Préparation au combat final

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Shining
Larme
Messages : 23
Inscription : mar. juil. 20, 2010 12:52 pm

Préparation au combat final

Message par Shining »

'tcheu ct'équipe !

Suite à l'email de Nico et du tableau récapitulatif, je vous propose de faire un petit état des lieux avant de démarrer quoique ce soit.

Pour ce faire, en tant que bon banquier que je suis, j'ai fait un petit tableau excel entre deux dossiers vous présentant notre situation actuelle (si j'ai bien lu le fichier de Nico) et j'ai fait 3 projections. Sentez-vous libre de le modifier ou de l'automatiser...car en lisant le texte de Nico, sauf ton respect, je me suis un peu perdu. Il me semblait qu'un tableau serait plus "parlant".

La situation initiale comprend les alliés actuels, 2 barrières anti-MV et 5 atténuateur de nécro-éther.

Les trois hypothèses sont les suivantes :

1. Si nous utilisons 4 semaines pour réunir de la troupailles (toute éthnie confondue) avec 4 barrières anti-MV ;
2. Si nous utilisons 5 semaines pour réunir de la troupailles (toute éthnie confondue) avec 2 barrières anti-MV ;
3. Si nous utilisons 8 semaines pour réunir de la troupailles (toute éthnie confondue) avec 4 barrières anti-MV ;

Je retenu certaines principes suivants :

- Nous essayons de former un maximum de troupes au combat anti-MV (raison pour laquelle on n'a que 4 semaines)
- Les troupes de la meute ne peuvent pas être formées au combat anti-MV (impossible d'apprendre quoique ce soit à ct'équipe de foufous)
- Je n'essaie pas d'embrigader Dame Lacrimae (sauf avis contraire de votre part)
- Je n'essaie pas d'embrigader les géants (sauf avis contraire de votre part)
- Nous n'avons toujours pas de moyen de rappatrier tout ce beau monde sur terre, raison pour laquelle je me suis gardé une réserve pour étudier un sort de portail (sauf si j'ai manqué une étape)
- J'ai privilégié l'attribution des barrières anti-MV aux unités non formées afin de les rendre moins vulnérables, mais peuvent-elles utiliser ces barrières ?

Mes conclusions sont les suivantes :

- Peu importe le nombre de semaines supplémentaires que nous passerons à recruter, l'augmentation du nombre de troupes et la valeur totale augmentent difficilement par rapport à une semaine de plus (370 de différence de valeur entre l'hypothèse 1 et 2, soit une semaine de recherche supplémentaire)
- Concernant le recrutement, il faut se concentrer sur les skandiens (niveau +1), les soldats des îles anciennes (+2 artilleries lourdes par tranches de 50 hommes) ou les gens de la Meute (perso, je trouverais cool d'organiser une grande chasse avec le Grand Veneur)...
- Bien que la création de Mercure Incarnat soit longue et fastidieuse, c'est un atout à ne pas négliger en terme de valeur totale....Nico, pourrions-nous en obtenir auprès des gardes-cimetières ? Ou éventuellement de l'explosif skandiens ?

Nico, qu'est-ce que le MR ? Je n'ai pas tout à fait compris le résultat de ce jet.

Voili voilo...merci pour vos commentaires/remarques/modifications...j'espère ne pas avoir fait trop de fautes de calculs...

PS : Le forum ne lit pas le fichier xls....donc j'arrive pas à vous le poster...
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Préparation au combat final

Message par Ezechiel »

Très bonne initiative.
J'ai moi-même le fichier Excel original, mais je n'allais quand même pas vous le donner, ce serait trop facile ;)

Alors MR signifie Marge de Réussite.
Et vous vous rendez compte que la stratégie sera importante.

Les premiers rapports de reconnaissance des RedCaps font part de (à la grosse louche imprécise):
10'000 traîne-savates faciles à taper (zombies)
Un bon milliers de gros tas sac à gnons (baffre-chaire)
Plusieurs centaines de machins vaporeux pas drôles (spectres), de ventres-à-terre (goules).
Pis bon, y'a ceux qui chassent. Ceux-là, ben on sait pas trop combien.
Ah ouais, y'a aussi des grands machins bizarres. Y'en a pas des masses, genre une poignée de douzaines, mais z'ont l'air pas commodes.

Ça fait du monde, boss-druide, on veut bien commencer à taper, mais bon, va nous falloir... euh... ben au moins un siècle de chasse... On commence quand ? (grand sourire plein de dents acérées et noires).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Préparation au combat final

Message par Mad Max »

Alors de mon côté et après grande réflexion sur certains détails j'en suis venu à quelques conclusions:

Les séides du ver récoltent des âmes... qui du coup ne vont plus en Hadès là où elles doivent normalement se rendre. Sachant que l'on a un portail menant non loin de ce que je pense être le Styx ne pourrais-je pas convaincre (via les Moires peut être) Hadès de nous prêter Cerbère le temps d'un combat pour que tout rentre dans l'ordre par la suite.

Selon la même réflexion, les squelettes qui attaquent les zombis ne serait-il pas les troupes d'Anubis ? (j'ai un vague souvenir d'un symbole de type hiéroglyphe) Ces squelettes ou leur commandant participeront-ils à la bataille finale ?

Pour la formation je suis d'accord avec notre druide. Il faut que l'on fasse un maximum de recrutement et il est impératif de former les troupes au combat anti morts vivants. S'allier les géants me semble très bon, la cour d'hiver aussi. de mon côté à part 1 à 2 semaines de création de sort je suis libre pour recruter où que vous vouliez.

rayer le camps d'éclépens est une priorité à mes yeux.

les toques rouges doivent au plus vite gêner les convois. Il faut les renforcer avec une troupe de 50 mercenaire au plus vite.
le colonel pourrait peut être nous dire ou trouver des armes lourdes (qqs mortiers et mitrailleuses) et former une poignée de servants.

je pense qu'il faut impérativement trouver le grand veneur!
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Préparation au combat final

Message par Mad Max »

Marcol: si après avoir discuté avec le titan pour le transport des troupes tu met le paquet pour former une grande meute c'est encore mieux que si on se rallie une cour ici et là. Y'aura un effet d'auto-entrainement trop fou et une grande énergie peut naitre d'un tel rassemblement.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »