Savoir choisir ces objets magiques...

Une sorte de coin pour les otaku...

Ca va looter, chéri !

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Savoir choisir ces objets magiques...

Message par Ezechiel »

Ce sujet s'adresse avant tout aux lanceurs de sorts: démoniste, mage, prêtre, druide équilibre/restauration, éventuellement chaman soigneur, en particulier à hauts niveaux (60, autrement dit).

Plus vous approchez des hauts niveaux et plus vous rencontrerez des objets qui donnent des bonus en caractéristique et/ou en sort/soins.

Au début, le réflexe est de se dire, qu'est-ce que +20 à mon sort qui fait de base 500 points de dégâts peut faire comme différence ? Alors que plus d'intelligence veut dire plus de mana, donc plus de sort, donc plus d'efficacité en combat.

Oui... mais. C'est peut-être vrai si vous chassez seul, cela vous permet d'enchaîner plus de combat avant de devoir faire une pause... quoique.

+20 sur 500, ça n'a l'air de rien, mais c'est quand même 2.5% en plus de dégât, sans le moindre coût de mana. Si vous lancer 4 fois le sort sur une cible, cela commence à s'additionner (certes, cela ne reste que 2.5% sur les dégâts totaux infligés). Ce qui veut dire que dans le même laps de temps, vous avez infligé 80 dégâts en plus. Toujours pour la même quantité de mana.

Plus de dégât pour la même quantité de mana = combat plus court = économie de mana.

Et il est assez facile, même sans faire de grosses instances pour s'équiper, d'atteindre +100 aux dégâts (et souvent beaucoup plus dans les soins). Là, c'est 20% de plus de dégâts, et vous verrez la différence.

Pour les soigneurs, c'est encore plus visible: lorsque le main tank est descendu à la moité de sa vie, et qu'il continue à se prendre des coups, un soins boostés vaut mieux que deux soins en deux fois plus de temps. C'est bien beau de pouvoir soigner pendant une heure, mais si le tank meurt après 5 minutes parce que les soins n'étaient pas assez importants, le soigneur n'aura pas le temps d'utiliser toute sa belle mana...

Au début du jeu, j'ignorais systématiquement ces objets, mais avec le recul maintenant, ce sont devenus des composantes essentielles de mon équipement. J'ai environ 10% de mana de moins que mes collègues démonistes de ma guilde (donc avec aussi plusieurs objets épiques), mais avec mes +370 de dégâts, chaque trait d'ombre que je fais (environ 550 de base) font presque 1000 points de dégâts sans que ma dépense de mana augmente...

Par contre, les soigneurs doivent aussi chercher particulièrement les objets permettant de régénérer la mana. Un démoniste ou un mage peut toujours passer en mode "baguette", son rôle de change pas, il continue à faire des dégâts (mais si c'est bien moins). Un soigneur sans mana qui passe à la baguette, il ne fait même pas des soins minimum...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « World of Warcraft »