A l'aventure compagnons ! - Résumés de partie

Pour parler de ce jeux, de ces trolls, ce tzkrang, ces elfes...et ces horreurs surtout!

Modérateur : womba

Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

A l'aventure compagnons ! - Résumés de partie

Message par Khazou »

La campagne commencera le 6 Avril 2012.
Ici seront postés les résumés de campagne, qui rapporteront des points de légende.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: A l'aventure compagnons ! - Résumés de partie

Message par Kragar »

Résumés et Points de Légendes d'accord, mais si on ne sait pas de qui on parle en premier lieu ... :|

Donc, d'abord une (courte) liste des PJ:

- Keldar Vifrock, Guerrier Nain, Kragar
- Nastasia, Armurière Humaine, Toudoudou
- Ykuarko "Yk", Archer T'skrang, Ludo
- Krell, Nécromant troll, Vinc'
- Rhadamanthe, magicienne sylfe, Duracell

[Et si c'est mal orthographié, c'est pas mon problème: fallait trouver un nom prononçable et lisible !]
Dernière modification par Kragar le ven. mai 18, 2012 11:35 pm, modifié 2 fois.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: A l'aventure compagnons ! - Résumés de partie

Message par Kragar »

Ma Gloire, Mon Pognon (Journal de compte d'un nain)

Grand'Foire:
Engagé par famille Rague (interméd: Joachim Grand): trouver remède à trois malades (1 vendeur, 1 identificateur d'OM, 1 fille de la famille; teint jaunes, plaques rouges) 500p [en cours] ok.
Info de nécromant Garatir sur origine du mal -> 75p à crédits, 1/3 à ma charge ! Sang comme garantie.
Départ pour Tyhvi-Lagge près de la mer, origine du mal, avec caravane de famille Rague (mi-chemin). Sorcier-guérisseur Nix le Bon connaîtrait remède. Association avec Nastasia (humaine, armurière) et Yk (T'skrang, archer) sur l'affaire -> Partage bénéfices & frais équitable (pro-rata à situation).
Caravane fournira vivre pour restant trajet.

Aujourd'hui
2 Crac-trucs (gros piafs)

2 Colliers de cou (dépecées des piafs. Bonne valeur marchande: 40p + 50 p)

Aujourd'hui: ville de T'skrang
Enfin une bonne bière (taverne) 1p
Vente de 1 collier de cou (41p -> +1p = bière !)

1 troll 1/3 agressifs (a.v.)*
¾ troll mago agressif (babioles, collier: 1p à 3p)

*Aucune valeur
Aujourd'hui: Tyhvi-Lagge
Libération des villageois du village des trolls sauvages 80p
1 épée de troll récup

7/10 troll mago balaise (épée de troll ci-dessus; libéra contrôle sur autre troll -> villageois libérés)

Aujourd'hui: Caire de Tyhvi-Lagge
1/10 grosse araignée poilue (arrivé juste à temps pour diversion [m'a fait mal quand même] permettant attaque la tuant -> 10% droit revente de chitine)
1/3 horreur ou elfe ayant bouffé trop d'écorce (option N°1 plus plausible). Récup. 1l. de sang (soigne de maladie des plaques rouges)
Libération de env. 50 esclaves envoutés (quelques dommages collatéraux)

Découverte de cadavre Nix le Bon (présumé): 1 baguette magique [Nastasia], 1 grimoire de sorts piégé [Nastasia].

Grand'Foire
Soins de 4 malades grâce à sang du couillon (J. Grand atteint également). Récompense 10po (-> doublé !)

Association Nastasia & Yk rentable !! -> Continuer dans mesure du possible

Pas oublié de payer Nécro Garatir (25p)
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: A l'aventure compagnons ! - Résumés de partie

Message par ludovic »

J’étais tranquillement sans sous en poche entrain de déguster ma bière quand une personne est venue faire une annonce dans l’auberge, je suis donc allé voir le noble. Des personnes souffrait d’un mal étrange, ils étaient devenu jaune avec des plaques rouge. J’ai tout de suite compris que cela devait être un la malédiction et je suis parti avec une caravane. La caravane n’allais pas jusqu'à la destination mais s’arrêtais à une semaine de marche dans un petit village. Je suis donc allé à pied. Sur le chemin, Il y a 5 gros oiseaux de 7m qui m’ont attaqués. J’ai pris mon arc, j’en ai abattu 2, puis ils ont plongés sur moi, J’ai esquivé leurs attaques sont problème pendant l’esquive j’en ai assommé 2 avec ma queue, le dernier a fui lâchement. Arrivé au village T'skrang, je pris une bière. Puis je suis aller voir le guérisseur du village qui m’a donné la direction à prendre pour trouver le petit fils dont le grand-père avait déjà connu cette malédiction.

Sur le chemin menant au village 6 trolls me barrais le chemin, il y avait 2 troll magiciens et 4 trolls primitifs. J’ai décoché 1 flèche dans le testicule gauche du premier mage et une autre dans la gorge du second mage tout en évitant les coups de massues. Une fois les mages mort, j’ai dû lâcher mon arcs afin de pouvoir combattre les trolls au corps à corps. J’ai assommé le premier troll en lui donnant d’abord un coup de poing dans l’estomac puis un au menton. Le deuxième je lui ai balaillé les jambes avec un coup de queue et achevé avec lui donnant un coup de pieds dans la tête. Les 2 autres trolls ont fui la bataille, J’en ai tué un avec une flèche dans la gorge et le dernier avec une flèche dans la nuque. Une fois la bataille terminée, je me suis rendu au village, il était désert après 2 heures de recherche, j’ai retrouvé un rescapé traumatisé qui a à peine pu me donner la localisation du reste du village. Ils ont été capturés par une bande de trolls. J’ai suivi la direction, arrivé en vue du village troll, j’ai remarqué un magicien troll qui s’entretenait avec un gros troll, il devait être le chef du village. Je me suis approché du camp silencieusement et j’ai tué le troll magicien d’une flèche dans l’œil droite, puis je suis allé délivrer les villageois capturé. , le reste des trolls m’ont laissé tranquille. Une fois de retour, ils sont organisés une grande fête en mon honneur et le petit fils du magicien qui avait enlevé la malédiction, m’a indiquer l’emplacement d’un tombeau nain.

Le tombeau nain était caché par les broussailles après une courte recherche j’ai fini par le trouvé, je sui aller de pièce en pièce en partant de la droite pour aller sur la gauche, La première pièce était inondée avec une statue au milieu, la seconde pièce était une grande salle a manger, Je fut attaqué par 2 grosses araignées maléfique qui mesurait 1m20 de haut, j’en ai transpercé une avec une flèche dans la tête et l’autre ma fait une belle blessure à la jambe gauche. Je l’ai tué en lui plantant mon poignard dans son corps, d’ailleurs il y est toujours. Une fois ma jambe pansée, j’ai continué ma visite de courtoisie dans ce cimetière nain. Puis finalement après avoir traversé plusieurs pièces vides. J’ai enfin rencontré celui que je cherchais. Il avait l’apparence d’un elfe mais avec une lueur de folie dans son regard. Il était assis dans son trône en pierre et à ses pieds il y avait une multitude d’esclaves jaunes avec des tâches rouge et le regard vide. J’ai arrêté de compter arriver à 30. L’elfe m’a regardé puis il a sourit et il m’a dit << Rejoint moi et ensemble nous partirons conquérir le monde>>. Je lui ai répondu en lui tirant une flèche qui lui a traversé le cou. Il était encore vivant et il a commencé à lancer ces zombis contre moi, le temps qu’ils arrivent je ai retiré une flèche qui a du toucher une artère et le sang a commencé à gicler partout et aussi sur les infectés. Ceux qui ont été touchés par le sang sont redevenus normaux.
Une fois que l’elfe fut mort, Avec son sang, j’ai enlevé la malédiction de tous ceux qui était encore contaminé dans la salle. Puis je suis retourné dans la ville afin d’administrer l’antidote à la moitié de la ville. Pour me remercier un nain et une forgeronne ont décidé de me suivre.

Voila comment j’ai rencontré mes nouveaux compagnons de voyage.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: A l'aventure compagnons ! - Résumés de partie

Message par Kragar »

Ma Gloire, Mon Pognon (Journal de compte d'un nain)

Négocier les droits de la "Geste d'Yk" avec Yk:
- 1/3 de l'histoire me concerne -> part proportionnel de tous bénéfices futurs (pourcentage de l'écriture déduit)
- Veut passer sous silence ma participation -> somme fixe + part proportionnelle régulière pour mon silence
- Veut passer sous silence ma participation -> somme fixe + part proportionnelle régulière pour compenser les non-gains futurs dus à la perte de publicité
- Veut s'attirer toute la gloire, donc toutes les emmerdes, donc va falloir le sortir de situations délicates -> prépayements pour les aides à apporter (somme finale en fonction de la délicatesse de la situation, mais au moins 5 fois le prépayement).

Les sommes fixent sont par chapitre de l'histoire. Les sommes proportionnelles sont un pourcentage de chaque bénéfice apporté par la diffusion de la geste, quel qu'en soit le passage raconté.
Note: Il a intérêt à avoir les moyens de se payer sa grosse tête !
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: A l'aventure compagnons ! - Résumés de partie

Message par ludovic »

Note personelle
1) A l'avenir écrire mes aventures en T'skrang par mesure de sécurité.
2) Négocier avec le nain pour baisser son cota sur l'elfe de 1/3 à 1/4.
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: A l'aventure compagnons ! - Résumés de partie

Message par Kragar »

Ma Gloire, Mon Pognon (Journal de compte d'un nain)
Grand'Foire
Logé chez famille Rague -> pas de frais d'auberge
Instructions avec maître d'arme 2 po
Négociation du pourcentage des histoires d'Yk ("La geste d'Yk") remis au jour où il saura parler !
Yk n'a toujours pas payé le montant fixe
Garatir payé: -25p (Famille Rague pas voulu payer pour moi, les pingres !!)

Wiksburg
Village inconnu, arrivée ici de même, en compagnie de Nastasia, Yk, ainsi qu'un troll (Krell) et d'une Sylfe (Rhadamanthe).
Bière naine 1/2p, repas + nuitée 1p
Empêcher un nain (Balek) de se faire lyncher -> bénévolat (ben oui, ça arrive)
-> Enquête sur les meurtres dont Balek est accusé -> toujours bénévole (mais devrait bien obtenir un retour)

Wiksburg
Bière naine 1/2p
Enquête sur les meurtres: rien de concret pour ou contre Balek. Magie (sale) derrière tout ça. Devrais demander rémunération.
Bourgmestre différent de hier (était ensorcelé ?!). Décide de relâcher Balek. Nous, on continue enquête
Entretien épée: 20p
Rhadamanthe très douée pour tout ce qui est magique -> association avec elle peut rapporter gros !

Note: sommes sur un continent flottant dans les air: Thalos. Monnaie utilisée: celle de Barsaive (ouf !)

Wiksburg
Bière + repas + nuitée 1p1/2
Bourgmestre mort assassiné (trop tard pour lui demander récompense). Vraiment moche. Criminel a voulu faire taire témoin ?
Balek innocent (trop surveillé pour avoir fait le coup).
Envisageons d'aller voir Ecumeurs trolls (à deux jours d'ici): peut-être auront de bonnes affaires (peut-être même des infos sur les meurtres).
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « EarthDawn »