Voir Sera Cadia et Mourir

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Avatar de l’utilisateur
Vorador
Larme
Messages : 49
Inscription : dim. août 07, 2011 9:49 pm

Re: Voir Sera Cadia et Mourir

Message par Vorador »

Nouvelle entrée tardive : Journal numéro 5 de Vénoncius
Image
Avatar de l’utilisateur
Vorador
Larme
Messages : 49
Inscription : dim. août 07, 2011 9:49 pm

Re: Voir Sera Cadia et Mourir

Message par Vorador »

Je rattrape mon retard petit à petit :

journal N° 6
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Voir Sera Cadia et Mourir

Message par Kragar »

27.10.2012
partie 8 [1/2]
PJ: Décimus, Tirael, Charles, Kamomille
PNJ: Nombreux ...

[Ce qui suit est crypté, usant un mélange de langue assez difficile à déchiffrer]

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Deux mois se sont écoulés depuis cette fastueuse journée. Que de bons souvenirs ...
Et en plus, au retour, Nerath fut facile à convaincre que je soupçonnais le trio, mais qu'absolument rien de concret n'a pu être trouvé. Je sais que je m'aventure là sur un terrain dangereux, mais je préfère continuer à leur donner des soupçons, des infos incomplètes, que de laisser entendre que je suis incapable sinon de réunir des infos sur le Carrousel ou de leur en cacher. Cela pourra toujours être profitable.

D'un autre, côté, je n'ai pratiquement pas eu de temps pour moi non plus. Avec tous le boulots et les négociations que j'ai fait pour développer mon département (et y laisser ma trace !) s'ajoutent celui de Charles qui ne fait pour ainsi dire rien (même si je reconnais que ses Restaurants du Cœur sont magnifiques en terme d'image, et que j'en profite aussi, il pourrait aussi faire sa part du job !). A côté, j'ai dû organiser le système financier du pays ...
Bon, reconnaissons-le, je n'ai pas fait tant que ça (même si ça faisait une bonne charge de travail): j'ai surtout repris l'ancien système, appris comment il fonctionnait et "effacé" le dossier des personnes concernées. Ainsi, je m'assure d'avoir des personnes fiables (avec une dette plus-ou-moins forte) envers ma personne, et de connaître tous les rouages du système. Si ça passe au conseil de ce soir, que ce plan de gestion est accepté, alors j'en sortirai avec un contrôle insoupçonnable sur le pays entier !
Ce soir ... j'ai encore du temps devant moi et je pourrais aller à la Tête de Troll, mais je ne sais pas. Depuis deux mois, je n'ai plus spécialement envie de sexe. Je me demande si c'est lié au fait que je sois enceinte ... rien que d'y penser, ça fait bizarre, deux mois sans sexe. Ce que je ne comprends par contre pas, c'est qu'Eldrina, elle, est presque plus inassouvissable qu'à l'ordinaire !
Pour ce soir, je pourrai faire un sacrifice, mais ce ne serait pas une bonne idée: je serai trop limitée par le temps pour faire correctement disparaitre le cadavre (exsangue) qui en résulterait. Et surtout, je perdrai beaucoup au plaisir d'une traque digne de ce nom ...
Non, je crois que je vais plutôt voir comment va notre organisation. C'est vrai qu'elle s'est pas mal agrandie, et aussi beaucoup enrichie depuis ses début. Et grâce à elle (et un peu à mon statut de conseillère, mais juste un peu), je suis à présent millionaire ! Certes, c'est en cuivre que je compte, mais un jour - oui un jour ! - ce sera en pièces d'or !

Et un autre jour, je ne pourrai même plus compter ma richesse.
Ni ma puissance.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Bon, Conseil intéressant, sans plus, quoique certains points sympa.
D'abord la question sur la succession du poste de Haut Conseillé. Il y eu plusieurs façons envisagées: d'abord la rotation, puis celle de la sélection par le précédent (auquel je me suis farouchement opposée: c'est un coup à risquer de me mettre sur la touche, définitivement !) avant d'opter, au final, pour un vote secret. Naturellement, j'ai été choisie.

Je suis la première Haute Conseillère de l'Histoire, et ça ne m'arrange pas trop. Certes, je suis au poste le plus élevé imaginable, mais je dirige quoi ? Un pays dont tout est à construire, un conseil qui tâtonne sur chaque procédure et des sujets attentistes ... Pour un pouvoir "suprême", il y a mieux. Certes, ça viendra mais j'aurai quantité de travail avant. Non, j'aurai bien souhaiter cette position plus tard !!
Enfin, je vais tâcher de faire de mon mieux pour y laisser ma marque, qui sera bien sûr indélébile.

Et c'est toujours mieux que si c'était Charles, le Champions du désordre.

Concernant la création d'un département budgétaire indépendant, la mention est passée sans difficulté. Le directeur est même un des membres en tête de ma liste, et le meilleur est que je n'ai même pas eu à le proposer: Hachepierre s'en est chargé à ma place !
Bon, Régis de Kael n'est peut-être pas celui sur qui mon influence est la plus forte, mais il me doit des services et - surtout - je connais des beaux squelettes dans son placard. (D'ailleurs, il serait bon de m'assurer que Hachepierre ne les connaisse pas trop non plus: ce serait ennuyant).

Enfin, sur les autres mentions, seule la dernière sur l'ambassade et la mission diplomatique en Volaria vaut encore la peine d'être rappelée. J'ai vite tiqué quand j'ai vu le trio infernal se manifester volontaire immédiatement et j'ai d'office suivi. Bien m'en pris, car la quatrième Pierre de notre Dieu se trouve de ce côté. Par contre, il y eu un petit débat sur le choix de l'ambassadeur: d'accord je comprend l'idée de mettre un homme de son camp (ce que je leur avais proposé, mais moins exposé que leur choix), mais mettre ce membre du Carrousel m'a paru d'abord - non, soyons honnête, ça ne coûte rien ici: ça ne me paraît toujours pas très adéquat ! Trop risqué: s'il tombe, ce mauvais choix sera répercuté sur tous les membres de la mission ! Mais bon, ils ont raison sur ses talents (bien que je maintiens qu'il est risqué de mettre un homme aussi inexpérimenté à cette place): c'est vrai qu'à force de lire les rapports sur ce pays (oui: je me renseigne sur mes ennemis, moi !) je n'avais pas envisagé une évidence.

Si ce pays est dirigé par des mâles suffisants et arrogants (résultat logique quand on met le sexe faible au pouvoir), leur femme ont une influence flagrante sur eux. Et ce petit gredin de Tirael a fait du futur ambassadeur un de ses disciple. Si l'élève vaut la moitié de son maître (et je reste bien placée pour juger ce dernier), alors son travail sera rempli à merveille.

Reste à espérer que l'enthousiasme du trio pour les scandales ne ruinent pas tout non plus ...
Je sais que je suis là pour ça, mais pourquoi je devrai me trimballer de tel boulet pour une mission d-i-p-l-o-m-a-t-i-q-u-e. Je vais encore devoir travailler pour 3½, et j'enrage déjà à l'avance du boulot que ça va me donner.
Dernière modification par Kragar le mar. déc. 25, 2012 11:46 pm, modifié 3 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Voir Sera Cadia et Mourir

Message par Kragar »

27.10.2012
partie 8 [2/2]
PJ: Décimus, Tirael, Charles, Kamomille
PNJ: Nombreux ...

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Bon, une semaine s'est écoulée et nous partons demain pour la Vodalia.
Une semaine à s'équiper de fringues "corrects" ... Mais bon Sang de Garath, comment peut-on trouver de telles robes correctes ?! Surtout celle de bal ! Comment une robe peut-elle être aussi impudique ! En fait non, elle est "pudique", mais au sens de la surface. Malgré tout le temps passé, je n'arrive toujours pas à saisir le pourquoi de cette définition de pudique ... Cacher le corps, et non les armes, mais c'est d'un Débile !

Enfin, pas grave, cela a servi de bon prétexte pour notre rituel de ce soir: toute la délégation s'est temporairement détachée de ses obligations pour obtenir de bons costumes. Ainsi, on a pu aller rendre grâce tous ensemble à une Vrai Divinité, et d'une façon qui a été plus belle et plus mémorable que je ne l'aurais imaginée !

Trouver cette ferme et enlever les filles qui y dormaient fut tellement facile (tout autant que d'y bouter le feu pour faire disparaître les traces des enfantes enlevées ... et tuer quelques misérables au passage). Mais l'idée - magnifique - de Charles de torturer la plus âgée pour convertir la plus jeune fut juste extatique. Oui, extatique: je me suis amusée comme une folle.
Et Tirael a été doué dans son rôle de matrone (on voit l'expérience derrière la comédie: pauvre mâle qu'il est, j'en ris presque), si bien que le résultat coulait de source: la jeune a fini par achever les souffrances de sa soeur sous les yeux impassible de "son père" (Décimus, ton jeu d'acteur était encore plus délectable).

Oh oui ! Ce soir, on a recruté une personne de choix: un vrai talent avec une dague en main (c'est qu'elle m'a fait sacrément mal, la petite salope !) et juste assez jeune pour rester malléable malgré une volonté naturelle de fer. On a gardé juste ce qu'il faut pour qu'elle se souvienne éternellement de cette soirée.

Non: Eldrina a intérêt à faire du bon boulot. Si elle salope sa tâche, elle va la sentir passer ! Mais je suis sûre que cela n'arrivera pas: elle est bougrement douée, la diablesse.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Bon, nous sommes en route pour la Vodalia. Ça fait bizarre de ne pas avoir de paperasse ou de merde à s'occuper. Pour une fois, je suis tranquille pour les deux jours à venir ... enfin, en théorie je devrai en profiter pour lire plus attentivement les dossiers fournis par l'ambassadeur Khalthen (que j'ai tout juste eu le temps de survoler au cours de cette semaine de misères), mais rien à foutre ! J'en aurai plus que le temps une fois arrivé: non seulement je serai déjà dans l'ambiance (ce qui aidera) mais surtout notre cher petit ambassadeur inexpérimenté devra se charger d'organiser la rencontre, ce qui va bien nous laisser deux bons jours supplémentaires !

Non, là, ce que j'ai besoin, c'est de détente !!

Bon, d'accord, je n'en avais pas tant envie que ça (merci le mioche !), mais quoi de plus détendant que le sexe ? Rien en fait, surtout avec Décimus à côté. (Tirael aussi, mais son état ne donne pas trop envie). En fait, il y aurait bien eu un petit meurtre bien défouloir, mais sur cette coquille de noix ... pas faisable hélas.

Mais avec un dieux du sexe à côté, de quoi je me plaindrais ? Surtout avec la potion de vigueur de BP - Que j'aime le nouvel investissement de Charles & Tirael, et ils sont sur le points de concevoir un nouveau modèle de god des plus intéressants. Je vais leur en acheter le premier modèle !! - Potion auquel il a ajouté un sort pour démultiplier la quantité de ses fluides. Comme s'il avait quelque chose à compenser ! Décidément, je ne comprendrai jamais le sexe faible.

Donc, quelques heures plus tard, je suis sortie dormir sur le pont pendant que les larbins nettoyaient ma chambre. D'accord, dormir habillée m'a fait un peu bizarre, mais ce ne fut pas si gênant (j'étais un peu fatiguée après tout). Après, j'ai un peu discuté avec Charles, mais ce vieux fossile n'était pas d'humeur à parler de la seule chose intéressante à bord (à savoir les compétences sexuels du jeune mâle) alors je suis partie à nouveau à la recherche de l'étalon. J'y ai mis le temps, mais je ne fus pas du tout surprise de le retrouver avec une autre femme (très bien formée) dans une voiture thérone (ce modèle sans chevaux). Il fut très aisé de les convaincre de le faire à trois. J'ai d'ailleurs découvert l'intérêt de ce sort de frustrés: les fluides tiennent chaud et rendent bien glissant. Pour un ménage à trois, c'est juste parfais. Surtout que, même si l'odeur n'est pas terrible (au début), c'est terriblement excitant !

Pour être bref, ce fut terriblement Bon !!

Après un bon moment, et m'être séchée comme je le pouvais, je suis rentrée dans ma cabine (propre) et, après une bonne douche, je me suis endormie, détendue comme je ne l'ai été pendant les deux derniers mois ...
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Voir Sera Cadia et Mourir

Message par Kragar »

26.12.2012
partie 9 [1/2]
PJ: Décimus, Tirael, Charles, Kamomille
PNJ: Des courtisans, l'ambassadeur, un roi, une reine, un prince

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Une arrivée en ville digne d'une reine. Voilà rien de plus que ce que je méritais, évidemment. Nos quartiers dans l'ambassade de Jirinya n'en valent pas moins, bien sûr. Évidemment, sur le bureau qui m'était attribué se trouvait déjà moult demandes, dont les trois rencontre essentiels des trois prochains jours: la cérémonie à la cathédrale ce midi, notre récéption ce soir, la rencontre avec le roi demain et l'archichambelan le lendemain. Pendant que les domestiques rangent mes affaires courantes, je suis allée m'entretenir avec les trois autres conseillés et j'ai dû tout de suite mettre les choses au point avec Charles: pas d'esclandre ! Cet humain est décidément peu fiable: il a en cinq minutes sortis tous les plans, toutes les façons susceptibles d'envenimer une situation déjà bien délicate.

Par la suite, on a brièvement parlé de la Pierre: de fortes perturbations empêchent toutes localisations. Craignant que cela vienne du grand temple, ce qui pourrait rompre mon déguisement, Tirael est parti en éclaireur au lieu dit pendant que je me renseignais sur la situation politique du pays auprès de notre ambassadeur. Oui, je devais bien rattraper l'agréable retard que me fit prendre Décimus. L'ambassadeur m'apprit que deux des trois ducs (chefs militaires) étaient sur le pied de guerre, tandis que les héritiers potentiels du troisième - Damien de Laënn - se bâtait pour sa succession. J'ignorais que cette information aurait autant d'impact sur le futur.

Car les derniers a avoir vu le défunt duc de Laënn était Décimus, Charles et Tirael. Ce dernier était en possession des sceaux et de la chevalière du défunt, il n'a fallu que faire valider quelques formalités (dont un papier signé de la main même dudit duc) pour en faire le véritable héritier. Un elfe noir héritier d'un duc: voilà qui va faire rager plus d'une personne. Tirael a donc préparé le terrain en se faisant baptisé par le hiérophante en personne durant la cérémonie d'accueil. Je dus ne pas éclater de rire lorsque j'entendis son serment de reniement de la Reine Araignée ... comme s'il avait auparavant juré de servir cette Ingrate ! Naturellement, avoir ajouté "De Laënn" à la fin de son nom fit forte sensation. De mon côté, je ne pus passer inaperçue, mais cela est tout naturel.

A présent, je me prépare pour la réception de ce soir, mémorisant des nom et des visage, me tenant au fait des dernières nouvelles de la cour locale ... et me demande si je n'aurai pas mieux fait de surveiller Charles. Il a l'art et la manière de mettre les pied dans le plat, et son entrevue avec le hiérophante aurait dû me laisser quelque peu plus inquiète.

D'un autre côté, s'il casse tous mes efforts, je vais le faire lentement souffrir !

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Réception parfaite. Notre homme a bien fait son travail.
De mon côté, j'ai eu toutes les peines du monde à mettre correctement cette robe impudique. Heureusement que ma domestique était là pour m'y aider. Avec cette tenu, il est certes (trop) facile de cacher des armes, mais elle est horriblement lourde ! Enfin, qu'attendre d'autre d'un pays dirigé par un sexe aussi faible ?

Sexe faible qui me posa quand même pas mal de désagrément, mais rien de véritablement contrariant. D'abord, j'eus la confirmation que le roi est un véritable fanatique: dès que sa foi est en jeu, aucun sens rationnel n'entre en jeu. Il est également très perspicace: il a sut que quelque chose se cachait quand je lui ai signifié qu'il n'existait qu'un seul véritable Dieu. Malgré tout mes efforts pour sous-entendre qu'il s'agissait de son Unique, il sentit l'ambivalence de mes termes.
Ce qui est beau dans les discours politiques, c'est qu'il lui est impossible de savoir le véritable sens: je pouvais sous-entendre que je vénérai un autre dieu, que je voulais faire preuve de tact ou de neutralité, pour ne pas dire ne pas vouloir m'engager réellement, ou ce que mes mots disait réellement. Pauvre roi, malgré ses doutes, ma position d'égale l'oblige à gober ce que je lui ai dit !

Et sa majesté Adéïs IV n'était que mon publique le plus méfiant, le plus doué aussi. Quand je sondais les prêtres, je réalisais à quel point leur division et l'écart entre les alliés allaient nous être profitables ! Tous les exilés jyrans m'ignorèrent au mieux, me méprisèrent au pire (il y a d'ailleurs des coups de dague qui se perdent !), tandis que ceux de Vodalia était beaucoup plus ouvert: ces derniers portèrent une oreille attentive à ma remarque de prosélytisme (celle disant qu'une invasion porterait plus de mal à leur foi que de prêcher dans un pays en paix). En bref, ceux qui voulaient la guerre étaient les vestiges du conseil des prêtres, mais ces derniers étant répartis entre les pays alliés, leur communication est juste catastrophique.

Et c'est là que j'eus mon idée génial (car oui: je suis géniale !). J'ai mis à profit mes connaissances des dossiers pour parler aux nobles ayant une forte influence avec le commerce, mais aussi à qui l'armée prête l'oreille. Je leur ait fait miroité l'avantage d'un traité économique et, par maladresse (le vin aidant), je leur aurais aussi lâché sporadiquement que de tels traités étaient en cours chez leur voisin et alliés. Évidemment, au moment où j'écris ces lignes, c'est encore un mensonge, mais il ne le sera bientôt plus: le temps que Vodalia s'assure de la situation, le mensonge sera devenu réalité ! Contrairement à ces abrutis finis de fanatiques, je possède une pierre de communication et la toute puissance des navires à vapeur de Théron. Mon temps de communication est 4 à 10 fois supérieur au leur ! Et nul ne soupçonne la manœuvre: si j'avais voulu faire peur, pourquoi me serais-je tournée vers des marchants !

Oui, je suis géniale.

Et Tirael n'était pas en reste non plus. Il sut attirer l'attention du roi (mais surtout de son rejeton, et par là de la reine). De même, il sut parfaitement tenir son rôle à la fin de la soirée, lorsqu'un noble honteusement aviné (et peut-être même sous influence magique) voulut "courtisé" maladroitement une domestique de l'ambassade, Tirael la protégea et le défia en duel. L'imbécile releva le défi, défi à mort, devant le roi et toute sa cour !! Un spectacle plutôt excitant je dois dire, surtout que Tirael joua très bien le jeu: il fit remplacer sa rapière - mortellement bénie par notre dieu - par un simple couteau "pour équilibrer les chances". Bien sûr l'issu fut prévisible, mais ce fut le roi qui ordonna d'appliquer la sentence jusqu'au bout. Charles en profita d'ailleurs pour montrer une magie non maléfique: celle des ses balais à chiotte afin de nettoyer la tâche laissée par l'ivrogne ...
Charles, je ne sais pas comment c'est possible, mais il n'a fait aucun impair et semble même s'être attiré les faveurs du hiérophante.

En bref, cette soirée fut un franc succès (seul Décimus ne fit rien d'utile, mais rien d'idiot non plus). Seul point négatif, rageur même, fut cette obligation de porter cette robe stupidement couverte alors que j'étais la personne - après le roi - la plus puissante présente. J'enrage, et j'ai enragé, que durant toute cette soirée je n'ai jamais pu me montrer digne de mon rang. Décidément, je déteste le protocole de ce pays !
Bien sûr, une fois la soirée finie, j'avais encore bien du travail à faire, mais là j'ai pu profiter d'une faille du protocole: dans ma chambre, dans mon bureau, aucun principe ne gère ma tenu vestimentaire. Il a fallu attendre que je sois seule pour porter une tenu digne de mon rang ! C'est juste ... rageant.
Dernière modification par Kragar le dim. déc. 30, 2012 12:13 pm, modifié 2 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Voir Sera Cadia et Mourir

Message par Kragar »

Rumeur chez les domestiques
Deux domestiques discutant en catimini
"- Tu sais la dernière sur la conseillère ?
- Quoi, qu'elle bosse encore plus sérieux que les bigôts qu'on servait avant ?
- Non: sur sa tenue de travail !
- Oh, la robe avec le superbe décolleté ! Sûr que je l'ai vue ... un vrai fantasme ambulant.
- Oh mieux encore: la nuit, dans sa chambre, elle ne travaillerait avec rien sur elle. Rien du tout ! (Ou presque)
- Tu déconnes !!
- Même pas: on l'aurait vue avec juste une petite culotte rouge brodée si fine qu'elle ne cachait au final .. Rien!"
A ce moment surgit un majordome leur intimant l'ordre de taire à quiconque cette information: c'est à présent un secret de profession !
"- Attend, ce serait vraiment vrai !?" Déclara le deuxième domestique, stupéfait.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Voir Sera Cadia et Mourir

Message par Kragar »

26.12.2012
partie 9 [2/2]
PJ: Décimus, Tirael, Charles, Kamomille
PNJ: Des courtisans, l'ambassadeur, un roi, une reine, un prince, Baron Elter

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Les instructions ont été envoyées, y compris celle de Décimus. Utiliser mon réseau pour transmettre ses instructions personnelles, il a du culot le petit ! Du culot et peu de jugeote: je lui ai fait comprendre que ce sera à charge de revanche, mais il n'a pas pensé à avancer que je lui rendais là le retour de la nuit dernière. Tant pis pour lui.

De son côté, Charles m'a surprise en bien: il m'a fait un topo complet de sa journée, me signalant à quel point il a été efficace: il s'est lié d'amitié avec le hiérophante à tel point que ce dernier lui révéla qu'il avait bien plus de tours dans son sac qu'il ne laissait voir ... En soit, ce n'est pas nouveau, mais pourquoi ce fichu pacifique a-t-il tenu à soulever son masque de vieux gâteux qu'il avait si soigneusement gardé à Sera Cadya ? Est-ce juste un signe de confiance envers Charles (après une seule journée !?) ou est-ce que cela cache un message ? Je ne saisis pas, mais je pense que j'aurais encore le temps pour comprendre.

En revanche, ce que j'ai saisi, c'est que Charles a arrêté de faire son gamin. C'est quand il redevient le chef, la tête, du Carrousel qu'il redevient enfin intéressant ... Pourquoi a-t-il fallu lui tirer les oreilles pour qu'il arrête sa comédie stupide. Enfin, l'essentiel est qu'il ait compris qu'ici, on ne peut pas se permettre de faux-pas ainsi que ... Oui, vu les cajoleries et sa déférence, il a bien compris que je pourrai lui nuire s'il faisait n'importe quoi. En bref, je vais enfin pouvoir lui confier des tâches.

Charles est peut-être le seul humain de nous quatre, mais également le plus doué quand il devient sérieux ... ce qu'il devra apprendre à faire avant que je ne me fâche à chaque fois. Son cadeau est tombé à point nommé, mais peut-être que la prochaine fois je serai moins conciliante.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Je déteste ce mioche ! Je suis sûre que mes sautes d'humeurs sont de sa faute:
D'abord je m'énerve contre Vénoncius pour rien, puis m'apaise comme de rien et recommence à travailler cinq minute. Ensuite, au bon milieu d'une lettre pour la banque centrale, je me retrouve avec une envie de sexe si terriblement forte que je suis contente de ne porter que ma culotte. Mes doigts glissent à peine que je suis déjà trempe, en sueur. Je gémis une fois, deux fois, un frisson me parcours l'échine et je suis sur le point de rejoindre un des deux mâles quand soudain ... plus rien ! L'envie est partie encore plus vite qu'elle n'est venu et n'est pas revenue en plus d'une heure, une heure où j'ai pu travailler sans difficulté. Cela ne m'était jamais arrivée ... ça doit être, ça ne peut être que ce mioche qui dérègle tout mon corps.
Si ça continue comme ça, je ne serais jamais prête pour l'entretien avec sa royale majesté masculine (oui je sais: un roi qui dirige, c'est ridicule !) ce midi. Enfin, qui a dit qu'un investissement à long terme n'avait pas quelques bémols ?

Retourne au travail, jeune reine !

Compte-rendu (journal de Kamomille)
L'entrevue avec le roi a été terriblement facile. Il faut dire que le terrain avait été préparé à merveille par mon idée géniale ainsi que par les petits soins que les trois autres ont apportés ce matin lors de la réunion pour confirmer le nouveau statut du déclameur. Ce dernier est allé prendre son nouveau domaine (en tout cas la partie citadine, pour les Marches, il faudra attendre: c'est loin !) et ça a fichu un joli coup de pied dans la fourmilière. Cela a tellement vexé les petits nobliaux qui prétendaient au titre que l'un d'eux a provoqué Tirael en duel ... J'en revenais pas qu'il l'ait relevé. Puis il m'a expliqué son idée et je dois dire que j'ai hâte de voir l'humiliation de ce baron Elter. Je pense me rendre demain au lieu du duel juste pour m'amuser (et rajouter quelque couches, bien sûr). Je me suis déjà assurée que le duel resterait dans la postérité. De son côté, le père de mon enfant s'est arrangé pour que la reine ait vent de l'affaire: elle sera certainement également présente au duel demain. Tirael est en train de se la mettre dans la poche à une vitesse juste époustouflante.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Le duel fut juste magnifique. Le petit baron, trop imbu de ses talents martiaux, tomba des nues quand il réalisa que le duel serait un duel d'esprit. Ce qui lui manqua fortement ce jour-là. Quand je lui fit remarquer sa "naïveté", il fut assez stupide pour m'insulter personnellement. (C'était voulu, mais j'ai quand même dû me retenir un peu de ne pas le trucider sur place). Bien sûr, monsieur Elter fut totalement déclassé par le poème de Tirael sur le devoir. Évidemment, le vainqueur fit preuve de "clémence", mais ne pouvait néanmoins pas le laisser impuni: les charges contre lui étant trop nombreuses (notamment: révolte contre son seigneur, stupidité, insulte envers un chef d'état étranger [moi !] et j'en oublie), il fut déchu de son titre au profit de son fils (trop jeune pour régner, mais sa mère s'en chargera bien à sa place) et banni de ses propres terres.

De mon côté, j'en ai aussi tiré profit: j'ai d'une part montré que j'avais confiance en l'elfe noir pour son "intégrité" mais aussi que je place mon devoir au-dessus de ma fierté personnelle en ignorant une insulte envers moi.
Pour ce qui est de notre influence, il est bon de savoir que le hiérophante a participé en personne au duel (et l'a soutenu), mais aussi la reine. Cette dernière éprouve une véritable faiblesse pour l'elfe noir et il sera bientôt temps d'en profiter.

En attendant, que faire de l'ancien baron Eltan ? Il m'a quand même insultée ! Mais en vaut-il encore la peine ? Je ne sais pas: d'une part mon poignard me démange, d'autres part j'ai plus important que de m'occuper d'une misérable vermine masculine qui vient tout juste de découvrir sa vraie place !
Mais ma dague me démange ...
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Voir Sera Cadia et Mourir

Message par Kragar »

27.01.2013
Partie 10b (solo)
PJ: Kamo
PNJ: un roi et son ministre

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Quel petit idiot ! Qu'est-ce qu'il croyait, ce mâle suffisant, lent et stupide ? Qu'il pourrait interdire le commerce entre mon pays et le sien comme ça ?!

Cela fait deux jours que le traité est en cours - deux jours ! - et il ne réagit que maintenant. Plus sot encore, il le fait derrière le dos de son roi. Qu'importe: cet imbécile est désormais évincé, mais il a réussi à facilité notre traité: des comptoirs vont être créés afin de faciliter les échanges !! Je n'aurais jamais espéré mieux: je connais quelques organisations qui vont adorer les petits avantages qui vont en découler, à Sera Cadya comme en Vodalia ... il va falloir que je loue les services d'un architecte fiable pour que soient créés des passages secrets lors de la construction même des comptoirs. Après, il faudra juste que je m'assure que mon organisation soit bien placée ou, mieux encore, qu'elle serve d'intermédiaire comme toujours.

Je vais encore pouvoir m'en mettre plein les poches !

J'espère juste que les problèmes au nord ne gêneront pas trop longtemps le trio infernal. Je vais avoir besoin d'eux prochainement.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Je viens d'apprendre que ce Klaven devait sa place à un des ducs, son parent. Il faudra que je surveille mes arrières: il n'est peut-être pas assez puissant pour être un danger, mais il peut être gênant malgré tout. J'ai bien des choses en cours plus importantes que de m'occuper de misérables rothés qui m'en voudraient pour leur propre stupidité. Non: ils ne seront pas un danger (ce sont des mâles après tout), mais je déteste perdre mon temps !
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Voir Sera Cadia et Mourir

Message par Kragar »

17.03.2013
partie 11
PJ: Décimus, Tirael, Charles, Kamomille
PNJ: Des courtisans, un roi, un comte déchu, un duc, une reine, quelques extraplanaires

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Bon, les trois hommes ont bien géré dans l'arrière-pays. Ils ont réglé l'affaire de quelques comtes qui se voulaient félons (en tout cas ceux de leur mercenaires, dont certains auraient été recrutés) et assuré de jolis financements.
En fait, l'affaire des comtes n'est pas encore pleinement résolue: quand ils sont rentrés, il a fallu passer le comte de Lakhar en jugement devant le roi (jugement auquel je pus assister). Ce fut fort amusant de voir ce minable se débattre comme le vermisseau qu'il est. Enfin, c'est chose réglée: le mâle a été banni ainsi que toute sa famille (il serait bon quand même de toucher deux mots à Tirael: cet excès de clémence typiquement masculine pourrait lui causer du tord un jour) et sera prochainement remplacé par le comte Décimus. Les deux autres comtes recevront leurs punitions dans quelques jours, sous la forme d'une attaque conjointe entre les troupes de Laenn et les soldats royaux.
Évidemment, afin de ne pas permettre à des félons de s'échapper trop facilement, le commandement ira à un général royal (un cousin du roi à ce que j'en ai compris) ... Évident, mais il a quand même fallu que je soulève la question pour qu'ils y pensent. Qu'est-ce que ces mâles feraient sans moi ?

Enfin, détails politiques mis à part, j'ai enfin pu mettre un des deux Mâles dans mon lit. Hélas, ce n'était pas celui que je souhaitais, mais ce dernier avait de bonnes raisons (pour une fois) et si j'ai pu être un peu frustrée sur le moment, Décimus a parfaitement su me le faire oublier. C'était sportif et délicieux à souhait. Largement assez pour satisfaire mon corps pour ces prochains jours.
C'est donc avec mon esprit allégé que j'ai pû me remettre correctement au travail. Entre deux dossiers, je reçu un colis, délicieuse attention de Tirael pour se faire pardonner: un collier en adamantium avec un diamant jaune entouré de trois petits topazes. Le tout enchanté par Charles d'un sort renforçant le déguisement de mon anneau (ce qui est parfaitement inutile, mais je ne vais pas leur en blâmer). Le tout doit être de bonne valeur, mais également très efficace pour étrangler quelqu'un ... Cela fait bien longtemps que je n'ai plus assassiné personne par strangulation et Tirael me donne un bon outil pour recommencer. J'apprécie vraiment beaucoup ce cadeau, surtout qu'il sait parfaitement mettre ma beauté naturelle en avant.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Intéressant. Je ne parle pas du fait que Hachepierre ne soit pas encore rentré de Ladhern, ni que son assistant éprouve quelques problèmes, mais de notre situation ici, à Théodia. Le trio a repéré trois endroit potentiel pour la cachette de la pierre d'âme de notre dieu. Et l'une d'elles est sous le château du duc Morcar, ce qui nous permis de nous y rendre sans difficulté sous couvert de négociations diplomatiques (qui nous furent, comme toujours quand je m'implique, profitables). Pendant que je négociais (avec succès, je le répète) en compagnie de Tirael, Charles et Décimus usèrent d'un prétexte pour explorer le coin ... prétexte qu'ils n'eurent guère à user longtemps: un serviteur aurait vu une terrible créature à la cave. C'était surement une maladresse d'un des deux mâles, une invocation pour les aider dans leur recherche. Fort heureusement, Charles su user de sa cervelle et utilisa cet événement pour partir fouiller les tréfonds repérés sous couverts de son expertise magique.

Évidemment, il trouva le lieux chercher, mais sans ma présence il ne put faire plus et dû remonter en toute hâte: le lieu était protégé par un gardien quelque peu impulsif.
Du coup, nous sommes allés nous équipés en conséquence et, à quatre, nous sommes descendus écraser le céleste qui s'y trouvait, avec la bénédiction du roi et du duc. Quels pauvre naïfs ! Ils nous ont même crus quand on leur a annoncé qu'une terrible menace résidait sous le sol de la ville et que nous nous portions volontaires pour la résoudre ! On va donc repartir aussitôt que notre mage sera reposé pour les deux autres lieux. Personnellement, je doute que ceux-là aient la Pierre, mais tant que leur cas n'aura pas été réglé, on ne pourra pas localiser le véritable emplacement.

Et puis, je sens que ça va être follement amusant ! Rien que voir la tête des misérables quand ils m'ont vue marcher en tenu de combat accompagnée des hommes, rien que ça me fait respirer la puissance que je dégage. Jamais je n'aurai eu cette puissante qui m'est due si j'étais restée à Keliastorn'estirbazn. Pourtant, ici le peuple comprend quand il doit s'écarter.

Dommage que ce ne soit que des sous-races.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Nuit intéressante. D'abord cet ange - ou plutôt ce bloc de métal angélique - fut d'une facilité enfantine à abattre. J'ai déjà bien des fois trouvé les spasmes d'agonies amusants, parfois même excitants, mais voir la toute puissance d'une âme incarnée tressaillir avant d'être absorbée par ma dague m'a simplement fait mouiller ma culotte. Entendre le rire de joie de mon Dieu (possédant à présent une âme intéressante à torturer) m'a aussi remplie de joie.
En revanche, la créature de tentacules qui nous attendait dans la dernière alcôve fut véritablement agaçante. Déjà que ce mioche a tendance à fragiliser mon estomac, les effluves de ce monstres l'ont simplement achever. Heureusement que j'étais accompagnée de trois mâles qui, en groupe, savent être un minimum compétents. Cette dernière affaire vu réglée avant que je n'ai eu à bouger le petit doigt.

Ensuite, on s'est rendu dans le sanctuaire enfin accessible du dieu du Sang: sous l'ambassade de Jyrina ! La Pierre était sous nos pieds depuis le début, inaccessible à cause des scellés des trois créatures abattues, mais sous nos pieds quand même !
Enfin, l'essentiel est que Charles ait enfin une pierre à lui, mais aussi que nous avons à présent un lieu où rendre notre culte sans difficulté à Théodia: il suffit juste de se rendre dans la cave à vin et franchir une porte (invisible pour qui n'est pas fidèle) pour cela.

Mais le comble fut le final: après nous être reposés, on s'est rendu chez le roi pour signifier que notre mission était accomplie. Les mâles ont même oser faire un excès en exagérant leurs blessures alors que moi j'étais parfaitement indemne (je ne vais quand même pas me rabaisser à me prendre des coups non plus: je vaux bien plus que cela !). Bien sûr, sa majesté nous a remerciée et s'estime avoir une dette envers nous.
Que c'est beau d'être estimée à sa juste valeur !

Prochaine étape, entretien avec le troisième duc (le duc Barberaise) et augmentation de mon influence. A moins que Charles n'ait besoin d'aide dans son plan Roméo & Juliette. Marier les enfants des rivaux et les soutenir, quelle belle idée: à long terme, il devrait être possible de marier la morveuse qui en découlera à mon enfant, et donc d'assurer mon pouvoir jusqu'en Voldalia.

Seul ombre: ça va être bien long d'attendre 20 ans !
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Voir Sera Cadia et Mourir

Message par Kragar »

08.06.2013
partie 12
PJ: Décimus, Tirael, Charles, Kamomille
PNJ: Jenna, Nerath, 3 sœurs, Marcus Septimus, conseillés Hachepierre, Hakz'Breth et Lamedevent, le Carrousel, une épouse, un amant guère courageux, des nains

Compte-rendu (journal de Kamomille)
J'ai été géniale, jusqu'au bout. Nous quitterons à la tombée de la nuit, en même temps que le soleil, ce magnifique pays qui mange à présent dans nos mains. Dans deux jours, nous serons à Sera Cadya et accueillies en héros que nous sommes. La seule ombre au tableau est que je n'ai pu faire de sacrifice digne de ce nom pour notre Dieu depuis, mais cela n'importe: avec ce que nous lui avons concocté pour les décennies à venir, Il ne pourra qu'en être satisfait.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Il y a vraiment des jours où des gens mettent tout en œuvre pour gâcher les rares plaisirs de la vie. Qu'il m'ait retrouvé ne me gêne pas, mais qu'il ait démasqué ma "couverture" me gêne particulièrement. Et en plus, qu'il n'ose se montrer .. J'enrage ! Ça fait plus de six ans que j'ai plus d'une question à lui poser, et lui ose s'éclipser. Misérable.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Deux jours de bateaux, presque pas de plaisir (beaucoup à préparer pour notre retour) mais au moins un accueille assez digne (bien que cela aurait dû être mieux encore). Enfin, j'ai pu faire le point sur un "détail": Hachepierre n'est toujours pas rentré, et cela ne présage rien de bon. Je vais devoir prendre les devants avant son retour. Hakz'Breth rappelle déjà des troupes (non-naines) pour renforcer la ville. Quand le petit arrogant débarquera, il sera bien obligé de retarder son plan, quel qu'il soit.
Côté réjouissance, mes affaires vont parfaitement: l'Akme se porte on ne peut mieux, grâce à Seti je suis millionaire (en pièces d'argent !) et des mages arrivent enfin en ville. Bon, j'ai moyennement apprécié l'initiative marine que le halfelin a prise, mais je peux compter sur lui pour avoir bien masqué les traces.

Et surtout, je viens de passer une soirée Exquise ! Tirael étant à la Tête, j'ai enfin pu satisfaire mon corps avec le sien, et cette séance ne fut même pas gâchée par les quatre heures d'attente dues à ces misérables qui osèrent me passer devant: fouetter un mâle reste un délice, une mise en bouche tellement délicieuse. Cela m'avait manqué.

Enfin, plan de ce matin: d'abord accueillir le nouveau mage de combat de la ville (l'évocateur Marcus Septimus) avant de faire mes habituelles besognes. Je vais d'ailleurs tâcher de faire en sorte d'être en charge de l'établissement (incluant le concours d'architecte) du futur port franc. Il serait idiot de laisser cette tâche à quiconque, même à Tirael: cela me retirerait la mainmise dont je rêve. Il serait peut-être aussi utile de se renseigner de la nature de cette semi-humaine avec qui traine Charles; on ne sait jamais.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Ah Tirael, ton idée de relier Sera Cadya et ton duché par un portail permanent est d'un délice. Je me réjouis du rituel pour le créer, et rien que d'y penser j'en ai mouillé ma culotte. Je suis même obligée de l'enlever et la sécher pour écrire ces lignes: sacrifier un village entier à notre Dieu pour qu'Il nous attribue la puissance nécessaire sera un des actes les plus magistraux de ma vie. Mon premier massacre ! Que j'ai hâte. Que j'ai hâte. Surtout depuis notre dernier tour de force.

Pourquoi ai-je aidé Tirael dans son soucis familiale ? Mais quelle question idiote: c'était tout à mon bénéfice ! Je l'aurais accepté rien que pour le plaisir de tuer une matrone et de faire un pied de nez à cette ingrate d'Araignée. En plus, une telle perfidie ne pouvait que rendre grâce à notre Divinité. Quel plaisir cela a été.
D'abord la matrone Dahrna ne tint même pas une seconde (quel sort merveilleux que ce sarcophage de Charles). Les suivantes furent assez coriaces (prévisibles pour des hautes-prêtresses) mais ne firent pas le poids contre nous. Et leur divinité ne leur fut, comme par hasard, d'aucun secours dans le sanctuaire dédié au Dieu du Sang. Après le combat, après l'effort, le réconfort. Le sacrifice de la cadette fut d'un régal. La conversion de cette matrone fut un grand moment. Je me demande quelle épreuve on pourra bien lui confier (sur sa vie, bien évidemment) pour qu'elle comprenne bien son nouvel intérêt ?

Mais une des meilleures surprises fut quand même la conversion de la petite dernière: Akeryn, cette ado qui n'a même pas encore de poil où je pense, fait preuve d'une terrible vivacité d'esprit et s'est convertie d'elle-même au véritable culte. Je connais une Ingrate qui doit enrager ! Enfin, nous avons une personne de plus dans nos rang, et une haute-prêtresse qui plus est, personne qui sera un atout de plus dans ma manche: il faudra juste m'assurer qu'elle n'imagine même pas me doubler.

Et enfin, le plus grand des régals: Charles osa faire, franchir le pas que je redoutais effectuer moi-même. Il s'implanta la pierre d'Âme dans sa poitrine. L'humain possède à présent une puissance sans égale, et notre Dieu un réceptacle à travers lequel agir à Sa Volonté. Quelle journée merveilleuse pour notre culte, pour notre Dieu, pour moi !

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Akeryn est une fille des plus intéressantes. Elle n'a pas cinq décennies qu'elle connaît déjà les hommes, et au point de vouloir suivre son frère à la Tête, attention ! (J'en connais une qui va bien se détendre). D'ailleurs, elle couche volontiers avec son frère ... j'ignorais que les Nazlame était de ce genre. Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de le faire avec les membres de sa famille, mais bon: je n'ai pas non plus de frère aussi doué que Tirael (hélas). Mais si elle est moitié moins douée que son frère, les partouse à trois devraient être d'un Régal, à combler mon corps pour plusieurs jours ! En outre, elle est une très bonne bluffeuse (en moins d'une journée, elle s'est faite acceptée dans la ville !) et avide de connaissance: elle assiste avec beaucoup de déférence Décimus dans ses séances de tortures de l'elfe (un crétin qui osa trahir Charles).
Charles qui au passage réussit à se débarrasser de sa femme la semi-humaine sans la tuer. Décidément, cet ancien est plein de ressources; même si à mon avis il aurait mieux fait de la tuer, il nous a aussi permis d'acquérir une futur recrue intéressante (nourrie au sein d'Enora, que demander de mieux !).

Enfin, ce dernier point n'est qu'un détail. Plus important: j'ai dû mettre Nerath sur la piste de mon "contact" qui me demande de "faire mon travail". Mais bien sûr: je devrais aider un inconnu à faire une tâche inconnue, et gratuitement en plus ?! Je vaux bien plus que cela ! Et s'il croit qu'avoir démasqué ma couverture sera un moyen de pression contre une femme de mon envergure, je me ferais un plaisir de lui prouver son tort avant de le tuer.

Sinon, Seti m'a transmise une information de valeur: Hachepierre se décide enfin à rentrer ! Je vais enfin pouvoir mettre mon plan à exécution !

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Je n'aime pas du tout la tournure que prenne les événements ! A peine rentré que Hachepierre veut faire une démonstration. Avant même que j'ai vraiment pu saisir ce que contienne ces caisses. Caisses qui ne sont pas le quart de la cargaison qu'il a discrètement débarqué ! Si ce misérable rase-moquette croit nous prendre totalement au dépourvu, il va avoir une mauvaise surprise ! Mais si ses gens, son groupe - car j'en suis presque persuadée à présent, Hachepierre n'agit pas à titre personnel (le pire se présente) - ont bien réussi à assembler technologie thérane avec magie, ils vont réussir à faire de gros dégâts en ville.

Cela présage de jolis combats cette après-midi. Combats stupides, pertes de temps et de beaucoup d'argent. J'ai bien mieux à faire de mon après-midi, mais si ces mioches barbus veulent une fessée, eh bien je vais me faire un plaisir de la leur donner ... et, par Bhaal, elle va être sanglante !
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Voir Sera Cadia et Mourir

Message par Kragar »

20.07.2013
partie 12: en exil
PJ: Décimus, Tirael, Charles, Kamomille
PNJ: Hachepierre, Akeryn, un ambassadeur, Adéïs IV, des vodalians

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Me mettre en exil, moi ! Sans combattre ! Mais j'enrage !
Tout ça à cause d'une bande d'incompétent incapable de mettre en place un plan de bataille. Et de rester discret. Moi, je dois fuir, quitter tout mon pouvoir ?! Ca ne va pas se passer comme ça.
Ces "golems" commandés à distance sont certes redoutables, mais pas invulnérables. On pouvait gagner, et mettre les milliers de morts sur le dos de ce sale nain. De ces sales nains. Pourquoi cette bande d'imbéciles partaient-ils perdant !
Et pourquoi Hakz'Breth et Lamedevent n'ont pas pu organiser des défenses comme il se devait. C'est leur boulot, le seul domaine où ils servent à quelque chose. Imbéciles !

Et à cause de tous ces idiots, JE dois en subir les frais. Exilée, comme une moins que rien, en terre de Laenn, où je ne possède rien !
Et Tirael qui refuse de riposter avec son armée. Mais quel minable: il veut, ils veulent tous attendre, utiliser le "facteur temps" ... bande de crétin: le fer doit être battu quand il est encore chaud !!
Si je dois agir, j'agirai seule. Je ne me laisserai pas impunément marcher dessus, déposséder de tout, sans réagir proportionnellement !

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Bon, la situation est pire que je ne le pensais. Tous les conseillés sont officiellement morts, même Hachepierre (qui n'était plus qu'un pantin inutile), tué par ce nouveau "roi" Orden de Valombre. Il serait à la tête (ou une des têtes) d'un Ordre qui vient de se faire une ennemie dangereuse (moi !). Officiellement, Tirael, moi, Décimus et Charles sommes morts à bord du bateau que nous avions pris pour quitter Sera Cadya ... s'ils nous croient cons au point de rester à bord d'une cible ambulante, on devrait bien réussir à riposter, tôt ou tard. Il faudra juste avant régler le soucis de ces machines et de leur déplacement accéléré. Qu'ils aient réussi à neutraliser le père Thalos et, pire encore, Séti montre à quel point ils sont bien renseignés et dangereux.

Des ennemis bien intéressants ma foi: un défi à ma hauteur. Je serais presque déçue le jour où je devrai les exécuter.

En attendant, on se réfugie au domaine de Tirael, règle quelques soucis locaux (comme l'accueil et la construction de la nouvelle Académie de Magie) et au-delà des frontières (maintenir la pression par quelques tractes de propagandes, signifier à mon peuple que je suis encore en vie, etc.) et tout ira pour le mieux.
Et bientôt, mon retour triomphal.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
Quelques jours se sont écoulés, trop intenses pour parler de tout. Je sauterai donc les deux merveilleuses nuits avec Tirael (la première pour cacher les cris de la pauvre Dahrna, torturée par Charles, et la seconde, un vrai Délice, en compagnie d'Akeryn), torride, satisfaisante et orgasmique à souhait. Ce que je ne sauterai pas est en revanche sont ces comportement Intolérables de mon entourage direct: daigner faire semblant de ne pas entendre mes justes plaintes, mes remarques pertinentes juste parce que je dois hausser le ton pour qu'elles rentrent dans leur crânes étroits est exaspérant.
Pire encore, la volonté de Tirael de tout faire pour que je n'ai aucune fonction. Je ne suis qu'une de ses "conseillères", et des moins importantes. Moi. Moi qui mérite au moins un titre de comte, ne suis rien d'autre qu'une vulgaire conseillère !

Ça ne se passera pas comme ça: si à long terme mes chances envers Tirael s'amenuisent, je ne vais pas attendre la déchéance totale avant de réagir. Si je ne peux espérer au titre que je mérite en Laenn (pas même un à l'académie, Charles s'étant malheureusement réveillé), alors Adéïs IV acceptera mes services. Je vais lui parler demain.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
L'entrevue fut ma foi fort intéressant. Jamais Adéis ne s'est montré aussi instructif en ma présence. Ses renseignements dépassaient tout ce que j'imaginais. Il savait tout sur moi: mon nom, ma raison à la surface, mon commanditaire et même ma cible (morte). Et je le soupçonne de ne pas avoir tout dit, mais bien assez: cet "archonte" Valombre et son Ordre avaient planifié leur attaque depuis fort longtemps et savaient tout depuis le début. Tout. Même Hachepierre n'était qu'une provocation: ils savaient que quelqu'un les surveillerait, et ils ne l'avaient mis sur le devant que pour montrer (me montrer) à quel point je serais impuissante. Les salauds: ils ne perdent rien pour attendre.

Quant au roi, ce minable, il refusa de m'anoblir: malgré tous mes talents, il ne m'estime pas utile autrement que comme vulgaire espionne. Il voudrait que je "fasse mes preuves avant". D'accord, il me prend pour plus conne que je ne le suis, mais pourquoi pas: après tout, il m'a bien fait remarquer que mon échec a été en grande partie dû à mon réseau insuffisant en puissance, étendu, efficacité et solidité. J'ai bien retenu la leçon. Si je dois perdre 20 ans à former un Réseau digne de ce nom, collaborer avec l'Oeil Noir (ou tout autre espion du roi) et me rabaisser à des alliances et des accords (tel que cet espionnage envers Tirael "parce que le roi n'a personne aussi proche de lui" et autre "mon cul c'est du rothé fumé"), alors je le ferai.

Et si par malheur le roi (trop informé) fait partie de cet Ordre, tant pis: je manque encore d'expérience et je compte bien me servir de lui pour combler cette lacune. Si le roi fait partie de mes ennemis, j'aurai le temps d'aviser et d'agir correctement le moment voulu.

Si je ne peux avoir le pouvoir des autres et de suite, je me l'accaparerai moi-même avec le temps.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
La création de mon nouveau réseau, international, va bon train. Je ne pensais pas réunir autant de nouvelles dans les simples cours, mais c'est intéressant: il faudra que je pense à me faire des agents dans ces terres barbares des Cairnes et dans ce comté de Siebenbach. De même, j'ai pu avoir des nouvelles de Séti: il est vivant, bien sa pierre soit détruite. Il s'est réfugié au nord et m'a déjà informé de la présence d'un jeune dragon vert; qu'il travaille discrètement pour Adéïs ne lui enlève décidément aucun mérite.

Quant à la nouvelle de l'anoblissement futur d'Akeryn (je l'avais dit: ce n'est pas à moi que cela va arriver), elle fait tellement de bruit que cela devient d'un facile de recueillir des renseignements sur les positions de la noblesse (de cette partie du continent du moins). Mais l'annonce de Charles de renoncer à son sexe pour espérer avoir une descendance fit bien plus forte sensation. Je n'ai compris la raison pour laquelle Tirael insista pour que je reste à leur petite comédie qu'après l'entrevue avec le roi.

Charles (qui va devoir s'appeler Carla dès à présent) est vraiment belle sous sa nouvelle forme, et rajeunie qui plus est. Le sexe fort lui convient on ne peut mieux, et que Tirael veuille la dépuceler se comprend on ne peut mieux. Mais qu'il veuille l'épouser, me coiffer au poteau et me mettre moi et mon enfant derrière elle est juste inadmissible: j'ai dû lui faire comprendre que mon enfant (mâle) primera sur tout autre, afin qu'un pur drow hérite de ses terres, pour que cet arrangement devienne acceptable.

Par contre, c'est dommage: son Talent au sexe va me manquer, mais ce n'est pas une perte: son Arrogance et sa Suffisance sur le sujet commençait à m'exaspérer. Qu'il fasse à présent enrager Carla ne sera que justice.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
La cérémonie d'intronisation de la comtesse de Drachenstein fut un franc succès: même si je n'ai pas pu obtenir cette idée d'échange de mercenaire entre Laenn et Siebenbach (qui m'aurait été tellement utile pour infiltrer des espions), moi et mes hommes avons pu nous faire un nombres considérables de contact. Je n'ai même pas eu besoin de coucher avec qui que ce soit pour cela (bien que je m'y étais préparée), malgré la robe pudique que je portais.

Par contre, ce comte Maximillian von Siebenbach est fort intrigant pour un vampire. Déjà il supporte le soleil (dans une certaine mesure), mais il arrive par force de volonté (auto-persuasion) à surmonter sans peine ses pulsions. Il n'est pourtant pas sans faiblesses: il est de ces imbéciles qui profitent de la vie, se laisse aller à la monotonie et surtout à succomber à cette faiblesse de la surface de se marier à des femmes par intérêts sentimentaux ! Si je dois conquérir sa province, ce sera particulièrement aisé (bien qu'un peu long).

Par contre, je me demande pourquoi Tirael est si choqué d'avoir des nouvelles de cette pouffiasse aux cheveux bleus. Lui aurait-elle encore fait des misères ? Cela lui apprendra à ne pas tuer celles qui l'emmerdent.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
La conception de l'Académie de Magie avance à grand pas. Avoir embauché ce Gundar Maindemithral fut un véritable coup de maître. De mon côté, je renforce mon réseau et étend progressivement ses liens avec ceux de la sécurité ducale et les services royaux. Oeil Noir m'a même fourni des contacts en Siebenbach. Tout va donc bien, pour une fois: il ne me manque que d'en faire jusqu'en Jirinya et tout sera parfait.

Par contre, j'ai peur que le dragon vert de Séti devra encore attendre un peu.

Ce qui est en revanche plus inquiétant fut la tête du trio qui tenta de localiser la poufiasse au cheveux bleus: elle se serait protégée par de très puissants sortilèges. Cela est quand même quelque peu inquiétant. Même si elle est loin, je vais tenter de me renseigner un minimum sur ses actions, et j'ai une piste: elle aurait fait publier, au nom de Tirael, un de ses ouvrages. Si le mâle ne l'a pas encore fait, peut-être que je vais contacter l'éditeur: il devrait avoir des nouvelles ou des indices de départs intéressants.

Compte-rendu (journal de Kamomille)
La Sale Poufiasse. Je vais la chopper et la tuer ! L'éventrer et la torturer jusqu'à ce que mort s'ensuive ! Même si Tirael a la priorité, rien à faire: je vais lui apprendre à se foutre de la gueule de Notre Dieu. Je vais la tuer !

Je ne sais pas comment je vais la trouver, mais je vais la trouver. Et la tuer !
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « AD&D »