La Croisade contre le Ver: organisation
Publié : ven. déc. 23, 2011 7:14 pm
La Nuit du Ver
Après examen attentif de la tapisserie des Parques, Marcel a déterminé que les constellations présentes dans le ciel se réuniront aux alentours du 1er septembre, lors de la Nuit Glabre. Une nuit où aucune étoile d’importance ne brille dans le ciel, libérant le passage pour la venue du Ver.
Jakob de son côté à reconnue l’endroit où devait se tenir le rituel : le Pont du Diable dans la Vallée de Conche, un endroit où la frontière entre les mondes a toujours été plus faible qu’ailleurs.
Aujourd’hui, le 19 juin, vous venez de couronner Scylla, reine des Îles Anciennes avec sa promesse de mettre tout en œuvre pour retrouver la trace du Grand Veneur, et aussi qu’elle demande à son père Poséidon d’envoyer un message à ses prêtres dans les Cyclades Antiques pour qu’ils soutiennent la levée d’une armée contre le Ver.
En attendant qu’allez-vous faire ?
Votre plan actuel est :
- de récupérer le Grimoire quelque part dans les fondations d’une église de Lausanne
- saboter d’une manière ou d’une autre la collecte d’âme
- convaincre les Scandiens, les Grecs et les Anciens Illiens de lever des armées pour vous aider dans cette croisade
- se mettre à la recherche du Grand Veneur une fois que Scylla aura retrouvé sa trace
Jusqu’à maintenant, ce que vous avez compris du rituel à venir, c’est qu’il nécessite trois composantes : le Grimoire contenant le rituel précis à accomplir, les âmes pour alimenter le rituel, et finalement les os du Léviathan, un avatar du Ver.
Marcel, de par ses connaissances, estime que sans le Grimoire, le rituel est toujours possible si l’officiant principal dispose de connaissances suffisantes toutefois, les imprécisions et erreurs qu’il ne manquera pas de faire devront être compensée par une plus grande dépense d’énergie, par une arrivée plus lente du Ver, et par un affaiblissement de celui-ci.
En l’absence de la quantité suffisante d’âmes, ce sont les officiants qui devront fournir l’énergie manquante. L’analogie peut être faite avec le virtus lors d’un lancement d’un sort : s’il vient à manquer le mage doit fournir l’énergie manquante (sous forme de PS et de PE), pouvant laissant le mage proche de l’évanouissement. Vous savez qu’Eclépens est sans doute le laboratoire principal où les âmes sont arrachées aux vivants et enfermées dans des orbes. Par contre, vous ne savez pas où les orbes sont gardées. Il faudra bien entendu les faire parvenir au Pont du Diable, et à moins de moyens magiques (peu probable, vu la puissance brute enfermée dans ces orbes, un saut magique comme une téléportation équivaut à transporter de la nitroglycérine à cheval au galop), par route, en convoi, il faut compter une semaine.
Finalement, les os du Léviathan sont l’équivalent d’un focus qui permettront de canaliser la venue du Ver et de lui fournir un corps où s’incarner. Sans cela, le Ver devra manifester lui-même une enveloppe physique, ce qui lui demandera une grande quantité d’énergie et donc affaiblira sa manifestation. Vous n’avez aucune information sur la localisation possible du Léviathan.
Voici la liste de vos alliés potentiels :
- le Titan – il acceptera de vous aider sans doute, mais vous ne savez pas trop de quelle manière- en aidant au transport à travers les multiples regio/dimension, mais il faut que vous preniez contact avec lui.
- Corviège – encore faut-il convaincre les autorités - peut fournir du Mercure Incarnat (utile pour annihiler Lausanne ou Eclépens en solution de dernier recours), éventuellement des troupes, et peut-être des armes particulières…, Corviège ne fournira aucune troupes gouvernementales puisque vous avez décidé de passer par d'autres canaux. De multiples compagnies mercenaires devraient vous permettre de lever entre 1'000 et 2'000 hommes, ce qui vous coutera l'équivalent de 5'000 CHF/mois/mercenaire. Les Gardes-Cimetières ont accepté de fournir 50 de leur membres pour encadrer en tant qu'expert les troupes mercenaires. En outre, différents gadgets et potions seront distillées par les alchimistes affiliés aux Gardes-Cimetières. Tout cela se fait sans que le Conseil des Îles Anciennes ne soit informé. Certaines guildes conscientes du problème mais ne pouvant fournir de troupes vont sponsoriser et essayer de lever des fonds auprès de certaines personnes influentes pour les mercenaires (10 millions ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval). La différence entre ces mercenaires et les guerriers de Skandie c'est qu'ils sont pour la plupart employé dans la marine et sont de meilleurs pirates/corsaires que de fantassins, tandis que les Skandiens sont des vikings: ils savent naviguer, mais savent très bien se battre sur terre ferme aussi.
- La Scandie – fournira sans doutedes troupes, mais en gardera aussi pour lutter contre leurs problèmes locaux,le seul travail à faire est de coordonner les efforts et de s'assurer du transport des troupes. Vous pouvez sans doute compter sur 500 bons guerriers
- Féérie, la Meute : ils seront sans doute enthousiastes à se battre contre leur ennemi, encore faut-il réussir : 1) à les convaincre que vous dites la vérité, 2) que vous méritez leur aide 3) réussir à contacter le plus grand nombre pour qu'il ait un effet dans la bataille finale
- Féérie, Scylla : outre ce qu’elle vous a promis, peut offrir plus, mais demandera sans doute quelque chose en échange – et oui, la reconnaissance des fées va jusqu’à un certain point, mais ce qu’elle demandera en échange sera plus « raisonnable »
- Féérie, Ixidor : un grand banquet pour votre départ héroïque, et … euh… un grand repas pour commémorer votre amitié défunte en cas d’échec. Bah oui, ce n’est pas exactement un foudre de guerre, ni sa cour
- Féérie, autre. Oui, mais qui ? Et en échange de quoi ? Dame Lacrymae, moyennant un pacte adéquat, pourra sans doute contribuer dans le combat. Pas tellement en nombre de troupe, mais visiblement sa Cour possède des capacités magiques plus importantes.
- Les Géants, mais comment s’en faire des alliés ?
Vous êtes actuellement à Chyon. Comment allez-vous vous organiser ? Qui fait quoi ?
Grâce à la bénédiction des Parques, vous disposerez chaque semaine de 5 xp, à utiliser comme bon vous semble – augmenter des compétences, inventer des sorts, faire des objets magiques (cela ne vous dispensera pas de faire les tests requis).
Voilà, que les discussions commencent.
Après examen attentif de la tapisserie des Parques, Marcel a déterminé que les constellations présentes dans le ciel se réuniront aux alentours du 1er septembre, lors de la Nuit Glabre. Une nuit où aucune étoile d’importance ne brille dans le ciel, libérant le passage pour la venue du Ver.
Jakob de son côté à reconnue l’endroit où devait se tenir le rituel : le Pont du Diable dans la Vallée de Conche, un endroit où la frontière entre les mondes a toujours été plus faible qu’ailleurs.
Aujourd’hui, le 19 juin, vous venez de couronner Scylla, reine des Îles Anciennes avec sa promesse de mettre tout en œuvre pour retrouver la trace du Grand Veneur, et aussi qu’elle demande à son père Poséidon d’envoyer un message à ses prêtres dans les Cyclades Antiques pour qu’ils soutiennent la levée d’une armée contre le Ver.
En attendant qu’allez-vous faire ?
Votre plan actuel est :
- de récupérer le Grimoire quelque part dans les fondations d’une église de Lausanne
- saboter d’une manière ou d’une autre la collecte d’âme
- convaincre les Scandiens, les Grecs et les Anciens Illiens de lever des armées pour vous aider dans cette croisade
- se mettre à la recherche du Grand Veneur une fois que Scylla aura retrouvé sa trace
Jusqu’à maintenant, ce que vous avez compris du rituel à venir, c’est qu’il nécessite trois composantes : le Grimoire contenant le rituel précis à accomplir, les âmes pour alimenter le rituel, et finalement les os du Léviathan, un avatar du Ver.
Marcel, de par ses connaissances, estime que sans le Grimoire, le rituel est toujours possible si l’officiant principal dispose de connaissances suffisantes toutefois, les imprécisions et erreurs qu’il ne manquera pas de faire devront être compensée par une plus grande dépense d’énergie, par une arrivée plus lente du Ver, et par un affaiblissement de celui-ci.
En l’absence de la quantité suffisante d’âmes, ce sont les officiants qui devront fournir l’énergie manquante. L’analogie peut être faite avec le virtus lors d’un lancement d’un sort : s’il vient à manquer le mage doit fournir l’énergie manquante (sous forme de PS et de PE), pouvant laissant le mage proche de l’évanouissement. Vous savez qu’Eclépens est sans doute le laboratoire principal où les âmes sont arrachées aux vivants et enfermées dans des orbes. Par contre, vous ne savez pas où les orbes sont gardées. Il faudra bien entendu les faire parvenir au Pont du Diable, et à moins de moyens magiques (peu probable, vu la puissance brute enfermée dans ces orbes, un saut magique comme une téléportation équivaut à transporter de la nitroglycérine à cheval au galop), par route, en convoi, il faut compter une semaine.
Finalement, les os du Léviathan sont l’équivalent d’un focus qui permettront de canaliser la venue du Ver et de lui fournir un corps où s’incarner. Sans cela, le Ver devra manifester lui-même une enveloppe physique, ce qui lui demandera une grande quantité d’énergie et donc affaiblira sa manifestation. Vous n’avez aucune information sur la localisation possible du Léviathan.
Voici la liste de vos alliés potentiels :
- le Titan – il acceptera de vous aider sans doute, mais vous ne savez pas trop de quelle manière- en aidant au transport à travers les multiples regio/dimension, mais il faut que vous preniez contact avec lui.
- Corviège – encore faut-il convaincre les autorités - peut fournir du Mercure Incarnat (utile pour annihiler Lausanne ou Eclépens en solution de dernier recours), éventuellement des troupes, et peut-être des armes particulières…, Corviège ne fournira aucune troupes gouvernementales puisque vous avez décidé de passer par d'autres canaux. De multiples compagnies mercenaires devraient vous permettre de lever entre 1'000 et 2'000 hommes, ce qui vous coutera l'équivalent de 5'000 CHF/mois/mercenaire. Les Gardes-Cimetières ont accepté de fournir 50 de leur membres pour encadrer en tant qu'expert les troupes mercenaires. En outre, différents gadgets et potions seront distillées par les alchimistes affiliés aux Gardes-Cimetières. Tout cela se fait sans que le Conseil des Îles Anciennes ne soit informé. Certaines guildes conscientes du problème mais ne pouvant fournir de troupes vont sponsoriser et essayer de lever des fonds auprès de certaines personnes influentes pour les mercenaires (10 millions ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval). La différence entre ces mercenaires et les guerriers de Skandie c'est qu'ils sont pour la plupart employé dans la marine et sont de meilleurs pirates/corsaires que de fantassins, tandis que les Skandiens sont des vikings: ils savent naviguer, mais savent très bien se battre sur terre ferme aussi.
- La Scandie – fournira sans doutedes troupes, mais en gardera aussi pour lutter contre leurs problèmes locaux,le seul travail à faire est de coordonner les efforts et de s'assurer du transport des troupes. Vous pouvez sans doute compter sur 500 bons guerriers
- Féérie, la Meute : ils seront sans doute enthousiastes à se battre contre leur ennemi, encore faut-il réussir : 1) à les convaincre que vous dites la vérité, 2) que vous méritez leur aide 3) réussir à contacter le plus grand nombre pour qu'il ait un effet dans la bataille finale
- Féérie, Scylla : outre ce qu’elle vous a promis, peut offrir plus, mais demandera sans doute quelque chose en échange – et oui, la reconnaissance des fées va jusqu’à un certain point, mais ce qu’elle demandera en échange sera plus « raisonnable »
- Féérie, Ixidor : un grand banquet pour votre départ héroïque, et … euh… un grand repas pour commémorer votre amitié défunte en cas d’échec. Bah oui, ce n’est pas exactement un foudre de guerre, ni sa cour
- Féérie, autre. Oui, mais qui ? Et en échange de quoi ? Dame Lacrymae, moyennant un pacte adéquat, pourra sans doute contribuer dans le combat. Pas tellement en nombre de troupe, mais visiblement sa Cour possède des capacités magiques plus importantes.
- Les Géants, mais comment s’en faire des alliés ?
Vous êtes actuellement à Chyon. Comment allez-vous vous organiser ? Qui fait quoi ?
Grâce à la bénédiction des Parques, vous disposerez chaque semaine de 5 xp, à utiliser comme bon vous semble – augmenter des compétences, inventer des sorts, faire des objets magiques (cela ne vous dispensera pas de faire les tests requis).
Voilà, que les discussions commencent.