Bienvenu dans Animonde Borealis
Je ne veux pas reprendre tout le texte qui se trouve sur le Wiki, donc voila la version condensée.
Projet : réécriture d’Animonde
Nouveau système : il doit être simple, pour pouvoir être expliqué en un quart d’heure en convention, et il doit être conçu de manière modulaire pour permettre différents styles de jeu.
Réécriture du background : Sans changer fondamentalement le background d’origine, le compléter et peut-être clarifier certains points un peu obscurs.
Et le reste. Le reste ? Et bien c’est tout ce qui peut contribuer à faire vivre de monde et à le rendre intéressant, dépaysant.
Le lien sur Wiki-Animonde Borealis
Par contre après avoir un peu testé, le forum est plus adapté pour les discussions.
Animonde Borealis
Modérateurs : Ezechiel, Mad Max
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Animonde Borealis
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Quelques liens utiles
Vous pouvez trouver plein d'informations sur:
Une présentation du jeu
Voire même sur wikipédia...
Voilà, voilà.
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Fantaisie & delire
Animonde est un monde de fantaisie, avec de grandes libertes, donc l'imagination est reine.
J'aimerai toutefois definir quelques limites dans le but de conserver une certaine coherence. Il y a une certaine part de subjectivite dans l'appreciation de ces criteres... je ferai au mieux.
1) Coherence: a peu pret tout peu exister dans Animonde (en particulier dans le domaine des creatures), mais il faut reflechir un minimum a la viabilite de la plante/de l'animal - a savoir de quoi peut-il bien se nourrir (il peut se nourrir de cailloux), a-t-il des predateurs naturels (sinon, comment se fait-il qu'ils ne colonisent pas sa region), comment s'integre-t-il a son environnement. La physiologie doit avoir un minimum de coherence: une creature enorme, sans aile, massive, se nourrissant de pierre, peut-elle vraiment voler ?
2) Pas de "pure magie". La magie n'existe pas dans le terme classique du med-fan. Pas de moyen de faire de boule de feu, par contre une plante pourrait stocker une poche de liquide s'enflammant spontanement au contact de l'air.
Pour l'instance, ce sont un peu les seules contraintes que je vois.
J'aimerai toutefois definir quelques limites dans le but de conserver une certaine coherence. Il y a une certaine part de subjectivite dans l'appreciation de ces criteres... je ferai au mieux.
1) Coherence: a peu pret tout peu exister dans Animonde (en particulier dans le domaine des creatures), mais il faut reflechir un minimum a la viabilite de la plante/de l'animal - a savoir de quoi peut-il bien se nourrir (il peut se nourrir de cailloux), a-t-il des predateurs naturels (sinon, comment se fait-il qu'ils ne colonisent pas sa region), comment s'integre-t-il a son environnement. La physiologie doit avoir un minimum de coherence: une creature enorme, sans aile, massive, se nourrissant de pierre, peut-elle vraiment voler ?
2) Pas de "pure magie". La magie n'existe pas dans le terme classique du med-fan. Pas de moyen de faire de boule de feu, par contre une plante pourrait stocker une poche de liquide s'enflammant spontanement au contact de l'air.
Pour l'instance, ce sont un peu les seules contraintes que je vois.
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Planification
Planification du projet
Idéalement, une petite réunion virtuelle aura lieu sur Skype le premier et le troisième week-end de chaque mois pour faire un état des lieux et se fixer les objectifs pour la prochaine session.
Chacun se fixera ses propres objectifs en fonction du temps qu’il pense avoir devant lui. C’est avant tout pour permettre d’avoir une progression régulière et éviter que le projet ne sombre dans l’apathie.
Agenda et objectifs principaux :
Fin janvier :
- Définition des spécificités d’Animonde (Symbiose, Paix Intérieure, Conflits)
- Définition des caractéristiques des personnages
- Définition générique du système
- Schéma de la société
Ce sont les bases nécessaires pour pouvoir se lancer dans la suite...
Fin février :
- Création des personnages (caste, saisons, avantages/défauts,…)
Fin mars : Système de base complet, prêt pour être testé
Fin juin : Premier version complète, prête à être testée
Ce programme sera mis à jour en fonction des progrès ou des problèmes rencontrés.
Idéalement, une petite réunion virtuelle aura lieu sur Skype le premier et le troisième week-end de chaque mois pour faire un état des lieux et se fixer les objectifs pour la prochaine session.
Chacun se fixera ses propres objectifs en fonction du temps qu’il pense avoir devant lui. C’est avant tout pour permettre d’avoir une progression régulière et éviter que le projet ne sombre dans l’apathie.
Agenda et objectifs principaux :
Fin janvier :
- Définition des spécificités d’Animonde (Symbiose, Paix Intérieure, Conflits)
- Définition des caractéristiques des personnages
- Définition générique du système
- Schéma de la société
Ce sont les bases nécessaires pour pouvoir se lancer dans la suite...
Fin février :
- Création des personnages (caste, saisons, avantages/défauts,…)
Fin mars : Système de base complet, prêt pour être testé
Fin juin : Premier version complète, prête à être testée
Ce programme sera mis à jour en fonction des progrès ou des problèmes rencontrés.
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La mécanique
Voici une première liste des chapitres et sous-chapitres permettant de voir l’ensemble du travail à effectuer et la situation du projet actuel. Ce sera mis à jour régulièrement.
Pour la partie systeme du jeu:
Les personnages :
Test de base & test d’opposition
Paix Intérieure
Pour la partie systeme du jeu:
Les personnages :
- -Caractéristiques primaires
-Caractéristiques secondaires
-Avantages & désavantages
-Castes
-Tempérament
-Compétences
Test de base & test d’opposition
Paix Intérieure
- -Cauchemars
-Folies
-Guérison
-Chevalier
- -Intimidation & apitoiement
-Combat
-Moral
-Humour
-Animaux
- -Poisons
-Asphyxie
-Epuisement & sommeil
-Blessures graves
-Soins
- -Animaux domestiques
-Animaux familiers
-Communication
-Dressage
- -Pouvoirs
- -Pouvoirs
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