Skype et sujets de discussion
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PS: le bestiaire progresse n'ayez crainte.
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Re: Skype et sujets de discussion
Donc on en parle ce samedi 2 fevrier, a 10h00/17h00 suivant votre fuseau.
Taches à accomplir:
Epuration du Bestiaire : MrMax
Listes de compétences : DrNick
Définition des castes et de leurs compétences : DrNick
Visions des Castes des Gardiens et des Tatoueurs (textes d'ambiance): Prof Aikau
Face B : Prof Aikau
Réflexion sur les pouvoirs (Gardiens pour commencer) : tout le monde
Textes d’ambiance : si quelqu’un se sent inspiré pour faire un petit texte d’ambiance sur n’importe quel sujet, c’est parfait.
Sujets de la reunion du 2 fevrier:
Face B
Revue du Bestiaire et de l’Herbier
Les castes & les compétences
Taches à accomplir:
Epuration du Bestiaire : MrMax
Listes de compétences : DrNick
Définition des castes et de leurs compétences : DrNick
Visions des Castes des Gardiens et des Tatoueurs (textes d'ambiance): Prof Aikau
Face B : Prof Aikau
Réflexion sur les pouvoirs (Gardiens pour commencer) : tout le monde
Textes d’ambiance : si quelqu’un se sent inspiré pour faire un petit texte d’ambiance sur n’importe quel sujet, c’est parfait.
Sujets de la reunion du 2 fevrier:
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Re: Skype et sujets de discussion
Discussion du 2 février
On résume, on résume:
Clarification du monde sur plusieurs points :
Définition de la Symbiose et de ses limites.
Définition des Gardiens afin de limiter leur « omnipotence » présupposée. Propositions de plusieurs « contre-pouvoir » pour éviter que le monde soit trop rigide :
- le pouvoir de la noblesse
- le pouvoir des guildes commerçantes et du triptyque commercial
- le pouvoir des tatoueurs
- les dissensions internes aux gardiens dues à leur interprétation différentes et à leur relatif éparpillement à travers le monde
Définition du monde dans son atmosphère et sa représentation visuelle :
- Sauvage plus que civilisé
- Construction plus proche d’un univers a la Conan (pas de grands bâtiments, prédominance du bois sur la pierre)
- Existence de ruines datant de l’âge « d’avant », montrant des bâtiments impossibles a construire avec les techniques actuelles
- Une très grande ville : 10'000 pers. max ; une ville 1'000 a 3'000 ; un bourg quelques centaines de personnes, un village 30 a 50 personnes.
Bestiaire :
- Epuration en cours. Elimination ou modification de certains animaux jugés « impossibles » ou « incohérents ».
- Apparition de nouvelles créatures
Compétences & castes :
Liste complète (a tester)
Taches à accomplir:
Epuration du Bestiaire, création d’un template : MrMax
Compétences : ajout des maitrises, des secrets et des pouvoirs : DrNick
Clarification de la Symbiose et des limites & utilisations: DrNick
Exemple de villes, villages, hameau, monde : Dr Nick
Première proposition pour les confrontations : DrNick
Visions des Castes des Gardiens et des Tatoueurs : Prof Aikau
Face B : Prof Aikau
Pouvoirs des Gardiens & Géomanciens : propositions communes sur le site
Textes d’ambiance : si quelqu’un se sent inspiré pour faire un petit texte d’ambiance sur n’importe quel sujet, c’est parfait, en particulier pour les castes.
Prochaine réunion :
Date : samedi 16 février (10h/17h)
Sujets :
Face B
Revue du Bestiaire et de l’Herbier
Pouvoirs des Gardiens & Géomanciens
On résume, on résume:
Clarification du monde sur plusieurs points :
Définition de la Symbiose et de ses limites.
Définition des Gardiens afin de limiter leur « omnipotence » présupposée. Propositions de plusieurs « contre-pouvoir » pour éviter que le monde soit trop rigide :
- le pouvoir de la noblesse
- le pouvoir des guildes commerçantes et du triptyque commercial
- le pouvoir des tatoueurs
- les dissensions internes aux gardiens dues à leur interprétation différentes et à leur relatif éparpillement à travers le monde
Définition du monde dans son atmosphère et sa représentation visuelle :
- Sauvage plus que civilisé
- Construction plus proche d’un univers a la Conan (pas de grands bâtiments, prédominance du bois sur la pierre)
- Existence de ruines datant de l’âge « d’avant », montrant des bâtiments impossibles a construire avec les techniques actuelles
- Une très grande ville : 10'000 pers. max ; une ville 1'000 a 3'000 ; un bourg quelques centaines de personnes, un village 30 a 50 personnes.
Bestiaire :
- Epuration en cours. Elimination ou modification de certains animaux jugés « impossibles » ou « incohérents ».
- Apparition de nouvelles créatures
Compétences & castes :
Liste complète (a tester)
Taches à accomplir:
Epuration du Bestiaire, création d’un template : MrMax
Compétences : ajout des maitrises, des secrets et des pouvoirs : DrNick
Clarification de la Symbiose et des limites & utilisations: DrNick
Exemple de villes, villages, hameau, monde : Dr Nick
Première proposition pour les confrontations : DrNick
Visions des Castes des Gardiens et des Tatoueurs : Prof Aikau
Face B : Prof Aikau
Pouvoirs des Gardiens & Géomanciens : propositions communes sur le site
Textes d’ambiance : si quelqu’un se sent inspiré pour faire un petit texte d’ambiance sur n’importe quel sujet, c’est parfait, en particulier pour les castes.
Prochaine réunion :
Date : samedi 16 février (10h/17h)
Sujets :
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Pouvoirs des Gardiens & Géomanciens
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Re: Skype et sujets de discussion
Ca roule pour le 16
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
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Re: Skype et sujets de discussion
Discussion du 16 février
(Avec un peu de retard)
Gardiens & Tatoueurs : prof Aikau
Travail en cours, trois histoires présentant le point de vue des gardiens, des tatoueurs et des gens du peuple.
Face B : prof Aikau
Nom : l’Antimonde
Travail en cours, vérifier que les 4 zones concordent (éventuellement réécrire la première zone)
Développer le concept de Fuites ou de Trous
Sujet a discussion : concordance entre le Centre & Animonde
Bestiaire : MrMax
Description du template de référence :
Proposition à faire
Situation actuelle : basé sur une analogie anthropomorphique, la semaine a 5 jours (comme les doigts de la main). Un événement astronomique – la longue nuit – délimite la durée d’une année. L’absence de saison fait qu’il est plus difficile de trouver des divisions naturelles (voir s’il y a d’autres phénomènes astronomiques, ou des phénomènes liés à l’Antimonde).
Guerre des Saisons : collectif – à développer
A faire
MrMax
(Avec un peu de retard)
Gardiens & Tatoueurs : prof Aikau
Travail en cours, trois histoires présentant le point de vue des gardiens, des tatoueurs et des gens du peuple.
Face B : prof Aikau
Nom : l’Antimonde
Travail en cours, vérifier que les 4 zones concordent (éventuellement réécrire la première zone)
Développer le concept de Fuites ou de Trous
Sujet a discussion : concordance entre le Centre & Animonde
Bestiaire : MrMax
Description du template de référence :
- *Saison d’origine
*Relief d’origine
*Type (super-prédateur, prédateur, producteur primaire, décomposeur)
*Description
*Mode de Vie
*Chasse : la partie Capture dans les descriptifs sera supprimée et simplement remplacée par un modificateur au Pistage et à la Pose de Piège.
*Utilisation & Ressources : introduction du concept de taille. Un humain a une taille de 3, un lapin a une taille de 1, un chien une taille de 2. Ce concept de taille permet d’avoir une idée du nombre d’animaux nécessaire pour faire une pièce d’équipement : Les mains ou les pieds sont de taille 1, les bras, la tète, l’abdomen de taille 2, le torse et le pantalon de taille 3. Autrement dit, un animal de taille 3 donne assez de matière première (cuir, chitine ou autre) pour faire un pantalon ou une veste.
*De même, la taille donne la quantité de nourriture nécessaire pour vivre une semaine – c’est un ordre de grandeur et pas très précis. Peut-être que ce sera affine dans le futur.
Proposition à faire
Situation actuelle : basé sur une analogie anthropomorphique, la semaine a 5 jours (comme les doigts de la main). Un événement astronomique – la longue nuit – délimite la durée d’une année. L’absence de saison fait qu’il est plus difficile de trouver des divisions naturelles (voir s’il y a d’autres phénomènes astronomiques, ou des phénomènes liés à l’Antimonde).
Guerre des Saisons : collectif – à développer
A faire
MrMax
- *Bestiaire
*Habitats & civilisation : avoir une idée du type de construction que l’on peut trouver dans une société sans métal.
- *Face B – Antimonde
*Creatures spécifiques à l’Antimonde
*Tatoueurs & Gardiens
*Les guerres d’Antimonde
- * Premier jet du système de base complet : création des personnages, combats & soins, Paix Intérieure
* Pouvoirs des Gardiens & Tatoueurs
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Re: Skype et sujets de discussion
Prochaine reunion: 29 ou 30 mars
(a confirmer, mes notes indiquent 5 ou 6 avril)
(a confirmer, mes notes indiquent 5 ou 6 avril)
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Re: Skype et sujets de discussion
Sorry, mais je ne suis pas là ce week end là. Par contre je suis dans le coin le 5 avril
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Re: Skype et sujets de discussion
Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose dans le genre.
Donc on se voit le samedi 5 avril.
Donc on se voit le samedi 5 avril.
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Re: Skype et sujets de discussion
oui c en ordre pour moi
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Re: Skype et sujets de discussion
Aiko. Chez ma maman à 10h le 5 comme d'hab?
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Re: Skype et sujets de discussion
Ca roule!
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Re: Skype et sujets de discussion
Bon mes coquins, je rattrappe mon retard petit à petit mais salaud, un gros mois d'absence sur ce forum et c'est des milliers de pages dans les dents. Je suis du coup pas sûr d'être à la page sur tout pour demain mais ça devrai le faire
PS les textes d'ambiances sont vraiment cool. J'aime bcp la façon dont ils sont rédigés.
PS2. le template du bestiaire arrive demain. Mes recherches sur les âges de pierre/technologie/habitat progressent et changent d'orientation. je me suis redu compte de plusieures choses, on en parle demain
PS les textes d'ambiances sont vraiment cool. J'aime bcp la façon dont ils sont rédigés.
PS2. le template du bestiaire arrive demain. Mes recherches sur les âges de pierre/technologie/habitat progressent et changent d'orientation. je me suis redu compte de plusieures choses, on en parle demain
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Re: Skype et sujets de discussion
Discussion du 5 avril
La génération de plus en plus de textes d’ambiance nécessite l’utilisation plus fréquente du Wiki (plus adapte pour l’écriture et la correction).
Le Wiki devient le lieu privilégié pour les « paves » de texte, le forum le lieu pour les discussions et les questions.
Système :
Le système de base est fait (caractéristiques, compétences, combat).
Compétences renommées : Discussion devient Rhétorique, Droit devient Lois
Combat :
Plutôt que d’introduire des caractéristiques secondaires pour distinguer les armes de lancer, de tir et de corps-a-corps, il a été décidé :
- A chaque arme sera associé à la caractéristique requise pour faire le test (typiquement Force, Agilité ou Perception)
- A chaque arme sera associée une autre caractéristique qui pourra être utilise au lieu de l’autre caractéristique pour ceux qui auront pris l’avantage adéquat.
Exemples :
- l’antenne de herissor (l’équivalent de l’épée a deux mains) s’utilise de base avec la Force. Un maitre d’arme peut l’utiliser avec Agilité
- le Drakkin-lame s’utilise avec Perception pour tirer, mais un maitre d’arme vivante peut l’utiliser avec Empathie (l’animal ajustant lui-même le tir).
Gardiens & Tatoueurs : textes complets, réécriture du texte du Connétable (Prof Aikau), manque les pouvoirs à détailler.
Bestiaire : Template fait, a poster sur le site (Mr Max)
Technologie & Architecture :
Clarification de MrMax : En fait, malgré l’absence du fer et des outils de fer, il est possible de construire et fabriquer beaucoup d’objet/bâtiment. Simplement cela prend beaucoup plus de temps.
Les points les plus saillants : impossible de faire des bonnes roues (les roues simplement en bois s’usent trop vite), difficulté d’obtenir beaucoup de planches droites et régulières (elles sont obtenues en fendant du bois et non en les sciant), les objets minutieux/ compliques en métal n’ont pas d’équivalent (exemple le harnais et les mors pour l’équitation).
Antimonde (Prof Aikau)
Introduction du concept des chemins d’Ombre lies a la région d’Ombre. La discussion clarifie ce que chaque zone de l’Antimonde peut apporter de positif/ utile a Animonde.
A faire
MrMax
Bestiaire – template sur le site + un animal par jour
Habitats & civilisation : photos/illustration, plus texte « scientifique » décrivant brièvement les possibilités/limitations.
Prof Aikau
Réécriture du premier domaine de l’Antimonde (la région d’Ombre)
Description de la tribu des Arpenteurs d’Ombre
DrNick
Finaliser le système en rajoutant les règles sur la Paix Intérieure, les relations, les avantages/défauts, les pouvoirs.
Poster la description d’une région.
Prochaine réunion : 19-20 ou 26-27 avril
La génération de plus en plus de textes d’ambiance nécessite l’utilisation plus fréquente du Wiki (plus adapte pour l’écriture et la correction).
Le Wiki devient le lieu privilégié pour les « paves » de texte, le forum le lieu pour les discussions et les questions.
Système :
Le système de base est fait (caractéristiques, compétences, combat).
Compétences renommées : Discussion devient Rhétorique, Droit devient Lois
Combat :
Plutôt que d’introduire des caractéristiques secondaires pour distinguer les armes de lancer, de tir et de corps-a-corps, il a été décidé :
- A chaque arme sera associé à la caractéristique requise pour faire le test (typiquement Force, Agilité ou Perception)
- A chaque arme sera associée une autre caractéristique qui pourra être utilise au lieu de l’autre caractéristique pour ceux qui auront pris l’avantage adéquat.
Exemples :
- l’antenne de herissor (l’équivalent de l’épée a deux mains) s’utilise de base avec la Force. Un maitre d’arme peut l’utiliser avec Agilité
- le Drakkin-lame s’utilise avec Perception pour tirer, mais un maitre d’arme vivante peut l’utiliser avec Empathie (l’animal ajustant lui-même le tir).
Gardiens & Tatoueurs : textes complets, réécriture du texte du Connétable (Prof Aikau), manque les pouvoirs à détailler.
Bestiaire : Template fait, a poster sur le site (Mr Max)
Technologie & Architecture :
Clarification de MrMax : En fait, malgré l’absence du fer et des outils de fer, il est possible de construire et fabriquer beaucoup d’objet/bâtiment. Simplement cela prend beaucoup plus de temps.
Les points les plus saillants : impossible de faire des bonnes roues (les roues simplement en bois s’usent trop vite), difficulté d’obtenir beaucoup de planches droites et régulières (elles sont obtenues en fendant du bois et non en les sciant), les objets minutieux/ compliques en métal n’ont pas d’équivalent (exemple le harnais et les mors pour l’équitation).
Antimonde (Prof Aikau)
Introduction du concept des chemins d’Ombre lies a la région d’Ombre. La discussion clarifie ce que chaque zone de l’Antimonde peut apporter de positif/ utile a Animonde.
A faire
MrMax
Bestiaire – template sur le site + un animal par jour
Habitats & civilisation : photos/illustration, plus texte « scientifique » décrivant brièvement les possibilités/limitations.
Prof Aikau
Réécriture du premier domaine de l’Antimonde (la région d’Ombre)
Description de la tribu des Arpenteurs d’Ombre
DrNick
Finaliser le système en rajoutant les règles sur la Paix Intérieure, les relations, les avantages/défauts, les pouvoirs.
Poster la description d’une région.
Prochaine réunion : 19-20 ou 26-27 avril
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Re: Skype et sujets de discussion
J'attends de vous la confirmation pour la prochaine réunion:
20 ou 27 avril (ce sont deux dimanches)
Sujet:
Discussion et décision final sur l'Antimonde
Avancée des développement
20 ou 27 avril (ce sont deux dimanches)
Sujet:
Discussion et décision final sur l'Antimonde
Avancée des développement
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