Guilde de la Subtile Fraternité: mort-né ?

Une sorte de coin pour les otaku...

Ca va looter, chéri !

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Guilde de la Subtile Fraternité: mort-né ?

Message par Ezechiel »

Dans un mail précédent, Tateuh a abandonné l'idée de constituer la guilde du SF vu le manque de signature.

Est-ce un mal ? Non.
Après tout, nous avons notre propre forum pour discuter, organiser des échanges et des instances.

Si certains vont rentrer dans des guildes, ils se feront leur propres opinions de la guilde de l'intérieur, et pourront toujours nous en faire part. Et ceux qui sont intéressés pourront essayer de la joindre (ou de la fuir dans le cas des mauvaises guildes).

Alors, je vous propose un petit survol des types de guildes existants sur le serveur:

Les guildes RP: il y en a assez, mais elles acceptent avec plaisir toute personnage faisant du RP. Très divertissante, souvent avec un fort sentiment de communauté et de solidarité. Les niveaux peuvent être disparatres, et il peut être parfois difficile de trouver des compagnons pour faire une instance avec uniquement des guildés.
Une guilde de ce type: la Meute Décharnée (axée surtout réprouvés, mais un peu de place pour les autres), les Maîtres Cartographes (je suis moins sûr pour eux, je n'ai eu quelques contacts).

Les guildes PvP: Leur but, chasser de l'allier sous tout ces formes. Du coup, elles font beaucoup de BG, du PvP sauvage, et assez peu d'instance. Progresser rapidement peut être difficile vu que le PvE passe en retrait. Je n'en connais pas, mais il y en a dont, les détestables Viandards dont le seul but est de pourrir la vie aux alliés (mais dans le sens réellement de gâcher le plaisir des joueurs - je vous les déconseille, personnellement je ne groupe JAMAIS avec un Viandard, et beaucoup de joueurs en font de même).

Les guildes d'instances HL: HL: High level, haut niveau. Et celles qui se disent HL, ne visent pas les instances 55-59, mais se concentrent principalement (pour ne pas dire exclusivement) sur les instances nécessitant 20 ou 40 personnes (Zul Gurub, Coeur de Magma, le Repaire de l'Aile Noire) et les Worldboss (Kazzan, Azuregos, Onixia,....). Lorsque vous entrez dans une guilde HL pour la première fois, vous allez découvrir une facette complètement nouvelle du jeu (que vous aimiez ou non est une autre histoire).
Elles peuvent avoir des requis assez, voir très strict (genre 5 soirs de connexion par semaine, de 20h00 à minuit) ou plus relax. Pour atteindre leur objectifs (tuer les gros méchants et piquer leur gros trésor), elles font une sélection des membres, cherchant à atteindre certains effectifs dans chaque classe, avec des rôles bien défini. Par exemple, toute guilde doit avoir entre deux et trois "tank" principaux, qui auront mis 31 points dans l'arbre de défense. Si ces effectifs sont remplis, éventullement elles pourront accepter un guerrier spécialisé Furie, sachant qu'il sera toujours second dans l'ordre des priorités...

Les exmples peuvent continuer. L'idée n'est pas de vous faire peur, mais que vous compreniez qu'il y a une sélection en fonction de votre classe, de votre spécialisation et que si vous tenez absolument à rentrer dans une guilde, vous devez être prêt à vous payer une re-spécialisation suivant la demande.

<chapitre à suivre>
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « World of Warcraft »