La Croisade contre le Ver: organisation

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Ezechiel »

La Nuit du Ver

Après examen attentif de la tapisserie des Parques, Marcel a déterminé que les constellations présentes dans le ciel se réuniront aux alentours du 1er septembre, lors de la Nuit Glabre. Une nuit où aucune étoile d’importance ne brille dans le ciel, libérant le passage pour la venue du Ver.

Jakob de son côté à reconnue l’endroit où devait se tenir le rituel : le Pont du Diable dans la Vallée de Conche, un endroit où la frontière entre les mondes a toujours été plus faible qu’ailleurs.

Aujourd’hui, le 19 juin, vous venez de couronner Scylla, reine des Îles Anciennes avec sa promesse de mettre tout en œuvre pour retrouver la trace du Grand Veneur, et aussi qu’elle demande à son père Poséidon d’envoyer un message à ses prêtres dans les Cyclades Antiques pour qu’ils soutiennent la levée d’une armée contre le Ver.

En attendant qu’allez-vous faire ?

Votre plan actuel est :
- de récupérer le Grimoire quelque part dans les fondations d’une église de Lausanne
- saboter d’une manière ou d’une autre la collecte d’âme
- convaincre les Scandiens, les Grecs et les Anciens Illiens de lever des armées pour vous aider dans cette croisade
- se mettre à la recherche du Grand Veneur une fois que Scylla aura retrouvé sa trace

Jusqu’à maintenant, ce que vous avez compris du rituel à venir, c’est qu’il nécessite trois composantes : le Grimoire contenant le rituel précis à accomplir, les âmes pour alimenter le rituel, et finalement les os du Léviathan, un avatar du Ver.

Marcel, de par ses connaissances, estime que sans le Grimoire, le rituel est toujours possible si l’officiant principal dispose de connaissances suffisantes toutefois, les imprécisions et erreurs qu’il ne manquera pas de faire devront être compensée par une plus grande dépense d’énergie, par une arrivée plus lente du Ver, et par un affaiblissement de celui-ci.

En l’absence de la quantité suffisante d’âmes, ce sont les officiants qui devront fournir l’énergie manquante. L’analogie peut être faite avec le virtus lors d’un lancement d’un sort : s’il vient à manquer le mage doit fournir l’énergie manquante (sous forme de PS et de PE), pouvant laissant le mage proche de l’évanouissement. Vous savez qu’Eclépens est sans doute le laboratoire principal où les âmes sont arrachées aux vivants et enfermées dans des orbes. Par contre, vous ne savez pas où les orbes sont gardées. Il faudra bien entendu les faire parvenir au Pont du Diable, et à moins de moyens magiques (peu probable, vu la puissance brute enfermée dans ces orbes, un saut magique comme une téléportation équivaut à transporter de la nitroglycérine à cheval au galop), par route, en convoi, il faut compter une semaine.

Finalement, les os du Léviathan sont l’équivalent d’un focus qui permettront de canaliser la venue du Ver et de lui fournir un corps où s’incarner. Sans cela, le Ver devra manifester lui-même une enveloppe physique, ce qui lui demandera une grande quantité d’énergie et donc affaiblira sa manifestation. Vous n’avez aucune information sur la localisation possible du Léviathan.

Voici la liste de vos alliés potentiels :
- le Titan – il acceptera de vous aider sans doute, mais vous ne savez pas trop de quelle manière- en aidant au transport à travers les multiples regio/dimension, mais il faut que vous preniez contact avec lui.
- Corviège – encore faut-il convaincre les autorités - peut fournir du Mercure Incarnat (utile pour annihiler Lausanne ou Eclépens en solution de dernier recours), éventuellement des troupes, et peut-être des armes particulières…, Corviège ne fournira aucune troupes gouvernementales puisque vous avez décidé de passer par d'autres canaux. De multiples compagnies mercenaires devraient vous permettre de lever entre 1'000 et 2'000 hommes, ce qui vous coutera l'équivalent de 5'000 CHF/mois/mercenaire. Les Gardes-Cimetières ont accepté de fournir 50 de leur membres pour encadrer en tant qu'expert les troupes mercenaires. En outre, différents gadgets et potions seront distillées par les alchimistes affiliés aux Gardes-Cimetières. Tout cela se fait sans que le Conseil des Îles Anciennes ne soit informé. Certaines guildes conscientes du problème mais ne pouvant fournir de troupes vont sponsoriser et essayer de lever des fonds auprès de certaines personnes influentes pour les mercenaires (10 millions ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval). La différence entre ces mercenaires et les guerriers de Skandie c'est qu'ils sont pour la plupart employé dans la marine et sont de meilleurs pirates/corsaires que de fantassins, tandis que les Skandiens sont des vikings: ils savent naviguer, mais savent très bien se battre sur terre ferme aussi.

- La Scandie – fournira sans doutedes troupes, mais en gardera aussi pour lutter contre leurs problèmes locaux,le seul travail à faire est de coordonner les efforts et de s'assurer du transport des troupes. Vous pouvez sans doute compter sur 500 bons guerriers
- Féérie, la Meute : ils seront sans doute enthousiastes à se battre contre leur ennemi, encore faut-il réussir : 1) à les convaincre que vous dites la vérité, 2) que vous méritez leur aide 3) réussir à contacter le plus grand nombre pour qu'il ait un effet dans la bataille finale

- Féérie, Scylla : outre ce qu’elle vous a promis, peut offrir plus, mais demandera sans doute quelque chose en échange – et oui, la reconnaissance des fées va jusqu’à un certain point, mais ce qu’elle demandera en échange sera plus « raisonnable » ;-)
- Féérie, Ixidor : un grand banquet pour votre départ héroïque, et … euh… un grand repas pour commémorer votre amitié défunte en cas d’échec. Bah oui, ce n’est pas exactement un foudre de guerre, ni sa cour
- Féérie, autre. Oui, mais qui ? Et en échange de quoi ? Dame Lacrymae, moyennant un pacte adéquat, pourra sans doute contribuer dans le combat. Pas tellement en nombre de troupe, mais visiblement sa Cour possède des capacités magiques plus importantes.

- Les Géants, mais comment s’en faire des alliés ?

Vous êtes actuellement à Chyon. Comment allez-vous vous organiser ? Qui fait quoi ?

Grâce à la bénédiction des Parques, vous disposerez chaque semaine de 5 xp, à utiliser comme bon vous semble – augmenter des compétences, inventer des sorts, faire des objets magiques (cela ne vous dispensera pas de faire les tests requis).

Voilà, que les discussions commencent.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Ezechiel »

Ces discussions sont aussi importantes pour que je puisse planifier vos aventures.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Darano »

Je suis pour demander à la meute de surveiller éclépens pour savoir ou ou cacher les réserve d'âme. ce sont de traqueurs et je les trouvent parfait pour ce travail. temps limite deux semaines.

lausanne. message: On peut vous aider mais... on a les mains libre pour rechercher le grimoire avec leurs aide. (je pense que demandé de l'aide pour détruire: les assaillants + un objet impie+ 18 mois de siège + le diable (le ver), les tarés de Lausanne seront près à l'ouverture d'esprit.
selon les négociation deux choix:
-tenter d'organiser évacuation des gens vers chillon ou nova (but retirer les ames nécessaire au plan et les mettre en sécurité: peut-être demander à scylla ou au titan leus aide pour l'ouverture d'un passage)
-terraformer Lausanne en une crique à falaise digne des fiords norvégien au mercure incarma.

chaqu'un sa recherche d'alliés:
Marcel: Corviège
Pierre André: Nova stockolm
Kalbermatten: Fées et veneur.
Francis: Clock... aide à corviège en tant qu'alchimiste.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Mad Max »

alors de mon côté je suis ok avec Françis pour la répartition de "qui va chercher quel allié" le but étant, de mon point de vue, de réunir la plus grande armée possible.

après comme on l'a discuté la dernière fois le plan serai le suivant: Rendre le rituel le plus comliqué et confus possible de manière a pouvoir lancer une attaque. Pas d finesse tactique ou de plan tordu dans le sens où le terrain doit déjà être gardé et la supériorité terrestre est trop dure à obtenir. Par contre là où nous pouvons agir c'est sur le rituel donc autant se concentrer la dessus.
donc l'action se décomposerai ainsi par ordre de priorité:

- Récupérer le grimoire sous Lausanne
- Faire sauter Eclépens
- monter un commando (sans que nous y participions, peut être centé sur la meute si on arrive à leur vendre ça comme une maxi chasse) pour intercepter les convois d’âme. On devrai bien trouver quelques passages étroits à embusquer.

en cas d'urgence: faire sauter Lausanne.

Ce que Marcel déciderai de laisser tomber:

- les os du léviatan
- Prendre contacte avec Lausanne

Côté forces terrestres:

notre priorité est de rassembler mais aussi d'amener sur place un maximum d'hommes et d'armes. Mon idée est de les cantonner au fur et a mesure de leur arrivée sur l’ancien site de Fégir. Il seront comme ça à qqs jours de marche du lieux de la bataille et restent "cachées" et facile à approvisionner via le domaine de Xidor. Ce dernier étant un élément clé du dispositif car il est chargé de l'approvisionnement de l'armée.
Après le jour "J" l'opération nommée "chasselas" par PA consistera à ruer de toute notre force de frappe sur les officiants du rituel. Le but est de créer un chaos maximum nous permettant à nous les mages et à quelques hommes finement sélectionnés de tenter de zigouiller Isabeau du jura et l'Homme au masque d'ivoir.
Si le grand veneur est de la partie, notre action permettra je l'espère de dégager et d'occuper tout le beau monde tandis qu’il s'occupera du grand ver.
durant l’attaque si on peut confier aux toques rouges la mission de s'emparer des os du léviatant c'est tout bonus

- toute arme secrète, spéciale, folle est bonne à prendre et ajoutera à notre force d'impact. On prendra les flèches d'Héraclès, on a vu que c'est assez utile.
- tout homme supplémentaire également
- Si quelqu'un arrive à dégager du temps pour trouver comment s'allier le titan c'est un gros plus.

côté magie je vais tenter de créer un sort de destruction des morts vivants plus balèze que celui déjà créer pour le charger dans ma canne et je vais tenter de fabriquer des bagues pouvant faire un cercle de protection contre les morts vivants que je donnerai aux personnes clés (Autres mages, Donatien, Adam, personnes notables des armées Scandiennes et de Corviège, chef d'équipe si on a un groupe de tir qui pilonnera le champ de bataile etc...)
si le temps me le permet je ferai aussi un "relever les morts" d'un niveau supérieur au mien histoire de réanimer un ou deux gros trucs durant la bataille.

ma première action c'est d'aller convaincre Corviège et surtout le corps des gardes cimetière qu'il faut ABSOLUMENT nous aider.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Ezechiel »

Effectivement, la première chose à faire est de négocier avec Corviège et ce pour plusieurs raisons:
1) s'il n'y a pas de Mercure en stock, il faut le temps de le fabriquer
2) il va y avoir pas mal de va-et-vient dans les semaines à venir, et rassurer vos voisins immédiats est une bonne chose quand ils ont tendance à privilégier des solutions assez radicales
3) si vous voulez le support des gardes-cimetières, une approche tout en velours est nécessaire
4) et puis avoir un nouveau suzerain fée va provoquer quelques changements qui ne vont pas passer inaperçus et qui à nouveau peuvent provoquer des réactions violentes.

Planifiez aussi un peu les autres actions, afin de savoir qui va où.

Autant PA que Marcel, fort de leur expérience diplomatique, peuvent vous dire que la négociation avec Corviège va prendre quelques semaines - il faut que tout le monde soit d'accord, même si certaines guildes peuvent aussi agir personnellement sans l'aval du Concile.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Die's Man »

Quelques avis dans les grandes lignes de la part de PA:

Pour la répartition de la recherche d'alliés

"Dédier" Marcel aux négociations avec Corviège me semble un bon plan, une fois les bases posées avec PA (qui a des trucs a négocier avec eux en raison de représentations Skandiennes). Attention toutefois à ménager leurs allergies aux aspects nécromantiques, ou à les présenter sous un bon jour (en parlant OM d'anéantissement de "zones de zombies", par exemple, et en passant sous silence autant que possible les possibilités de les relever).

Je suggère l'ajout de l'option "Géants/Titans" pour Jacob, en plus des diverses pistes Féériques ! Ne pas oublier la double-cour sise dans la regio du bois de bronze, ou nous devrions encore être estimés suite à un certain tournoi.

Pour PA, le travail auprès des skandiens étant déjà bien prémâché, il peut sans doute aussi s'occuper du suivi (en tandem concerté avec Scylla) de la perche lancée côté Cyclades. Y'a sans doute du Hoplite, de la Phalange, des Spartiates, du géant de combat et des armes de siège à débaucher ;-D

De manière générale, l'heure est probablement au partage (réfléchi) de connaissances avec nos (futurs) alliés, notamment à des fins d'industrialisation. J'y reviendrai plus en détail.

J'ai l'impression (vous me corrigerez) d'un début de confusion entre "La Meute" et les "Toques Rouges", non ?
Pour moi, "La Meute" correspond à l'ensemble des clans fées s'adonnant à des "Chasses", sauf erreur en lien avec l'automne. Les Toques Rouges sont le clan de Flanagan O'Flanagan étant "à notre service" suite à un pacte/deal/arrangement. J'ai juste ?

Le cas Lausanne

Il s'agit évidemment de "relocaliser" les Toques Rouges sur le triangle Lausanne-Eclépens-Fégyr, afin d'avoir des infos de terrain à jour, voir un début de souk régional mis dans "l'organisation" ennemie, pouvant servir nos desseins dans le coin. Si les convois doivent être mieux gardés, par exemple, les places fixes le seront un peu moins, peut-être.

Tenter une prise de contact avec Lausanne, typiquement par radio, ne semble pas couter grand chose. Une collaboration sera toujours plus simple qu'une action solo, si elle est possible.

Je ne suis pas contre l'examen d'une évacuation des survivants si elle n'est pas déraisonnablement consommatrice de temps (qui permettrait de "nuker" Lausanne sans faire dans le détail et la conscience légère), je suis par contre très défavorable à une ouverture de nos portes, le max envisageable par PA étant leur relocalisation dans une zone "neutre/vierge" dans un plan à définir (Malkut finirait de leur faire les pieds ;-)). Une fois de retour au calme, leur velléités initiales auraient tôt fait de reprendre le dessus.

Le colonel (ou un de ses aides/subalternes) pourrait se saisir de cet aspect. Evacuation par le Lac ?

Corviège

Il est clair que des négotiations intensives seront nécessaires pour plein d'aspects, il sera sans doute plus simple de les définir en détail en discussions de visu. Il est probable qu'ils aient plus un potentiel logistique qu'en force de combat, en raison de l'ignorance de la grande majorité de leur populace.

Le grand objectif est le Mercure Incarnat, en quantité aussi grande que possible. Nous avons un certain nombre de choses connues à mettre sur la table en balance, à laquelle nous pourrions peut-être rajouter certaines portions des travaux de Paracelse, avec l'accord d'Adam. Il ne me semble pas que ceci provoque de déséquilibre important au niveau "technologique", et l'aspect plutôt "scientifique" (si je ne m'abuse) des textes leur serait parlant.

Peut-être leur serait-il également possible d'industrialiser la production de "bagues anti-zombies" pour équiper nos troupes ?

Nova Stockholm

Il s'agira de convaincre et négocier troupes, mais ils peuvent également nous être très utiles logistiquement. Nous avons en stock un élément susceptible d'enormément les intéresser (vis à vis de la relative "exiguité" de leur ville), et dont ils pourraient nous industrialiser la production: les boites/coffres/pièces De Vinci. Ceci nous donnerait des capacités de transport autrement plus importantes pour l'affrontement final. Solliciter les Klocks'tomtes à ce sujet également ?

Grèce antique

Hormis les visions et l'auto-conviction qu'elles pourront apporter, peut-être sera-t-il nécessaire de négocier ou échanger du concrêt. Ce point reste à creuser. Seraient-ils les plus à même de fournir de la machinerie de guerre lourde ? Plus j'y réfléchis, plus des moyens de passer "au dessus" de la résistance ennemie avec des projectiles divers (mais surtout "gros" ;-)) me parait utile...

Ceci dit, en seconde réflexion, j'ai des doutes si c'est par leur biais que de l'armement type "moyen-ageux" pourra être trouvé. A voir...

Préparatifs généraux

Nous en avions discuté, je me joins pleinement à l'idée de profiter du temps "pré-confrontation" pour mettre des bâtons dans les roues du grand Ver. Détruire le grimoire et les réserves d'âmes semble accessible vis à vis de nos capacités, il s'agit autant que possible de le faire.

A propos des os du Léviathan: Dans la mesure ou il est possible d'impliquer le Titan, voire les Géants, ne serait-ce pas une "mission" à leur confier ? Retrouver et planquer/garder ces os ?

De manière générale, à mesure de l'adjonction de troupes alliées, les réflexes militaires de PA l'incitent à confronter ces troupes aux morts-vivants AVANT l'ultime bataille de la mort, afin de les préparer et les "familiariser" d'une part à nos divers alliés, ainsi qu'à nos adversaires, répugnants et effrayants à bien des égards.

Il s'agirait de le faire de manière aussi "safe" que possible au départ, en provoquant des escarmouches maitrisées (avantage en nombre, vérif qu'il n'y a pas un capitaine Liche dans le tas, etc..), puis ensuite éventuellement de participer à des opérations de harcèlement/perturbations diverses. Il n'y aurait rien de pire qu'une grosse panique de notre côté lors de la confrontation "finale".

Confrontation finale

Il parait effectivement inutile en l'état de nos connaissances actuelles, de trop s'enfoncer dans des hypothèses tactiques. Néanmoins, PA a un concept général d'approche et de déploiement de moyens, selon le plan "apontage à flancs de coteaux", dont il convient d'évaluer la faisabilité (comprendre: esquiver le véto de notre vénéré MJ, en raison d'aspects pouvant potentiellement être considérés comme de l'abus conséquent d'overkill B-)).

Dans la mesure ou il serait possible d'industrialiser la production de "portes De Vinci" de grande taille, l'idée serait la suivante: Les imbriquer, et en tapisser l'intérieur du Quillonis (ou en remplir ses cales), afin de l'utiliser comme transport efficace de troupes et de matériel. Ceci afin de rappatrier efficacement les troupes alliées à Chyon, ainsi qu'ensuite, en un minimum voire un seul aller, de nous "transporter" dans un ou des lacs de taille suffisante à proximité du Pont du Diable.

Les avantages seraient évidemment nombreux:
  • ne pas se faire repérer lors de l'approche -> effet de surprise
  • possibilité d'arriver avant la der' -> montage de gros moyens d'assaut
  • positionnement tactique
  • gain de temps
  • capacité et facilité de transport
Je crois que j'ai fait le tour de mes idées principales !

Sinon, pour les..

Priorités

Au plus vite:
  • Avancer les négociations avec Corviège
  • Traitement cas Lausanne et Grimoire (avant que la ville tombe)
  • "industrialisations" diverses avec Corviège/Nova Stockholm
Ensuite:
  • Scandiens
  • Grèce (il faut de toutes façons attendre l'arrivée des "visions")
  • Titans/géants, Grand Veneur
Enfin:
  • Attaque réserves d'âmes (tard, pour empécher à l'ennemi de se refaire)
  • "Familiarisation" des troupes alliées entre elles et à l'ennemi
  • Bouclement des derniers "deals" possibles
  • Déplacement au Pont du Diable
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Mad Max »

petite constatation vite fait en passant: toutes les troupes qui pourraient nous être envoyées Skandiens, Gardes cimetières, Éléments fées connaissent déjà la problématique morts-vivants et ne nécessitent point d'y être habituée. les seuls pour qui faudrait vérifier c'est les troupes des Cyclades.

concernant les toques rouges je pense que les disperses sur une mission Renseignement sur un large territoire / Attaque de convoi va manquer de productivité c'est pourquoi je propose de concentrer tout les efforts sur les attaques de convoi (si convoi d'âme il y a).
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Die's Man »

Je pensais en particulier à l'équipe des Cyclades, effectivement.

Pour Corviège, selon ma compréhension/impression, ils ont affaire à un zombie ici ou là, un vampire à l'occase d'une eclipse, et 1-2 bricoles éthérées de temps à autres. Même pour Nova Stockholm (dans une moindre mesure), tomber sur des armées entières, avec des baffres-chair, des torses volants et des sorciers nécromants, ca aura quand même une sale gueule, à mon avis.

Après, pour les fées, je te rejoins, surtout s'il s'agit de la Meute. De manière générale, c'est pas la plus grande de nos priorités, mais c'est tout de même à ne pas négliger.

Même nous, quand on est tombés sur le gros cortège en cherchant la maison d'enfance d'Adam, on faisait pas tellement les malins, si j'ai bon souvenir ;-)

Pour les Toques Rouges, ce que j'avais à l'esprit, c'est "mission reconnaissance/renseignement". L'idée étant que si dans ce cadre ils tombent sur des patrouilles, et autres petits convois, ils se fassent plaisir :mrgreen:
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Mad Max »

je suis pas inquiet pour les Scandiens qui combattent toutes sortes de saloperies de par chez eux.

Alors pour les Toques Rouges je suis plus pour les dédier intégralement à l'attaque des convois. mon argumentaire est le suivant: on connaît directement le bénéfice de cette opération si elle connaît quelque succès. Par contre les renseignements... ben justement on ne sais pas ce qu'ils pourront nous dire et découvrir (ce qui, je l'accorde, est la raison direct d'envoyer des gens à la pêche aux renseignements). Alors justement, le temps pressant, je préfère ne pas tenter le "coup de chance" d'une belle info contre une action directe. Après, je me rangerai à l'avis du plus grand nombre.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Die's Man »

Arf, alors re-précision: L'idée de les envoyer en éclaireur/renseignement, c'est en prépa pour l'étape grimoire, et pour avoir un "état des lieux à jour". Ensuite, pour les mois suivants, on peut les mettre en guerrilla pure, en attendant la frappe "Eclépens".

A finir de discuter ce jeudi !
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Mad Max »

ok j'aime l'idée genre une grosse semaine de reconnaissance puis full attaque de convoi.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Mad Max »

petit planning (je met des idées et autre, hésitez pas à préciser/changer/critiquer/proposer):

semaine 1

Pierre André: Tente de récupérer du mercure incarnat et tiens son poste d’ambassadeur à Corvière
Marcel: Rallie les gardes cimetière (50 hommes) et une partie de la guilde des alchimistes. Découvre la possibilité d'engager des mercenaires.
Kalbermatten: Mission de reco au Pont du Diable
Francis: Approches les Klocks'ton't et démarre la conception d'une arme de masse (gros diffuseur à poudre de ralentissement, méga fiole de feu, production de lance flammes en masse etc...)

Toques Rouges: mission de renseignement sur la région (axe) lausanne-St Maurice (statut de la ville et voie de circulation des morts vivants)

semaine 2

Pierre André: Négocie l'achat des compagnies mercenaire et arrivées de celles-ci en fin de semaine (et semaine suivante) à Chyon
Marcel: Recherches magiques pour développer un gros sort anti-morts vivants.
Kalbermatten: Suite des négociations géants et définition de l'approche du Titan Porphiron et dame lacrimae
Francis: Développe le plan d'attaque de l'usine à âmes et continue de bricoler

Le Colonel: Prise de contacte avec les gardes cimetière et mise en place pour l'arrivée des compagnies mercenaires
Toques Rouges: mission d'embuscade/attaques des convois ennemis
Chasseurs du bois d’airain: mission d'embuscade/attaques des convois ennemis

semaine 3

Pierre André: Mission à Lausanne pour retrouver le grimoire
Marcel: Mission à Lausanne pour retrouver le grimoire
Kalbermatten: Mission à Lausanne pour retrouver le grimoire
Francis: Mission à Lausanne pour retrouver le grimoire

Le Colonel: départ sur terre avec les compagnie de mercenaire pour débuter notre campagne de formation-harcèlement.
Toques Rouges: mission d'embuscade/attaques des convois ennemis
Chasseurs du bois d’airain: mission d'embuscade/attaques des convois ennemis
Dernière modification par Mad Max le lun. janv. 09, 2012 4:43 pm, modifié 1 fois.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Ezechiel »

Alors j'ai mis en vert dans le sujet initial les progrès que vous avez fait et les informations additionelles que vous avez glanées.

Pendant la première semaine, alors que PA et Marcel négociaient à Corviège, Jakob est parti en reconnaissance au pont du Diable et Francis est parti discuter avec les Klock's Tomtes pour voir s'ils pouvaient construire une ou deux armures de combat en plus.

Quelques clarifications suite au message de Gaël:
Les Toques Rouges sont une des multiples bandes (mineures) qui participent à la Chasse. Chacune de ces bandes est dirigée par un Veneur, comme le Gris Veneur qui s'est établi dans le Bois d'Airain avec les Klock's tomtes. Exceptionnellement, dans les plus grandes nuit d'équinoxes, plusieurs bandes se regroupent pour former une Meute, avec à sa tête un seul Veneur.

Finalement, concernant les missions avec les fées: dues à la nature changeante pour ne pas dire chaotique d'Arcadia où le temps peut s'écouler de manière surprenante, il faut que Jakob me donne l'ordre de ses priorités. Il est très possible qu'il ne puisse pas tout visiter à temps surtout s'il veut garder quelques semaines pour des inventions de sorts :twisted: ...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Shining
Larme
Messages : 23
Inscription : mar. juil. 20, 2010 12:52 pm

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Shining »

Chers collègues,

Après lecture de vos propositions, je vous transmets ci-dessous mes commentaires et priorités :

1. Globalement d'accord avec l'ensemble des points discutés.

2. S'agissant des toques rouges, je ne comprends pas le débat "guérilla vs reco". En effet, les deux peuvent aisément se compléter, et inversement, car dans le cadre dune reconnaissance, il peut y avoir des attaques d'opportunité...tout affaiblissement de l'adversaire est forcément un bénéfice pour nous.

3. Dans les forces en présence, je me demandais dans quelle mesure Lausanne ne pourrait pas être un allié potentiel. En effet, ne sachant pas trop qu'elle est la situation depuis la mort du syndic-grenouille de bénitier, ni depuis notre départ en territoire Corviegien, peut-être seraient-ils prêts à "assouplir"/"aménager" leurs croyances contre une assurance-vie dans un monde meilleur sans morts-vivants...à moins que ce soit le paradis... :wink: qu'en pensez-vous ? Peut-être pourrions-nous leurs demander une participation de l'orde suivant :
- remise du grimoire s'ils l'ont déjà
- attaque de diversion sur Eclepens ou sur morbacs de Lausanne
- tout renseignement utile sur la situation actuelle en Helvetie
- un sponsor financier en or pour les défendre
- une participation à la bataille (dans une moindre mesure, selon letat de leurs croyances actuelles)

Ceci afin de ne pas les confronter à la magie. Néanmoins, au regard des circonstances nous avons un ennemi commun que nous pourrions appeler "Diable"...?

4. Mes priorités durant les semaines qui viennent sont :

1. Reconnaissance de la région du pont du Diable près d'Andermatt. À ce propos, j'ai vu qu'il y avait plusieurs lacs de montagne artificiels ou non dans la région pour "amerir" avec le Chillonis.

2. Prise de contact avec les géants pour :
- trouver un moyen de contacter Porphiron et de trouver des arguments de négociation afin qu'il transporte notre armée depuis les différents plans non loin du pont du Diable
- demander l'aide des géants pour la bataille finale, en invoquant le fait que les forces démoniaques vont envahir leur territoire (les montagnes), si vous jugez que c'est un bon argument...par ailleurs, le géant pris dans les salines de Bex pourrait-il être un allié ?
- si impossible de nous alliés avec les géants faute d'arguments valables, je leurs demande de m'aider à trouver du virtus terram ou à m'en remettre, ainsi qu'à me former sur les éventuels sortilèges de création de portail (au cas ou ca jouerait pas avec Porphiron) ou offensifs

3. Négociation avec Porphiron pour le sujet qui nous occupe et/ou son aide pour ma formation en Terram

4. Prise de contact avec Dame Lacrimae pour négocier un pacte sur son intervention durant la bataille finale, moyennant un pacte uniquement pour cet événement.

5. Invention de création de portail si la négociation avec Porphiron n'a pas joué, et secondairement si on a le temps, création/boostage de sorts offensifs/défensifs Terram

Voilà....ça fait déjà pas mal...

Au pire, si ça se passe mal, on pourra toujours se rabattre sur petit "Klato Verrata Niktou" de derrière les fagots...

Bon, pis sinon, je mets le fendants au frais pour l'apres-bataille ou bien...voyez comment ?
Ftaghn ?
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Mad Max »

quelques réponse de mon côté (et de mon point de vue)

Le débat reco vs guérilla est le suivant: de mon point de vue faire deux choses à la fois c'est les faire mais pas "correctement/à fond". Exemple: Si il y a une attaque ou deux, les zombies vont être bcp plus vigilent et ça va pas faciliter la reco. D'un autre côté pour une reco efficace faut se séparer et couvrir du territoire en très petits groupes donc ça deviens limite pour des embuscades. c'est pour ça que je préfère commander l'un après l'autre et non pas les deux en même temps.

côté lausanne pourquoi pas les approcher après:
-il ont déjà plus que de la peine à se défendre (en fait ils tiennent juste parce que les zombis les veulent vivants), ils ne pourront donc pas faire une attaque de diversion ni tenter une sortie pour se joindre à nous (sauf peut être aide de notre part dans ce dernier cas)
- il ne doivent plus avoir bcp d'info sur ce qui se passe à plus de 1km de la ville.

le géant des mines de Bex étant dans le sel (élément utilisé pour "conjurer" ce qui est mauvais) on avais évoqué le fait que c'était peut être pas très bon de le réveiller. Il participe d'ailleurs peut être à l'effort de guerre de notre ennemis.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »