Tourisme DDesque: guide routier

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Kraberthyom, ville maudite
Ancienne ville drow enfouie dans les profondeurs et désormais peuplée uniquement de non-morts et parfois de quelques démons.

Mithrgate
Clan de nains des profondeurs ayant confiné les légions maudites de Kraberthyom, les enfermant grâce à un puissant sortilège et gardant la seule issu vers l'extérieur: la Porte de Mithral. Cela marcha pendant un millénaire (et bien des générations), jusqu'au jour ou le clan Piochedor ouvrit un trou béant dans "la Cage". Le clan Mithrgate fut quelque peu "désappointé" quand il vit deux nains blessés toquer à leur porte pour leur apprendre la nouvelle de leur gaffe ...

Piochedor
Clan de nains qui ont, pour changer, creusé trop profondément. :lbaby:

PNJ
Pellacier
Contremaître (nain) de La Prospère

Welvirin Shii'Hael
Prêtresse drow défroquée de Lolth. D'une façon inconnue (et proche du miracle), elle a réussi à survivre à sa situation et cherche à faire pénitence: pour cela, elle doit ramener chez elle un sceptre d'argent. Après deux ans d'errance, elle apprit que l'objet en question est aux mains d'Eviliane, une puissante liche. La tâche est donc largement hors de sa portée et elle ne sait plus que faire.
Elle s'est laissée convaincre (un peu par Kestal, mais surtout par Faer'Int) de mettre de côté sa quête et de se rendre à la surface où un destin quelque peu plus enviable semble l'attendre.

EDIT
Ayant aidé à la libération du Grand Pavillon de la Lune, elle s'est vue proposée une place dans sa petite communauté mais hésite: même si durant cette quête elle a renié la Reine-Araignée, elle a de la peine à s'intégrer à cette communauté tellement différente de ce qu'elle connait ...

Faer'Int Solanis
(Dernier) protecteur de Welvirin, il est quelque peu plus pragmatique que sa "maîtresse". Sa fidélité envers cette dernière semble bien dépasser la soumission habituelle présent dans leur peuple. Et c'est réciproque.
Faer'Int est le pilier indispensable sur lequel Welvirin a pu s'appuyer et, bien qu'ils ne commencent qu'à peine à comprendre leur sentiment respectif, il le restera certainement toute sa vie.

Image
(Welvirin & Faer'Int sont inspirés de Drows Guardian de Cyzra)

Eviliane
Matriarche drow dont les ambitions ont dépassé sa fidélité envers sa déesse et étant devenue liche. Elle prit le contrôle de sa ville, Kraberthyom, mais fut arrêtée dans sa tentative d'expansion par le clan Mithrgate. Elle attend depuis près de 1'000 ans l'occasion de s'échapper et de se venger des nains haïs.

Maillefer le Preux
Héros du clan Mithrgate qui stoppa et confina les morts-vivants avant d'enfermer Eviliane au centre de sa ville. Il est mort lors de ce dernier exploit, mais il ne se passe pas une journée sans que son clan lui adressent une prière, ni que ses ennemis ne le maudissent. (Il a acquis un statu de quasi-dieu au sein du clan Mithrgate, qui le vénère au même titre que Moradin).

Borad Justemasse
Grand prêtre de Moradin, vétéran de la lutte contre les légions d'Eviliane et dirigeant du clan Mithrgate, ce nain âgé se trouve face à la situation la plus délicate de sa vie, et celle du clan depuis un millénaire. Malgré sa réticence préliminaire, il réalise bien l'impasse dans laquelle il se trouve et accepte volontiers l'aide de la surface. Il est également un des meilleurs enchanteurs d'armes du clan.
Dernière modification par Kragar le mer. nov. 14, 2012 3:33 pm, modifié 3 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ
Poruss Blockamithral
Second roi du clan Mithrgate. Il dirige les troupes qui tentent en vain de reboucher le trou dans la Cage. Pour cela, il a construit un avant-poste fortifié non loin afin de maintenir la pression. Il est donc à l'origine du statu-quo actuelle, et il voudrait bien en sortir. Il est régulièrement en contact (magique) avec son homologue, à quelques kilomètres de sa base avancée.

Kaloss "Vifforge" Tiffacier
Chef des forgerons du clan Mithrgate. Pour l'instant, vous ne l'avez vu que de loin et tout juste entendu son nom.

Capitaine pseudoliches
Ces morts-vivants sont des sortes de liches incomplètes entièrement soumise au contrôle d'Eviliane. Elles peuvent être détruites, mais reviennent toujours au bout de quelques heures depuis les tréfonds de Kraberthyom. Il n'en reste à ce jour qu'une demi-douzaine, toutes drows à la base (5 femmes et 1 homme) et toutes possédant une apparence, des forces et des faiblesses qui leur sont propres.

Voici ce que vous en savez (selon les dires de Borad):

La "duelliste"
Apparence: zombie (chair en lambeaux putréfiés dévoilant des os) portant une étrange armure de "cuir" et une rapière faite d'os
Style: combats agiles
Faiblesses: Genou gauche (ralenti & handicape) et coude droit (perte du bras directeur)

La "guerrière"
Apparence: goule (chauve, dents pointues, peaux grisâtre et étirée). Arme, bouclier et armure sont faits d'ossements.
Style: combats au corps-à-corps
Faiblesse: Bassin (la coupe en deux !)

La "franc-tireuse"
Apparence: nécrophage (squelettes avec des bouts de chair putréfié). Porte une targe en os, est entourée d'un linceul fantomatique et une étrange arbalète organique est fusionnée avec son bras
Style: tireuse embusquée
Faiblesses: épaules (coupe le bras correspondant) et Oeil droite (handicape).
Remarque: Elle est une grande adepte de la retraite stratégique à durée indéterminée.

La "meurtrière"
Apparence: Silouhette translucide d'une belle drow en armure de cuir noire (ce n'est qu'une apparence: elle n'est pas éthérée pour autant). Elle porte une longue cape à capuche et des armes en ossements.
Style: Assassinat
Faiblesse: Coeur (étourdit)

Le "magicien"
Apparence: squelette entouré de la silhouette fantômatique qu'il abordait de son vivant: celle d'un elfe noire assez charmant. Il porte une arbalète de poing, une rapière et un anneau argenté qui semblent ordinaire mais qui n'en sont pas moins magiques.
Pour une raison inconnue, il se libère lentement et prudemment de l'emprise de sa maîtresse. Il n'est pas non plus contre toute aide lui permettant d'accélérer ce processus avec un minimum de risque.
Style: Sorts profanes
Faiblesse: torse (temporairement aveugle et muet)

La "prêtresse"
Apparence: vampirienne (peau gris-anthracite, canines acérées, sinon c'est une jeune femme drow d'une grande beauté). Elle possède une masse d'arme lourde de foudre, une armure de prêtresse drow (presque en bon état) et une cape.
Style: Magie divine & corps-à-corps
Faiblesses: Inconnues !! (Si elle en a !)
Remarque: Ses blessures se ferment à vu d'œil. Elle n'a jamais été détruite en un millénaire d'escarmouches et de combat.

Autre
Amulette de Mithral
Amulettes protectrices du clan Mithrgate permettant une résistance (toute relative) aux absorptions vitales de certains morts-vivants. Remarque: malgré leur nom, elles ne sont que très rarement en mithral, mais plutôt en acier, en fer ou en pierre. Le mot "mithral" renvoyant ici plus au clan qui les fabrique et leur symbole: la Porte de Mithral qui les protège des non-morts depuis des siècles. (L'amulette a d'ailleurs souvent la forme de ladite porte).
Dernière modification par Kragar le mer. juil. 25, 2012 11:59 pm, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Mine de Piochedor
Mine que l'on peut diviser grosso-modo en trois parties: l'étage supérieur comprend les fortifications protégeant des incursions extérieures, un labyrinthe pour perturber les curieux et le village à proprement parlé, véritable petite forteresse qui n'a rien à envier aux fortifications de l'entrée. Ensuite, plus profondément sous terre, vient la mine à proprement parler: de nombreuses galeries dont les murs sont parcourus de minerais orifères. Enfin vient l'étage inférieur: si certaines galeries suivent les gisements orifères, d'autres s'en éloignent pour rejoindre et longer sur plusieurs dizaine de mètre un mur de mithral presque pur. Dans une salle, intersection de plusieurs galeries (dont des "raccourcis" permettant de remonter plus rapidement le minerai extrait), un grand trou a été foré dans ce mur de mithral.

Des vagues d'innombrables morts-vivants se sont engouffrer dans ce trou, cherchant sans cesse à rejoindre la surface. Les survivants des premiers assauts ont réussi à bloquer tous passages vers l'extérieur, mais au prix de lourdes pertes. Le clan nain, fortement diminué, s'est depuis retranché dans son village et n'effectue que de rares sorties afin de ralentir les damnés.

Le village de Piochedor
Il reste peu de mondes en vie à l'intérieur des murs de la mine:
Les soldats
La petite centaines de soldats qui reste, pour la plupart peu expérimentés mais s'aguerrissant très vite, fait de son mieux pour repousser les maudits. Ils ne sont malheureusement largement pas assez nombreux pour que leur actions ait un effet autre que sur le moral de la communauté assiégée.
Les mineurs
Mineurs, forgerons et autre travailleurs de la mines. Bien que sachant se défendre et deux fois plus nombreux que les soldats, ils ne font pas pencher la balance pour autant. Cela ne les retient pas d'essayer !
Les réfugiers et les enfants nains
Ce sont les enfants des nains de la mine (dont de nombreux sont désormais orphelins) et des réfugiers de Stenval ayant cherchés refuge chez les nains et se trouvant à présent face à une menace plus grande que les orcs. Certains de ces derniers ont pris des armes, mais ils sont très loin d'être des guerriers: s'ils savaient se battre, ils seraient restés à Stenval pour lutter contre les orcs !

PNJ
Bonflair Piochedor
Dirigeant de la mine et du clan Piochedor, il avait et a toujours la réputation d'être le meilleur prospecteur du royaume. Il a découvert le gisement d'or sur lequel il vit actuellement. Bien qu'il ne soit pas directement la cause du désastre, il s'en sent particulièrement responsable: après tout, il a fournit les outils pour effectuer le trou dans le mur.
Vieux (même selon les critères de sa race), il est peut-être un des meilleurs combattants restant dans la mine, mais n'est pas assez en forme pour suivre "les jeunes" dans leurs attaques éclairs à travers les galeries labyrinthiques des défenses qu'il a aidé à ériger.
Il est également l'un des nains les plus riches du royaume d'Eilan, pour ce que ça lui sert en ce moment ...

Parik Marteaudebronze
Ce jeune nain a hérité de la charge et de la responsabilité de diriger le peu de soldats qui restaient à la mine. Bien que jeune et inexpérimenté, il s'en sort très bien: c'est un bon meneur, il est rusé et apprend très vite.
D'un autre côté, ce n'est pas comme s'il avait le choix ...

Harn Piochedor, Zrenn Pellepierre et Edgar Sourcier
Ce sont les trois prêtres présent dans la mine. Les deux premiers (Harn et Zrenn) sont des prêtres nains de Morradin (la mine en comptait jadis un troisième, mais ce dernier a succombé lors de la sortie pour faire effondrer l'entrée de la mine) et le dernier (Edgar) est un prêtre de Fharlanghn (dieu des voyages) qui s'est trouvé dans la mine quant les morts-vivants ont attaqués.
Bien que manquant de puissance contre une telle horde, il y en a toujours deux qui accompagnent les sorties pendant qu'un troisième reste en arrière: ils ne peuvent peut-être pas détruire un tel nombre de damnés, mais ils peuvent au moins soigner les blessures les plus graves et permettre quelques secondes de répit indispensables.

Letueur "Auboulot"
Ce demi-orc est massif, très imposant et bourru mais profondément pacifique. Cet agriculteur accomplit est un des réfugiers de la mine.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Le Royaume de Cascade
Il y a près d'un millénaire, un "royaume" elfique (dans les faits, plus un empire qu'un royaume) régnait sur une grande partie du continent: c'était le royaume de la Cascade et de la Forêt (plus communément appelé Royaume de Cascade). Dirigé par des reines, ce royaume avait développé les arts de la magie et de la guerre à leurs sommets. Seulement, se reposant trop sur ces deux, il finit par tomber quand la magie montra des signes de faiblesses et que les autres peuples eurent assez de leur agressivité.
Les façons dont il tomba varie d'une version à l'autre, mais une chose est sûre: il tomba et ne se releva jamais; ce fut l'époque de la Chute de Cascade. Ses terres furent dépecées et réparties entre les différents vainqueurs de la coalition (dont les humains en tirèrent les plus gros morceaux). Seul Daeryn l'antique capitale et les terres alentours (nommées aujourd'hui les Terres Déchues: territoires où la magie est des plus instables et où des monstres horribles rodent) ne sont tenues par personne. Elles sont aujourd'hui en plein territoire orc, mais aucun d'eux n'osent jamais s'y aventurer.

Les Terres Déchues forment une sorte de pustule de 75km de rayon en plein milieu du territoire de cette race agressive. Pourtant, certains aventuriers tentent chaque saison de passer les hordes et de survivre aux dangers imprévisibles des Terres Déchues en quête de quelques objets qui feront leur fortune: bien que parfois (souvent) instables, les artefacts du Royaume de Cascade sont souvent d'une grande puissance. Les plus célèbres de ces artefacts sont les artefacts royaux:

Rhîuin Thórod (la Couronne du Torrent)
Couronne des reines de Cascades, cet artefact s'est vu attribuer au fil des versions différents pouvoirs. Parmi les plus courants, mais aussi parmi les plus exagérées, on en parle comme permettant de connaître l'emplacement de chacun des sujets de la reine ou d'interdire le mensonge en sa présence.
Toujours est-il que ce fin bandeau d'or, parcouru de gravures, a disparu corps et bien à la chute du royaume.
EDIT
Elle est actuellement en la possession de Kestal. C'est un puissant objet magique possédant sa conscience propre. Elle est capable de prendre la forme qu'elle souhaite (elle a d'ailleurs pris la forme connue sous le nom de "diadème d'Aherria" pendant près d'un millénaire).

Hampara, Le Trophée de la Reine
Hampara (littéralement le "vêtement royal") fut pendant des siècles l'armure des reines de Cascade. Peu connaisse sa véritable forme: chaque version des histoires et des légendes du Royaume ont leur propre représentation, toutes plus différentes les unes des autres (parfois même trop fantasque pour être réaliste), mais tous s'accordent pour dire qu'elle rendait sa porteuse virtuellement invincible.
Après, les légendes, on leur fait dire n'importe quoi. Surtout que personne, depuis un millénaire, n'a plus réussi à porter cette armure. Pourtant son emplacement est de notoriété publique: à la Chute de Cascade, la principale alliance humaine (celles des Huit Terres) la ramena chez elle. Elle est appelée depuis le "Trophée de la Reine", est un des symboles de la royauté d'Eilan et est sous bonne garde dans le palais. Seule la famille royale et quelques privilégiés triés sur le volet y ont accès.

Le sceptre
Nombre de représentations des reines de Cascade les montrent usant d'un sceptre. Suivant les représentations, il permettait de dominer une assemblée ou de foudroyer un individu. Pourtant, contrairement aux autres artefacts, bien moins de légendes courent à son sujet (la plupart étant de surcroit très probablement postérieur à la Chute de Cascade), ce qui fait penser pour nombre d'érudits que cet objet n'est qu'une métaphore du pouvoir et n'a donc jamais vraiment existé.

Queen's Guard (Rîstirith)
Épée légendaire des reines de Cascade, cette arme symbolise à elle seule la toute puissance militaire de l'ancien royaume. Elle pouvait, dit-on, détruire un golem d'un seul coup et terrasser des dizaines d'ennemis en moins de trois passes. Cette épée a été accaparée par un des plus grands barons Gueule-Azur, qui la transmit à ses héritiers jusqu'à ce que l'un d'eux, particulièrement cruel, soit défait par des aventuriers. Elle est alors passée de mains d'aventuriers en mains d'aventuriers, laissant dans son sillage des histoires des plus épiques, avant de disparaître sans laisser de traces il y a plus de 200 ans.
Cette rapière d'une forme très particulière a inspiré un type d'arme (des copies plus ou moins vulgaires de l'originale) très populaire dans le royaume d'Eilan, populaire malgré que très peu d'armuriers ont réussi à compenser les problèmes d'équilibre que ce genre d'arme impose.
Dernière modification par Kragar le lun. nov. 12, 2012 2:33 am, modifié 7 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Armée d'Iffrazil
Petite description de la hiérarchie des armées du baron infernal Iffrazil, tout du moins de l'aspect touchant les inferi. Sous le terme "inferi" se cachent les esclaves humains et tieffelins ainsi que les semi-fiélons propres à ce lieu (ceux désignés usuellement sous le nom d'Inferi, ce qui peut prêter à confusion ...) plus proche de l'humanité que la majorité des demi-fiélons. Dans l'ordre, la hiérarchie est:

La Troupe est dirigée par personne et se compose d'un à trois gueulux, trouffions, traine-boues, trucs de base quoi.
L'Unité est dirigé par un Keff (caporal) et se compose d'une douzaine d'individus
Le Groupe est dirigé par un Sergn (sergent) et se compose d'une trentaine d'individus
La Section est dirigé par un Kellis (lieutenant) et se compose d'une soixantaines d'individus
La Manipule est dirigé par un Tavator (premier-lieutenant ou capitaine) et se compose d'une centaine d'individu
La Tiglaw (Compagnie) est dirigé par un Primark (commandant) et dépasse facilement les 300 individus
L'Urzâhn ("groupe de bataille", bataillon) est dirigé par un Khamala (litt. "commandant", dans les faits plutôt colonel ou général) et peut atteindre un millier d'individus
La Kousperiat (Régiment, Brigade ou Division) est dirigée par un Seigneur et contient des milliers de troupes. Le nom de la Kousperiat est toujours celui du seigneur qui la dirige
L'Asterha ("corps d'armée") est dirigée par un (Grand) Seigneur et se compose d'une centaine d'Urzâhn.
Les Tsernil (l'armée) est utilisée pour désigner l'ensemble de l'armée d'Iffrazil et seul ce dernier peut prétendre à son commandement direct. Elle est souvent désignée sous l'appellation "Yp'tasul tsernil Kamola Iffrazil" qui signifie: "Très Honorable armée d'Iffrazil le Tout Puissant".

Il n'est pas rare de voir un gradé diriger une troupe moins nombreuse que ce qu'il pourrait prétendre: c'est signe qu'il s'agit d'une troupe d'élite. Cela est le cas de Merunya qui, bien que Tavator, dirige(ait) une Section.
Le préfixe "Ur" devant un grade signifie un grade honorifique. Il est surtout utilisé pour des individus qui ont prouvé leur valeur au combat, mais pas au commandement de troupes (ou pas encore). Ce qui est, entre autres exemples, le cas de trois cultivateurs qui réussirent à terrasser deux érinyes en un temps record, méritant les titres d'Urkeff.

Aucun inferi ne peut espérer aller plus haut que le grade de Primark, très peu de tieffelins dépassent celui de Tavator et encore moins d'humains franchissent celui de Kellis. Après tout, ce ne sont que des misérables sous-races tout justes bonnes comme chair à canon.
Dernière modification par Kragar le lun. janv. 07, 2013 2:17 pm, modifié 2 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

PNJ

Xarthesia
Arc court d'Einar.

Xerasia
Armure d'Alejandro

Sehzilênn
Javeline de Negseth-Grol.

Capitaine Maria Tellion
Femme d'âge mûre commandant la milice de Stenval

La Dame d'Emeraude
Émissaire royale et commandante de l'armée royale à Silvein (donc, de facto, des troupes stenvaliennes). Véritable fanatique quand il s'agit de la protection du royaume, elle a acquis une longue réputation d'efficacité quand il s'agit de s'opposer à un baron félon ou une dangereuse invasion.
Image
[Personnage fortement inspiré du dessin de Genzoman]

Comte Reginald
Commandant en second de la Dame d'Émeraude. C'est un bon combattant, un érudit et un bon stratège.

Hertac
Glaberzu (puissant démon maître de la tromperie) qui profita de la situation instable de la ville pour "s'amuser". Démasqué par Alejandro, Einar et Negseth-Grol, il disparut sans laisser de traces ...
Dernière modification par Kragar le lun. janv. 07, 2013 2:21 pm, modifié 5 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Plusieurs jours plus tôt

Les orcs avaient posé leurs échelles sur les remparts et les défenseurs s'apprêtaient à les repousser. C'est à ce moment qu'Hertac déclancha son pouvoir. Les habitants de la ville s'envolèrent immédiatement à plusieurs mètres du sol, où ils demeurèrent comme des fanions agités par les vents. Bien sûr, comme il ne faudrait pas que ses "alliés" soient également affetés, il désactiva le sort quand les orcs furent suffisamment près, faisant tomber brutalement les petites fourmis agitées sur le sol de pierre. Si Hertac était sérieux, la forteresse tomberait en moins de deux heures, mais pourquoi prendrait-il tous les risques ... et surtout, où en serait le plaisir ? Non, le démon allait juste aider ce qu'il faut pour être indispensable, mais juste pas trop histoire que les victimes ne sachent jamais ce qui leur arrive. Il va se délecter de leur peur.

Puis, soudain, un cor résonna dans la petite plaine et les orcs arrêtèrent leur assaut et se replièrent derrière leurs lignes.

* * *
"- C'est quoi ce bordel !" Le rugissement caverneux sortait de la tente du chef orc. Ce dernier, soutenant le regard purement maléfique de son interlocuteur, répondit d'un ton calme mais glaciale:
"- Un contretemps, un très mauvais contretemps: l'armée qui arrive derrière, les Lances Sanglantes, vont me poser bien plus de problèmes que tout ce qui se dresse devant."
Le regard du démon se fit encore plus brûlant. "- Tu ne vas pas fuir la queue entre les jambes maintenant !?" Mais la réponse de l'orc se fit toujours calme "J'ai pas l'intention de m'emparer d'une ville qui ne sera court terme rien de plus qu'un cercueil. Et que le croc-mort viennent d'un côté d'la vallée ne m'arrange pas plus que d'lautre !"

Le démon se calma enfin (ou plutôt soigna un calme apparent), voyant enfin le moment opportun pour proposer de sa voix grave et tentatrice: "Tu sais, chef orc, qu'il ne te suffirait que d'un mot et tout s'arrangera."
Gruuf fit semblant de réfléchir avant de répondre simplement: "Non. J'ai d'autres projet que de finir petit chef coincé dans une vallée anonyme. Et surtout, où serait le plaisir de triompher ainsi ?" Le sourire de l'orc prit le démon au dépourvu. La conversation ne dura pas longtemps mais fut quelque peu déstabilisante pour l'extraplanaire: jusque là, il était persuadé d'avoir cerné le boss orc et réalisait qu'il avait tort. Son dernier assaut n'avait servit qu'à préparer la retraite ... L'orc avait anticipé jusque là, et même au-delà ! Ce type est plus subtil, sournois et surtout plus patient qu'il ne lui a laissé penser. Il en conclut donc que l'éliminer ne serait pas aussi intéressant qu'il l'avait d'abord pensé.
"- Que vas-tu faire alors ?" s'enquit le démon, avide de détails.
"- Je vais retourner dans la vallée de derrière, m'écarter du chemin et attendre que mes ennemis s'entre-déchirent." Il ajouta alors, dévoilant ses crocs "Ensuite, malheur à ceux qui en sortiront faibles !" puis demanda simplement "Et toi, démon ?"
Hertac était certes intrigué par cet orc hors du commun, mais il réalisa aussi que jamais il n'arrivera à le manipuler, alors il mentit: "Je pars: ton plan est d'un ennui !" avant de se détourner et de sortir.

Une fois en-dehors de la tente, Hertac croisa Karrf, le commandant orc en second. Leur échange fut bref:
"- Ma proposition tient toujours."
"- Et ma réponse reste la même: j'ai bien trop d'intérêts dans ma situation actuelle (pour l'instant, compléta l'orc pour lui-même). Mais vous, qu'allez-vous faire démon ?"
"- M'amuser."

* * *
Quand l'échange de prisonniers eut lieu, personne ne fit attention à ce pauvre mercenaire à la démarche meurtrie mais au sourire carnassier qui entrait la tête basse dans la ville. Et la pluie effaça rapidement la fugace empreinte qu'il laissa distraitement dans la boue, bien trop large, griffue et profonde pour avoir appartenu à un humain.
Dernière modification par Kragar le mar. sept. 18, 2012 10:02 pm, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Loi d'Iffrazil

Dans un tel royaume, la loi est extrêmement dure. Les droits des inferi sont rares et les devoirs aussi nombreux que contraignants. Pourtant, les habitants mortels de ce royaume infernal vivent avec sans difficultés: pour eux, ils paraissent les plus naturels du monde, et malheur à ceux qui les enfreignent.

Comme on peut s'en douter, les châtiments et autres punitions sont souvent extrêmement sévères, et nombres d'entre elles entrainent la mort à plus ou moins court terme. Un des pires crimes qu'un inferi puisse commettre est la désertion, considérée comme une des pires trahisons: le coupable est condamné à mort et sa pierre d'âme (et donc son âme elle-même) est torturée pour une durée d'une à plusieurs décennies suivant les circonstances, le grade du condamné et le bon plaisir du juge. Si le déserteur n'est pas retrouvé, alors ce seront ceux de son Unité (ou un groupe plus important si le déserteur était gradé) qui seront condamnés à sa place, car ils n'auront pas su le retenir. Si une Unité entière déserte sans se faire reprendre jusqu'au dernier, alors ce sera tout le Groupe qui sera exécuté. Si c'est un groupe, ce sera toute la Section, et ainsi de suite.

Outre les différentes lois et les condamnations tout aussi nombreuse, il existe un tabou: personne ne parle jamais du plan matériel, le plan d'où sont originaires les inferi ... en tout cas pas à haute voix. Selon la loi, le seul fait d'y penser est déjà un acte de trahison, en parler est une des plus haute trahison existante (des clans entiers ont été exterminés ainsi) et s'y rendre reste le pire acte de désertion possible et imaginable. Heureusement, la loi infernale n'a jamais eu à traiter ce cas extrême, car nul inferi n'a jamais pu quitter les Enfers sans être surveillés de très près, et absolument aucun n'a jamais atteint le plan matériel.

Jusqu'à Merunya
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Artefact

Autoplanes
Prototype d'appareils volants originaires du royaume de Cascade. Les rares textes abordant le sujet sont d'accord sur les points suivants: ils utilisent l'air pour rester en l'air, tel un oiseau qui plane, se déplacent à grande vitesse et sont d'une fiabilité très relative. Ils semblent qu'ils aient régulièrement eu des défaillances aussi brutales et fatales qu'inexpliquées. Cela ne décourage en rien Méryl qui, ayant appris à diriger des appareils similaires, reste persuadée d'être capable de maîtriser pareil engin.

Voici le modèle de transport présent dans la caverne de Seldion. Bien sûr, le modèle en question n'a pas d'hélice, a des ailes rétractables et une place supplémentaire à l'avant. 8)
Image
(image prise de wikipédia)

PNJ

Morphine
Asproie (serpent ailé tropical) adoptée. Possède une petite laine (un peu ridicule) pour voyager dans les climats froids.
Image
(image du guide du maître de 7th Sea, trouvée sur Obsidianportal.com)
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

L'orc borgne regarda autour de lui, avec une grimace qui pourrait passer pour un sourire sadique dans les autres races. Puis il se tourna vers les petits boss qui l'accompagnent:
"- Bon, quand la Bould'Feu du Siel s'pointra, on attaK.
- Mais grand Voit-d'un-Oeil, répondit l'un d'eux (désignant le haut-prêtre par son titre), pourquoi pas tout d'suite ?!"
Le regard assassin du haut-prêtre aurait suffi comme réponse, mais il ajouta toutefois: "- Parce qu'ils s'attendent pas kon attak kand on sera "plus faible". Mais là, la Bould'Feu sera pas encore assez forte pour gêner. Et puis, l'seront sur l'départ à s'moment: ils ont bien des chances d'baisser leur garde !"
Le prêtre laissa quelque secondes, histoire d'être sûr que ce soit rentré dans ce crâne de gobelin.
"Non: Gruumsh nous offre des items magik surpuissants, et une bonne bagar. Alors si TU ne veux PAS attirer SA Kolèr, T'as intérêt à PAS merder !"
Puis le Voit-D'un-Oeil se tourna vers les autres Yeux Sanglants et déclama d'une voix ferme:
"Attraper les dragons vivants: sont jeunes et peuvent donc encore être dressé. Les filles, elles pourraient aussi faire d'bonnes esklaves, mais s'il faut, tuez-les ! Quand aux autres, on s'en fout: nous faut que leurs barda."

Passant le doigt sur une récente cicatrice, l'orc se dit une fois de plus que la vengeance est un plat qui se mange froid.
Et 6 heures, c'était long !
Dernière modification par Kragar le sam. nov. 10, 2012 12:48 pm, modifié 1 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

La fin d'une bataille [part 1/3]

La femme majestueuse arriva au galop sur son grand destrier, sa cape vert-émeraude virevoltant derrière elle. Devant elle se tenait la première ligne, tout juste reformée, et l'officier qu'elle héla sévèrement: "Mais qu'attendez-vous !". L'homme répondit d'un "Milady ...", désignant ce qui se trouvait devant lui. Il ne compléta pas sa phrase, comme si elle allait de soit.

La Dame d'Émeraude se dressa de toute sa hauteur sur ses étriers, et ce qu'elle vit au-delà de l'infanterie royal lui tira un sourire ironique. A à peine 1'500 pas sur la pente douce se tenait une ligne d'orcs pitoyable, même pas assez longue pour couvrir tout le terrain et par endroit profonde d'à peine quatre rangées ! La commandante royal se tourna alors fermement vers l'officier (un petit baron dont elle avait oublié le nom) pour le rappeler à l'ordre, ignorant royalement les bruits de chevauchées derrière elle.
"- Tout ce que je vois, mon cher, est une dernière tentative pathétique de retenir notre victoire totale. Alors, maintenant que vous avez bien veillez à regrouper nos forces, vous allez ...
- Milady." Difficile de prononcer ce terme d'une façon plus ferme et plus respectueuse, ce qui eu l'effet escompté: la Dame d'Émeraude se tourna vers le nouvel arrivant, le Comte Henry. "Puis-je vous suggérer de ne pas vous précipiter et de bien regarder autours de vous" continua ce dernier, anticipant l'ordre qu'elle voulait donner.

Après une seconde d'hésitation, hésitation à rappeler à ce frontalier qui commande l'armée aujourd'hui, elle obtempéra malgré tout. Elle vit des dizaines de regards se braquer vers elle, tous de soldats fatigué par le long combat, mais impatients de reprendre. Elle ignora les regards inquiets des premiers rangs pour regarder au-delà: la vallée montante commençait à se resserrer. Le seul obstacle empêchant ses troupes de poursuivre les rares rescapés orcs fuyant encore les premiers combats était cette maigre ligne d'hallebardiers orcs ... des "hallebardiers orcs", rien que ce terme sonnait ridicule aux oreilles de la Lady.
"- Regardez les hauteurs, milady." Cette fois, c'était la voix du comte Reginald, son fidèle bras droit, qui l'interpela. Après la seconde de surprise au ton de cette voix acerbe, elle décida effectivement de mieux prêter attention aux alentours.

Ce n'est qu'à ce moment qu'elle remarqua la rangée d'orcs sur son flanc gauche, à peine cachée à la lisière des arbres. Elle vit la même formation de l'autre côté. Si elle faisait attaquer ses troupes, ou même ne les avançait que de 300 pas, les maigres troupes de premières lignes allaient se faire balayer, sans équivoque. Il lui fallait des renforts avant, mais en jetant un regard en arrière, elle vit à quel point son front s'était étiré. Sa première ligne s'était enfoncé loin le long de la pente ascendante de la Suée, en face du col du Solstice, tandis que le reste de son armée était dispersé en nombreux petits groupes écrasant les dernières poches ennemies. Il lui faudra des heures avant de rassembler une formation capable d'écraser le dernier ennemi. La victoire totale allait lui échapper.

Quand elle se retourna, elle vit une catapulte - une catapulte ! - déployée sur son flanc gauche, bien en hauteur. Puis remarqua d'autres de tous les côtés, apparues comme par magie. Non, ce n'est pas son avant-garde qui est menacée: c'est toute son armée qui est encerclée. Pendant qu'elle se demandait comment cela était possible, elle entendit sa réponse portant le timbre du comte de Stenval. C'était un mot condensant respect et haine, prononcé sur le ton d'un constat: "Gruuf"
Dernière modification par Kragar le sam. nov. 10, 2012 12:47 pm, modifié 4 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

La fin d'une bataille [part 2/3]

De longues minutes s'écoulèrent encore. La tension était palpable dans l'air. Certes, les troupes s'étaient quelque peu réorganisées, la première ligne était augmentée de plus d'un tiers, mais la situation n'était pas meilleure pour autant. Les troupes à présent concentrées faisaient des cibles de choix aux artilleurs et tous, du soldats aux commandants, avaient entendu parlé de la puissance et de la précision de l'artillerie ennemie. Mais que pouvaient-ils faire ? S'il se dispersaient, les orcs fondraient des hauteurs et les tailleraient en pièces ... Fort heureusement, l'encerclement n'était pas total: il restait la retraite. Mais la Dame d'Émeraude n'était pas naïve au point d'y voir un avantage. C'était même un cruel stratagème: dans cette vallée encaissée, la moindre retraite se verrait ralentie par l'étroitesse du chemin. Tant que les officiers tiendront leurs troupes aucun risque, mais si une panique se déclenche ... eh bien, ses gens subiront le même massacre que les Lances Sanglantes deux heures auparavant.

Non: personne à ce jour ne s'était jamais trouvé dans pareil position. Personne n'avait d'ailleurs jamais pensé à utiliser de l'artillerie dans une bataille rangée. C'était juste insensé ! Du coup, en ce jours, ce lieu, nul ne sut comment combattre contre ce Gruuf.

Pourtant, personne ne bougeait. Ni les orcs, ni les Eilans. Si les troupes royales bougeaient, elles se feraient taillées en pièce. Si les orcs attaquaient, malgré leur net avantage, la distance réduirait l'efficacité de leurs tirs et la puissance de leurs charges, pouvant rendre leur victoire incertaine. Par contre, ils pouvaient attendre: la nuit tomberait bien à un moment ou un autre, et là le massacre commencerait.

Des orcs patients, terriblement rusés et disciplinés. On l'avait mise en garde, et c'est bien là ce qui l'énervait le plus. Elle était sur le point d'ordonner une grave erreur quand un orc de très grande taille s'approcha, brandissant la couleur de la négociation.

* * *

"... Alors quittez notre vallée !" conclut Karrf. La Dame d'Émeraude, fulminant d'une rage juste contenue, se dressa sur ses étriers.
"- Faisons ce qu'il dit: c'est notre chance." La voix, basse et calme, contrastant violemment avec les sentiments de la commandante, n'émanait clairement pas d'elle. Elle foudroya du regard l'ancien comte de la vallée, mais hélas il y survécut. "Les orcs commettent une grave erreur, c'est le moment ...
- En effet" coupa la voix glaciale de la Lady. Elle voulait rappeler à ce petit nobliaux (qui ne portait même pas d'armure), qu'ils étaient sur un champ de bataille, pas à une cour stérile, mais elle ne put continuer: Henry ne désirant qu'arrêter une folie qu'il n'anticipait que trop bien.
"- Ils nous permettent de nous réorganiser, de nous regrouper et de nous reposer. Si le combat se produit un autre jour, n'importe où ailleurs dans la vallée, il sera alors à notre avantage. Si nous les affrontons ici, maintenant, il n'y aura plus personne pour reprendre la vallée ! Les orcs ratent la possibilité de nous écraser définitivement. Ne laissons pas passer cette - unique - chance de l'emporter."

A son regard assassin, il fut clair qu'elle ne savait plus quelle priorité privilégier: d'abord tuer l'émissaire orc, ou ce "subordonné" désespérément exacerbant.
Dernière modification par Kragar le lun. nov. 12, 2012 2:28 am, modifié 2 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

La fin d'une bataille [part 3/3]

La réorganisation a finalement été une véritable retraite: les orcs de Gruuf serrant l'armée de trop près, tenant sans cesse les hauteurs, pour permettre une nouvelle bataille, les troupes royales se replièrent peu avant la nuit sur les fortifications du Solstice, laissant presque l'entier de la vallée aux mains de leur ennemi.

Le comte Henry était assis dans un fauteuil, tellement perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua la coupe de vin qui lui était tendue que lorsque l'homme qui la tenait lui fit remarquer qu'il était bien songeur.
"- Seigneur Reginald" dit-il en accueillant le vin d'un sourire. "Je me demandais pourquoi nous avons pu partir si facilement", ajouta-t-il tout en omettant les dernières escarmouches dans sa formulation. Son interlocuteur répondit simplement, en haussant les épaules: "- Même les meilleurs font des erreurs."
"- Ce n'est pas son genre." répondit à son tour une voix féminine. Elenor venait visiblement de finir de réorganiser les défenses et préférait prendre part à la discussion que d'aller nettoyer son armure. C'est en voyant sa fille couverte de sang - dieux merci, pas le sien - qu'Henry comprenait les sentiments de sa défunte femme lors de ses retours à lui des champs de bataille. La voix de sa fille le sorti de ses inquiétudes paternelles (et grand-paternelles) quand elle paraphrasa son père.
"Gruuf a toujours un temps d'avance. Au moins.
- Reste à savoir pourquoi ..." ajouta son père
- Ou à attaquer avant que ça ne nous tombe dessus !" compléta la fille d'un ton sec
Le comte Reginald se racla la gorge avant de prendre la parole (non sans avoir bien sous-pesé le risque de s'immiscer dans ce duel père-fille):

"- Je crois mademoiselle que vous auriez dû prêter plus d'attention aux rapports des éclaireurs." Devant l'air de la jeune femme qui fit plus que confirmer ses doutes, il compléta "Voyez-vous, les orcs se sont retranchés dans ce que l'on pourrait nommé une véritable forteresse au bord du lac. Et tant que nous ne saurons pas comment ils sont passés de l'autre côté de cet Échine d'Ogrine pour flanquer notre armée sans se faire repérer par nos éclaireurs, toute attaque dans la vallée de la Sueur ...

* * *

Le jeune noble regarda son armure d'une façon dédaigneuse, puis interpella son écuyer
"- Henry. Avons-nous suffisamment fait parler de nous aujourd'hui ?
- Certainement monsieur.
- Alors congédiez ces mercenaires. Ils ne nous serons plus d'aucune utilité. Ces batailles sont d'un ennui, nous nous arrêterons ici.
- Bien monsieur.
- Évidemment, nous conservons auprès de nous les autres soldats. Quel gens de bonne ascendance se séparerait de sa suite pour la marche de la victoire ?
- Bien évidemment aucun, monsieur.
- Et faite donc dores et déjà polir et nettoyer les armures pour notre retour triomphale en ville. Dites aux écuyers de préparer les armures de cérémonies, bien évidemment.
- J'y vais de ce pas monsieur.
Gontran profita alors enfin du calme de la pièce, tout juste perturbée par le craquement d'une bûche dans le foyer qui la réchauffait, goûtant de cet excellent cru de 10 ans d'âge. Envisageant les résultats de ses futurs projets, il ne put retenir un noble sourire.
Dernière modification par Kragar le lun. nov. 12, 2012 2:24 am, modifié 2 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Terres Déchues - zones découvertes

Plaine ouest
Zone frontalière avec le territoire orc. Bien que cela ne se voit pas du ciel, le terrain est fortement déformé: les plantes sont distordues - tantôt foisonnante, tantôt asséchées - comme si elles souffraient des affres de plusieurs climats. La composition du sol, rocailleux, est aussi une spécialité en soit: il y a plus de variétés minérales sur 10m^2 que dans un musée de géologie.

Prairie Fuscia
Prairie luxuriante où la végétation possède une pigmentation bien singulière allant du rose bonbon au violet pétant. Pourtant, elle est parfaitement inoffensive: ce ne sont là que des couleurs.

Zone évitée: la Forêt Écarlate
Dangereuse forêt d'illusions.

Le Haut Plateau
Grande Mesa bordant le côté occidental de la forêt du centre des Terres Déchues. Sur ce plateau de plusieurs kilomètres se trouvent des animaux préhistoriques. Le côté intérieur est ceinturé d'un épais de brouillard saturé de magie.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Tourisme DDesque: guide routier

Message par Kragar »

Méryl laissa tranquillement le demi-orc et s'avança à pas feutré: son tour de garde était fini. Elle contourna l'appareil et son "filet de camouflage" pour s'approcher de la tente de Merunya. Ou plutôt de ce qu'il en restait. Ce n'était plus qu'un tas informe de toile; seul la tête balafrée de la semi-diablesse qui apparaissait en deçà, les cheveux en bataille, prouvait qu'elle était au bon endroit. A cause du sourire paisible qu'elle affichait, Méryl eut de la peine à se résoudre à la réveiller, mais le fit quand même.
Les paupières s'ouvrirent lentement, laissant pointé le regard teinté rouge-rubis par la vision nocturne de l'assoupie, interrogeant en silence la femme qui venait de la secouer. "C'est l'heur' de tah gahrde." murmura cette dernière en réponse. Merunya hocha la tête pour montrer qu'elle avait compris et leva la toile de ses bras, révélant ses ailes entourée autours de son corps comme "couverture". Ensuite, elle se retourna, écarta lentement les ailes et déposa doucement sur la paillasse le fardeau de couleur ébène qu'elle tenait en son giron. Puis, elle s'extirpa de l'endroit sans le réveiller.

"- J'arrive." répondit-elle en murmurant, désignant le reste de tente "Juste le temps de refaire ceci."
"- Tu ne voudr'ais pas t'habiyer d'abor' ?" lui répondit la pilote, le sarcasme perçant sans peine son fort accent. Merunya rougit un peu. Détournant involontairement la tête, elle répondit qu'ils étaient la-dessous. La relève tenta rapidement de refaire un semblant de pyramide, remis en vrac des brindilles pour le camouflage et partis en quête de ses affaires. Pendant tout ce temps, elle jetait régulièrement des tendres coups d'œil au drow endormi. Voyant cela, Méryl se demanda si la personne en face d'elle était bien la même que l'officier au regard dur qui, quelques semaines auparavant, nettoyait froidement et méthodiquement les tunnels des nains de toutes présences mortes-vivantes. Le contact avec Alejandro avait dû la changer et, guignant le joli postérieur de l'homme, elle se demanda à quel point son "contact" était ...

Quand Merunya intercepta son regard, Meryl pu y retrouver toute la dureté et la fermeté qu'elle connaissait à la guerrière et décida sagement de détourner la tête pendant que la fille d'érinye recouvrit son amant d'une couverture. Le silence dura quelques longues secondes encore, mais lorsqu'elle l'aida à mettre son armure, Méryl ne put se retenir de poser la question qui la démangeait:
"- Mais Khomment la tente s'est-elle effhondrée ?
- Eh bien ... c'est .. compliqué." Le rouge qui montait aux joues de Merunya faisait passer, à la vision infrarouge de la pilote, son visage pour une grosse cerise. La pseudo-dragonne décida donc qu'il était délicat d'insister et décida d'aller dormir à la place. Elle ne put néanmoins s'empêcher (avec un sourire salace) de faire le lien entre le fait que l'elfe noir dormait toujours (malgré ses 4 petites heures nécessaires) et les gémissements qu'elle avait cru entendre plus tôt dans la nuit.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « AD&D »