Voici un sujet pour que les joueurs puissent discuter la création de l'alliance.
Feu libre!
Création de l'Alliance
Modérateurs : Ezechiel, Die's Man
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Création de l'Alliance
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"Le pire n'est jamais décevant."
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Re: Création de l'Alliance
Bon, je vais lancer les débats:
- Est-ce que la Château de Chillon vous convient comme lieu ?
- Est-ce que vous voulez quelque chose de plus mystérieux & magique ?
- Au contraire, un truc plus urbain ?
- La Suisse, c'est très surfait, allons ailleurs ! (où dont ?)
PS: Gaël et Bastien, j'ai le DVD des "Vieux de la Vieille", un film en noir et blanc, avec Gabin, Fresnay, Noël-Noël, et des dialogues d'Audiart. Je vous l'amène dimanche, il est parfait pour vos personnages .
- Est-ce que la Château de Chillon vous convient comme lieu ?
- Est-ce que vous voulez quelque chose de plus mystérieux & magique ?
- Au contraire, un truc plus urbain ?
- La Suisse, c'est très surfait, allons ailleurs ! (où dont ?)
PS: Gaël et Bastien, j'ai le DVD des "Vieux de la Vieille", un film en noir et blanc, avec Gabin, Fresnay, Noël-Noël, et des dialogues d'Audiart. Je vous l'amène dimanche, il est parfait pour vos personnages .
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Re: Création de l'Alliance
Salut l'équipe.
Pour moi le château de Chillon me paraît assez cool. Rapport à la dernière campagne (c'est pas le cas de tout le monde je suis bien d'accord et je me rangerai à la majorité) je suis moins partant pour une alliance en mouvement.
PS désolé de mon manque de participation cette semaine mais c'est particulièrement chargé au boulot et je suis un peu short time pour penser à tout ça.
Pour moi le château de Chillon me paraît assez cool. Rapport à la dernière campagne (c'est pas le cas de tout le monde je suis bien d'accord et je me rangerai à la majorité) je suis moins partant pour une alliance en mouvement.
PS désolé de mon manque de participation cette semaine mais c'est particulièrement chargé au boulot et je suis un peu short time pour penser à tout ça.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
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Re: Création de l'Alliance
bon les gars ces 10 points on les met dans quoi?
un spécialiste en agronomie ou on "annexe" le domaine de fégir?
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- Ezechiel
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Re: Création de l'Alliance
Parmi les options discutées jeudi passé:
- Anschluss du Château de Fégire, ce qui vous mettrait sur une bonne base pour la culture vivrière, puisqu'une assez grande parcelle a été protégée par le sceau du roi des géants; cette zone est "hors brume", mais devra sans doute être cloturée pour tenir à distance les bestioles;
- Dégotter un spécialiste en agronomie/agriculture - comme vous n'en avez pas parmi vos connaissances (village de Chillon et de Châtel-St-Denis), cela veut dire partir à sa recherche quelque part... comme Lausanne
Autres options:
- source de virtus (utile autant pour les sorts que pour les pouvoirs),
- livres de magie (il doit bien y avoir des livres - même approximatifs - quelque part) - un "bon" livre de magie vous permettrait de convertir directement des Points d'Expérience en Point de Magie (les PEX pour monter vos techniques, votre théorie de la magie, votre Parma et autres trucs bien pratiques), sans passer par le stage Pouvoirs/Sorts.
- Anschluss du Château de Fégire, ce qui vous mettrait sur une bonne base pour la culture vivrière, puisqu'une assez grande parcelle a été protégée par le sceau du roi des géants; cette zone est "hors brume", mais devra sans doute être cloturée pour tenir à distance les bestioles;
- Dégotter un spécialiste en agronomie/agriculture - comme vous n'en avez pas parmi vos connaissances (village de Chillon et de Châtel-St-Denis), cela veut dire partir à sa recherche quelque part... comme Lausanne
Autres options:
- source de virtus (utile autant pour les sorts que pour les pouvoirs),
- livres de magie (il doit bien y avoir des livres - même approximatifs - quelque part) - un "bon" livre de magie vous permettrait de convertir directement des Points d'Expérience en Point de Magie (les PEX pour monter vos techniques, votre théorie de la magie, votre Parma et autres trucs bien pratiques), sans passer par le stage Pouvoirs/Sorts.
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Re: Création de l'Alliance
c'est une discussion générale du groupe donc je profite de placer ça ici.
concernant le développement général de la magie du groupe (suite a une discussion avec Marcol) on est arrivés à la conclusion que l'on manquais (Romain mis à part) de sort offensifs. En effet, nous avons pléthore de cercles de protections, paralysie d'un membre, coupe de vent, main de terres etc... ce qui est bien mais ne nous permet pas de faire de réels dégâts lorsqu'il faudra vraiment détruire une quelconque créature. Le but n'est pas de se suréquiper de trentedouzemille sorts mais il serai bien que nous réfléchissions chacun à développer un sort offensif qui tabasse la moindre. Voilà, a+
concernant le développement général de la magie du groupe (suite a une discussion avec Marcol) on est arrivés à la conclusion que l'on manquais (Romain mis à part) de sort offensifs. En effet, nous avons pléthore de cercles de protections, paralysie d'un membre, coupe de vent, main de terres etc... ce qui est bien mais ne nous permet pas de faire de réels dégâts lorsqu'il faudra vraiment détruire une quelconque créature. Le but n'est pas de se suréquiper de trentedouzemille sorts mais il serai bien que nous réfléchissions chacun à développer un sort offensif qui tabasse la moindre. Voilà, a+
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