Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

23 décembre 2010, RIA - Novosti: « Village de pêcheurs vidé mystérieusement de tous ses habitants » – 27 disparus

14 mars 2011, La Pravda : « Etrange série de meurtres rituels à Volkhov » – 5 victimes avec la langue et le cœur soigneusement découpés

7 avril 2011, Novaya Gazeta : « Disparition du Zoo de St-Petersburg de trois loups blancs récemment livrés. Trafic d’animaux rares en cause ? »

22 septembre 2011, Siberian Light : « Découverte de trois chasseurs morts d’épuisement au milieu de ruine d’un site païen ».

1 Novembre 2011, La Pravda : « Attaque par des terroristes Ouzbeks d’un campement militaire au cœur de l’Oural » - 22 militaires tués, aucun terroriste capturé

1 janvier 2012, La Pravda : « Fêtard anonyme : Les jeux de lumière qui ont illuminés le ciel de Novgorod n’ont pas été organisé par les autorités locales, et aucune autorisation n’a été délivrée ».

Depuis quelques années, ces événements se multiplient, leur fréquence augmente. Il est clair pour l’observateur averti, pour un acteur du monde occulte, que la marmite de Baba Yaga bouillonne et déborde.
Pour les pratiquants les plus expert des arts mystérieux, il le constate au quotidien : la mise au point d’un sortilège, d’une potion ne leur a jamais demandé si peu d’efforts.
Ce n’est qu’une question de temps pour que le gouvernement et le peuple remarquent ces changements et arrêtent de les attribuer à des terroristes, des drogués ou des hallucinations de masses. Comment réagira la foule, l’Eglise et le gouvernement lorsque l’existence de pouvoirs surnaturels, la présence de créatures issues des légendes seront révélées ?
Dans certains villages reculés, les anciennes traditions revivent, les villageois se remémorent les conseils de leur aïeux et il n’est plus rare de voir un petit pain frais accompagné d’un bol de lait laissé à la nuit tombée dans l’étable.

----------------
Nous sommes en juillet 2012, il fait une chaleur étouffante dans la ville de Novgorod. Vous vous êtes réunis dans l’arrière-salle de « Chez Michka », une petite brasserie tranquille, avec vue sur le fleuve Volkhov.
Certains d’entre-vous se connaissent bien, d’autres seulement de vue.
Il a fallu plusieurs mois pour que cette réunion se tienne entre les réticences des uns, les craintes des autres. D’ailleurs, ce n’est pas une réunion comme les autres, lorsqu’autant de mages se réunissent, on parle de conclave. Et si vous en croyez les anciennes chroniques, c’est le premier conclave depuis plus de trois siècles qui se tient dans les murs de Novgorod.
L’ordre du jour est très sérieux : comment s’organiser en vue de la découverte par la société de la magie et des êtres surnaturels ? Sans compter l’Eglise Orthodoxe, le GRU et quantité d’autres groupes qui auront surement leurs propres motivations et intérêts.

Que faire ? Unifier les mages – il y a une légende datant du Moyen-Âge où les mages auraient été unis sous un Ordre puissant, l’Ordre d’Hermès ? Doit-on se regrouper pour mieux pouvoir lutter contre les menaces qui ne manqueront de survenir – et donc construire une forteresse magique impénétrable ? Et que faire des créatures surnaturelles ? Certaines sont hostiles, mais pas tous ? Négocier un statut, voire une intégration dans la société ? Ou alors, en l’anticipation de la panique qui risque de secouer le monde surnaturel, monter une société de service, fournissant couverture, protection aux mages ?

------
Cette réunion a lieu avant le début de la campagne – lorsque nous créerons vos personnages, ils auront déjà participé à cette réunion, et certaines décisions auront été prises. Le but de cette discussion liminaire est de définir un premier axe à la campagne, de savoir quel est le grand projet unificateur qui fait que des mages décident de collaborer alors que jusqu’à maintenant, ils avaient vécu chacun de leur côté.

Le contexte présenté par quelques titres d’articles de journaux est le suivant : le surnaturel, la magie, les auras et les créatures surnaturelles se manifestent de plus en plus fréquemment au point qu’il deviendra bientôt impossible de les cacher ou de les faire passer pour autre chose que ce qu’ils sont. Vous-mêmes avez réalisé que votre magie est devenue plus facile à utiliser et inventer de nouveaux sorts n’est plus qu’une question de temps et non plus de puissance magique lentement accumulée.

Je voudrais donc que vos personnages se mettent d’accord sur l’objectif commun qui les réunit. Cet objectif doit être concret, réalisable sur le long terme et de grande importance pour vous. Voici quelques exemples de projets possibles:
- Retrouver, conquérir ou réhabiliter Igarzin, la légendaire forteresse volante
- Bâtir une alliance dans un volcan, ou au fond de l’eau pour se prémunir de toute intrusion extérieure
- Œuvrer pour la reconnaissance légale de la magie et l’établissement de la première académie de magie officielle
- Plutôt que de devenir public, œuvrer à recréer l’Ordre d’Hermès et fédérer les mages en une société secrète.

Le projet est à l’échelle de la Russie, en tout cas, dans un premier temps, il ne dépassera pas ce cadre.

Posez vos questions, faites vos suggestions, et discutez ! J’ai besoin de cela pour démarrer la campagne.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Mad Max »

je penche assez pour la fondation d'une société secrète visant à cacher les mages au monde. en effet, si le surnaturel et la magie débarquent, laissons les plus visible se faire voir/attraper/combatre/etc...

mais il ne faudra pas perdre de vue qu'en parallèle un grand réseau d'influence devra être bâti pour pouvoir garantir notre direction et également nous permettre de négocier en cas de coup dur.

ne nous cachons pas comme des indésirables mais faisons nous invisible tel des vampires.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

La fondation d'une société secrète visant à protéger les mages reposera beaucoup sur la crédibilité et les ressources dont elle disposera. Entre autre - et ceci n'est pas une liste exhaustive:
- prouver qu'elle peut effectivement protéger ses membres en proposant des services comme fausses identités, éventuellement changement de visage, voire de morphologie
- fournir à ses membres des moyens d'assurer eux-mêmes leur protection, en particulier de leur sanctum avec des rituels adéquats et autres défenses magiques
- éventuellement être capable "d'extraction" de membres capturés.

En parallèle, la société ou ses dirigeants devront aussi être capable de policer les comportements de ses membres afin qu'ils ne se tirent pas dans les pattes, et donc devra démontrer son autorité et ses moyens d'action, de préférence dans un cadre de règles évitant l'arbitraire et l'abus de pouvoir.

Attendons les commentaires et propositions des autres mages...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Khazou »

Personnellement, je serais assez partisan de l'idée de Mad Max, en plus de la reconquête d'Igarzin (parce que reconquérir une forteresse volante pour abriter la société secrète ça le fait quand même :D)

Pour ce qui est de la société secrète, il faudrait en priorité trouver un moyen de rallier nos frères dans l'ensemble de la Russie, et de bien leur faire comprendre que devenir invisibles est bel et bien une question de survie, et que des règles de discrétion élémentaires sont primordiales.

Par la suite, lancer en sous main des opérations d'extraction pour les mages qui se sont montrés trop peu discrets, et ne montrer aucune pitié pour ceux qui trahissent l'Ordre.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

Il n'est pas réaliste de poursuivre deux projets majeurs en parallèle, à cause des ressources nécessaires à l'accomplissement desdits projets.

Pour ce qui est de la société secrète, l'énumération (partielle :D ) des tâches est passablement longues.
La recherche de la citadelle volante - qui n'est qu'une légende et donc peut se révéler être une perte de temps importante - n'est pas non plus trivial:
- il va falloir commencer par d'intense travaux de bibliographie, trier le bon grain de l'ivraie, et donc accéder sans doute à des bibliothèques privées, peut-être croiser des rivaux.
Et ensuite... en admettant que vous accumuliez suffisamment d'indice probant, il va falloir mettre la main dessus. Comment une structure aussi massive a-t'elle pu échapper aux satellites ? tout laisse à supposer que la localiser, la voir risque d'être compliqué. Sans compter son exploration et sa maîtrise...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Khazou »

Alors effectivement, si deux projets d'envergure ne peuvent pas être menés conjointement, je reviens plus sur la fondation d'un Ordre secret de mages, protecteur et défenseur.

Tâches à réaliser :
  • Moyen de communication efficace et discret
  • Local très discret pour installer le siège de l'ordre
  • Recruter des mages qui seront protégés
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragi
Larme
Messages : 32
Inscription : dim. juil. 25, 2010 2:04 pm

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Dragi »

De toute façon, on ne pourra rien cacher très longtemps. Ça commence à fuser de partout.
Pour ce qui est de l’ordre secret, un moyen de communication efficace et discret, oui mais lequel? Et le recrutement, je ne le sens pas si facile, il devra également être discret? Peut-on vraiment offrir la protection?
Pour l'instant la magie et les différentes apparitions ont l'air de vouloir se montrer de moins en moins discrète.
J'opterais plutôt pour: œuvrer pour la reconnaissance légale de la magie et l’établissement de la première académie de magie.

Je ne dis pas que ce sera simple et ne suggère pas une présentation du style : Bonjour! Vous savez la magie existe, regarder on est des mages....c'est directement se balancer aux recherches scientifiques etc.
Je proposerai d'infiltrer les hautes sphères, soit politiques, soit religieuses et une fois bien présent, œuvrer pour notre reconnaissance. Si ce n'est pas nous qui le faisons, ce sont les générations futures qui devrons le faire.

L'infiltration de l'église orthodoxe serait peut-être plus aisée. Il suffira de former de nouveau поп (pope, ou prêtre) via l'académie théologique. Bien sûr ceci prendra beaucoup de temps. Mais les avantages seraient nombreux:
-L'église est bien reconnue, on pourra se servir de cette reconnaissance pour légitimer la magie.
-Les prêtres sont très proches de la population, qui elle, peut devenir un fort soutien.
-La protection pourra être "comprise" par cette infiltration.

L’inconvénient majeur est le temps qu'il nous faudra pour mettre ceci en place. Il y a également le fait que l'église orthodoxe et l'état n'ont pas vraiment eu d'excellent rapport. Une répression étatique risque de poser problème lors de la mise en place de notre légitimité.

Je pense qu'il faut vraiment discuter de tous les points possibles ainsi que de leurs mise en œuvre, des avantages et inconvénients, avant de nous lancer rapidement dans un choix.
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Mad Max »

si ça fuse on peut toujours cacher l'existence des mages. C'est pas parce que y'a des fées, des vampires et des golems que les mages existent... on ne va pas tout croire non plus ;-)
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Ami de la Couverture jaune
Messages : 116
Inscription : sam. août 15, 2009 3:37 pm

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Sébastien »

Un gros et grand barbu se tenait à un coin de table. Il était habillé d’un jeans gris usé et d’une chemise à carreau noir et rouge qui devait avoir été portée plus que de raison. Il semblait ronger son frein depuis un certain temps, lorsqu’il se leva violemment et commença un impétueux discours, non sans avoir brutalement martelé la table auparavant :

« Cela fait bien trop longtemps que nous nous cachons tel des rats, camarades ! Si l’opinion publique semble ne pas être loin de se rendre compte de l’existence du surnaturel, imaginer ce que connaissent déjà sur nous les différentes institutions gouvernementales ! »

D’une voix rauque et forte, il continua son discours, le ponctuant à coup de poings sur ce pauvre coin de table qui ne semblait pourtant pas l’avoir mérité.

« Il est trop tard pour jouer les paillassons, je vous le dis mes amis !
Il est enfin temps d’assumer pleinement ce que nous sommes !
Il est enfin temps de prendre en main les rênes de notre destinée !
Que dis-je…
Il est enfin temps de prendre en main les rênes de la destinée de ce monde, camarades !
Assumons notre place **d’Homo Magija**, cette place de surhomme qui nous revient de droit !
Dressons nous fièrement face à la peur et au mépris, éduquons les esprits,
Et bouleversons cette immobilisme tranquille dans lequel notre si grande nation semble s’être encroutée »

Après un court et docile silence fort nécessaire à alléger l’ambiance qui s’alourdissait à mesure que le rustre frappait la table, il continua d’une voix tout aussi imposante, mais étrangement plus calme et posée :

« Laissons les petits mammifère se cacher, fuir et creuser des trous. Nous sommes des loups, des lions et des ours parmi les hommes.
Ce n’est pas une simple reconnaissance que nous devons obtenir. C’est tout une Magocratie que nous devons instaurer, afin de rendre à notre nation toute sa gloire d’antan. »

Sur ces derniers mots, il reprit calmement sa place, ces deux gros yeux noirs rivés sur ces interlocuteurs.
Le jdr vu par info-sectes / Panini et WotC vu par info-sectes
D&D vu par Logos Resource Pages / Pokémon et Magic vu par Logos Resource Pages

Ah ah ah... vous déconnez hein? Ah.... ah... ah.?
Hein ? C'est..? C'est....? C'est pas pour de rire ?
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

La situation n'est pas du tout publique. Ce n'est que pour les yeux avertis d'un mage ou d'un spécialiste de monde occulte que ces quelques entrefilets tirés de la presse signalent une augmentation de la fréquence de ces événements.

Peut-être (sans doute, vu que nous sommes en Russie), que le gouvernement a censuré certaines informations et doit en savoir un peu plus. Mais à quel point le gouvernement sait ce qui se passe réellement peut être sujet à spéculation.

Donc il n'est pas impossible de dissimuler, ou en tout cas de retarder "le coming out" du surnaturel.

Le "Gros barbu" exprime une opinion partagée par un certain nombre de mages.
Les détracteurs à cette position mettent en avant que face aux ressources d'un gouvernement, même un groupe de mages ne peut pas tenir tête longtemps. Mais ont-ils raison ? Si la magie devient plus forte, qui dit que quelques mages ne peuvent pas manipuler habilement le gouvernement, voire se faire élire légalement...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Die's Man »

Une petite question d'entrée de jeu: Ce conclave est-il effectivement "régional" ?
(les évènements sont manifestement centrés sur la région russe, mais le phénomène est peut-être plus généralisé)

De par le contexte, et dans l'idée de contraster avec la campagne précédente ou nous étions ostensiblement le camp des "gentils", je partirais volontiers dans une optique mafia-compatible, offrant une certaine liberté côté morale et éthique ;-)

Faire renaitre un ordre d'Hermès pourrait être sympa, partir sur une alliance également !

L'idée d'alliance au fond de l'eau est aguicheuse, surtout côté Russie, qui n'est pas en reste côté épaves immergées. Et suivant l'évolution des choses, pourquoi ne pas faire redémarrer ce sous-marin :-D

Dans tous les cas, le concept "profil bas" a ma faveur, quitte à venir en sauveurs dans un second temps, une fois que les plus vilaines manifestations auront bien été labellisées...
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

Ce conclave est-il effectivement "régional" ?
Je vais répondre un peu de travers: tous les scénarios se passeront en Russie - d'ailleurs j'ai une liste des langues qui seront éventuellement utiles durant la campagne, afin d'éviter que vous ne preniez des compétences inutiles. Mais si l'action se passera en Russie, il n'est pas exclu que les conséquences ou l'impact des décisions des PJs se fassent ressentir en dehors.
je partirais volontiers dans une optique mafia-compatible
Comme d'habitude dans mes campagnes, les PJs peuvent être dans l'illégalité - et d'ailleurs ils devront très certainement magouiller allègrement (l'action se passe quand même en Russie), toutefois les véritables criminels restent l'apanage du MJ :D . Et les mafias russes sont très "hardcore"
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Die's Man »

En seconde réflexion, bien que gardant une petite inclination alliance/ordre d'hermès, les autres voies évoquées sont tout autant aguicheuses.

Je serais au final d'avis de pousser ceux qui découvrent Ars à faire ce choix !

A titre tout à fait personnel ensuite, je prendrai la liberté de faire un perso "pas tout rose" en fonction du contexte choisi.
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Idées initiales

Message par Ezechiel »

La discussion a débuté, et il semblerait qu'une direction générale se dessine: Fonder une petite communauté - une alliance, qui pourrait servir de modèle pour d'autres mages.

Vassili (le personnage de Bastien) a proposé d'ailleurs de tester ce concept en organisant rapidement une petite expédition pour observer la cohésion du groupe et si "ça peut coller".
Ce serait une expédition hors de Novgorod, suffisamment pour que tout le monde soit loger à la même enseigne: loin de ses bases, loin de ses contacts. Idéalement requérant un vol par avion, comme ça avec les contrôles, pas d'armes dissimulées ou autres surprises néfastes.
Comme destination, il pensait à l'Iran (la Perse) qui doit regorger d'endroit fort intéressant à explorer. Une alternative pourrait être Samarcande (Ouzbékistan), ville très riche culturellement qui est aux croisements des civilisation turque, chinoise et russe.

XXX (personnage de Sébastien) suggérait de tisser des liens avec les autorités locales en leur faisant quelques faveurs. Idéalement, résoudre un crime surnaturel, qui vaudrait la gratitude de quelqu'un de bien placer.

----------
Je propose que vous (les joueurs), fassiez quelques recherches vers des lieux pour une petite exploration initiale, que vous postiez votre proposition.
Ce doit être un lieu qui existe, auquel se trouve attacher une légende (inventée par vos soins ou non, piochées dans le folklore local ou non), avec quelques rumeurs intéressantes.

Les meilleures propositions serviront de base à un scénario et vaudront à son auteur 3 XP.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Mad Max »

27 septembre 329 av. J.-C., Alexandre le grand entre à Samarcande et décide d'y installer ses cantonnements d'hiver. Au même moment, dans les montagnes à une centaine de kilomètres au sud-est, un détachement de la cavalerie sarmate commandée par le général Audrisias s'appète à franchir les cols et espère rejoindre le gros des forces d'Alexandre d'ici la fin du mois. Le trajet à travers les montagnes passe par le monastère zoroastre de Pugus. Les moines offrent d'ouvrir leur portes au général Audrisias et à son état major et proposent de les recevoir dignement. L'histoire ne dit pas ce qui c'est passé cette nuit là mais tôt le matin le monastère est la proie des flammes et ordre est donné à la cavalerie cantonnée non loin de se mettre en marche. Après deux jours de marche forcée, les sarmates arrivent à Samarcande et Alexandre reçoit immédiatement son général. Ce dernier lui annonce qu'un grand danger a été écarté de son chemin. En outre, il lui remet son testament qui contient des disposition particulière pour sa cérémonie funéraire et insiste pour qu'elle soient suivies à sa mort. Prévoyant ou clairvoyant, en tous cas le général décède dans la nuit. Comme le voulais ses dernières volontés, il est inhumé avec son coffre d'officier contenant ses possessions dans un cercueil de plomb lui même déposé dans un sarcophage de pierre à proximité du temple de Zeus. Certains témoins de la cérémonie auraient raconté la tombe était particulièrement profonde.

depuis ce jour, les légendes les plus folles ont couru sur le général Audrisias, sur ce qu'y s'est passé au monastère de Pugus et surtout sur les objets qui l'auraient accompagné dans la tombe. On raconte même que parmi ses objets se trouverait des artefacts dérobés au monastère....
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »