BricoRama

Du sang, du boudin, on a pas payé pour rien!

Modérateur : Mad Max

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

BricoRama

Message par Mad Max »

Un espace créatif et discussion pour:

-Petites règles sympa
-Options de véhicules et détails du genre
-Equipement cool

toute contribution est bienvenue
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Message par Mad Max »

Voila en première fournée quatre nouvelles options pour véhicules:

Essieu supplémentaire: TA3, manoeuvrabilité -20%

L'essieu supplémentaire permet l'ajout de deux roues à tout véhicule en comptant minimum quatre de base. Les deux pneus ainsi ajoutés ont les caractéristiques standard du véhicule

Siège baquet: TA1(conducteur) TA3(pour tout siège baquet supplémentaire)

Le siège baquet et légèrement plus confortable que les bricolages standard. Il est, en outre, muni de sangles, renforts et points d'encrage permettant de limiter les dommages lors des chocs et autres collisions. Les dommages aux personnes sont divisés par deux lors des collisions

Pneus pleins: TA0, manoeuvrabilité -20%, vitesse max -20km/h

Les pneus pleins sont en général des pneus standard customisés pour être remplis de matériaux aussi diverses qu'insolite. Les pneus pleins bénéficient de 15+1d6PV et divisent par deux les dégats dus aux accélérations/freinages

Treuil: TA2

Le treuil est équipé d'un câble de 20m et à une force égale à la TA du véhicule. Il peut être muni d'un crochet, d'un anneau ou d'un grappin.
Dernière modification par Mad Max le lun. déc. 11, 2006 8:56 am, modifié 2 fois.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Message par Mad Max »

Et deux de plus

Renforts latéraux: TA2, armure +1, dommage dû aux collisions divisés par deux

Les renforts sont valable pour un seul côté du véhicule. Maximun un renfort par côté. Il est aussi possible de mettre des renforts avant/arrière.

Projecteur: TA1, portée 100m (50m voir moins dans sable/brouillard/pluie)

Le projecteur est un phare puissant monté sur un petit pivot (voir montage sur pivot) qui peut être actionné soit par le conducteur via un système de tringles soit pas un passager (à définir lors de la création du véhicule). La nuit, le projecteur peut être utilisé pour aveugler. portée 50/100, Tir -30%, 1-2ma. Le conducteur aveuglé doit réussir un jet de conduite -20%, jet de conduite normal si il porte des lunettes de soleil (de nuit!)
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

La fligh'machine de JP

Message par Mad Max »

Jean-Patrick, j'ai dépatouillé un peu les possibilités pour le tir au fusil mitrailleur depuis l'autogire et voilà en gros les trois principales:

1) j'ai des couilles et en plus je suis bon:

Le FM étant une arme à deux main, tu l'utilise comme tel tu tire (sans malus suplémentaire) tout en pilotant l'autogire avec les genoux (pilotage -90%). C'est chaud mais faisable

2) La bracaille c'est pa passion:

Tu accroche le FM avec trois bout de fil de fer et un tendeur de bagnole... puis tu pilote d'une main (-20%) et tu défouraille de l'autre en jettant un petit coup d'oeil voir ou ça tire (-60%tir à une main +10%arme sur support fixe = -50% au toucher). Si tu trouve des traçantes c'est +20% donc seulement -30%

3) Moi je fait les choses bien Môsieu!

Tu installe un système de tir fixe pour FM intégré à l'autogire TA2 et après c'est un jet de "se placer pour tirer" = pilotage sans malus puis jet de tir normal.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Message par Flandise »

Moi la solution 3 me parait la plus intéressante, sur un fond musical de charge des Walkyries, ça le fait bien.

J'aimerais même customiser un peut l'affaire afin de varier les angles de tirs, je m'explique:

Le FM est ancré sur un axe sous l'autogire (sans frotter par terre quand j'atterit bien entendu)
l'axe permet 4 positions, devant, à babord, derrière et à tribord. j'ai un système manuel pour changer la position, ce qui me permet d'attaquer en piqué, je fighter sur les coté lors de poursuites, ou de me défendre si je suis poursuivit (complètement à l'aveuglette, mais ça peut au moins faire un tir de couverture.)
Que pense-tu de ce système, il ne requiert pas la finesse technique d'une tourelle mobile, ça reste un montage simple assez sûr.
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Message par Flandise »

Autre bricolage sur mon engin, je prépare un petit sac de toile que je remplis de sable fin et autres poussières, je l'attache à l'arrière de l'autogire avec une ficelle et un noeud coulant qui me permet de le vider depuis mon siège. ça fait un écran de fumée et/ou de la merde à balancer dans la gueule des gens, pratique en cas de fuite.
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Message par Mad Max »

Bon alors pour le montage fixe "multipositionnel" ça ne me pose pas de problème (1round et un jet de mécanique réussit pour changer de position en vol) et ça reste du tir fixe. Le côté tir à l'aveugle en arrière me plait bcp. par contre ça prend TA2 alors il faut: soit virer pour TA2 d'options (genre les volets larges p.ex); soit tu perd 25 km/h de vitesse de pointe, tu perds 3m de ton max de montée par round, par contre tu gagne 30m de descente par round en plus ce qui porte le total à 120m/r

Pour le sac de merdasse c'est en ordre (et TA0) mais c'est 1d6-2 (min1) de dégats au moteur par lâché ;-) parce que l'élice elle aime pas trop projeter des choses
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Message par Flandise »

hmm, je le vois assez comme ça mon autogire, on oublie les débats pour le sac de merde? ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Message par Flandise »

Ou plutot comme ça, on voit d'ailleur l'extincteur d'urgence et les volets larges ;) (plus un clin d'oeil à mon MJ préféré)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Message par Mad Max »

Oui en effet c'est assez ça.

Pour les débats on peut faire une scéace de concilliation si tu veux. Mais je vois bien le sous entendu du joueur qui se dit "mais si je lance du sagex moulu ça va pas casser mon élice" et le MJ qui dit "je m'en fous c'est moi le MJ".

A part ça sérieusement y'a aussi une question de quantité pour que ce soit assez efficace et je pense pas que tu va te balader avec une housse de duvet rempit de sciure de bois :shock:

Bon autrement y'a une bête option de véhicule qui s'appelle lâcheur de fumée. Mais me souviens plus la TA
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Message par Mad Max »

OH la superbe daube de guerre (deuxième photo). Quel look agressif! j'imagine tellement le truc rouillé et bricolé avec un fusil mitrailleur et une rocket tout mal boulonnés au dessous c'est l'incarnation du risque cette machine
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Message par Flandise »

Une petite idée de ce qui pourrait rapidement arriver
Pour le sac, je pensais l'accrocher au support de gouverne, pas faire passer la merde à travers le rotor propulseur, c'est pour ça que je demande l'annulation des dégats moteur. Et pour la taille je pensais genre petit sac plastique migros, juste de quoi piquer les yeux de qqn à 3m derrière. (ou offrire un malus de visée si on me canarde.)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Message par Mad Max »

Alors c'est en ordre pour le "sac qui pique les yeux". Pour le malus de visée le tireur sera plus surpris qu'aveuglé :shock: mais l'effet désiré reste le même

Pour l'image, c'est sur que ça va pas tarder...
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Message par Mad Max »

Et hop hop hop encore des petites nouveautés

Crémaillère : TA2

Ce système permet d’enclencher et de déclancher (jet de mécanique et un round à moins de 20km/h nécessaire à chaque fois) un système cranté couplé aux roues dans le but d’améliorer les performances en terrain extrême. Une fois la crémaillère enclenchée le véhicule peut grimper des pentes jusqu'à 45° (=100%), par contre la vitesse de pointe est divisée par 2.

Système amphibie : TAsp. (la TA est égale à le moitié de la TA totale du véhicule)

Aménagement des plus risqués, le système amphibie permet au véhicule de flotter tant bien que mal (ligne de flottaison à mi-véhicule) et de se propulser (vit. max./4, acc. 5km/h/r max.) via une hélice couplée au moteur.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Répondre

Revenir à « Bitume »