Discussion: pacte avec Faerie

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Discussion: pacte avec Faerie

Message par Ezechiel »

Histoire de remettre à plat ce que vous savez:

Le Clan Lach-Gan-Tan (une meute de chasse) vous propose un pacte qui mettra l'alliance et Chillon en sécurité en échange:
- d'une belle chasse par an (participation d'une personne dans la meute ou comme proie)
- d'un pied-à-terre pour se reposer après leurs chasses, soit une auberge, un marché (fée, où d'autres fées viendraient commercer).

Les conséquences de participer à une chasse sont une forte probabilité de mourir: soit d'épuisement, soit simplement lors d'un combat. Par contre celui qui offre une belle chasse peut se voir épargné, voir récompensé. Les participants vainqueurs d'une chasse en sorte plus fort, meilleur chasseur et auréolé d'une aura de prestige et respect parmi les gens de faerie. Ils peuvent développer une forte attraction à ce genre de sensation et désiré participer à d'autre chasse, au risque de ne pas y survivre ou même d'y être absorbé définitivement et rejoindre la meute comme fée.

Les perdants qui survivent doivent souvent subir la cruauté de faerie: transformation déplaisante. Cela arrive pour ceux qui ne se battent pas bien, qui supplient misérablement.

Que peuvent-il offrir de plus ?
- des éclaireurs, des espions - comment savent-ils que Lausanne se prépare à attaquer Chillon ?
- d'excellents combattants de type guerrilla ou commando furtif
- des vins capiteux (l'automne est LA saison du raisin)
- une certaine maîtrise de l'ombre, des brumes, de la pluie.
- des montures uniques: palefroi des brumes
- des prises ou des trophées venant d'autres chasses (potentiel pour avoir des composantes rares, voire du virtus)

Par quoi peuvent-ils être intéressés de plus ?
- des défis: localiser une créature rare, un adversaire jamais combattu
- des armes de grande qualité
- des célébrations exubérantes et excessives

Tempérament et caractère du clan:
- Excessif, impulsif
- Violent, voire meurtrier (lorsqu'un Toque Rouge devient enragé par exemple)
- Bon vivant dans l'excès, les boissons fortes, les plaisirs immédiats



Dame Lacrymae et sa cour hivernale a une offre similaire, en échange:
- qu'un enfant entre 5 et 10 ans lui soit remis tous les 7 ans
- un théâtre (ou autre forme de spectacle) avec une loge réservée en permanence pour la cour, et quatre spectacles différents par an.

L'enfant n'est pas destiné à être sacrifié, surtout pas. Au contraire, Dame Lacrymae veut l'élever, ou le confier à une damoiselle de sa cour. L'enfant ne risque pas de mourir, par contre être élevé parmi les fées, éventuellement avoir à subir leurs plaisanteries souvent cruelles, vont marquer l'enfant à jamais, et il acquerra un caractère en conséquence.

Les fées veulent un enfant parce que:
- il représente la vie donnée, alors qu'aucune fée ne peut procréer, ou en tout cas donner naissance à un être doté d'une âme, capable de rêver, capable de créer, d'inventer;
- par instinct maternelle, quoique ce genre d'humeur soit temporaire, et une fée n'hésitera pas à négliger un enfant une fois que son intérêt se porte à autre chose - elles n'ont pas le sens des responsabilités;
- pour jouer avec, et oui, elles peuvent voir un enfant comme un petit animal amusant;
- finalement parce que les rêves d'un enfant, ses espoirs, sa colère, ses peurs sont des émotions puissantes dont les fées peuvent se nourrir.

Que peuvent-elles offrir de plus ?
- Autoriser les parents à revoir leur enfant de temps en temps
- Retarder le premier don d'enfant
- Partager les secrets de la magie de l'hiver, du froid, de la glace, des vents, des illusions
- Lier des esprits élémentaires en servitude
- De quoi bien vivre en hiver
- De bonnes défenses magiques

Par quoi peuvent-elles être intéressées de plus ?
- Toute oeuvre artistique
- Avoir un ménéstrel contant leur mérite et "réveillant" l'intérêt (et le respect) des gens (humains) vis-à-vis de leur cour
- Que d'autres fées rejoignent leur cour et prêtent allégeance à Dame Lacrymae
- Que leur domaine terrestre s'étende

En tant que fée de l'hiver, leur présence va fluctuer avec les saisons. En hiver, elles peuvent se manifester à tout moment, alors qu'au coeur de l'été, ce ne sera qu'au plus noir de la nuit qu'elles apparaitront.

Tempérament et caractère de la cour:
- Cruel, pervers (pas nécessairement par méchanceté, mais par divertissement)
- Esthète, minutieux, perfectionniste
- Patient, rigide
- Implacable
- Mélancolique

Pacte & fignolance:
- Effectuer un pacte en hiver donne un bonus de +2 avec les fées de la bonne saison
- Votre aura donne un bonus de +2 également
- Les recherches préparatoires de Jakob (et son 2...) donne encore un bonus de +1

A moins de faire une réussite critique, vous ne pourrez pas couper à la demande principale (participer à la chasse ou confier un enfant).

Voilà, voilà, vous pouvez discuter de ce que vous aimeriez négocier.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Shining
Larme
Messages : 23
Inscription : mar. juil. 20, 2010 12:52 pm

Re: Discussion: pacte avec Faerie

Message par Shining »

En tant que diplomate officiel entre Faerie et notre alliance, je me devais de répondre en premier à cette discussion, ce bien qu'il me semble que nous soyons déjà arrivé à une conclusion.

Personnellement, je suis pour que le pacte soit accompli avec la cour de Dame Lacrymae , pour les raisons suivantes :

1. les contreparties/contraintes me semblent plus gérables à court terme. Trouver un enfant dans un orphelinat à Nova Stockolm (ou au sein même de la communauté de Chillon) est certainement jouable, peut-être pas dans un laps de temps aussi court (d'ici au 21 décembre), mais réablisable néanmoins. L'enfant n'est pas torturé, ni tué...ce bien qu'il "subisse" les sauts d'humeur des fées, ce qui pourrait convenir au mieux à notre conscience morale. Dans la mesure où cette contrainte pourrait ne pas vous convenir ou si nous n'arrivons à trouver un orphelin, je propose que nous demandions à Dame Lacrymae un droit de visite de l'enfant (retour de l'enfant dans sa famille 1 fois par mois, ou les weekends..?) ou droit de visite des parents au sein de la cour de Dame Lacrymae. Dans les deux cas, je propose que nous demandions un délai pour la remise de l'enfant à fin mars.

Le théâtre me semble être un bon moyen de divertissement et de regain de moral au sein de notre désormais communauté de Chillon (je crois qu'on peut élargir "Alliance" à "Communauté" vu le nombre de personnes gravitant autour de nous), surtout au vu de la situation. A ce sujet, il pourrait être bon d'investir quelques XP pour nous offrir les services du compagnie théâtrale à demeure....voir d'un dramaturge/auteur/poète (dans ce cas, les membres de la communauté pourrait être les comédiens -> divertissement au sein de la communauté). Si le "rythme" de quatre spectaces durant l'année vous semble irréalisable, on peut aussi imaginer proposer un "festival théâtral" à l'approche du 21 décembre sur 4 jours avec 4 pièces, à l'issu duquel serait donné un banquet, un bal ou une fête en l'honneur de Dame Lacrymae (comme nous l'avions déjà proposé à Yxilor).

Si Isaline est d'accord, nous pourrions aussi imaginer, vu son côté "goth" qui me semble proche de la "philosophie" de Dame Lacrymae, qu'elle soit notre émissaire "permanent" au sein de ladite court, ou la dramaturge en question.

En-dehors de la contrepartie principale offerte par Dame Lacrymae, à savoir le transfert de notre communauté dans la régio féerique initiale du château de Chillon, je souhaitais éventuellement demander les choses suivantes :
- des informations/formations en tout genre sur le "domaine" féerique
- des informations/formations sur les aspects magiques liés à la féerie
- s'il est possible de créer un passage permanent ou sur terre
- s'il est possible de créer un passage permanent vers la régio d'Yxilor (sans passer par la terre)
- je suis à votre écoute pour d'éventuelles autres demandes

2. Au vu de la menace qui semble être +/- imminente sur nous et comme nous sommes en hiver, la court de Dame Lacrimae sera à joignable plus facilement en cas de pépin et sera pleinement "opérationnelle" ou au meilleur de sa forme durant les quelques mois à venir si nous devions essuyer un coup dur.

3. Le 21 décembre est LA date la plus propice pour signer ce pacte et négocier au mieux les contreparties

4. Jacob a envie d'être le Feder des pactes avec Féerie et de réaliser le "grand chelem" avec les quatre saisons ! Dès lors, une fois cette fin d'année passée, il se mettra en quête de trouver le clan du printemps.

Concernant le Clan Lach-Gan-Tan, je compte conserver l'artefact qui nous permettra de les appeler plus facilement pour réaliser un pacte en temps voulu.

Voilà....vous savez tout ! C'est où qu'on signe ? :D
Ftaghn ?
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »