Petites instances entre amis ?

Une sorte de coin pour les otaku...

Ca va looter, chéri !

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Petites instances entre amis ?

Message par Ezechiel »

Au vu des niveaux des personnages, nous pouvons envisager faire des instances ensembles sans que cela soit trop pénible ou trop facile...

Je pense entre autre:
  • Au Krall de Tranchebauge (Sud Ouest des Tarides) - 26-30
    Aux Souilles de Tranchebauge (Sud Est des Tarides) - 38-42 (encore un peu tendu)
    Brassenoire (Est d'Ashenvale) (20-27)
    Ombrecroc (Est de la Forêt des Pins d'Argent) (25-29)
    Gnomeregan (Ironforge, mais le transport pour la Horde se fait via Baie-du-Butin) (28-35)
    Monastère écarlate (au Nord-Ouest d'Undercity) (38-42)
Sachant que nous avons des guerriers (Gladys, Gorzyn et Kadjia 30+), un mage (Sylandren 29 ou 30), un prêtre (Arkhaïm29-30), un chaman (Boulckar 35 ?) et deux chasseurs (Kergell 45, Ekshar 35 ?), nous pouvons nous permettre de faire n'importe laquelle de ses instances (sauf le Monastère et les Souilles).

Donc pourquoi ne pas organiser un petit pillage entre amis ?
Indiqué vos disponibilités (jour & heure) et votre préférence...

Au niveau intérêt, Brassenoire, est ma préférée. C'est peut-être la plus longue, mais la plus belle selon moi, mais un peu trop facile à nos niveaux.
Gnomeregan a un accès via un téléporteur, mais il y a peu de quête pour la horde (sans compter que c'est un vrai labyrinthe).

Toutes ont leur lot de petits objets bleux.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Message par Die's Man »

Alors pour Gnomereagan, je confirme, y'a des objets verts tout les 2m, le paradis des enchanteurs...
J'étais plutôt surclassé avec mon chasseur 38 (comme le reste de mon équipe, c'était un peu le massacre :-)), mais je suis tombé sur passablement d'objets intéressants (sans compter des plans d'Ingénieur et des composants qui vont enfin me permettre de faire un défibrillateur !).

Visuellement et pyrotechniquement parlant, c'est aussi très sympa.

Il faudra que je refasse Brassenoire à l'occase, parce que ma première impression n'est pas franchement bonne (et c'est quand même un des endroits ou l'on peut trouver des perles iridescentes, si je ne m'abuse). Il s'agissait peut-être d'une soirée "sans plus", ou d'une équipe pas top, mais il ne me semble pas.

Pour ma part, Souilles, Monastère, autre Kraal, je suis partant. Mais je ne puis trop m'avancer question planification actuellement (je n'ai entre autres aucune idée de mon horaire pour les 4 prochains mois). A voir un peu à mesure que ca se présente.
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Message par Chimel »

Arkhaïm et Sylandren pouraient bien ce frotter au Kraal d'ici peut, ils ont tout deux un gros besoin de sous, passage de lvl 30 oblige...

Ou bien aloras gromengan, c'est près d'un super spot de pêche il paraît^^
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

Le Monastère

Pas grand chose à rajouter au message de Tateuh. C'est une instance tout à fait faisable avec un groupe de 38 uniquement, il faut simplement un peu de stratégie et de discipline.

Comme les mob viennent en groupe de 3, avoir un démoniste avec une succube pour en charmer un, ou un mage qui fait des petits moutons est le bien venu.

Pour la cathédrale, c'est la partie la plus intéressante en terme de récompense (du bleu pour toutes les classes, amulette de Triune pour les lanceur de sort, armes diverses pour chaman, guerrier...), mais c'est aussi celle qui peut être le plus frustrant pour un groupe parce qu'il faut beaucoup de discipline.: comme dit par Tateuh, il va falloir vider méthodiquement la cathédrale avant de s'avancer dedans. Si le groupe rendre dans la cathédrale sans avoir fait le ménage avant, les combats vont vite dégénérer: amener à 10% de vie ou moins, les humains vont fuir, et la cathédrale étant très densément peuplée, ils vont rameuter rapidement plein de copains jusqu'à ce que tout le monde y passe.

Donc la stratégie de base est que 4 personnes du groupe restent en bas des marches de la cathédrale, qu'un personne attire petit à petit par groupe de deux ou trois les humains.

Ensuite, il y a les ailes à vider (il y a deux petites salles dans chaque aile), et là aussi, on progresse en douceur si on ne veut pas avoir 10 personnes sur le coin. C'est ici que la présence d'un bas niveau peut vraiment être difficile à gérer vu qu'il peut attirer facilement les deux salles).

Point important pendant la progression dans la cathédrale: il faut absolument faire un long détour en passant d'une aile à l'autre pour éviter d'attirer le commandeur par mégarde.

Ayant fait de nombreuses fois la cathédrale en pick up, je peux vous dire que j'ai passé autant de temps à dire aux personnes de mes groupes de rester en bas des marches qu'à combattre. Donc si vous êtes dans un groupe, expliquez-leur bien que tant que les humains se battent sur les marches, ils ont une chance de fuir DANS la cathédrale...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « World of Warcraft »