Page 1 sur 1

Ars de Vermiis, campagne 2010

Publié : mer. mai 05, 2010 2:43 pm
par Ezechiel
Ca y est, le printemps est de retour, les paquerettes fleurissent et les MJs sortent de leur tanière (voir rentre au bercail pour ma personne).

Hors donc, ceci pour annoncer officiellement le debut d'une nouvelle campagne d'Ars Modernica, intitulé Ars de Vermiis.
Mes joueurs trouveront dans ce sujet les informations de bases concernant le cadre de la campagne.

Avec un titre comme Ars "de Vermiis", certains experts es-pseudopoderie et gluantovores peuvent se douter que la campagne va se tourner vers la découverte de secrets cachés à l'humanité depuis longtemps.
Contrairement aux autres campagnes, les personnages vont commencer en étant des néophytes complets en magie et vont en découvrir les possibilités au fur et à mesure. C'est expérimental, je ne le cache pas.

La campagne va s'axer sur deux thèmes principaux:
- la découverte des mystères du monde (les vrais, pas les imbécilités que les scientifiques ou les curetons utilisent pour nous rassurer, le monde, le vrai, bien effrayant)
- la (re)découverte de la magie.

Pour les joueurs qui n'ont jamais joués avec moi, quelques conseils pour rendre les parties intéressantes pour vous..

Les personnages
Il est important de choisir un personnage avec un certain cachet, qui ne se limite pas à juste une pile de chiffre. J'utilise beaucoup le caractère/hobby/personnalité des personnages dans la création de mes scénarios. Ca me permet de mieux impliquer les personnages dans l'intrigue, tout en donnant un intérêt "réel" à au moins un personnage de mettre les pattes ou normalement personne ne voudrait envoyer même son pire ennemi.
Je ne demande pas un background de 10 pages, mais une idée de ce qui motive votre personnage, ce qui peut le forcer à sortir de la quiétude des horaires de bureau avec salaire indécent, voire risquer sa vie, son fond de pension et une soirée en tête à tête avec Megan Fox (ou autre suivant les affinités et l'épaisseur du porte-feuille).

Le style de jeu
Je suis un MJ "vieille école": les personnages ont le beau rôle et doivent avoir une moralité "bonne", de la graine de héros, bon gré, mal gré (comme le personnage de Mémé Ciredutemps/Granny Weatherwax par exemple). Ca ne veut pas dire que ce sont des couillons qui vont toujours se sacrifier comme le paladin loyal-bon avec le QI d'un bulot cuit. Non. Mais je ne veux surtout pas d'individu foncièrement mauvais ou pire, complètement amoraux. Si à cause de leur inaction ou de leurs actes, des innocents passent à la casserole, ca va - lourdement - peser sur leur conscience.

A part cela, j'applique libéralement la loi d'action et de réaction, avec son corollaire "pas vu, pas pris". Les pouvoirs que les personnages vont développer les placeront largement en marge de la population et ils pourront faire des choses "impossibles". Qu'ils les fassent !
S'ils veulent (quelque soit la raison) voler tout l'or de la BNS, qu'ils concoivent un plan correct avec les ressources adéquates, ils y arriveront. Mais qu'ils s'attendent quand même ce que tous les meilleurs policiers de Suisse et d'Interpol se mettent sur l'enquête... et éventuellement trouvent leur piste, si j'estime qu'il y a une chance raisonnable que ce soit faisable.
Bref, les personnages sont libres de faire toutes les actions qu'ils veulent pour autant qu'ils soient prêts à en subir les conséquences.

Voilà, sur ce... Feu libre !

Re: Ars de Vermiis, campagne 2010

Publié : dim. mai 09, 2010 10:40 am
par Chimel
ça a l'air bien sympathique... Tu cherche des joueurs?

Re: Ars de Vermiis, campagne 2010

Publié : lun. mai 10, 2010 8:48 am
par Ezechiel
Pour l'instant, la campagne est fermée, mais il est possible/probable que je fasse des ouane-shots ouverts.

Tu reprendrais Johnny Trottecaniche ou bien tu testerais un autre personnage ?

Re: Ars de Vermiis, campagne 2010

Publié : mer. juin 02, 2010 9:24 am
par Chimel
Alors n'hésites pas à me prévenir le cas échéant!
ce bon vieux Johnny... C'est a bien plaire Ezechiel, du vieux ou du neuf, pour moi les 2 me tentent bien...

Re: Ars de Vermiis, campagne 2010

Publié : ven. juin 04, 2010 10:10 am
par Ezechiel
Bonne nouvelle, Chimel, je recrute un joueur :wink:

Vu le cadre de la campagne, ce devra être un nouveau personnage. Pour te donner le cadre, actuellement nous avons:
  • -Marcel Dutoit, 99 ans, spirite, virant vers le nécromant (mage traditionnel)
    -Pierre-André Amstein, 98 ans (et demi), enquêteur du surnaturel (techno-mage)
    -Jacob Kalbermatten, ~30 ans, druide (mage traditionnel)
    -Francis Laville, ~30 ans, alchministe (mage traditionnel)
Donc à toi de réfléchir à un concept de personnage, on peut en discuter par email et à la prochaine occasion, tu rejoindras la campagne.
Notre rythme de partie est d'environ 2 parties/3 semaines (pour l'instant vu que nous avons fait trois soirées :lol: )