Ars Modernica - Nouvelle campagne
Modérateurs : Ezechiel, Die's Man
- Ezechiel
- Maître-Goule
- Messages : 1123
- Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
- Localisation : Pully sur Léman
Ars Modernica - Nouvelle campagne
Après moult cogitations et réflexions, j'annonce le début d'une nouvelle campagne Ars Modernica.
Je cherche donc cinq ou six joueurs, mais avant de vous inscrire, prenez le temps de lire ce qui suit.
Le jeu & le monde:
Pour simplifier, il s'agit d'une transposition d'Ars Magica dans le monde moderne. Comme décor et types d'aventure, prenez un peu "Dresen Files", X-Files, Hellboy, Harry Potter et Underworld.
Les personnages incarnés par les joueurs sont des mages évoluant dans le monde moderne, et essayant de préserver leur anonymat, évitant d'attirer l'attention des Services Secrets, de l'Inquisition et de toutes sortes d'entités surnaturelles, tout en poursuivant leurs buts.
Contrairement à la campagne précédente qui avait un thème fort et une continuité, cette campagne sera essentiellement constituée de scénario d'une ou deux soirées, sans lien les uns avec les autres (pour éventuellement tester différents aspects du système).
Le cadre sera la Russie contemporaine, avec comme cadre la ville de Novgorod. Avec à l'arrière-plan sans doute Baba Yaga, (mais le foklore russe ne se limite pas qu'à celle-ci), les multiples services secrets, les nombreux gangs, l'Eglise orthodoxe, les grands centres de recherches scientifiques et para-scientifiques laissés à l'abandon (ou non ).
Le système
Outre le plaisir de jouer et de martyriser mes joueurs, j'ai aussi quelques attentes supplémentaires pour cette campagne: tester le système.
Ars Modernica est une création maison, empruntant à plusieurs systèmes (Ars Magica pour la magie, Simulation pour le système, plus quelques idées venant de Deadland), qui en est à sa troisième itération. Le système est bien rodé, mais à chaque itération, j'essaie de le peaufiner. Je pense avoir atteint un système qui me donne satisfaction, et je veux le tester à fond, y compris les règles optionelles: jouabilité, fluidité, robustesse, identifier le potentiel de grosbillisme, facilité d'approche.
Donc à cette fin, tous les joueurs recevront une copie des règles et j'espère qui les liront et me feront part de leurs commentaires.
J'aimerai bien que les joueurs se laissent tenter à mener une partie de temps à autres pour que j'ai aussi le point de vue de MJ face au système. Le système étant ma création, j'ai à peu prêt tout en tête ou j'improvise sans m'en rendre compte, et j'ai sans doute oublié de mettre plein de détails sur le papier.
Début, fréquence et jour des parties
Les parties commenceront peu après la fin de la campagne Bitume (d'ici fin août probablement). Elles auront lieu en général le vendredi et parfois le samedi soir, plus rarement le jeudi soir, de 18h30-19h00 jusqu'à 23h30 (les heures exactes seront fixées par concensus). Vu mes obligations familiales je n'ai par contre pas trop de flexibilité sur les jours de la semaine.
Les parties auront lieu avec une fréquence de une toutes les deux semaines, en alternance avec la campagne des Montagnes Hallucinées.
Nombre de joueurs
Normalement quatre plus le MJ.
Mais alors pourquoi recruter cinq voire six joueurs ? Parce que souvent un joueur n'est pas disponible, et parce que pour tester la variété de la magie, quatre joueurs est un peu trop limitatif. Les joueurs qui manqueront des séances ne seront pas pénaliser en terme d'évolution - ils auront la possibilité de faire évoluer leur personnage même en étant absent (je dois tester des choses, je l'ai dit je crois ).
Voilà, voilà.
Je cherche donc cinq ou six joueurs, mais avant de vous inscrire, prenez le temps de lire ce qui suit.
Le jeu & le monde:
Pour simplifier, il s'agit d'une transposition d'Ars Magica dans le monde moderne. Comme décor et types d'aventure, prenez un peu "Dresen Files", X-Files, Hellboy, Harry Potter et Underworld.
Les personnages incarnés par les joueurs sont des mages évoluant dans le monde moderne, et essayant de préserver leur anonymat, évitant d'attirer l'attention des Services Secrets, de l'Inquisition et de toutes sortes d'entités surnaturelles, tout en poursuivant leurs buts.
Contrairement à la campagne précédente qui avait un thème fort et une continuité, cette campagne sera essentiellement constituée de scénario d'une ou deux soirées, sans lien les uns avec les autres (pour éventuellement tester différents aspects du système).
Le cadre sera la Russie contemporaine, avec comme cadre la ville de Novgorod. Avec à l'arrière-plan sans doute Baba Yaga, (mais le foklore russe ne se limite pas qu'à celle-ci), les multiples services secrets, les nombreux gangs, l'Eglise orthodoxe, les grands centres de recherches scientifiques et para-scientifiques laissés à l'abandon (ou non ).
Le système
Outre le plaisir de jouer et de martyriser mes joueurs, j'ai aussi quelques attentes supplémentaires pour cette campagne: tester le système.
Ars Modernica est une création maison, empruntant à plusieurs systèmes (Ars Magica pour la magie, Simulation pour le système, plus quelques idées venant de Deadland), qui en est à sa troisième itération. Le système est bien rodé, mais à chaque itération, j'essaie de le peaufiner. Je pense avoir atteint un système qui me donne satisfaction, et je veux le tester à fond, y compris les règles optionelles: jouabilité, fluidité, robustesse, identifier le potentiel de grosbillisme, facilité d'approche.
Donc à cette fin, tous les joueurs recevront une copie des règles et j'espère qui les liront et me feront part de leurs commentaires.
J'aimerai bien que les joueurs se laissent tenter à mener une partie de temps à autres pour que j'ai aussi le point de vue de MJ face au système. Le système étant ma création, j'ai à peu prêt tout en tête ou j'improvise sans m'en rendre compte, et j'ai sans doute oublié de mettre plein de détails sur le papier.
Début, fréquence et jour des parties
Les parties commenceront peu après la fin de la campagne Bitume (d'ici fin août probablement). Elles auront lieu en général le vendredi et parfois le samedi soir, plus rarement le jeudi soir, de 18h30-19h00 jusqu'à 23h30 (les heures exactes seront fixées par concensus). Vu mes obligations familiales je n'ai par contre pas trop de flexibilité sur les jours de la semaine.
Les parties auront lieu avec une fréquence de une toutes les deux semaines, en alternance avec la campagne des Montagnes Hallucinées.
Nombre de joueurs
Normalement quatre plus le MJ.
Mais alors pourquoi recruter cinq voire six joueurs ? Parce que souvent un joueur n'est pas disponible, et parce que pour tester la variété de la magie, quatre joueurs est un peu trop limitatif. Les joueurs qui manqueront des séances ne seront pas pénaliser en terme d'évolution - ils auront la possibilité de faire évoluer leur personnage même en étant absent (je dois tester des choses, je l'ai dit je crois ).
Voilà, voilà.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
- Mad Max
- Splinter
- Messages : 911
- Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
- Localisation : ben ça dépend
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
bon ben c'est l'occasion de tester cette troisième itération alors. "I'm in" selon la formule consacrée.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
- Darano
- Splinter
- Messages : 866
- Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
- Localisation : Orbe
- Contact :
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
J'en suis.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."
Lao-tseu
Tao-tö king
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."
Lao-tseu
Tao-tö king
- Ezechiel
- Maître-Goule
- Messages : 1123
- Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
- Localisation : Pully sur Léman
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
Excellent, j'espèrai avoir des joueurs qui avaient testé la version 2.0
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
- Khazou
- Baron du string SF
- Messages : 395
- Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
- Localisation : Yverdon-les-Bains
- Contact :
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
Je serais bien tenté pour un test de ce jeu (J'avais adoré lire les résumés, donc si c'est possible, j'en serai !)
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
Pareil, j'ai envie de tester cet univers
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
Je veux bien tenter!
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
Je me joins à ma douce moitié et serais fortement intéressé par le thème et la forme de ton jeu !
En espérant qu'il te reste de la place ?
En espérant qu'il te reste de la place ?
Le jdr vu par info-sectes / Panini et WotC vu par info-sectes
D&D vu par Logos Resource Pages / Pokémon et Magic vu par Logos Resource Pages
Ah ah ah... vous déconnez hein? Ah.... ah... ah.?
Hein ? C'est..? C'est....? C'est pas pour de rire ?
D&D vu par Logos Resource Pages / Pokémon et Magic vu par Logos Resource Pages
Ah ah ah... vous déconnez hein? Ah.... ah... ah.?
Hein ? C'est..? C'est....? C'est pas pour de rire ?
- Die's Man
- Baron du string SF
- Messages : 345
- Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
- Localisation : Pas bien loin
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
Hello !
Très motivé par l'idée d'embrayer une nouvelle campagne !
Ayant récemment embrayé un nouveau job, celui-ci est actuellement contraignant pour les soirées, il se peut que ça influe sur les disponibilités.
Je me ferai un plaisir de (re-)lire les règles, en étant un poil plus réservé quand à la menée de parties, bien que l'idée soit aguicheuse
Encore que, fin août, qui sait !
Très motivé par l'idée d'embrayer une nouvelle campagne !
Ayant récemment embrayé un nouveau job, celui-ci est actuellement contraignant pour les soirées, il se peut que ça influe sur les disponibilités.
Je me ferai un plaisir de (re-)lire les règles, en étant un poil plus réservé quand à la menée de parties, bien que l'idée soit aguicheuse
Encore que, fin août, qui sait !
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"
"Je paie volontiers." BLAM !
----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"
"Je paie volontiers." BLAM !
----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
- Ezechiel
- Maître-Goule
- Messages : 1123
- Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
- Localisation : Pully sur Léman
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
Alors nous avons dans l'ordre:
1) Mad Max
2) Darano
3) Khazou
4) Ludovic
5) Dragi
... qui formeront le groupe de départ. Je rajouterai peut-être un 6e parmi les trois suivants.
Khazou, Ludovic et Draqi, est-ce que vous pouvez m'envoyez en MP vos adresses email respective ? J'enverrai par email la première partie des règles avant fin juillet, pour que vous ayez une idée du système et que vous réfléchissiez à vos personnages éventuels.
6,7,8) Sébastien + 0.5 Sébastien et Die's Man - je vous mets en attente.
Sébastien, est-ce que ta moitié et toi jouer toujours ensemble ? Comme tu vois le groupe c'est vite rempli et je suis hésitant à prendre 7 joueurs, parce que cela veut dire en moyenne trois joueurs sur la touche.
1) Mad Max
2) Darano
3) Khazou
4) Ludovic
5) Dragi
... qui formeront le groupe de départ. Je rajouterai peut-être un 6e parmi les trois suivants.
Khazou, Ludovic et Draqi, est-ce que vous pouvez m'envoyez en MP vos adresses email respective ? J'enverrai par email la première partie des règles avant fin juillet, pour que vous ayez une idée du système et que vous réfléchissiez à vos personnages éventuels.
6,7,8) Sébastien + 0.5 Sébastien et Die's Man - je vous mets en attente.
Sébastien, est-ce que ta moitié et toi jouer toujours ensemble ? Comme tu vois le groupe c'est vite rempli et je suis hésitant à prendre 7 joueurs, parce que cela veut dire en moyenne trois joueurs sur la touche.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
Non mais ma douce moitié c'est Dragica (Dragi) justement, la cinquième joueuse de ta liste
Désolé du mal-entendu.
Désolé du mal-entendu.
Le jdr vu par info-sectes / Panini et WotC vu par info-sectes
D&D vu par Logos Resource Pages / Pokémon et Magic vu par Logos Resource Pages
Ah ah ah... vous déconnez hein? Ah.... ah... ah.?
Hein ? C'est..? C'est....? C'est pas pour de rire ?
D&D vu par Logos Resource Pages / Pokémon et Magic vu par Logos Resource Pages
Ah ah ah... vous déconnez hein? Ah.... ah... ah.?
Hein ? C'est..? C'est....? C'est pas pour de rire ?
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
Hola brave gens,
Y a t'il encore de la place,jadis j'avais exprimé mon souhait de faire une partie d'Ars.
Y a t'il encore de la place,jadis j'avais exprimé mon souhait de faire une partie d'Ars.
- Ezechiel
- Maître-Goule
- Messages : 1123
- Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
- Localisation : Pully sur Léman
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
Désolé, c'est complet. De plus je me souviens d'avoir préparé un scénario pour toi et tu n'avais jamais donné suite à mes emails.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
A bon,je n'ai pas mémoire d'avoir recu ces e-mail,peut être parce que j'ai changé d'adresse depuis le début de l'année.
Mes souhaits son toujours les mêmes,faire des parties ou tenir le rôle de personnage secondaire pour tes campagnes.
Tu peux me contacter [email protected] ou 079/903.17.53 au plaisir,Fréd.
Mes souhaits son toujours les mêmes,faire des parties ou tenir le rôle de personnage secondaire pour tes campagnes.
Tu peux me contacter [email protected] ou 079/903.17.53 au plaisir,Fréd.
Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne
Petite erreur le téléphone 079/906.17.53