Conclusion du premier volet

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Conclusion du premier volet

Message par Die's Man »

M’sieur Dames, bien le bonsoir à vous !

Je n’étonnerai personne parmi les aborigènes de Chillon et de Fégir en m’annonçant plus comme un homme d’actes que de paroles. I est toutefois de ces instants charnières, comme celui que nous vivons en ce moment, ou l’on ne saurait s’encombrer de maniérages.

Face à une décision n’impliquant rien de moins que notre avenir et nos vies, nous vous devons de vous informer au mieux de nos moyens.

Tout d’abord, quelques mots quant à notre situation...

Notre monde a été incomparablement chamboulé, depuis l’avènement de cette apocalypse que nous avons tous vécu. Il a fallu s’organiser, lutter, redéfinir notre façon de vivre, jusqu’à la signification même de ce mot. Le monde tel que nous le connaissions, a volé en éclats. Et comme toute explosion de taille, il arrive que de gros morçeaux mettent du temps à retomber au sol, tout comme ses echos nous renvoient encore, longtemps après, des sons déformés de celle-ci.

Ces morceaux, ces echos, sont sur le point de retomber, de nous revenir, est c’est ce à quoi il nous faut nous préparer.

Il vous l’a déjà été dit, et cet aspect semble avoir été bien compris, la solution d’un pacte avec un clan fée est la plus sûre. Elle s’accompagne évidemment, dans ce monde ou tout a un coût, de contreparties conséquentes qui vous ont aussi été évoquées.

Permettez-mois toutefois quelques observations, pour cette option comme pour les autres, afin de “colorer” encore un peu les informations de mes collègues, tout en abordant encore quelques aspects me paraissant importants.

Les 2 clans nous demandent une contrepartie s’apparentant pour nous à une forme de sacrifice. Il ne s’agit pas d’un sacrifice au sens “extinction d’une vie”, bien que ce puisse être une conséquence dans le cas du clan de l’automne. Mais il est clair que “quelque chose” est sacrifié. Dans le cas du clan de l’hiver, l’enfant sera élevé, soigné et chéri, mais selon la définition “fée” de ces principes. Celles-ci ne seront pas nécessairement à l'opposé direct des nôtres, mais peuvent s’en éloigner passablement.

L’analogie qui me parait la meilleure est de parler d’adoption, par une communauté ayant un mode de pensée, de société, des principes très différents des nôtres. Dans le cas qui nous occupe, ceci s’additionnera au fait d’élever un être humain comme une fée, ce qui sera peut-être aussi peu naturel que d’élever un chat comme un chimpanzé.

Nous sacrifions donc plutôt la personnalité d’un individu, à mon sens. Qui peut se voir, au plus positif, comme une immense ouverture à un peuple qui nous est encore très peu connu, ou comme une condamnation à une sorte “d’autisme”, de par la propulsion de cette personnalité dans un univers probablement inatteignable.

Le sacrifice encouru dans le cas du clan de l’automne a certaines similitudes. En effet, le participant à la Chasse, s’il y survit, aura mis un pied, ou plutôt une hémisphère, dans une pratique extrêmement intense et addictive, qui s’emparera de lui un peu plus à chaque participation. Jusqu’à sa mort, ou transformation complète de sa personnalité. D’une façon ou d’une autre, le participant récurrent quittera le monde des hommes.

Dans les 2 cas, il est un aspect d’importance à ne pas négliger: Un pacte fée tel que présenté ne sera pas temporaire ! A ma connaissance, celui n’est pas prévu pour être rompu, et entraînerait des conséquences désastreuses si ce devait être le cas.

Sans aucunement vouloir porter atteinte au brio dont a fait preuve mon ami Jacob, nous avons été extrêmement chanceux dans le cas de Fégir, et n’avions presqu’aucune connaissance de l’ampleur des conséquences encourues si la conclusion du pacte se passait mal. Par ailleurs, celui passé à cette occasion visait surtout à assurer la prospérité de la région, plus que sa protection. Avec les éléments à notre connaissance actuellement, nous ne pouvons que nous réjouir de la qualité du pacte réalisé pour Fégir, mais devons également avoir conscience de l’obligation que nous nous imposerions, et du poids qu’il suspendrait au dessus de nos têtes.

Nous perdrions une marge sur notre liberté, au même titre que si nous nous placions sous la protection de Lausanne, mais de manière très différente.

Vis à vis des géants, option pour laquelle je prends parti, je comprends la réticence que certains peuvent avoir à leur encontre, en particulier ceux ayant subi leur incursion à Fégir. Je ne suis pas le dernier à leur être rentré dans le lard, mais s’il est une chose que l’on peut tirer de l’expérience qui a mené à la libération de leur joug, c’est, comme l’a déjà évoqué mon ami Marcel, que ces êtres tiennent parole.

Encore une fois, ils ont, comme les fées, une conception du monde et des chemins de pensée qui contrastent avec les nôtres. Peut-être simplement en raison de la nature “violente”, selon notre conception, des mondes peuplant notre univers, et des éternels rapports de force qui les régissent, ont-ils à l’époque jugé que la manière forte était la voie à adopter. Je me souviens assez bien de leur expression, entre étonnement et surprise, lorsque nous leur avons proposé notre collaboration. Ceci ne leur a pas empéché d'explorer la voie que nous leur proposions.

A mon avis, ces êtres, très liés à la terre et aux montagnes, pourront nous aider. Pas seulement par leur force, mais aussi par leur savoir millénaire. Je serais fort étonné qu’ils n’aient aucune idée de la façon d’ancrer un monde, une région, un château, dans la réalité, et inversement.

Discussions et négotiations restent à faire, mais en échange de quelques incertitudes vouées à disparaitre lorsqu’elles auront lieu, cette voie présente plusieurs avantages.

D’une part, le “contrat” aurait une durée finie, et d’autre part, la contrepartie que nous imaginons proposer n’impacte pas directement Chillon ou Fégir. En 2 mots, il s’agirait de libérer l’un des leurs, que nous savons en quelque sorte prisonnier. Seuls mes collègues et moi-même serions concernés, toute aide volontaire étant le cas échéant bienvenue.

Concernant la possibilité d’un Rituel mystique, visant à solliciter l’aide d’une des nombreuses entités régissant, entre autres, notre univers, je suis tout à fait ouvert, mais conserve passablement de scepticisme. Celui-ci vient essentiellement du fait qu’elle n’est encore à l’état de concept, ou d’ébauche, qui demanderait recherches et documentation pour nous assurer que nous ne manions pas, Marcel me pardonnera la métaphore, une citerne remplie de nitroglycérine de basse qualité.

Elle constitue à mon sens une excellente piste à explorer, au cas ou les géants ne nous seraient d’aucune aide à manier le clou qui ancre Chillon dans notre réalité.



Vous l’aurez compris, je suis partisan de solutions nous permettant de conserver notre autonomie. Mais mes compagnons et moi-même restons à l’écoute, et sommes conscient de l’état de fatigue, également psychologique, de nombre d’entre vous, et du fardeau que nous portons tous au jour le jour.

C’est pourquoi nous avons proposé à nos amis de Chatel St-Denis de le porter ensemble, afin qu’il soit un peu moins lourd pour chacun.

C’est pourquoi je propose de solliciter l’aide des géants, afin qu’avec leurs épaules, il s’allège encore, au moins le temps de l’hiver.

Et pour ce printemps, j’ai la conviction sincère que, si quelques graviers de l’explosion traversée venaient encore à tomber, ses echos, eux, ne nous empêcheront plus de dormir.

Merci de votre attention !





J’aimerais encore consacrer quelques mots à la question de Monsieur Moutier, qui demandait si nous ne pourrions pas tous nous mettre en route pour Fégir.

Cette question a une réponse différente selon que l’on parle de Fégir - Terre ou de Fégir - Faerie.

Pour Fegir - Terre, la réponse est simple: Tout particulièrement suite aux réaménagements liés à l’arrivée de Chatel, les lieux sont saturés, et il parait humainement difficile d’accueillir plus de monde en l’état.

Pour Fégir - Faerie, je vous répondrais de manière plus nuancée. Techniquement, l’opération serait possible, l’espace à disposition étant sauf erreur conséquent, même compte tenu des surfaces cultivées. Symboliquement, toutefois, cette solution revient, à mon sens, à abandonner notre monde, et avouer que son adversité nous a vaincu.

Nous ne serions par ailleurs plus chez nous, mais chez la cour d’été avec qui nous avons conclu le pacte, situation qui pourrait devenir tout aussi pesante, à la longue, que le choix d’un pacte avec l’automne ou l’hiver.

Ce point de vue n’engage que moi, mais je ne me sens pas prêt à abandonner ce monde, aussi différent soit-il de ce que j’ai connu, alors tout est loin d’être encore joué.

Ais-je pu répondre de manière satisfaisante à votre question, Auguste ?


Pierre-André Amstein
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

La réponse de Jakob jette un peu la confusion. Puisque Auguste fait remarquer que transférer les gens à Fégir permettra de n'avoir que deux sites au lieu de trois.

Le discours de Pierre-André était très attendu puisque jusqu'à l'arrivée du colonel, il était celui qui s'occupait de la sécurité et des consignes d'aménagements - autrement dit, celui qui avait la position de dirigeant.

Sa présentation des fées, en particulier de considérer qu'il s'agit d'une forme "d'échange culturel", contribue à diminuer encore plus les réticences. PA annonce aussi clairement même si les murs sont les mêmes, le monde à drastiquement changé et qu'il faut s'adapter pour survivre. Considérez que vivre comme avant serait possible est une illusion qui se révèlera fatale à brève échéance.

La position de PA en faveur des géants permet d'obtenir un support conséquent.

Il y a un retournement de dernière minute qui fait l'effet d'une petite bombe, Ismaël Zudunga, un immigré africain prend la parole: "Dans ma culture, à chaque génération un enfant était désigné pour prendre la charge de... <il cherche ses mots, hésite un peu> ... d'intermédiaire entre le monde des esprits et notre monde. C'était un sacrifice et aussi un honneur. Il devait renoncer à sa famille, à fonder une famille, pour devenir l'interlocuteur avec les esprits, et garantir la prospérité du village en communiquant les demandes des esprits. En contre-partie, il recevait des dons des esprits et des villageois, et devenait un <cherche encore un synonyme> saint homme. C'était aussi un grand honneur pour la famille.
Sans la protection de Chillon lors de la catastrophe, je n'aurais plus ni ma petite Amina, ni mon fils Otombé. Alors ce serait un honneur que ma petite Amina soit la première émissaire auprès de la Cour de l'hiver".

Résultats des votations:
1) Fées de l'automne 25 (-report vers l'hiver)
2) Fées de l'Hiver 25 (+accepter un nouveau monde et certains voient le don d'un enfant comme le mariage arrangé entre deux royaumes voisins, offre d'Ismaël)
3) Géant 60 (+fort support de Marcel, PA et aussi le colonel)
4) Rituel mystique inconnu 10 (- vers les géants) (il y a toujours des irreductibles...)
5) Replis sur soi 0 (report complet du parti de Donatien vers les géants)

Indécis: 0 (lorsque leur vie en dépend, même les Suisses refusent de s'abstenir :wink: )

C'est une majorité nette qui se dégage en faveur d'approcher les géants pour une alliance temporaire.
Et donc sans attendre, en fin de journée du 20 décembre, une petite délégation de Chillon part vers Fégir, entrer en contact avec les géants.

Corollaire d'avoir organiser une votation, il y a deux représentants non-mages qui désirent vous accompagner: le colonel et Donatien. Vous avez compris que les gens avaient besoin d'avoir un représentant "de leur genre" pour se sentir plus à l'aise avec les affaires diplomatiques puisqu'on leur demandait leur avis.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Conclusion du premier volet

Message par Mad Max »

y'a t'il une partie en vue pour finaliser ceci et autre?

est-ce qu'on traite de la période de recherches magiques via le net ou autour d'une table?

a+
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

Une délégation est rapidement mise sur place et envoyée à la rencontre des Géants, aux alentours de Fégir.
Il a fallu quelques heures pour trouver la grotte qui mène aux domaines des Géants et entrer en contact avec l’un d’entre-eux, Ulgar le borgne.

La première rencontre c’est passé comme suit :
La délégation de Chillon a exposé la situation, à savoir la nécessité d’avoir de l’aide pour passer l’hiver, en contrepartie de libérer un géant prisonnier dans les entrailles d’Yverdon.
Ulgar a gardé le silence pendant toute la durée de l’entretien – un monologue en fait. Finalement, il a dit : « Petits hommes attendre, Ulgar donner message ».

Et la délégation a attendu. Et attendu. Et attendu.

Au final, une douzaine d’heure c’est écoulé entre contact avec Ulgar et son retour.
Il est revenu accompagné de trois autres géants.
Deux d’entre-eux portaient un lourd coffre en bois, dont la surface était couverte de givre. Le troisième est reconnu par les mages, c’est le géant-chaman que vous aviez rencontré la première fois.
« Ca être pacte entre Géants d’Och-Ker-Noth et petits hommes de Chyon : Géants protégés pendant hiver Chyon, petits hommes libérer Vénérable avant fin hiver. »
Après l’accord de la délégation, le chaman commence un rituel qui scellera l’accord entre les deux partis. Il s’agit d’un rituel magique et la parti qui ne tiendrait pas sa part du marché subira un puissant maléfice.
Ce rituel accompli, toutes la délégation se met en route pour Chillon.

Arrivé sur place, en fin de journée du 21 décembre, les géants posent le coffre de bois qu’ils transportait avec eux et en sortent un énorme morceau de glace ressemblant à du cristal de roche.
« Vous être protégé par Grand Esprit du Glacier, lui faire barrière de glace, lui geler terre : pas vivants plus sortir terre, barrière arrêter invasion. Devoir porter symbole magique pour pouvoir passer barrière. Géants maintenant faire part du marché. »
Le chaman commence un long rituel de plusieurs heures qui voit le cristal de glace croître, jusqu’à dépasser la taille d’une maison. Lorsqu’il a fini de grandir, une barrière scintillante entoure tout Chillon (château et village). Vu de l’extérieur, le domaine est prisonnier d’un énorme cristal de glace, impénétrable.
Peu après, les Géants s’en vont.
« Glace fondre avec premier rayon printemps. »

-------------------------

Le chaman a laissé une douzaine de médaillons qui permettent de passer la barrière de glace. Sans ces médaillons, il est impossible de passer la protection. Qui plus est, cette barrière est aussi efficace contre la brume.
La terre est complètement gelée, aussi dur que de la pierre, et aucun morts-vivants ne peut la pénétrer.

Vous avez donc jusqu’au 21 mars pour libérer celui que les Géants appellent le Vénérable.
Je vous accorde deux bons mois de préparation sans histoire pour préparer votre expédition pour libérer le Vénérable – de fait, vous avez jusqu’au 21 mars pour le libérer, mais peut-être que vous ne voulez pas attendre le dernier moment pour le faire...
Ce qui vous donne largement le temps pour faire toutes sortes de bricolage, recherche de laboratoire, inventions ou organisation. Je vais vous envoyer cette semaine vos feuilles de personnage avec les points d’expérience que vous pouvez utiliser.
Dans le mesure du possible, j'aimerais que la discussion sur les recherches de sorts & autres se fassent via internet pour que nous puissions entrer dans le vif du sujet lors de la prochaine partie (je vous communiquerai les prochaines dates sous peu).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Conclusion du premier volet

Message par Die's Man »

Un plaisir d'étape en ligne, merci Nico, merci aux "collègues" ;-)

Pour les dates de parties, seul le dimanche 12 va pour moi, en raison d'une copieuse assemblée le jour d'avant.

Concernant les XP d'alliance, j'ai souvenir qu'on en ait discuté, sans me souvenir des détails.

La question de l'atelier mécanique étant réglée, dans quoi investit-on ? Une source de virtus ? Ou y a-t-il matière à "résoudre" la problématique du clou par ce biais, peut-être ?

Pour la libération du Vénérable, des idées ?

Comme annoncé à notre vénéré MJ, avec le temps à disposition, et en donnant évidemment priorité aux respect du pacte avec les Géants, PA va avancer la conception/construction de batteries cinétiques et d'un système d'adaptation sur les véhicules, en expérimentant sur son side-car. Toute astuce bonne à prendre dans les documents ramenés de la fondation Giannada est évidemment considérée ;-)

Et s'il reste encore du temps, PA fait des batteries supplémentaires. J'implique autant que possible les villageois compétents, notamment afin de ne pas devoir me charger de l'adaptation de l'ensemble des véhicules/machines.

Pour la batterie, je l'imagine aux dimensions d'un sac papier à comissions. Boite en acier avec poignée de transport d'un côté, disposant sur l'autre côté d'une prise de force "femelle" et d'un potentiomètre sur la face large, ainsi qu'un indicateur de charge sur le dessus. Le but du potentiomètre est de permettre de doser le couple fourni par la prise de force, afin de pouvoir ajuster la vitesse nécessaire selon le mécanisme utilisé (alternateur, scie, treuil, etc..). Un couplage "femelle" est aussi prévu au centre du potentiomètre, afin de permettre un interfaçage avec les accélérateurs des véhicules, par exemple.

A l'intérieur du boitier, tout un assemblage de ressorts de toutes sortes (à lame, spiral, hélicoidal...) qui travailent en tandem ou se retendent parmi pour faire tourner la prise de force via divers engrenages et régulateurs de couple. L'engin contient essentiellement 2 sécurités désactivant (découplage) la prise de force:
- protection "surcharge" si la batterie est tendue au max
- protection "enfants" si la batterie n'est couplée à rien

Côté véhicules, il s'agira essentiellement d'enlever le moteur, et de le remplacer par un/des casiers ou les batteries peuvent être insérées et connectées.
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

Vu la magie ambiante, il est tout à fait probable que quelque part dans l'alliance ou à proximité se trouve une source de virtus.

Voici comment cela fonctionne:
A chaque début de scénario, une quantité de virtus égal au nombre de personnage présent est récoltée. Cela coûte 10 XP.
Pour récolter deux fois plus de virtus que de personnage présent, cela +15 XP (en plus des 10 XP).
Pour récolter trois fois plus de virtus, cela coûte +20 XP.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Conclusion du premier volet

Message par Darano »

Pour les dates, le vendredi ou le dimanche.

Francis tente de finir le développement de son labo en quantité (9/10 points)

il recherche des focus pour le feu et l'air

pour le reste du temps, je sollicite l'avis du groupe de personnages du château (Pj et PNJ colonel ou/et Aristide) pour voir ce qui est de mieux de développer ensuite.

- les aqua du livres de léonidus
- tenter de créer une reproduction du fusil de feu d'aristide
- développer encore son laboratoire pour une production de fiole plus puisantes.
- autre idées que les personnes pourrait lui fournir.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Conclusion du premier volet

Message par Mad Max »

de mon côté je vais étudier une forme plus puissante de cercle de protection contre les morts vivants. J'envisage de charger le sort dans un objet comme ma canne (faire un objet magique en somme).

pour les XPs de chillon on avais parlé de se munir d'une bande d' éclaireurs/pilleurs qui pourraient s'occuper de farfouiller les ruines et garder un oeil ouvert.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Conclusion du premier volet

Message par Mad Max »

est-ce qu'il serai possible de créer un sort de détection de la peste blanche avec mon "nécromant" ou non ?
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

Alors quelques réponses en vrac

Francis:Il existe bien sûr des focus pour la magie du feu et de l'air.
Feu: rubis
Air: soufflet (ça tombe bien!), pierre de lune
Il te faut une semaine pour intégrer et/ou activer le focus sur ton soufflet.

Il te faut probablement juste une semaine pour terminer d'aménager ton laboratoire d'alchimiste.
Il te reste donc 6 semaines.

Reproduire la pompe à feu est aussi faisable. C'est un objet non-magique, utilisant la science extraordinaire. La compétence requise est Mécanique (Difficulté: +1 (vous avez un prototype sous la main), Complexité de 8).

Marcel:
Détecter le sort de Peste Blanche est tout à fait possible:
InCo 1 (sur une personne que l'on touche), 2 (sur une personne à proximité, 3m), 4 (sur un groupe à proximité, une dizaine de personne, à quelques mètres), 5 (dans un bâtiment proche).
En rajoutant une magnitude, cela te donne aussi le stade de la maladie (fraîchement contaminé, contaminé, stade terminal).
En rajoutant +2 magnitudes, tu peux détecter n'importe quelle maladie (et ses symptômes) affectant la cible.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Conclusion du premier volet

Message par Darano »

Pour les réservoirs du feu du fusil des ambriens, c'est un objet à part ou c'est compris avec le fusil de feu?

si c'est compris avec, si je veux en faire plus: comment cela se passe?
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Conclusion du premier volet

Message par Darano »

Darano a écrit :Pour les réservoirs du feu du fusil des ambriens
remplacer ambrisiens par ambroisiens
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

La complexité est de 8... je n'avais pas remarqué que le système avait automatiquement converti en smiley.

Je ne suis pas sur de comprendre ta question:
Pour les réservoirs du feu du fusil des ambriens, c'est un objet à part ou c'est compris avec le fusil de feu?
Est-ce que tu veux dire inventes-tu la formule pour faire le feu liquide ? Tu l'as déjà inventé.
Veux-tu inventer une formule non-magique pour faire le feu en bouteille ? C'est parfaitement envisageable, cela demande la compétence Chimie. (Difficulté +2, Complexité: 3). Une fois cette formule découverte, n'importe qui avec la compétence Chimie pourra se mettre à fabriquer des fioles. Le réservoir est inclus dans cette découverte.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Conclusion du premier volet

Message par Darano »

Je parle du réservoir de feu liquide. le récipient en verre qui se vise sous le fusil et qui lui permet d'avoir plusieurs tirs.

comment faire des chargeurs de plus?
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

En découvrant le procédé de fabrication du fusil, tu découvriras aussi la manière de faire les chargeurs - inutile de faire des recherches supplémentaires. Pour les fabriquer, un artisan verrier en fabrique 1/ niveau de compétence/jour, 1/2 jours si sa compétence est à 0.
Un artisan mécanicien en fabrique (niveau-1)/jour, 1/2 jours si sa compétence est à -1.

Une fois fabriqué, un chargeur peut resservir tant qu'il n'est pas utilisé comme grenade :-)
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »