Chimel Ciné Corner

Les trucs qu'on a rien à voir avec la neige
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Resident Evil

Message par Ezechiel »

Divertissant, de l'action sans reflexion. Dommage qu'il sorte après Dawn of the Dead et 28 jours après, sinon il aurait eu le bénéfice de ressuciter un genre disparu. Là. il se contente de surfer sur la tendance. Mais bon, les deux poupées sont mignonnes comme tout.

Et pour mes joueurs à Ars Modernica, si vous voulez savoir à quoi ressemble un Super-Zombie, ben y'en a un beau (si je puis dire).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Resident Evil

Message par Chimel »

STAAAAARRRRS!!!!

Blamblamblamblamblamblamblamblamblam
blamblamblamblamblamblamblamblamblam
blamblamblamblamblamblamblamblamblam
blamblamblamblamblamblamblamblamblam....

Hihi...
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Alien vs Predator

Message par Flandise »

Image ...
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

C'est sans doute le commentaire le plus laconique de ce sujet.
C'est vraiment à ce point là ?
Moi qui espérait au moins un truc qui te décontracte peinard :(
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Message par Flandise »

à la limite ça te décontracte si tu 'as pas été scolarisé. Mais il y a trop d'inchoérences en permanence, même les combat d'ont rien de novateurs...
Les bestioles elles mêmes ont été dénaturées de leur origines... un oeuf d'alien pondu en quelques minutes, le parasitage qui dur 10 min max, 3 min ensuite pour que l'alien sorte du ventre et en 15 min il a mué pour atteindre une taille adulte...
Quand au Predator "qui viens quand l'été est chaud" qui arrive sur la banquise se les peler avec a peine son armure de plaques...

Peut être quelques belles images si on apprécie les reptiles et insects les plus violents de l'espace.

Le jeu promet certainement, ça ya pas de doute, avec 3 classes, Alien, Predator et amazone des glaces :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Message par Chimel »

Le post du haut était de moi, putain, y z'auraient put configurer tout les pc de la planète avec mon login non? (Aussi un peut fatigué le Chimel...)
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Aaltra

Message par Chimel »

De la pélicule à gros grin, un noir blanc parfait pour ce film grincant, des acteurs d'une connerie insondable... Un film qui parle de la bêtise humaine, avec ou sans chaise roulante, drôle, cinique et à quelque part touchant.
Le tout est bien filmé, des plan fixes agréable ou désopillant avec cet arrière fond quotidien à la "C'est arrivé près de ches vous".
Enfin, encor une petite perle du pays des frites! A aller voir si vous avez un sens de l'humour qui fout des hulcères et noircit les paysages...
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

2046

Message par Chimel »

Magnifique bijoux esthétique, ce film retrace l'écriture d'un roman (2046) par un écrivain à la vie décousue dans un Honk Ong des années soixantes feutré et sensuel. Entre vie quotidienne, rencontres hallucinées, transfers dans un univers de fictions magnifiques, on ne sait plus ou donner de la tête.
La photo de ce film est tout simplement sublime, plein de trouvail au niveau de la lumière, des sources à vue qui sature la péllicule, des nuage de fumées pris dans des faisceau de HMI... Que du bonheur pour la rétine!!!
Un travail de répétition sur les cadrage et le jeux des comédien tout à fait étonnant. L'univers dans lequel nous sommes plongé et décadent, sombre et en même temps envoûtant. La narration, l'action et perpétuelement légérement décalée...
Le tout nous enmène dans une ballade onirique, le survol d'une tranche de vie filmé par l'oeil d'un esthète...
Un bel OVNI a voir au cinéma maintenant....
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

The Manchurian Candidate

Message par Chimel »

Mais!? C'est pas qu'une grosse merde ce film!? Dis-je tout surpris après deux heures de délire paranoïaque, de manuipulations monétaire et de grand méchants-méchants qui font Mouhahaha! en arrière font...
Rien de nouveau dans cet oppus genre Puppets Master... Mais un bon jeux d'acteurs, une bonne idée de scénario, des personnages crédibles et une vision bien ciniques sur les élections les plus démocratiques du monde...
Un bon divertissement servit par une jolie photo le tout pas trops patriotique mais quand même, faut pas déconner, un peut.
Un film du dimanche après midi tout a fait regardable donc.
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

36, quai des orfèvres

Message par Flandise »

Un film policier comme on en a plus vu depuis longtemps. Réalisé par un ancien flic, il dégage une certaine authenticité.
Cru, violent, dur, vrai et sans détours, c'est noir, noir foncé même, une intrigue prenante des personnages crédibles; des geules, comme seuls les français savent les incarner. Dès les premières scènes on nous indique que ça ne vas pas rire beaucoup, Un film qui vous prend aux tripes et ne vous lache plus. On peut peut-être reprocher des répliques un peu poussées, mais c'est bien connu, les gradés de la police françaises ne se parlent qu'avec des expression douteuses.
Bref un excellent polar sombre à souhait, un moment excellent à passer, mais si vous étiez tout content de vivre dans un beau monde tout rose avant d'entrer dans le cinéma, alors allez voir un disney tout de suite après.
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Eternal Sunshine in a spotless mind

Message par Chimel »

Une belle photo, un scénar bien ficellé, des personnages à tomber, un Jim Carey magnifique...
Celui-la, je me l'offre en DVD à sa sortie...
A ne pas manquer.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Doud
Larme
Messages : 33
Inscription : jeu. mai 27, 2004 10:39 am

Bridget Jones' Diary : l'âge de raison

Message par Doud »

"Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus". Ce titre de livre résume à lui seul le film. Ce qu'il y a de particulier c'est qu'en général les hommes ne comprennent pas les femmes et ça s'arrête là. Mais grâce à ce film vous pourrez, en tant qu'homme, vous imerger dans la tête (avec tous les états d'âme) d'une femme qui est un archetype de la fille de 33ans pommée et qui ne croit pas en elle.

Attention à avoir de la patience et une certaine tolérance. N'y aller pas (pour les hommes) quand vous êtes déjà énérvé par qqch (même autre que les reactions de votre dulcinée).

A déconseiller pour la santé mentale de chacun. En tout cas trop pour moi! :shock:
« Il ne faut pas gâter le présent en désirant des choses qui nous font défaut, mais prendre en considération que ce qui nous est donné figurait jadis parmi les choses désirables »

Epicure, Sentences vaticanes
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1589
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

[b]House of the flying daggers[/b]

Message par Aikau le bo »

Le dernier film du réalisateur de Hero.Une photo toujours aussi magnifique, des combats originaux et variés, des costumes que je veux le meme avec le col génial qui remonte..Ce film avait tout pour être un nouveau chef-d'oeuvre asiatique, mais passe à coté du succès à cause d un scénario trops simpliste (une histoire d amour vue et revue) et d un manque de rythme nuisant au superbes scènes de baston.
Un film à voir au ciné pour les décors,les combats, bref pour le visuel, mais à évité en location DVD, vous vous endormirez

Aikau le bô
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Message par Die's Man »

Un film que je voulais commenter depuis longtemps, mais le temps, justement, manquait...

Le thème: Si la personne que vous aimez vous efface de sa mémoire, vous faites quoi ? On peut trouver l'idée excellente, excentrique, absurde, (a choix entre autres) voire banale, mais c'est à coup sûr une facon originale de causer sentiments.

Réponse du film: En retour, on efface l'autre aussi, parce que la situation est trop douloureuse et intenable. Ensuite, on regrette et on lutte contre l'effacement, surtout pour les bons souvenirs.

On est bien évidemment libre d'approuver ou non.

Ajoutez à ca des personnages bien contrastés, dont un Jim Carrey méconnaissable, qui n'utilise plus que les plus légères de ses mimiques, et dans l'intéret de son personnage.

Un voyage au sommet de l'irrationnel, en passant par le rêve, les songes, et qui interroge plutôt que d'être larmoyant.

La chronologie, ainsi que certains autres aspects, m'ont un peu fait penser à certains films de David Lynch, ce qui n'est pas pour déplaire, et sert agréablement les aspects oniriques..

Un film original (voire excentrique), émouvant, qui ne reste pas sur le ventre mais qui pour sûr touche un peu plus haut.

J'ai beaucoup aimé.
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

The Incredibles

Message par Chimel »

VOilà que Pixar nous signe une fois de plus un petit bijou d'animation avec des gags en rafalles, des personnages géniaux, une architecture à tomber, un scénar simple et éfficace... Enfin, je crois qu'il va y avoir un abu de produits dérivé à noël... Je tire mon chapeau aussi à la partie mangement de la chose qui fait très fort.
Pour le reste, Pixar est la seule boîte d'animation que je connaisse qui puisse mettre en image avec autant de brillo des Monstre, des Poissons, des Super-Héros et des LapinRennes....

Ne le voir c'est ce prétérité dix de privates jockes... Je vous aurais avertit... :wink:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Répondre

Revenir à « Blabla et Déconne »