Compte rendu de Francis: la Panacée ; IMPORTANT

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Compte rendu de Francis: la Panacée ; IMPORTANT

Message par Darano »

Mes chers Amis et Collègues de Chillon,

En vue que nous sommes tous occupés de notre côté en vue de l’Opération Scylla. Je tiens à vous faire le compte rendu par écrit du voyage avec Pierre-André et moi à Einsiedeln (SG).

Le voyage aller en vélo à été relativement tranquille si on fait fi des meutes de morts vivants organisés et composées d’environ 50 à 60 individus. Ils sont organisés. C’est des mélanges de plusieurs types de ces créatures, Bafres-chairs, zombies, spectres , j’en passe et des meilleurs.

Nous avons aussi croisé des morts vivants que équipés de charrettes emmènent prisonniers vivants et cadavres vers une destination inconnue.

Les murs de brouillards ont disparus laissant à la place ce que je vais nommé « zones grise » ce sont des zone de non-vie ou tout est gris. Nous avons du en traversé quatre pour arrivé à Einsiedeln (SG).

Première grande découverte. En court de route, on peut voir même et plein jour ce qui ressemblerait le plus à des aurores boréales. Lors d’une analyse du terrain entre Pierre André et moi, nous avons remarqué que cette « aurore boréale »allait d’Einsiedeln en direction de Bâle. Ce qui m’a paru étrange quand on sait que à Bâle il y a deux lieux « magiques » (les chutes du Rhin et une abbaye trappiste, dans la veine de celle qui était sous le café des vignerons de Chillon. Il faut savoir que, les alchimistes quand ils placent leurs athanor, ont une tendance à se mettent en bout d’une ligne de force, sur ce que nous pouvons appelé un Nexus. Ce que nous avons pris pour une aurore boréale et en fait une ligne de force ou Leylines, au choix. Quand nous avons du la traverser, nous avons subi une sorte de retour de flammes magiques. J’ai eu l’impression de me dissoudre dans le flux magique. Quand j’ai repris connaissance, j’ai remarqué que Pierre-André avait attrapé une magnifique barbe blanche et que sa calvitie avait disparu. Quand aux deux policiers qui nous accompagnaient, madame a ces tatouages qui arrivent à prendre du volumes et les formes dessinées prennent littéralement vie. Quand au second, il a gagné en volume corporel et perdu en rapidité d’esprit! Mais voici ce que j’ai eu comme révélation lors de mon expérience. J’ai vu que au cœur de la terre il y a un Nexus d’une puissance formidable qui relie tous les Nexus de la Terre et de la Création. J’ai vu le sephirot et le cœur de la terre est Képher (la couronne en hébreu, le point le plus haut de la kabbale). Si le grand ver arrive là, il touche le cœur de la création et donc bonjour les dégâts ! Apocalypse à tous les coups (selon moi).

Deuxième découverte. Einsiedeln a été rasée par une explosion d’une puissance folle. Plus rien ne reste de la ville plus haut qu’un mètre. Dans les ruine, nous avons croisée des arbre de chair avec des yeux en guise de fruits, des plantes de chairs et autres aberrations que je ne veux pas me rappeler. Après avoir communiqué avec une personne qui était dans l’amas. Nous avons combattu une autre suite à une erreur de prénom de ma part. Nous avons neutralisé la créateur et nous sommes arrivé au centre de la dévastation, Situé juste au point de départ de la Ligne de force (Bâle-Einsiedeln). Dans un cratère, nous avons récupéré ce que je pense être de la panacée des Bénédictins. C’est le résultat d’une distillation lente et compliquée. Pierre-André a aussi vu une stèle en marbre avec des lettres en orichalque en Énochien qui serait selon une analyse courte et paniquée : … une recette de bénédictine. Je ne pense pas que c’est une simple recette de distillation de fruits pour être gravé de cette façon! Nous l’avons rapatrié à Chillon. Sous le feu d’orbe de gaz lancés par l’aberration d’Einsiedeln, nous sommes repartis pour Fechir.

Sur le retour, nous avons fait un arrêt à Neuchâtel pour que je puisse faire le plein de pièces d’horlogerie pour mes inventions. Pierre André à remarqué que des spectres faisait des patrouilles aériennes.

A Eclépens, nous avons vu l’horreur. Un camp de concentration ou les morts vivants travaille sur le retrait des âmes de façon industriel et je ne fais pas de surenchère quand je l’écris. Ils parquent les vivants pour leurs arrachés leurs âmes. Il y a aussi des morts-vivants qui relève les morts par dizaines. C’est une usine de la mort. Donc le but est de fournir des âmes pour le passage du Grand Serpent.

Vers Lausanne, c’est un siège total. Pierre-André juge que la ville n’arrivera pas à tenir plus tard que l’automne. Ce qui fait que les morts-vivants n’ont pas encore gagné la partie à Lausanne, c’est que les morts veulent faire des prisonniers et pas juste prendre la place.

Voici mes conclusions avec les informations que nous avons eu lors de ce voyage.

Le nexus qui est au cœur de la terre est Képher. C’est le centre de la création. Je rappelle que le grand serpent mange les racines d’Yggdrasil donc le sephirot. Il faut donc empêcher que les serviteur du grand ver arrive à le faire venir sur terre.

Les lignes de force sont visibles sur la terre. Ce qui dénote d’un changement important dans le Nexus de la Terre. Pour Moi, c’est le résultat de l’Apocalypse de l’année passée.

Traverser les lignes de force sont dangereux pour les personnes. Risque de Backdraft magique ou transformation corporelle. Mais les créatures magiques (type morts vivants) sont rares dans les alentour du Nexus.

Les morts vivants travaille à la production d’âmes désincarnées de façon industrielle.
Lausanne ne tiendra pas un automne de plus.

Ne voyez aucun fatalisme de ma part dans ce compte rendu. J’ai confiance en nous et nos alliés pour réussir à faire barrage contre le Grand serpent et ces serviteurs.

Dans l’attente de vous revoir de visu, je transmet cette lettre aux personnes qui seront le plus vite prés de vous et qui vu que vous la lisez vous la remis.

Dans ces moments difficiles, je vous prie de recevoir mes salutations pleines d’espoir et d’amitié

Francis Laville
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Compte rendu de Francis: la Panacée ; IMPORTANT

Message par Mad Max »

Sombres nouvelles... mais ne perdons pas espoir! Et nous avons la potion, donc à nous de rallier Scylla!!!!
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Compte rendu de Francis: la Panacée ; IMPORTANT

Message par Mad Max »

a part ça je partage ton analyse mon chère Françis, le coeur de la terre doit être le centre du système. Vu les usines à âmes mises en chantier, ils risques fort d'aboutir très bientôt à leur fins!!!! Hâtons nous.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Compte rendu de Francis: la Panacée ; IMPORTANT

Message par Darano »

Nous avons découvert avec Pierre Andrée.
Lors de l'aide donnée à Adam, que des squelettes combatte les morts-vivants.

je développe dés que j'ai plus de temps.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

La bibliothèque de Paracelse

Message par Ezechiel »

Adam, très reconnaissant d'avoir (re)découvert ses origines, a laissé "en prêt" à la bonne garde de Pierre-André et Francis, la bibliothèque de Paracelse.

C'est une très belle collection de livres anciens et de notes personelles.
Paracelse était un des premiers techno-mages, né à Einsiedeln, et membre de l'Ordre Secret des Trappistes (la troisième faction des Moines-Alchimistes, dont vous avez connaissance).
Les Ambroisiens se concentraient sur la nature élémentaire du monde - vision platonicienne - et étudiaient dont les quatre éléments.
Les Bénédictins eux se concentraient sur les remédes, les soins et la recherche de la pierre philosophale.
Finalement, les Trappistes s'intéressaient ni plus ni moins aux origines et à la nature de la vie et de l'âme. Ils étaient passé maîtres dans la création d'homoncules, de golems et autres créatures quasi-humaines - je laisse à Francis et PA le plaisir de raconter leurs péripéties.

Paracelse, dans ces recherches sur les origines de la vie et la nature de l'âme a réunit une somme d'information très importante sur les mystères de la non-vie et autres aberrations d'outre-tombe. Dans la somme de recherche et d'expérience effectuée, il décrit plusieurs méthodes pour neutraliser et détruire des morts-vivants.
Il a découvert que les morts-vivants doivent tous leur existence à une étincelle de non-vie d'origine magique, et qu'il est possible moyennant le bon appareillage d'annihiler cette énergie nécromantique. Il a d'ailleurs donné un qualificatif à cette énergie: l'énergie galvano-éthérique.

Son travail ne s'arrête pas là. Ayant identifié le type d'énergie qui anime les morts-vivants, il a étudié les lois qui la gouvernent et qui permettent de la canaliser, de s'en isoler et de la dissiper. Finalement il a conçu plusieurs équipements destinés à contrôler cette énergie:
- le disrupteur à éclair galvano-éthérique lénifiant (DEGEL, qui assome les morts-vivants, "théoriquement" impossible)
- l'orbe radiant anti-galvano-éther (ORAGE, nullifiant toutes activités morts-vivantes dans un périmètre donné)
- le mur anihilateur de radiation galvano-éthérique (MARGE, un champ linéaire neutralisant tout mort-vivant le traversant)
- le casque à induction électrique régulateur de galvano-éther (CIERGE, un casque permettant de contrôler plus ou moins l'énergie nécromantique)

Ces notes contiennent aussi des moyens de concentrer, voire injecter l'énergie galvano-éthérique, donc de faire de la techno-nécromancie.

Ces documents seront ajouté à la feuille de l'Alliance.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Shining
Larme
Messages : 23
Inscription : mar. juil. 20, 2010 12:52 pm

Re: Compte rendu de Francis: la Panacée ; IMPORTANT

Message par Shining »

Merci pour ce topo des plus alarmiste. Toutefois, comme l'a dit Marcel, ne perdons pas espoir.

Après avoir effectué quelques recherches sur Yggdrasil, il semblerait qu'il s'agisse de l'Arbre-monde dans la mythologie nordique (il y a aussi qq similitudes avec la mythologie grecque).

Au vu du compte-rendu de Francis, en particulier sur les nexus et sachant que l'Arbre-monde "accueil"/"supporte" 9 royaumes en son sein, il me vient les questions suivantes :

- les mondes étant reliés entre eux (par le Kepher?) en trouvant cet emplacement, ça nous permettrait de :
A) connaître et préparer la défense du potentiel dernier champs de bataille
B) peut-être "soigner" tous les mondes du Grand-Serpent en même temps

- l'arbre découvert sous le château de Chillon est-il une "incarnation"/"représentation" d'Yggdrasil ? Du coup, nous en sommes par défaut les garants. Ce qui me semble plausible, dans la mesure ou le Chevalier Chyon est le grand sauveur, à qui aurait pu être confié la protection d'Yggdrasil. Cet arbre se situe dans une régio fée, mais est-ce une interprétation de notre part ou est-ce la réalité ? S'il s'agit d'une interprétation, il est possible quon se trouve en/à Kepher ?

- Si par Yggdrasil nous avons accès aux royaumes d'Asgard/Helheim (mort guerrière / mort profane), nous aurions un accès direct a notre ennemi, et lui également !!

- Selon la légende, l'arbre abrite des créatures/animaux extraordinaires (dragon, géants, sorcières, aigle, ...), que nous pourrions peut-être rattacher à notre cause ? Si leur "habitat" est menacé, peut-être comprendront-ils nos enjeux ?

Je vous invite à visualiser la représentation d'Yggdrasil sur Wiki...intéressant !

En me réjouissant de vous retrouver ! (le fendant est au frais)

Bien à vous

Le Kalbermatten
Ftaghn ?
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Compte rendu de Francis: la Panacée ; IMPORTANT

Message par Mad Max »

tout bien réfléchit et je pense que Françis à raison: on ne pourra pas raisonner Scylla. Pour se faire l'attaquer et l'"assomer" avec la flèche d'Héraclès me semble la seule solution envisageable. Il faut, en outre, que nous fassions fabriquer genre un filet en câbles de coracier pour l'emprisonner, le temps qu'on lui fasse boire la potion.

PS et on portera des pamirs (selon ordre de Mr Kalbermatten)

a+

Marcel SgmtC liche
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Compte rendu de Francis: la Panacée ; IMPORTANT

Message par Ezechiel »

Effectivement, si Scylla correspond bien à l'image de sa légende, une discussion paraît illusoire - au moins tant qu'elle sera sous forme de monstre.

Trouver un moyen de la neutraliser temporairement ou de lui faire ingérer la panacée à son insu sont les deux alternatives qui vous restent.

Jakob, qui a pas mal chassé, peut aussi penser à utiliser un fusil à seringue. Toutefois, plusieurs injections seront nécessaires pour soigner complètement Scylla.

... et il y a peut-être d'autres alternatives :D
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »