Tourisme DDesque: journaux de voyage

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par ludovic »

Après une longue et épuisante chevauchée sur Merryl. J’étais ravi de retrouver le sol. J’ai pris la relique sacrée que m’a donné un Reiptors et je suis allé dans leur grotte sacrée. J’y ai découvert un pentagramme dessiné sur le sol qui augmente la magie. C’est à ce moment-là que le halfelin s’est montré. Je fus surpris mais je suis arrivé à la cacher par contre j’ai bien cru que Merryl allait faire une attaque. Il m’a proposé plusieurs idées de piège. J’ai trouvé l’idée sympa et je l’ai appliquée. J’ai bien sur mis quelques décorations et ornement en plus. Une fois le travail terminé, Merryl nous a retransporté jusqu’au camp. Ou je me suis endormi à côté de Merryl en attendant le retour des Reiptors. Dès que les Reiptors nous ont laissé partir. Einar nous a réveillés et nous avons marché le reste de la journée. Le soir, j’ai enfin pu dormir une nuit complète, la première depuis que nous sommes parti pour le royaume de cascade. Alors nous nous apprêtions à reparti, nous avons reçu une flèche comme carton d’invitation. Puis des elfes sont sortis du bois. Nous avons discuté avec eux, puis nous les avons suivi jusqu’à leur village. Leur village et dans une bulle d’anti magie et il est d’un foret d’illusion. Pour ma part, je n’ai eu aucun problème à aller dans le village. Nous avons été accueille par le chef du village. Nous avons appris, qu’il possédait le sceau. Je suis allé voir le forgeron pour vendre ma hachette, il ne pouvait pas me l’acheté. Je suis allé voir les chasseurs et un chasseur me l’a acheté pour 5 po. Durant la soirée, j’ai entendu, une discussion a propos de 2 enfants qui étaient parti à la rencontre de la patrouille qui surveillait la reine des glaces. J’en ai parlé à mes compagnons sans leur mentionné des détails que j’ai jugé sur le moment totalement inutile vu que personne ne s’inquiétait de la disparition des 2 enfants. Le lendemain, le sceau avait disparu. Nous avons tous immédiatement regardé le halfelin. Les gardes en fouillé tout nos bagages sans rien trouver. En regroupant différente histoire, nous sommes arrivés à la conclusion que Melyn avait volé le sceau pour le remettre à la reine des glaces. Nous sommes donc partis en direction du château. Certain d’entre nous sont allé par les airs afin d’aller plus vite et les autres ont continué de courir a pieds. Pour ma part, j’ai invoqué un cheval afin de ne pas devoir combattre après une marche forcée. Je ne suis pas un soldat. Alors que nous arrivions au château Sera a crié « c‘est une blague!!! ».
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

La suite, enfin...
Prophéties d’une fontaine

Une engueulade mémorable. Alejandro a commis l’erreur de ne pas m’écouter lorsque je lui ai expliqué mon point de vue, et je pense avoir frappé un peu fort. En même temps, ne pas regarder les poings de celui qui vous traite de tous les noms est une erreur en soi, et il l’a commise...

Pour finir, une fois réveillé, il a enfin demandé à Merunya de rester, c’est déjà ça. Nous avons ensuite tenté de marier nos deux tourtereaux, et ça a bien failli réussir ! Enfin le plus important et que ces deux-là soient toujours ensemble. Après cet interlude quasi-matrimonial, nous avons repris la route vers le coeur de la cité, et sommes enfin arrivés au palais des Reines de Cascade.

Comment décrire ce château, si ce n’est que les meilleurs épithètes qui s’y rapportent sont abandonné et vivant. Mille ans durant, la nature s’est approprié les pierres, et de nombreux arbres ont poussé à travers les murs, crevant les toits.

Entrant dans le grand hall, nous trouvâmes une statuette représentant un dragon rouge. En fait, il s’agit d’un Ancien dragon d'argent qui est “coincé” à l’intérieur, un certain Seldion. Le prédécesseur de Meryl. La raison de son scellé dans la statuette est apparemment une malédiction, puisqu’il a été éjecté de son corps, qui est maintenant mort-vivant et très énervé dans la grande salle de réception.

Pendant que Guts fouillait une armurerie déjà pillée par des dizaines d’aventuriers, nous montâmes dans les étages, jusqu’à arriver auprès d’une fontaine qui se mit aussitôt à nous parler. En effet, il faut qu’une reine remonte sur le trône de Cascade, sans quoi la moitié du monde risque de nous péter à la tronche... Et Kestal ferait une bonne reine d’après cette fontaine qui est apparemment un des artefacts les plus puissants du continent.

Un bonheur ne venant jamais seul, d’autres personnes se rapprochent de nous avec les objets nécessaires à une reine de Cascade pour remonter sur le trône... Encore faut-il que ces personnes voient les choses du même oeil que nous, et ça, c’est pas gagné...

En face ou avec nous donc, venaient une Vampire accompagnée de sa suite d’orcs et d’encapuchonnés, porteuse de l’épée de la Reine, une humaine que j’avais rencontrée à Grenhill, Sera, porteuse de l’armure, ainsi qu’un voleur aux dons remarquables qui détiendrait le sceptre. Le sceau reste introuvable, et la couronne se situait déjà sur la tête de Kestal.

Bref, les ennuis ne font que commencer.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Save the princess !

La princesse... L’héritière du royaume d’Eilan... Pas étonnant qu’elle ait pu prendre l’armure aussi facilement dans le trésor royal... Excusez-moi, je m’égare...

La cascade royale, qui se montrait fort loquace, nous a indiqué que la porteuse de l’armure courait un grave danger, danger qui pouvait se montrer fatal dans 97% des cas si nous n’allions pas l’aider en vitesse... Bref, nous nous sommes mis en route, quittant ainsi l’abri très relatif que nous offrait la salle de la fontaine pour nous en retourner dans les terres déchues.

Durant cette discussion, Tia était partie à la recherche de la fille aux lames, qui depuis nous a accompagnés... Apparemment, elle a réussi à lui faire comprendre que nous étions voisins et qu’on ne s’étripe pas joyeusement entre voisins. Au vu des décorations de ses longues lames, je n’irai certainement pas la contredire ! Bref, Shaezia, car tel est son nom, nous accompagne désormais. Elle a encore l’esprit d’une enfant, mais déjà les formes et les capacités martiales d’une adulte en pleine possession de ses moyens.

Bref, nous partîmes de la ville. Je ne sais pas ce qui me prit sur le chemin, mais je demandai un verre de gnôle à Guts, et ça ne m’a pas réussi du tout. Bien évidemment, c’est le moment que choisit ma belle blonde pour me contacter, ce qui la mit dans un sacré état d’hilarité.

Plus tard, nous arrivâmes près d’un tumulus, ou une crypte, qu’en bons aventuriers nous avons décidé d’explorer. La zone était infestée de gobelins morts-vivants, qui faillirent avoir raison de Guts, et de pièges, que je ne réussis même pas à reconnaître malgré leur simplicité... Décidément, je suis en train de rouiller, il faut que je m’exerce plus. Nous avons fini par trouver la source du mal, emmurée dans une petite pièce circulaire, sous la forme d’un bâton scellé dans le roc. Inutile de préciser que le bâton fut détruit séance tenante, après qu’Alejandro et Guts se furent sentis faibles à son toucher.

Après cette exploration, ainsi que des soins prodigués à Guts et à moi-même, nous avons découvert que notre position était loin d’être idéale... En fait, nous avions un plateau à contourner pour être dans une zone plus propice à la rencontre avec Sera. Bref, ainsi fut dit, ainsi fut fait, et alors que nous étions en route, Meryl, qui éclairait notre chemin du fait de ses aptitudes draconiques, revint à tire d’aile suivie de près par un dragon rouge à l’instinct belliqueux. Le-dit dragon ne fut guère long à défaire, surtout au vu de l’éclair titanesque qu’Alejandro lui lança alors qu’il tentait de s’enfuir. Des cendres de dragon tombèrent au sol, au milieu des écailles calcinées. Cela me rappelle la légende des Tueurs de Dragons, célèbres parmi mon peuple, mais ceci ’est une autre histoire.

Nous sommes arrivés au groupe de Sera après la tombée de la nuit. Outre la demoiselle, le groupe comprenait un prêtre humain, un archer émérite elfe, un halfelin adepte de la libre entreprise ainsi qu’un combattant à mains nues au teint blafard.

Alors que nous nous remettions en route, nous fumes attaqués par une créature titanesque, tout droit sortie des temps anciens où vivaient sur notre monde des lézards gigantesques. Lorsqu’Alejandro a tenté d’incanter pour blesser la bête, nous nous mîmes à flotter dans les airs avant de retomber, qui sur les fesses, qui sur le dos... Pour ma part, je pus voir de nombreuses créatures reptiliennes fondre sur nous.

Le combat fut rude. Très rude. A plusieurs reprises je fus blessé par les bêtes, et quand je croyais que mes forces m’abandonnaient, un sentiment de puissance m’envahit alors que mes blessures se refermaient. Je tentai alors une autre approche vis à vis des Deinonychus, car tel est le nom de ces créatures, je ne l’appris que plus tard. Cherchant à me défendre et non plus à attaquer, je tentai de provoquer une réaction de dialogue avec ces créatures visiblement pensantes, car certains d’entre eux pratiquaient les arts arcaniques.

Pour finir, ceux-ci en vinrent au dialogue, traitant le groupe de Sera de profanateurs. En lieu de profanation, ils avaient dérobé le bâton sacré de cette tribu, les Reiptors. Afin de régler le problème, Neghset (ça y’est j’ai enfin compris la prononciation de son nom, l’orthographe orc est vraiment complexe) est parti sceller le bâton dans leur caverne tandis que nous prenions le temps de faire des panneaux dans toutes les langues pour inciter les aventuriers à passer leur chemin.

Pendant ce temps, mon cerveau tournait à vive allure. Sera possédait la lame jumelle de celle de Kestal, une Princess Guard. De même, elle avait accès facilement à l’armure. Il n’y a qu’une seule solution à cela. Sera, la compagne de beuverie de ma chère et tendre, n’était autre que la Princess Séraphine d’Eilan, héritière du Royaume...
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Retour à la Cité

Après une nuit particulièrement reposante (en même temps nous étions gardés par les Reiptors qui attendaient le retour de Neghset), nous sommes repartis dès notre libération. Une longue journée de marche passa, puis une nuit où nos lanceurs de sorts se reposèrent enfin tout leur saoul. Lors de notre départ, nous fûmes accueillis plutôt fraichement par une flèche qui se planta non loin de nous.

Cet aimable comité d’accueil était constitué de représentants d’une autre tribu du royaume de Cascade, les Elfes de Ramtoss. Ceux-ci vivent dans une zone coupée de toute magie, et étaient apparemment les détenteurs du sceau. Pris dans mes pensées, je n’écoutai que trop peu les discussions entre mes compagnons et l’Ancien du clan. Ce n’est que lorsque ceux-ci voulurent nous remettre le sceau qu’ils s’aperçurent de la disparition et du sceau, et d’une jeunette de leur clan... Allons bon, après avoir sauvé une princesse, il nous faut maintenant aller chercher une gamine égarée...

Lors que nous quittâmes la zone où la magie était bloquée, nous fûmes contactés en urgence par la fontaine qui nous annonça que si nous ne rentrions pas au plus vite au château, nous n’aurions plus aucune solution pour y rentrer, et la fin du monde annoncée serait alors effective... Nous sommes alors partis avec Tia, Kestal et Alik (le halfelin débrouillard) tirés et portés par Meryl, de loin la plus rapide pour retourner à la salle de la cascade, où nous vîmes à travers la couche d’eau une jeune Elfe remettre un objet à la Reine des Glaces. Aussi vite que possible, nous partîmes vers la tour nord où devait se dérouler l’échange.

Nous avons réussi difficilement à la rattraper, à l’aide d’un sortilège de vol, mais elle était déjà dans la grande salle. D’autres Elfes nous attendaient, et ils décidèrent de nous prendre pour cible. pour ma part, après avoir tenté d’en incapaciter quelques uns, je rejoignis Kestal qui avait immobilisé l’elfe à l’aide de son foudroyant familier. Avec la désormais familière masse, nous retrouvâmes la sécurité de la salle de la cascade. En revanche, étant en possession du sceau, nous étions maintenant la cible primaire de la Reine des Glaces.

Alors que nos amis étaient sur le point d’arriver, eux aussi se firent attaquer par des Elfes, puis bloquer par la Reine dans un corridor. Alors que nous les rejoignions, celle-ci décida de nous enfermer alors que Kestal lui remettait le sceau. Je pus, par chance, m’échapper de la zone et les suivre discrètement. Cette fois-ci, je ne fus pas rouillé, vraiment pas. La Reine incanta alors un sortilège de téléportation, mais je ne pus pas rester avec mes amis. Je me retrouvai alors dans le grand hall du palais, libre mais seul. C’est pourquoi je décidai de remonter vers la salle de la fontaine.

Chemin faisant, je tombai à nouveau sur la Reine des Glaces, qui d’un coup me parut fort sympathique. Elle me posa quelques questions, notamment sur la provenance de mon arc, ainsi que sur le moyen que j’avais employé pour le ramener dans le plan matériel. Le plus sincèrement du monde, je lui répondis que je n’en savais rien. Elle me demanda par la suite pourquoi nous ne pouvions pas lui remettre le sceau, et je ne pense pas que ma réponse lui ait plu. Une femme très charmante, bien qu’elle n’ait pas compris que ma mèche crânienne n’est pas faite pour servir de soulève-Nordique.

Elle s’isola alors, et j’écoutai discrètement sa conversation, certainement avec son ou sa supérieur(e). Nous étions sa mission, Alejandro, Neghset, Merunya et moi-même. Elle devait nous ramener en enfer pour être jugés. Le pire était sans doute sa mission secondaire : Ouvrir un passage pour une force d’invasion destinée à capturer des esclaves. Pour avoir visité un des enfers, ce n’est pas forcément le coin que je recommanderais pour du tourisme. Sa nouvelle mission est apparemment de venir reprendre à Merunya les enfants qu’elle attend d’Alejandro, car l’un d’entre eux a un fort potentiel...

Bref, nous avons un an pour nous préparer... Mais d’abord, nous avons une invitée de marque à accueillir. Une Vampire pour être exact.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Tourisme DDesque: journaux de voyage

Message par Khazou »

Visite surprise, et nouvelles surprenantes
Suite du journal d'Einar

Negseth, je ne te remercierai jamais assez. Tu m'as permis de revenir juste à temps à Stenval pour obtenir des informations plus que vitales, et ça me touche beaucoup... Par où commencer, si ce n'est la longue discussion que j'avais eue avec mes compagnons dans la salle de la Cascade Royale. Séraphine a remis l'armure à Kestal, et lui a donc laissé donc la primeur sur le trône du royaume de Cascade. Kestal a jugé bon de rendre visite au temple de sa déesse, Elistrae, tandis que Negseth, Alik et moi commencions à étudier les moyens de ralentir l'avancée de la vampire, ou du moins de réduire son escorte.

Séraphine nous a par ailleurs appris que la vampire n'était autre que Méannie, la fille du Comte de Warsted, une bretteuse accomplie... Skità... Cette information étant vitale, il fallait que j'en parle au plus vite à Elénor et à son père. Alors que je pensais lui apprendre par le biais de nos anneaux de communication, Negseth s'est approché de moi et m'a confié qu'il avait un moyen de se rendre à Stenval ! Il peut faire voyager une personne à travers les arbres !

Aussitôt dit, aussitôt fait, je me retrouvai sur la route qui remonte de Grenhill vers le faubourg, et passai, sous le couvert d'une capeline, les portes si connues de la ville de mon aimée. Je fis porter un message au château, expliquant que la Lame du Nord, plus dévoué serviteur de Mademoiselle de Stenval, désirait lui parler, ainsi qu'à son père, dans le courant de la soirée. Ainsi elle savait que j'étais en ville, et je pouvais voir ses déplacements et surtout les gens qui l'observent. Ceux qui liront ce journal penseront sans doute que je suis paranoïaque, mais la vérité est bien plus simple : Je suis amoureux ET jaloux. Au moins, c'est dit !

Comment décrire ma journée Stenvalienne ? J'ai repris contact avec mon réseau de renseignements, afin d'obtenir des informations sur le nobliau irritant qui cherche à me ravir ma douce blonde. Pour commencer, mon réseau des Ombres n'avait guère d'informations sur lui, à part qu'il se constitue un bon réseau de personnes favorables, et prêtes à l'appuyer dans le cadre d'un mariage... það mun sjúga!. Il semblait plutôt inquiet des vues de la Comtesse de Nightingate sur l'économie du Comté, voir sur le Comté dans son entier... Oh Xan Yae, il suffit que je parte pendant quelques semaines pour que ce soit le chaos le plus complet...

Bref, après avoir eu ces informations intéressantes, je suis allé trouver une autre source d'informations en la personne de Beyfor, qui a su me rencarder sur mon adversaire. Oh que n'a-t-il pas fait. Effectivement, je l'avais sous-estimé d'après les dires de ma blonde. En lieu et place d'un mouton bêlant et pavoisant couvert d'or et d'argent, je me retrouve opposé à une personne à ma mesure, un intrigant de première catégorie, que dis-je, un VRAI politicien, comme on n'en rencontre que très rarement, y compris à Targòs, c'est dire ! En plus il se retrouve doublé d'un fin bretteur, mais que demander de plus ? Apparemment, mes chances de vaincre sont faibles à l'épée, intermédiaires à l'arc et plus élevées à mains nues...

Je suis ensuite retourné à ma mission prioritaire, à savoir trouver des moyens de combattre efficacement Meannie de Warsted. Le père Bokrol a été très peu enchanté de savoir qu'elle était devenue une vampire, et m'a très sérieusement annoncé que mon humour doutait un peu. Lorsqu'il a découvert que je ne lui disais que la pure et franche vérité, il m'a enjoint de trouver un moyen de la ressusciter. Espérons juste que la perle puisse fonctionner... Lorsque je lui ai posé quelques questions à propos des duels à mains nues, il m'a répondu qu'il n'était pas déshonorable pour un noble de se faire représenter lors d'un tel duel... Un de mes atouts vient de s'échapper... J'ai pour finir demandé à Bokrol s'il pouvait contacter un prêtre capable de repousser suffisamment une vampire, ce qu'il m'a dit qu'il ferait. Au moins, nous avons un atout potentiel à Cascade.

Ensuite, je suis allé voir mon forgeron préféré, Essan Filame, avec qui j'ai conversé pendant quelques minutes. Il m'a par ailleurs réparé les différents dégâts qu'avait subis mon armure. Ma petite commande est en cours, j'ai hâte de l'étrenner ! Vraiment hâte ! Mon autre projet est en cours, les Nouvelles de Stenval sont maintenant installées et commencent leurs préparatifs. Bientôt, les gens de Stenval et de tout le royaume d'Eilan pourront être tenus au courant des nouvelles de la vallée.

Bref, dans le reste de l'après-midi, j'ai suivi les pas de ma chère et douce blonde, en faisant particulièrement attention aux gens qui l'observaient ou pire... qui la suivaient. Plus d'une fois, j'ai cru voir une ombre la suivre, mais je pense qu'il faut mettre cela sur le compte de ma paranoïa habituelle. Pour finir, je me suis approché d'elle, toujours incognito, et l'ai saluée. Lorsqu'elle me répondit qu'elle cherchait quelqu'un, mon coeur ne fit qu'un tour et je lui annonçai qu'elle avait trouvé cette personne.

Réunis, nous étions à nouveau réunis, ma belle et moi. Le monde autour de nous n'avait plus d'importance. Juste nous deux, amoureux transis comme au premier jour. L'auberge du Dragon d'Azur nous ouvrait ses portes et nous profitâmes d'une alcôve discrète pour enfin nous embrasser. Les nouvelles que j'apportais n'étaient hélas pas bonnes, tant sur le plan martial à Cascade, que politique à Stenval... Mais qu'importe, puisque nous étions à nouveau ensemble... La nuit fut longue et agitée, car nos absences mutuelles nous pesaient grandement. Je passerai volontairement sur cette nuit qui nous appartient, à Elénor et moi.

Au petit matin, il était inutile pour moi de me cacher, puisque mon état de personne incognito n'avait plus lieu d'être, et nous remontâmes la ville jusqu'au château, main dans la main et le sourire aux lèvres. C'est alors que je pus rencontrer mon ennemi. Il jouait très bien son jeu, le petit salopiaud... Feignant de m'ignorer, comme un bon nobliau pète-sec qui se respecte, il invita ma douce blonde à une partie de chasse. Quel dommage que les accidents de chasse n'arrivent point à ce genre de personnes... Bref, il me fit l'honneur de déballer ses titres de noblesse avant de recevoir mon nom dans la figure. Je parle ici au sens figuré, même si une plaque de granit gravé de runes nordiques aurait bien valu le coup comme projectile... Nous ignorâmes donc sa proposition, enfin je devrais dire Elénor ignora sa proposition tandis que nous repartîmes au château.

Comme à l'accoutumée, le Comte Henri de Stenval fut ravi de se dégager de ses obligations politiques avec ses alliés (comprendre conversations oiseuses mêlées d'intrigues fourbes) pour nous accorder un entretien. Les nouvelles n'étaient pas bonnes du tout, effectivement. Gontran de Hautepierre est vraiment un bon intrigant, puisqu'il connait l'état d'Elénor, ce qui lui permet de faire chanter le Comte... Bah voyons, je jure sur mon honneur de Nordique qu'il n'épousera pas ma belle. S'il arrive par le plus grand des hasards à se faire accorder sa main, j'enlèverai Elénor et l'emmènerai au Nord, dans mon clan...

La nouvelle de l'état vampirique de Méannie de Warsted n'a pas plus enchanté le Comte que Bokrol... Et c'est ainsi que ma prochaine destination, une fois le problème du Royaume de Cascade sera réglé, m'apparut. Le Comté de Warsted. Il se peut que ce soit là que se terre le maître de la jeune bretteuse. Enfin ne crions pas Nikè trop vite, comme on le dit en Aegie, nous avons avant tout une apocalypse à éviter... Et ce n'est pas gagné.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Répondre

Revenir à « AD&D »