PSOP - Les 10 Factions

Pathfinder Society Organized Play

Modérateurs : Khazou, Matth

Matth
Bébé mort
Messages : 61
Inscription : mer. sept. 15, 2010 7:10 pm

PSOP - Les 10 Factions

Message par Matth »

Petit descriptif des 10 Factions

Rappel(s): Les factions sont soit à affiliation nationale, soit à idéal. Le choix d'une faction est obligatoire, et définitif.

Osirion: Osirion est la nation humaine la plus ancienne de la région de la Mer Intérieure - sa fondation a marqué la fin de l'Age de l'Angoisse. Au fil de sa longue histoire, elle a connu des siècles de suprématie, puis des générations d'inféodation à des nations étrangères, conséquence de la disparition de sa puissance passée dans les sables du désert et du temps.

Avec l'ambition d'être de nouveau la nation la plus influente et la plus puissante de la la région de la Mer Intérieure, Osirion sait qu'Absalom est son principal compétiteur à cette position. Alors, tandis que les nations d'Andoran, de Cheliax, de Qadira, et de Taldor se combattent pour le contrôle de la Cité au Centre du Monde, Osirion se plonge profondément dans son histoire afin de ressusciter les secrets du passé.

Comme un géant endormi, Osirion reconstitue son pouvoir afin de fondre par surprise sur ses ennemis lorsqu'ils se seront mutuellement affaiblis, en s'appuyant sur les forces issues de son histoire pour s'assurer sa domination future.


Taldor: Depuis l'Age du Couronnement, aucune nation de la Mer Intérieure n'a eu un empire aussi étendu et influent que le royaume de Taldor. Malheureusement, la décadence et l'excès de confiance ont mené cet empire vers un déclin rapide il y a quelques siècles, lorsque les vassaux les uns après les autres firent sécession avec la couronne.

En dépit de son influence déclinante et des ses conflits politiques internes perpétuels, Taldor est l'une des cinq nations les mieux prédisposées pour prendre le contrôle d'Absalom par l'intérieur. En recourant aux tactiques d'espionnage, de sabotage, de chantage et de fourberie utilisées par la noblesse Taldane depuis des millénaires, les agents de cette faction politique espèrent manipuler la noblesse et les citoyens d'Absalom afin de les amener à reconnaitre les droits de Taldor en tant que dirigeants légitimes de la population de toute cette région.

Taldor ne change pas, mais la faction sera menée par un nouveau manipulateur politique en lieu et place du Baron Jacquo Dalsine (qui, comme beaucoup l'ont fait remarquer au fil des années, était si peu impliqué dans les affaires qu'il n'a jamais fait l'effort d'écrire son nom correctement lorsqu'il signait ses missives de faction). Dame Gloriana Morilla, représentée à droite, est aussi un membre de l'ambitieuse noblesse de Taldor, mais elle est un peu moins concernée par l'apparence et les coups d'éclats, et un peu plus par le soucis de restaurer la gloire passée de Taldor, que son prédécesseur. Elle sait que plus sa nation se repose sur ses succès imaginaires, plus l'influence et la légitimité de droit-divin du Grand Prince et de ses loyaux sujets s'estompe.


Andoran: La jeune nation de l'Andoran s'est débarrassée des entraves de l'aristocratie lorsque l'empire auquel elle était assujettie a adopté le diabolisme comme politique officielle après la mort d'Aroden. Et, depuis, elle a prospéré pour devenir la plus grande démocratie de la mer Intérieure.

L'Andoran est aujourd'hui libérée du contrôle tyrannique du Taldor et du Chéliax mais elle espère voir la tyrannie sous toutes ses formes éliminée de la mer Intérieure. Ses alliés s'efforcent d'accroître sans cesse leur présence dans la ville d'Absalom, qu'ils considèrent comme le moyen de mettre un terme à l'esclavage et à l'oppression dont souffrent les pauvres et les faibles de l'Avistan et du Garund.

Grâce aux efforts des Faucons d'Acier, qui dépendent des soldats d'élite de l'Andoran, les Chevaliers de l'Aigle, et plus particulièrement des Corsaires Gris, la nation désire propager ses idéaux à travers le monde entier à l'aide de la diplomatie et du combat.


Qadira:La Satrapie de Qadira, qui est située dans la partie occidentale du vaste empire continental du Padishah de Kelesh, fait fonction de plaque tournante entre les richesses et les ressources en provenance de Casmaron à l'est, et la demande pressante des ports et marchés de la Mer Intérieure.

Son rôle spécifique de point d'entrée par lequel la fortune de Casmaron s'écoule a marqué de son empreinte la manière dont Qadira perçoit le monde, et du plus riche Prince Marchand de Katheer jusqu'au plus humble caravanier des vastes déserts méridionaux, les Qadirans pensent que la voie vers la vraie puissance et l'influence s'établit à travers le commerce et la domination économique. Et aucune autre cité ou nation ne détient une meilleure position stratégique pour controler les marchés de la région qu'Absalom. C'est pourquoi le Satrape a investi des moyens substantiels et ses meilleurs agents pour s'assurer que Qadira s'empare du contrôle du commerce d'Abasalom et - dans le plus court délai - de l'intégralité d'Avistan et du nord du Garund.

De nombreuses manières, Qadira est la faction la plus accessible pour ceux qui vivent dans le monde réel, parceque nous comprenons tous comment la richesse peut procurer du pouvoir. C'est agréable, après tout, d'être capable d'acheter les choses dont vous avez besoin et de facturer les services que vous rendez aux autres a un prix à la hauteur de vos compétences.


Chéliax: Le fier empire de Cheliax s'étendait jadis sur deux continents, mais il a basculé sous emprise diabolique a l'issue des trente années de guerre civile qui ont suivi la mort d'Aroden.

Les Chelaxiens demeurent convaincus que leur nation est supérieure à toutes les autres nations de la Mer Intérieure, et ils ne laissent pas un évènement aussi simple que le décès de leur divinité tutellaire les empêcher d'atteindre l'age de gloire qui leur a été annoncé. La maison règnante de Thrune et ses alliés sont arrivés au pouvoir au milieu du chaos, et ils ont rétabli l'ordre avec l'aide des armées de l'Enfer; plusieurs décennies (ndt: siècles ?) plus tard, ils continuent de maintenir l'ordre avec des régiments constitués de leurs alliés infernaux.

Bien que Cheliax contrôle déjà l'Arche d'Aroden, et ainsi l'entrée occidentale vers la Mer Intérieure, les stratèges de la Reine Abrogail savent que le contrôle d'Absalom est vital si Cheliax souhaite imposer son ordre sur toute la région. Ils sont convaincus que la victoire est à leur portée, et qu'elle se réalisera au détriment des plus faibles.



Loge des Ombres: Depuis des dizaines d'années, une part de plus en plus importante des membres de la Société a été déçue par le Décemvirat. Qu'ils aient des griefs personnels contre les dirigeants masqués de la Société pour des torts qu'ils considèrent n'avoir jamais été redressés ou bien qu'ils aient vu de trop nombreux compagnons souffrir dans l'intérêt de la Société sans jamais recevoir le moindre remerciement, le nombre des insatisfaits s'est rapidement accru ces dernières années, alimentant la Loge des Ombres en nouveaux membres.

En 4710 AR, plusieurs cellules marginales de ce mouvement de résistance secret ont rompu le lien avec le reste de la Loge des Ombres, et ont commencé à lancer une série d'attaques directes contre la Grande Loge et ceux qui y sont loyaux.

Le Décemvirat, reconnaissant qu'il fallait apporter une réponse à un réel problème, a étouffé la rébellion et a ramené la Loge des Ombres dans la légalité, en acceptant certaines de ses demandes, et en envoyant des commandos pour chasser et éliminer les membres les plus radicaux de la Loge des Ombres. Nombreux sont ceux qui pensent que le Décemvirat doit encore faire des efforts pour corriger les injustices qui sont faites au nom de la Société, mais ils sont soulagés d'avoir été réintégrés dans la société - même s'ils sont conscients que la Grande Loge les a probablement réintégrés afin que les Dix puissent plus facilement garder un œil sur eux.

Les membres de la Loge des Ombres, pour leur part, doivent maintenant aider la Société à éliminer les derniers groupes rebelles qui existent à travers la région de la Mer Intérieure, y compris ceux présentés dans les scénarios de la saison 2 qu'un nouveau joueur ou que quelqu'un rattrapant des anciens scénarios pourrait rencontrer dans les mois qui viennent.


Grand Loge: Quelque soit la nation d'origine d’un Éclaireur, tous les membres de la Société des Éclaireurs considèrent la Grande Loge d'Absalom comme leur deuxième patrie. C'est dans ce vaste complexe constitué de tours, de bibliothèques et de reliquaires que de nombreux Éclaireurs reçoivent leur formation, et au sein même des murs de la Grande Loge, de leurs bureaux situés au sommet de la tour centrale de Skyreach, les dirigeants masqués de la Société guident secrètement l'organisation.

Bien de que nombreux Éclaireurs soient loyaux à la Société tout en conservant un lien avec des factions politiques ou religieuses externes, la plupart des Éclaireurs portent leur plus forte allégeance à la volonté des Dix et à la Société elle-même. Ceux qui ne divisent pas leur loyauté entre plusieurs supérieurs sont particulièrement appréciés par la Grande Loge, et sont récompensés pour avoir placé les ordres du Décemvirat avant leurs propres désirs et intérêts.

Dirigée par le Chambellan et Intendant de la Grande Loge, le Capitaine Aventurier Ambrus Valsin, la faction de la Grande Loge récompense les Éclaireurs qui placent les intérêts du Décemvirat et de la Société des Éclaireurs au dessus de tous les autres. Les membres de cette faction recevront une mission de faction distincte dans chaque scénario, mais leurs objectifs coïncideront souvent avec l'objectif global de l'aventure ou viseront à renforcer la loyauté envers le Décemvirat et à promouvoir les intérêts de la Société dans son ensemble.


Loge de la Lanterne: Bien que la Société des Éclaireurs soit basée dans la Grande Loge d'Absalom, ses membres vont et viennent entre les quatre coins du monde connu.

En dehors de la région de la Mer intérieure, l'une des plus grande concentration d’Éclaireurs se situe sur le continent de Tian Xia, et particulièrement dans la cité métropolitaine de Goka. La plupart des Éclaireurs de Tian opèrent indépendamment de leurs confrères d'Absalom, mais occasionnellement des agents traversent le Couronne du Monde, ou effectuent un périlleux voyage maritime en contournant Casmaron par le Sud, ou plus simplement sont téléportés pour voyager entre les deux centres d'activité de la Société.

La Loge de la Lanterne représente les intérêts de Tian Xia dans la région de la Mer intérieure, s'assurant que les agents de la Société localisés à l'Est, et qui sont loin des yeux des membres du Décemvirat, ne soient pas oubliés dans les décisions qui concernent la Société.

Dirigée par un Capitaine Aventurier originaire de Goka du nom de Amara Li, la Loge de la Lanterne représente les intérêts de Tian dans la Mer intérieure, et encourage la coopération entre les Éclaireurs des deux parties du monde. Que la Loge de la Lanterne procure un havre aux expatriés de Goka, Minkai, Nagajor, ou des États Successoraux de l'Empire brisé de Lung Wa quand ils s'aventurent en Avistan et en Garund, ou qu'elle fournisse de l'assistance aux Éclaireurs de la région de la Mer intérieure qui souhaitent découvrir les merveilles de Tian Xia, la Loge de la Lanterne a un rôle important à jouer au sein de la Société des Éclaireurs.


Sczarni: Avec leur réputation d'escrocs, de voleurs, et de contrebandiers Varisiens, les Sczarni n'ont pas grand-chose en commun avec la plupart des Eclaireurs.

Mais pour beaucoup, il y a peu de différence entre quelqu'un qui viole la tombe de vos ancêtres et quelqu'un qui s'empare par ruse de vos économies. Ainsi, quand des Sczarni et des Eclaireurs arrivent en ville, les deux sont souvent classés dans la même catégorie par les habitants suspicieux et par les autorités légales prudentes - celle des fauteurs de troubles qui doivent être surveillés.

Bien qu'ils ne soient pas officiellement alliés, de nombreux éclaireurs travaillent avec les Sczarni qui sont implantés dans toute la région aussi bien pour la défense mutuelle de leurs intérêts, que pour la réalisation de leurs propres objectifs.

Quiconque a joué la quête de la Société des Éclaireurs: Ambuscade à Absalom connaît le chef de faction, un homme nommé Guaril Karela, qui dirige toutes les activités des Sczarni d'Absalom à partir de son magasin de curiosité situé sur les docks, l'Imp Embaumé. Vous pouvez compter sur lui pour aider la Société des Éclaireurs à faire passer des biens ou des personnes à travers la vigilance de gardes inamicaux, des territoires hostiles, ou même des lieux de détentions. Si d'aventure lui-même ou ses agents loyaux parviennent un glaner un peu d'argent sur le chemin, qui pourra s'en plaindre ?


Croisade d'Argent:Quand l'existence de si nombreuses factions au sein de la société des Éclaireurs est devenue apparente, de nombreux membres furent déçus, notamment ceux qui regrettaient que les ressources de la Société soient utilisées pour des objectifs à l'éthique discutable ou pour des intérêts individuels.

Dans l'incapacité d'éliminer des éléments tels que la Loge des Ombres des rangs de l'organisation, un groupe influent d’Éclaireurs prêtres, paladins, et serviteurs de divinités bonnes s'est constitué afin de créer leur propre faction - La Croisade d'Argent - pour essayer de lutter contre ces aspects indésirables de la Société. Bien que n'étant une croisade que de nom, la Croisade d'Argent s'inspire de l'inflexibilité et de la bonté du dragon d'argent, faisant de vaillants efforts pour utiliser l'influence, les relations et les ressources de la Société pour promouvoir la cause du bien dans la région de la Mer Intérieure et au-delà.

La Croisade d'Argent est dirigée par la paladine Sarenite Ollysta Zadrian, un ex-Éclaireur qui dispose d'innombrables contacts au sein de l'organisation. Bien que le nom de la faction puisse évoquer des chevaliers en armure brillante ou des zélotes religieux, les buts de la faction ne sont pas de mener une campagne ou une guerre sainte, mais plutôt d'animer une croisade des esprits et des motivations - un groupe d’Éclaireurs partageant les mêmes idéaux, unis pour s'entraider à diffuser la bonne parole et l'exemple de leurs religions respectives partout où le Décemvirat peut les envoyer.
Répondre

Revenir à « Pathfinder & Loge Romande de la Société des Éclaireurs »