Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1592
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 28.03.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 91)

- L’exorcisme de Saul.

- Gabrielle pleure le futur exorcisme de son mari. Elle craint qu’il n’en revienne transformé, qu’il ne la voit plus comme avant… et que la Royaume de l’Amour ne soit plus à l’ordre du jour. Seule avec Getty, attendant son mari, elle lui expliquera par le détail son plan à elle du Royaume de l’Amour, qui ressemble fort à un Royaume des Morts, à l’échelle mondiale. Getty comprend qu’elle en a les moyens…

- Accompagné de Lise, Saul se rend chez Challenger afin de procéder à son exorcisme. Là, ils sont accueillis dans une magnifique cave à vin. La porte est fermée à clé. Saul s’assoit sur une chaise au centre de la salle, entouré d’un pentacle. Des officiant se placent tout autour. Challenger donne à Saul un parchemin qui sera son arme dans sa future confrontation, puis se place dans le dos du professeur Moorcan, un flingue à la main…

- Lise est censée servir d’ancre à Saul. Ce dernier est rapidement dans un monde parallèle, tout proche de la Réalité, mais trop loin pour être aidé. Saul se retrouve face à lui-même, une version pleinement assumée de lui-même… Bientôt, un combat s’amorce, entre les deux Saul maniant un sabre (ecto)plasmique dans une confrontation démente. Saul se focalise sur son ancre personnelle, sa bien aimée Gabrielle, hurlant qu’elle n’aimera que lui, uniquement lui, et pas son double maléfique !

- Après un combat acharné, Saul parvient à vaincre son double. Le professeur, désormais libre, voit de l’ectoplasme lui sortir de la poitrine. Des voix, celles de son enfance, de sa jeunesse, de son incorporation, parlent, murmurent, pleurent et rient. Les voix de sa folie bien spécifique. Les voix de la mad science. Que son âme purge.

- Lise, sans rien demander, se retrouve brusquement dans le dirigeable ! Carry vient « d’invoquer » Lise en utilisant sa magie du sang ! Comme ça ! Carry est à moitié morte, comme d’hab… Lise est bien déboussolée. Challenger, dans sa cave, aussi…

- Saul se réveille de son voyage. Lise n’est effectivement plus là. Saul est groggy et se fait raccompagner à l’hôtel. Il retrouve Gabrielle et tous les deux pleurent cette perte et ce renouveau. Car Saul sent. Il sent que sa guizmo originelle, le SoulCatcher, n’est plus fonctionnelle. Il sent que ses SoulBullets, son trésor, sont désormais vides. Il sent que les Grandes Âmes utilisées sur des objets ne sont désormais plus là. Il sent que la mad science n’est plus pour lui, qu’il n’est plus capable d’en produire même s’il peut toujours la comprendre. Il sent que la peau de Gabrielle est plus froide que dans son souvenir, que ses yeux sont parfois plus fixes, que son aura est… différente. Ou plutôt, il conscientise enfin l’étrangeté de sa femme. Saul et Gabrielle pleurent ensemble, et Saul réitère sa flamme à sa femme, même s’il sait que le Royaume de l’Amour devra désormais prendre une autre forme (mais sera !).

- Tout le monde se retrouve au dirigeable, avec le professeur Challenger, invité par le groupe.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1592
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 18.04.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 92)

- Est-ce que l’on peut tout tuer ? Oui. Mais est-ce que l’on doit... ?

- Grosse discussion sur comment tuer et pourquoi.

- La première discussion porte sur la future chasse au dragon des mers. Après ses recherches à la bibliothèque d’Arkham, Getty en revient plus que réticent. En effet, le « surnom » du dragon des mers est le « Faiseur de nom ». Cela inquiète beaucoup Getty, qui pense que tuer une créature ayant ce pouvoir pourrait être délétère pour la Belle Boule Bleue. Arnie semble se ranger prudemment à ses arguments. Garth est bien plus intéressé par la chasse et n’est pas convaincu, ce qui n’est guère étonnant puisqu’il souhaite ardemment se confronter au monstre marin. Saul balance entre deux, voulant à la fois récolter les colossaux gains financiers d’une chasse mais sans casser la BBB. Un fait semble toutefois acquis pour tout le monde : la « tempête du siècle » qui s’annonce apporte avec elle l’équivalent « Grand Rouge » du dragon des mers.

- La deuxième discussion porte sur le tueur aux trousses de Garth. Une discussion tactique s’en suit. Une procédure d’intervention est planifiée : si Garth se fait à nouveau « sniper », tous les membres du groupe tenterons immédiatement de repérer le tireur. Cela fait, Gabrielle téléportera au contact Lise ou Abby – ou Garth si ce dernier n’est pas en PLS – afin de mettre hors d’état de nuire le tueur. Reste à savoir où et quand la prochaine attaque aura lieu.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1592
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 09.05.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 93)

- La vie, c’est à la fois des changements et des répétitions. La mort aussi, d’ailleurs.

- Un immense changement s’amorce pour Saul. Ce dernier, encore tout remué de son exorcisme, a soudainement l’esprit… plus clair. Il appréhende désormais plus justement la nature profonde de la weird science, son caractère intrinsèquement maléfique et strictement magique. Et si c’est uniquement magique, pourquoi s’embêter avec des mathématiques et des boulons ? Fort de ce constat, Saul réussi à « matérialiser » des guizmos à la volée, sans aucun matériel. Ce changement radical ainsi que la puissance qu’il implique chamboulent passablement le bon professeur qui en est certes fort exalté mais reste étonnement clair et serein. Aucune envolée délirante ne vient gâcher ce moment, ce qui est déstabilisant, y compris pour le professeur Moorcan. Une nouvelle vie semble s’ouvrir pour lui. Qu’en fera-t-il… ?

- Les répétitions, c’est rassurant, aussi. Sous l’impulsion de Getty, le groupe décide de se rendre incognito à Boston pour régler son compte au pasteur corrompu. Pour ce faire, le groupe va utiliser la ligne ferroviaire normale. Le dirigeable partira 48 heures plus tard pour la Towers Compagny à Boston.

- Le groupe prend le train. Saul repère un couple qui observe étrangement le groupe. Garth va se cacher dans une très grosse malle dans le wagon dédié. Garth craint en effet le chasseur à ses trousses et, surtout, veut éviter d’être repéré car il est recherché à Boston. De plus, sa cachette est au même endroit que son armure et son arme… Caché, il entend un bruit. Quelqu’un est dans le wagon ! Il sort, ne voit personne, fouille, et découvre une bombe dans un bagage du groupe ! Garth lance la bombe en dehors mais le choc fait exploser l’engin qui éventre le wagon à bestiaux. Garth monte sur le toit et découvre… le chasseur ! Ce dernier est manifestement aussi déconcerté par l’échec de son attentat que par la présence de Garth, qui se transforme derechef en Garth-O-Loup. Au corps-à-corps, le combat est très inégal. Le chasseur est gravement blessé et tombe du train en marche. Garth ne saute pas pour l’achever.

- Le train s’arrête. C’est la panique. Getty en profite pour sortir du compartiment, se cacher dans les toilettes et devenir intangible afin d’espionner le couple ayant observé le groupe. Rien à signaler, sauf que… au moment où Getty se fait repérer par l’homme, ce dernier ne bronche pas. Il est « dans le game » à coup sûr. Mais à quel niveau ?
- Alors qu’il regarde par la fenêtre, Arnie croise le regard d‘un « garde ». Le bon pasteur est immédiatement frappé psychiquement. Torturé par une vision d’apocalypse, il fait un arrêt cardiaque ! Saul parvient à le sauver, mais ce n’est pas passé loin… Le « garde » n’est pas retrouvé (ou recherché, d’ailleurs…).
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1592
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 16.05.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 94)

- « Et là, comme ça, pouf ! Ils ont TP ! »

- Dans le compartiment, on se creuse les méninges. Marshal et adjoints inspectent le train bien endommagé par l’explosion de dynamite. Ils se dirigent vers le wagon à bagages, où est planqué le resquilleur Garth. Il s’agit de l’avertir et de l’extraire avant que les marshals ne le découvrent. L’ambiance est à l’urgence, le groupe pressentant une possible assaut suite à l’arrêt du train et à l’attaque psychique sur Arnie. Et là, Saul, fier comme un waker de ses nouveaux pouvoirs magiques qui ne sont plus de la science, décide d’agir, de… créer !

- L’idée est créer, grâce aux nouveaux pouvoir de la Thaumaturgie, une guizmo d’invisibilité et une autre de téléportation. Ainsi, Saul pense pouvoir courir vers le wagon à bagages sans être repéré, avertir Garth, puis se téléporter à nouveau dans le compartiment du groupe. Et là, c’est le drame. Au moment où Saul crée la guizmo de TP, un intense flash aveugle tout le groupe qui se retrouve à l’extérieur, à 20 mètres du sol, en chute, en direction du dit sol qui, malgré la pluie, reste dur, et agressif, passablement binaire et intolérant sur le rapport dégâts/chute. Le groupe se mange bien salement le sol, sauf Gabrielle qui se TP sur un toit.

- Les passagers et les marshals sont bien entendu attirés par ces gens qui tombent du ciel – ce qui offre une parfaite diversion pour Garth, qui s’extrait et se fait passer pour un passager qui, à la gare, achète un billet pour Boston. Saul, totalement hors d’état, et Gabrielle reviennent dans le wagon. Une mad scientist passe et détecte les flux thaumiques dans le compartiment. Gabrielle invente un bobard, mais cela ne tient pas bien longtemps.

- Le reste du groupe est dans la gare. Les marshals se montrent très au courant des activités du groupe mais ne cherchent pas à les arrêter. Tout le monde est embarqué dans un bâtiment annexe. Garth rejoint finalement le groupe, averti qu’il n’y a pas de danger judiciaire.

- Là, la marshal Davon donne des renseignements au groupe. Le chasseur aux trousses de Garth s’appelle Stein, et c’est un chien fou qui ne manquera à personne… Davon est au courant pour les 5 de Boston, et des cabales dans le genre se trouvent partout dans l’Est. Le groupe avertit que sa prochaine cible est le prêcheur corrompu signalé par Challenger, ce qui n’émeut guère la marshal. Le groupe va communiquer avec la marshal et une « boîte aux lettres » est donnée.

- Tout le monde doit attendre le prochain train, celui présent étant définitivement compromis au niveau de la sécurité des passagers.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1592
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 23.05.24 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 95)

- Mais quelle goujaterie !

- Le groupe se retrouve à l’hôtel. Tout le monde se la joue discret, enfin, plus ou moins.

- Getty, sous son identité de Lord Pickman, se fait alpaguer par le couple de voyageur espionnés précédemment. Il se trouve qu’ils sont – ou du moins prétendent être – des passionnés du travail de Pickman. S’en suit une conversation fort mondaine, où Getty annonce discrètement le prochain parcours de Pickman accompagnant la De Gretz Compagny. Nul doute que cette information de couverture va tourner rapidement à New-York.

- Saul et Gabrielle font des galipettes dans les bacs à eau de leur chambre. Bruyamment. Apparemment, la nouvelle puissance de métal mage de Saul peut aussi exciter la douce non-morte. Certes, moins que de la vraie nécromancie saulienne-canal-historique, mais bon, à nos âges…

- Garth est dans sa chambre et patiente. Bientôt, une présence se tient devant sa porte mais n’entre pas. Garth pressent une embûche mais reste parfaitement calme. La présence finit par partir du seuil de la porte. Inquiétant… Garth se rend dans la chambre de William par les balcons. Un piège a été monté sur la porte de la chambre, pointant un canon vers le seuil. William a disparu. Il s’avérera, durant la nuit, qu’il était en planque sur le toit.

- Durant la nuit, justement… Abby se lève de la chambre qu’elle partage avec Garth. Ce dernier pressent l’entourloupe. Effectivement, il s’avérera qu’Abby est « puppetmastarisée ». Garth sort de la chambre mais finit par lui aussi passer sous le contrôle de la créature qui a attaqué psychiquement Arnie dans le train. Il s’agit d’un Déterré, manifestement très puissant. Garth se fait lui aussi contrôler par le Déterré, malgré une âpre lutte psychique. Le Déterré lui plante doucement, calmement, une lame d’argent dans le cœur, le blessant gravement.

- Le Puppetmaster fait entrer Abby et Getty dans la chambre de Saul et Gabrielle, qui ne se réveillent pas immédiatement. Garth va-t-il tuer son ami dans son sommeil ? Abby ouvre les rideaux. Saul et Gabrielle finissent par se réveiller. Deux balles passent par la fenêtre, tirées par ce que le groupe déterminera comme étant Stein, le chasseur aux trousses de Garth. Le Déterré se téléporte dès le réveil de Saul et Gabrielle, ce qui interrompt le puppetmasta. Saul soigne in extremis Garth de sa grave blessure.

- Une partie du groupe se rend à l’extérieur mais, en pleine nuit et surtout en pleine tempête, ils renoncent une nouvelle fois à poursuivre les assaillants. William réapparaît. Il a tiré mais n’a pas touché le chasseur-sniper.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir à « DeadLands »