Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 318
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Re: Séances de jeu

Message par Ethan »

Séance du 29.05.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures et les faibles végètes (séance 132)

A l'arrivée de la cavalerie, je me fond dans la nuit histoire de pas créer de problèmes inutiles et remonte discrètement dans le dirigeable.

Des échanges à coup d'héliographe permette de calmer les troupes Nordiste et c'est dans le contexte que le dirigeable atterris.

Un sombre capitaine avec un bon vieux "sa va les cheville" nous prend de haut mais comme avec Typh nous sommes surtout inquiet de l'état catatonique de tous les jeteurs de sort, on le laissera vivre. Heureusement que Kery est restée dans l'aéronef. On décide de récupérer les civières et les corps de nos compagnons pour les amener auprès de l'avis expert du Pr. Telsa.

Selon lui, tous les utilisateurs de magie sont sous l'effet d'un sort de masse, surement lié a l'utilisation d'un artefact par les vil chinois lavande, qui les mets dans un état de coma artificielle. Mais apparemment aucun risque pour leur vie.

Nous nous accordons avec le capitaine pour les accompagner jusqu'à Chicago après nous être assurée de l'état du "Loot". Typh restera en garde du corps sur le convois.

Durant le voyage, les purs restant éveillé décident de s'atteler à la planification des futurs réparations et modification de nos véhicule. Lise et Garth débattent longuement des différentes option et avec les conseils avisé du professeur, épluche les catalogues Smith and Robart pour définir les contours d'un budget.

1er constat, le train est cassé. Pour réparer et le remettre dans son état d'origine, donc pré-boudoire, c'est 20'000 $ de matos et une quinzaine d'ouvrier. Le temps nécessaire dépendra de différends facteurs liés à l’environnement de travail, la qualité des employés et la disponibilité des fournitures. Cela comprend également la réparation des 2 ornis et du landmate, de toutes les tourelles ainsi que de leur armement.

2ème constat, ce temps pourrais être utilisé à bon escient pour travailler sur le dirigeable.

3 axes on guidé notre réflexion,
1er axe: amélioration de la communication
2ème axe : augmentation et amélioration de l'habitabilité
3ème axe : développement de notre létalité / survivabilité

Mais je laisserais Lise vous présenter les différentes options ultérieurement.

3ème constat: la proximité avec Denver et donc avec Salt Lake ainsi qu'avec la Flint, surtout après les rencontre de ces dernier temps, mais également de Tower pour du cuir, devrait nous facilité le réapprovisionnement de l'équipe. On estime que c'est aussi l'occasion de faire des commandes particulière pour des membres du crew et principalement pour équiper dignement Lise afin de pouvoir agir en Digne Protecteur Sacré de Saint Arnie (D.P.S.). (note pour plus tard, faut que je le dise à Gayle pour aider à vendre le truc)

A notre arrivée à Chicago, un Lieutenant nous à conduit auprès de Chamberlin pour le café du matin afin de pointer l'urgent, après s'être informer de l'état de santé de St-Arnie, bien entendu.

Que doit-il savoir? Nous répondons que le convois peut l’intéresser.
Des risques? faible
Des pertes? aucunes
Des besoin? Une cale pour le dirigeable et la réparation du train
Sur cette échange fructueux, nous convenons de nous revoir au plus vite.

J'en profite pour réserver une ou deux suite à l’hôtel du coin qu'un petit gens de Chamberlin me conseil. Nos suites sont réservée par l'Union blue en toutes discrétion. On en profite pour faire envoyer quelque cable codé à Gayle et au Ghost pour les avertir qu'on est là.

Après avoir pus enfin se détendre dans notre suite, faire quelque ablution et se restauré la moindre, nous recevons un message de Gayle nous donnant rdv dans un hôtel voisin. les hôtel ont des noms que Garth n'a bien entendu pas retenu..

Nous avons bien évidement vérifier l'intégrité du "loot" avant d'aller jouir d'un repos du juste à l’hôtel. Et qu'elle ne fut pas la surprise de Lise de constater que le vaisseau s'était recharger durant le trajet!!! Il n'y a qu'une possibilité, un cristal relais doit être en fonction dans les grand lac! En plus, cette recharge à activé une balise dans l'appareil. Et donc une espèce de signale de secoure à du se déclencher. Sans attendre, Lise éteint temporairement ce signal et démonte le boitier qui le produit. Les 2 compères réalisant le risque que celà peut engendrer pour la belle ville de Chicago, le signale étant relativement précis, une histoire de kilomètre plus ou moins. Dans une forme de don de soit, Lise décide de sacrifier quelques batteries de nos pauvres loot durement acquis afin de prolonger la durée d’émission du signale. Depuis l’hôtel, Garth demande à faire envoyer un paquet cadeau à Kang à Shanfang accompagné d'une lettre d'amour rédigée par notre belle Kery. Si ça c'est pas du niveau obole, je ne sait plus quoi faire.

On enchaine donc cette rencontre Lise et moi et retrouvons notre bon ami au bar de l'hôtel.
Échange rapide sur l'état de la situation, je lui demande surtout de faire venir Mozart et Lee de l’hacienda, de nous assister pour les transaction avec Chamberlin et de voir pour une visite de Lise auprès du Dr. Gash pour révision. Rien de bien sorcier au final.

Garth dit "le fort"
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1625
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 05.06.25 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 133)

- « Shut up and take my money! »

- Tous les lanceurs de sorts, Arnie compris, sont totalement épuisés et se reposent dans le dirigeable. En effet, il semblerait qu’une « bombe magique » ait explosé au moment où le groupe parvenait à vaincre les sbires de Kang. Très embêtant, ça, de pouvoir cibler les magos…

- Carry a été laissée seule dans la suite louée par Lise et Garth… Grave erreur ! Quand la team loot se réveille, un groom est ficelé dans la baignoire et a été torturé ! Que faire… ? Il va falloir que Doc Moorcan et Saint Arnie interviennent pour soigner le pauvre innocent. Quant aux problèmes que cela va causer, tout le monde se réjouit de voir Garth et Lise se débrouiller avec cela…

- Grosse discussion de pognon. Il s’agit de déterminer comment le dirigeable et le train vont être non seulement réparés, mais également optimisés. Tout cela va prendre du temps et couter très cher. Bien des options, toutes séduisantes, sont sur la table et, grâce à Lise, des premiers devis permettent d’estimer la somme colossale qu’il va falloir sortir… La première étape est d’obtenir de Chamberlain un hangar pour le dirigeable.

- Après discussion avec le professeur Tesla, Saul pense qu’avec l’aide des professeurs Sitgreaves et Rindolf, il devrait être possible de « craquer le code » de l’énergie cristalline et d’utiliser la technologie GrandBretonne ramenée de la « narration au flocon des mers ». Lise lorgne déjà sur un bouclier énergétique protégeant le dirigeable…

- Après plus d’une décennie de possession, Saul revend à Getty le drapeau du Fort Sumter, relique repoussant les ténèbres et conservée précieusement depuis lors, pour la somme de… 450'000 dollars ! Cette somme, l’entièreté de l’allocation annuelle de Pickman/Getty, permettra de lancer la construction de l’usine à QuickTimer.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir à « DeadLands »