de contrôle est implantée dans la victime et peut être activé des années plus tard, sans conscience de la victime. Une magie incroyablement puissante !

- La tempête étrange est nettement visible en mer. Une annonce de chasse prochaine…
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 01.02.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 86)

- La conférence de Saul, deuxième round.

- Après la visite la bibliothèque, tout le monde se rend à l’Université d’Arkham pour la deuxième conférence de Saul. Là, ô surprise, une vieille connaissance du groupe est présente : la journaliste miss O’Malley ! Celle-ci s’incruste à la conférence. Il faudra se montrer prudent, une journaliste, c’est très dangereux…

- Un panel très prestigieux de professeurs accueille Saul, sous la conduite du professeur Challenger. Getty, sous les traits de Pickman, est également présent. Ce dernier se fera chahuter par un faquin jaloux du monde des arts, mais Getty/Pickman esquivera avec dédain ces attaques. Il s’avérera que le faquin en question est l’homme qui a « volé » le corps de Getty puis a effectué dessus des expériences, dont Getty conserve un souvenir brumeux, voire cauchemardesque. Getty/Pickman commence de répandre l’idée qu’il va accompagner la De Gretz Compagny dans ses pérégrinations afin de faire un voyage artistique.

- La conférence de Saul est introduite par deux conférenciers. Le premier propose une approche de la dégradation dans le temps des isotopes de la ghost rock. La deuxième, de manière aussi surprenante qu’intéressante, offre une perspective historique sur les objets d’étude du professeur Moorcan, remontant jusqu’aux civilisations précolombiennes.

- Vient enfin la conférence de Saul. Celui-ci est exalté, dans un état second où son génie trouve enfin des oreilles aptes à non seulement le comprendre mais également à supporter l’indicible vérité. Il offre un spectacle mémorable aux près de 400 personnes présentes dans l’amphithéâtre bondé. De la main gauche, il décrit sa théorie de la supersymétrie des particules thaumiques. Simultanément, de la main droite, il développe sa théorie des champs thaumiques. Au centre, il trace la ligne du temps qui fait le lien entre ces deux théories. Emporté par sa démonstration, le bon professeur dépasse très largement le temps imparti et écrit durant presque deux heures, remplissant le tableau noir puis continuant au sol son improbable double démonstration. Un silence absolu se fait à la conclusion, avant qu’un tonnerre d’applaudissements ne déferle telle une vague de lemmings scientifiques tombant en extase jubilatoire de la sublime corniche de la connaissance.

- Après un rafraîchissement, le groupe se retrouve pour les mondanités. Le professeur Challenger fait comprendre à Saul que son exorcisme ne se fera pas sans « perdre quelque chose », sans pouvoir être plus précis. Le groupe en discute et suppose que cela peut avoir un lien avec Billy Boy – période où Saul a commencé de développer son « art » – ou avec son enfance ou avec sa conception de la mad science. Saul, après avoir tergiversé, affirme vouloir prendre les risques nécessaires pour être libéré de l’esprit le parasitant.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 08.02.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 87)

- Afterwork.

- Après sa conférence, Saul discute avec le professeur Challenger et une partie du corps professoral. Vient alors un jeune homme, qui tend nerveusement une publication très pointue du professeur Moorcan liée à l’Anneau de Lazare. Le freluquet dénommé Arthur McEngan a annoté la publication de manière particulièrement intelligente. Très intimidé, McEngan propose au professeur Moorcan de lui présenter ses dernières découvertes dans son atelier. Saul, intrigué mais très conscient du caractère potentiellement exothermique, voire nécromantique, du sujet d’étude accepte de venir durant la nuit. Il se fera naturellement accompagné de tout ce que le groupe peut compter de force de frappe, manuelle, divine, ou, pour Carry, de pure malveillance jouissive. Le professeur Challenger se montre très rebuté par McEngan. Celui-ci, ancien étudiant, semble avoir été exclu en raison de ses expériences contre-nature. Pour que Challenger dise cela, c’est qu’il y a largement de quoi s’inquiéter…

- Durant la réception, dans une grande salle à baies vitrées donnant sur un jardin, Garth et Abby ont une intuition. Il y a une surveillance quelque part dehors. Abby met en garde Garth mais ce dernier, fier comme un waker, décide de sortir seul dans le jardin. Ça – il – ne – le – loupe pas, puisque Garth se prend coup sur coup deux tirs de gros calibre en argent en pleine tête ! Une fois encore, le tueur engagé à la suite des événements de Boston tente d’assassiner Garth ! Ce dernier, gravement blessé, parvient à se mettre à couvert puis Abby le traîne à l’intérieur. Le service de sécurité de la McDowell, qui assure la gestion des conférences, ne parvient à soigner que partiellement Garth. Les soins divins d’Arnie semblent malheureusement désormais hors de question. Saul propose finalement l’aide de Gabrielle qui informe très directement le blessé qu’il s’agit de techniques magiques ramenées du Mexique. Garth, après une hésitation, refuse (mais y reviendra très probablement un jour…). Saul lui suggère finalement d’utiliser une des potions de soins achetées à Salt Lake City – ou Denver ? Le groupe (re)découvre à cette occasion que Garth s’est accaparé l’essentiel du stock et qu’il a largement de quoi se soigner tout seul.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 22.02.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 88)

- La science, c’est difficile. Surtout vers la fin.

- Le groupe arrive au lieu de rendez-vous avec Arthur McEgan, le sémillant fan de Saul Moorcan. Le lieu se trouve être le… cimetière d’Arkham. À minuit. Alors qu’une tempête se lève. Tout le groupe de choc, y compris Garth déjà tout armuré qui a loué un chariot vapeur à ce propos, reste… dans le chariot. Pendant ce temps, Arnie, Getty, Saul et Gabrielle s’enfoncent dans le cimetière avec McEgan. Histoire de bien équilibrer les forces en présence, quoi ! Devant un mausolée, Getty décide de retourner au chariot vapeur chercher les autres.

- Arnie, Saul et Gabrielle descendent dans une vaste grotte sous un mausolée. Là, le pasteur détecte des passages étranges dans les coins alors qu’il se penche sur l’invraisemblable fatras de la grotte. Sur un mur opposé, une sorte de dessin dans la terre meuble. Un dessin des plus inquiétant, alors que juste devant se trouvent disposées des effets féminins… Gabrielle analyse cette scène – de crime – comme très, mais très, mais alors vraiment très maudite. Portail ? Pentacle ?

- Pendant ce temps, Saul devise avec McEgan, qui a effectivement progressé dans les recoins les plus obscurs des recherches du professeur Moorcan. Saul tente une approche quelque peu paternaliste avec ce sinistre personnage qui se comportait comme un « fanboy » lors de leur rencontre quelques heures plus tôt. Hélas, les lieux – ou l’influence de… choses – font que McEgan prend confiance en lui, puis devient subitement arrogant et décide de tuer tout le monde !

- À ce moment, dans la grotte, le membres du groupe présents voient dans un couloir étrangement proche… la Reine des cannibales ! Le monstre sur son trône de crânes rencontré par Getty et Arnie sous Dodge City. Au même instant, des hordes de goules se mettent à courir en direction du groupe. Ces mêmes goules, par un sortilège, traversent du shrapnel qui les recouvre de lames et de pointes. McEgan se met à incanter. Le dessin dans la terre meuble prend vie et commence de déployer des tentacules hors du mur.

- Voyant la situation, Saul tente sans succès de raisonner McEgan. Arnie parvient à lancer sa protection divine absolue juste avant la vague de goules d’acier. Gabrielle se téléporte immédiatement avec Saul hors du cimetière. Arnie enchaîne avec sa double tatane divine en lançant une Voix d’Arain. Tout commence de brûler et Arnie sort lentement de la crypte. Il finit épuisé, sa protection divine terminée, se fait grièvement blesser et s’effondre sur le gazon du cimetière alors que des goules s’apprêtent à se jeter sur lui.

- Pendant ce temps, le groupe de protection s’inquiète. Ou plutôt, Getty, le serviable et indispensable Getty, s’inquiète. Des choses sont en train de le suivre rapidement dans le cimetière : des goules ! Getty garde son calme mais doit finalement courir en direction du chariot vapeur. Pas un seul occupant ne viendra à son secours ! Il lance de la dynamite, en l’occurrence renvoi dans la bonne direction celle que Carry a balancé « dans l’coin ! ». Ça commence de tirer mais Garth reste bien à l’abri dans son armure dans le chariot vapeur. Saul utilise son Anneaux de Lazare à pleine puissance – « On est dans un cimetière, c’est le moment ! » – mais les zonzons sont bien trop lents pour les hypers véloces goules. Finalement, tout le monde parvient à rentrer dans le véhicule, y compris Saul et Gabrielle qui se téléportent à l’intérieur. Le chariot démarre et va rentrer dans le cimetière, face à une horde de près de 300 goules, pour secourir Arnie, qui n’en a plus pour longtemps...
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

Attention, ceci est un message d'alerte du service de communication du Demiurge..
Attention, le résumé de Saul ci dessus et très, mais alors, très orienté!
Attention, ceci est un message d'alerte du service de communication du Demiurge..
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 29.02.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 89)

- Combat dans le cimetière d’Arkham, suite et fin.

- À l’exception d’Arnie, à terre et mal en point, tout le groupe est dans le chariot vapeur. Tout est très confus et on ne sait plus qui fait quoi lorsque Lise décide que cela suffit et fonce au travers du portail du cimetière. Au même moment, McEgan, finalement bien plus puissant que prévu, apparaît sur le mur du portail et « démembre » littéralement le chariot vapeur dont chaque pièce se sépare de sa voisine en un instant. Tout le monde roule au sol et se prépare pour le combat alors que des hordes de goules se précipitent.

- Saul tente d’utiliser son Télé-K sur McEgan, qui résiste efficacement, alors que des bâtons de dynamites sont lancés, que des Sentinelle de Garth meulent les goules et qu’Abby tire tout ce qu’elle a dans un chaos inimaginable.

- Pendant ce temps, Arnie parvient in extremis à relancer sa bénédiction divine qui le protège de tout, sauf de se faire tracter par les goules dans leur terrier vers la Reine des Cannibales… Saul ordonne à ses zombies de protéger Arnie, mais ces non-morts ne parviennent qu’à le suivre dans le terrier. Le bon pasteur passe dans ce qui est manifestement les Terres de Chasse, ce qui ne présage rien de bon…

- Soudain, Gabrielle annonce qu’elle peut transporter une personne à côté d’Arnie ! Getty se désigne. Cette manœuvre est très risquée, car elle repose sur l’idée que Gabrielle puisse se téléporter à nouveau AVANT que Getty ne se lâche avec son Mourning Mist, capable de tout détruire à proximité. Fort heureusement, tout se déroule bien et Gabrielle revient immédiatement. Le sol du cimetière s’effondre sous l’acide de Getty et lui, ainsi que le pasteur, finissent par s’extraire du sol.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 315
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Re: Séances de jeu

Message par Ethan »

Séance du 14.03.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 89bis)
Remplace la séance du 29. Rebellotte du combat du cimetière. à partir de la bolt dans la face d'Arnie et du cercle stratégique en chariot vapeur.

Lize vise une entrée en finesse dans le cimetière à la Dori. Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi.
Aby et Garth prenne les devant et saute sur le côté dans l'idée de pas mettre tous les œufs dans le même panier, diversification des options tactique toussa toussa.
Arnie fait le pari d'un quick, malgrés une situation périlleuse. Pour rappel, il vient de manger une bolt qui a mis fin a sa voix d'errain, il est entouré de créature affable, isolé et loin du crew.
Arthur fait démonstration de ses compétence d'Ironmage et démonte littéralement le chariot vapeur. Tout le monde se vautre plus ou moins bien, saf Saul et Gabi qui tp.
Arnie voix d'errain avec succès et repousse les Goules temporairement.
Getty envoie avec précision une dynamite à mèche courte sur le pilonne d'arthur et l'envoie valdingué dans le cimetière. Le reste du crew se prépare à l’affrontement avec les meutes de goule
La situation étant déja bien clair, un shogoth décide d'apparaitre sous arnie et malgré une intervention légendaire, parvient à résister au chant divin du pasteur. Dans le même temps les goule sont sur nous. Geti se fait marrave la goule sévère et du coup se transforme ni une ni deux en morning mist, de 8h à 9h.. heu non sant crier gare. Encore une intervention légendaire à double tap.

Saul et Gabi loin se rapproche aussi vite que possible en invoquant des sentinelles pour taper dans la masse et en boltan le shogoth. Typh, Lyse et Kery meule de la goule, William sortilerose le shogoth en lui envoyant des bastos de la muerte. Garth couvre Aby qui défouraille depuis le flanc gauche du crew. Le morning myst au milieu de tout ça charge Garth... pourquoi? Parce que...

Garth pousse aby en dehos du morning myst et s'extrait en sautant sur les goule en face. Le crew continue sur la même ligne que précédement. Arnie tente de s'avancer mais reste au prise avec un shogoth tout en tentacule. Gabi continue a bolt le shogi. A force il a mal !

Garth repère enfin Arthur et décide de lui foncer dessus malgré les horde de goule sur lui. Le crew se concentre sur le nettoyage des goule et le shogot pour les 2 qui on un impact dessus. Getti décide de faire un déplacement latéral de non sécurité au milieu du crew. Arthur réinvoque des goules. Bein oui, il y en a de moin en moin.

Action décisive, Garth agi avant arthur et parvient a le décapité proprement sans fioriture. Geti reprend également le contrôle sur lui même. A ce moment les goule se replie dans le cimetire. Ne reste que le shogote qui a quand meme commencer à bruler du feu divin du pasteur.

La scène de combat se fini par la fin du shogot dans un brasier de feu divin.

Geti remarque l'arrivée des 2 chariot vapeur sur la route et fait se déplacer le crew un peu plus bas dans un recoin caché. Garth remarque en passant les goule restante qui récupère petit a petit les morceaux des copine. Le cimetière est définitivement leur nid.
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1588
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 21.03.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 90)

- Le combat du cimetière d’Arkham terminé, le groupe panse ses blessures : goules + bolts + Mourning Mist = bobos.

- Le groupe est bientôt rejoint par une délégation de l’Université d’Arkham ainsi que des hommes de foi, dont notamment celui ayant abordé maladroitement Saul et Garth à la mort de Getty – ce dernier revoit à cette occasion l’homme qui a assisté à sa mise en cuve avant « résurrection ».

- Le professeur Challenger et son équipe vont prendre en charge les frais ainsi que les éventuels problèmes légaux à la suite de la dévastation du cimetière. Les hommes de foi débutent une sanctification du cimetière, à partir d’une procédure créée par la bon pasteur Arnie dans les environs de NorthEnd, il y a si longtemps…

- Après bien des atermoiements, Garth-O-Loup, toujours armuré dans sa forme lupine, et avec le cadavre mâchouillé de McEgan sous le bras, rejoint le groupe ainsi que la délégation scientifique. Challenger ne s’en émeut nullement, ce qui montre bien son implication dans le Grand Jeu. Garth a fouillé le cadavre d’Arthur McEgan, le vicieux scientifique fou qui a attiré Saul et le groupe dans le cimetière. Garth tente d’escamoter un jeu de clés, mais Saul veille au grain et, après bien des chicaneries, parvient à récupérer les clés. Garth se garde le portemonnaie, qui contient un peu d’argent mais surtout des articles du professeur Moorcan, signe évident de la mauvaise influence du professeur…

- Challenger aborde la possibilité d’un partenariat entre l’Université d’Arkham et le département des Hautes Energies de Randal Crosby à Boston.

- Challenger demande au groupe de se charger du prêcheur populaire de Boston que le groupe avait déjà repéré lors de son arrivée dans la ville. Challenger demande de le mettre hors d’état de nuire – sans précision de moyens… – et surtout de récupérer ses ouvrages qui semblent très maudits. Une solution de conservation serait de les transmettre au bibliothécaire privé de Saul, le bon Valentin de Montjoie.

- Challenger signale que les « 5 de Boston » sont certes très puissants, mais aussi de grands bluffeurs. Ils ne contrôlent pas autant qu’ils le prétendent. Une série de « Detect Arcana » et de « Dispel » sur des personnes d’intérêt serait une très bonne étape pour créer un environnement favorable dans la lutte du groupe contre les 5 de Boston.

- Saul confirme auprès de Challenger sa demande de se débarrasser de l’Entité qui le possède. Challenger explique à Saul que cela modifiera son rapport à la Réalité. Gabrielle craint que Saul ne la voie différemment. Saul est résolu, même si cela doit le conduire à renoncer à la mad science… mais pour peut-être se diriger, comme le suggère Challenger, vers l’art du metal mage de Percy Sitgreaves. Rendez-vous est pris pour le lendemain.

- Le groupe retourne à l’hôtel se reposer un peu.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir à « DeadLands »