Ars Rossia - Préambule - interactions requises

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Ezechiel
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

Après plusieurs journées à consulter les rayonnages de l'histoire Perse, Vassili rassemble plusieurs feuillets manuscrits et quelques photocopies de documents. Pêle-mêle des informations sur Zaratustra, les Magis et les conquêtes d'Alexandre de Macédoine, en particulier son incursion en Perse.

Les historiens s'accordent pour dire que la conquête de la Perse par Alexandre provoqua la lente disparition du Zoroastrisme, première religion monothéiste... Et l'action du général Audrisias dans ce temple zoroastre n'est pas pour rien dans sa victoire.

Ce ne devrait pas être trop difficile de localiser cette tombe...

3 xp pour Vassili pour cette excellente amorce.
Partie prévu en janvier, dès que je connaîtrai la date des Cthulhu.
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Alexandre Nikolaïevitch Afanassiev

Message par Darano »

J'ai une proposition

Faits réels.

Alexandre Nikolaieivitch Afanassiev (1826-1871) fut historien de la civilisation et de la littérature russes, ethnographe, archiviste, critique, et connaissait presque toutes les langues indo-européennes.Il a collecté des contes et des légendes dans le folkores russes, plus de 800 textes selon les sources. Il a écrits dans les années 1850-1860 des textes dont "sorciers et sorcières", "Sorcellerie dans l'ancienne Rus'". Il a écrit un livre qui se nomme Légendes populaires russes, ou il parle de saint et du christ. c'est ouvrage jugé sacrilège par l'église orthodoxe.

Il a été banni pour les autorités du tsar.

il a du vendre sa bibliothèque à la fin de sa vie pour pouvoir survivre. il est mort à Moscou et y est enterré. Lors de l'époque soviétique toute tentative de faire une nouvelle édition de ses recueils c'est toujours trouver confronter à une censure.

Pas de trace de sa bibliothèque.

Création de Darano

sur son lit de mort, il aurait dit aux personnes présentes. je n'ai pas pu tout écrire, car sinon les gens ne auraient pas cru que c'était des contes, mes notes le prouvent...

La thèse de Piotr c'est pour qu'il est pu avoir autant de contes à raconter, c'est qu'il a eu des informations de première main. Alexandre Afanassiev est un grand connaisseur des fées, anges et démons de Russie.

A la disposition du Mj s'il veut que je développe.

J'ai deux livres de lui si tu veux.

Source wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Afanassiev
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

As-tu remarqué que la gardienne du musée au temple Zoroastre à Pugus s'appelle Oxana Afanassiev ? :twisted:
... serait-ce une lointaine descendante ?

... je ne dis rien, je dis tout... (pom pom, s'en va en se frottant les mains, très content de lui).

Envisagez-vous de prendre un abonnement sur la ligne de bus Samarkand-Pugus ? :D

En tout cas, l'information sur Alexandra Afanassiev est tout à fait intéressante. La recherche de ses écrits, voire de ses notes manuscrites inédites pourraient révéler des informations très intéressantes.

Qu'en pensent les autres ?
Vous avez désormais trois pistes, concernant des sujets différents:
- Les Zoroastres, leur culte, leurs origines. D'avantage explorer cette voie permettrait de remonter aux origines de la magie.
- Marco Polo, Erasme-Anselme et la route de la soie. Il y a eu présence de mage dans l'entourage de Marco Polo et de Kubilai Khan. Qui a-t-il a trouvé de cette thèse ? Piste vers une ancienne alliance de mage (si des marchandises occultes transitaient elles devaient venir ou aller vers une alliance sans doute)?
- La piste d'Afanassiev. Sans doute une meilleure connaissance du monde secret de la russie. Mais sans doute bien plus pour qu'il soit interdit par le tsar, et que l'interdiction ait perduré sous le régime communiste (relation avec l'Eglise orthodoxe, les mondes secrets, peut-être même des mages).
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Darano »

Une fois de plus, tu me laisse sans voix. Joli et fin, bravo!

Je n'avais pas fait la relation et je ne l'aurait pas fait sans ton rappel.

Félicitations
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Mad Max »

la piste marco-polo me titille mais j'irais bien voir ce qui se cache derrière cette affaire Affanassiev
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Darano »

Moi aussi. Marco polo et Alexandre.
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

Au passage, avec le scénario de Pugus, j'ai introduit trois points de départ d'aventure:
- Les Zoroastres
- La Route de la Soie
- La bibliothèque d'Affanasiev

J'ai des idées pour chacune de ses histoires, mais rien de détaillé.
Si quelqu'un trouve qu'un des thèmes l'inspire et qu'il veut s'en servir pour un ou plusieurs scénarios, pas de souci.

La seule chose que je me "réserve", ce sont les Zoroastres parce qu'ils touchent aux origines de la magie et donc sont plus intégrés dans le background du monde.
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Die's Man »

Vivement la partie de ce soir !

J'ai bien envie de participer, mais je crois qu'il me faut un peu d'immersion pour démarrer le schmilblick ;-)
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

Suggestions concernant vos projets.

Jusqu'à maintenant, les idées de projets que vous avez eu étaient basés sur ce dont vous voulez/avez besoin. Et vous êtes confrontés aux limites de vos compétences/ressources.

Une autre manière d'aborder votre future pourrait être: Que pouvez-vous faire avec vos compétences/sorts actuels ?

- Irina en tant que politicienne pourrait lancer une campagne politique sur un sujet particulier, voire former un nouveau parti politique basé sur le renouveau des anciennes cultures (avec l'aide d'un moine défroqué :twisted: ), le retour aux sources avec une teinte de New Age. Ce pourrait être un moyen d'attirer l'attention sur soi, de se différencier et éventuellement d'entrer en contact avec des gens "intéressants" (plus tout un groupe de personne allant des baba-cool new age au plus fondu des cramés du crémol). Tous les PJs pourraient contribuer d'une manière ou d'une autre au parti (effets spéciaux, voire mini-miracle à la façon des prêcheurs américains).

- Laszlo pourrait effectivement mettre en place un gang de traffic de quelque chose - information, antiquités, fausse identité (avec l'aide de Piotr). Ou soutenir un nouveau parti politique en utilisant ses contacts pour découvrir et exposer les magouilles d'autres personnes (en politique, tous les coups sont permis - surtout en Russie). Troquer une nouvelle identité contre quelques faveurs, quelques dossiers juteux...

Ce ne sont que quelques idées, mais des suggestions pour attaquer les futurs scénarios sous un angle différent - plutôt que de cibler les trucs classiques, vous vous lancer dans ce que vos personnages sont déjà réellement bons.

Comme je l'ai dit en introduction de campagne, c'est une campagne ouverte où les joueurs décident dans quelle histoire leurs personnages se lancent. C'est un changement certain par rapport à la campagne précédente qui avait un thème directeur fort et ça peut être déroutant d'avoir des PJs qui pour une fois ont leur destin en mains - il n'y a pas de bonne ou mauvaise décisions de projet.

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En terme technocratique, il y a deux manières d'innover (càd de se lancer dans un nouveau projet):
- répondre à un besoin identifié (recherche d'aura, constitution d'une bibliothèque) - et là, si les compétences ne sont pas disponibles pour l'accomplissement de la tâche, il faut développer lesdites compétences (autrement dit "Recherche et Développement - R&D) - comme apprendre le Perse, lever des fonds pour une expédition, etc...
- être en possession d'un certain potentiel ou savoir (technologies, compétences, sorts, alliés, connexion) et l'utiliser pour "créer" un besoin - là, pas besoin de développer des compétences (tout au plus les adapter), mais il faut les commercialiser ou les mettre en valeur. Plus ce savoir est exclusif, plus il sera facile d'assurer un monopole. (Ex: service de fausse identité, "toastage" de bad guys dans trace).

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Ne sous-estimez pas non plus les compétences Folklore, Théurgie, Occultisme et Goéthie. Ce sont des compétences qui couvrent la "réalité" des fées, anges, démons et autres créatures surnaturelles (contrairement aux compétences de "Culture" qui ne couvrente que les légendes & contes). Ce sont des compétences qui peuvent vous permettre d'interagir avec ces entités sans avoir systémtiquement recours à des sorts.
Par exemple, ces compétences peuvent permettre de détecter si un endroit est maudit par un démon, hanté, infesté par une fée... et éventuellement déterminer comment s'en débarasser. Certes la magie peut être plus efficace ou expéditive, mais ce n'est pas nécessairement la seule solution.
Vous pouvez utiliser ses compétences pour faire les "Ghostbusters" ou les exorcistes.
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

Rumeurs, légendes et lieux étranges de Novgorod
Vassili et Irina avec leurs connaissances de la Novgorod ancienne et moderne ont identifiés quatre lieux ayant une réputation étrange ou étant le sujet d'une légende (plus ou moins ancienne).

Il y a:
  • L'hôpital de la Miséricorde (Милосердие больницу ), réputé pour avoir une aile hantée. Il est toujours en fonction mais seulement une partie du bâtiment est encore utilisée. Il a été construit sur la commande de la tsarine Alexandra qui voulait en faire le meilleur centre de recherche médicale du centre de l'Europe
  • Le musée aéronavale d'Ulyanosk, le plus grand musée aéronavale du monde (plus de 9'000 avions et autres pièces d'aviations), plus ou moins tombé à vau l'eau. Il y aurait d'étranges lumières dans le ciel (OVNI ?) et une légende persistante parmi les étudiants racontent que lorsque confronté à un problème, un étudiant peut venir y dormir et se réveiller avec la solution... mais aussi avec d'étranges phobies.
  • La Combe du Diable, une ancienne mine de cuivre et d'argent. D'étranges échos de mineurs encore au travail résonnent dans les couloirs de la mine. Ceux qui s'enfoncent dans les boyaux de la mine (évadés de prison, criminel en caval, jeunes amatteur de sensation forte) n'en ressortent jamais.
  • L'église abandonnée de St-Nicetas, une petit église en ruine dans Novgorod. Certaines entendent des cloches, d'autres y passant la nuit sont hantés, d'autres sont guéris.
Voici quatre lieux pouvant potentiellement avoir une aura...
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

Voilà, vous avez beaucoup d'activités potentielles, plus toutes celles que vous pouvez encore imaginer.
J'aimerais savoir ce que vous comptez faire prochainement (autrement dit, la partie du 14 :) ).
- Faire des recherches sur les Zoroastres (et Pugus) - une connaissance fonctionnel du Perse (Culture Perse) est un requis
- Faire des recherches du Marco Polo, la route de la Soie & cie
- Partir à la recherche de la bibliothère d'Alexandre Affanasiev
- Etudier l'hôpital de la Miséricorde
- Etudier le musée de l'aéronaval
- Etudier la combe du Diable
- Etudier l'Eglise de St-Nicetas
- Monter un traffic d'antiquités (?)
- Monter un service de nouvelle identité (?)
- ....
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Mad Max »

mes trois préférés:

- Partir à la recherche de la bibliothèque d'Alexandre Affanasiev
- Etudier le musée de l'aéronaval
- Monter un service de nouvelle identité (même si j'aime pas l'idée de me rapprocher des milieux mafieux)
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

REGLE OPTIONNELLE : PROJET DE LONGUE HALEINE ET TACHES
J'ai mis en ligne dans le sujet intitulé "Ars modernica 3.0" les règles pour les tâches complexes ou les projets de longue haleine. Le système est simple - la longuer du texte est essentiellement dû aux exemples, et ne devrait pas vous surprendre puisque je l'ai utilisé de manière moins formalisée à quelques occasions.

Je le cite pour vous montrer comment je compte résoudre certains activités. S'il n'y a pas matière à scénario, j'utiliserai ces règles.
Bien entendu, lorsque quelqu'un travail sur un projet, il ne peut pas consacrer de temps à des activités de laboratoire (si ledit projet se compte en semaines ou plus).
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Mad Max »

le service nouvelle identité pourrai être un projet de ce type donc.
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Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

Tout à fait.
Surtout qu'il ne faut pas tant de ressources que ça si dans un premier temps vous ne fournissez qu'un changement de visage et/ou corpulence.
Il faut faire connaître le service auprès des personnes susceptibles d'être intéressée, mettre en place une procédure de paiement relativement sûr et il faut inventer le(s) sorts qui transforment.
Par contre, si vous voulez offrir des faux papiers, des fausses cartes de crédit, ça devient plus complexe (l'Ampleur devient plus élevée), mais ça paie plus.

Projet: "Institut Janus"
But: Mettre en place un système permettant à une personne de changer définitivement de visage, sans cicatrice, sans séquelle. Pas de changement de voix, d'empreinte, pas de faux-papier.
Localisation: service mobile, l'institut Janus loue une suite dans un hôtel 5 étoiles où le client doit se présenter à une heure donnée. Le client est plongée dans une narcose, lorsqu'il se réveille le lendemain, la chambre est vide et lui peut commencer sa nouvelle vie.
Objectif: Publicité discrète et convaincante, système de paiement permettant l'anonymat de l'Institut et la sécurité du client.
Difficulté: 0
Ampleur: 6
Fréquence: deux semaines

Compétence: Milieu (Bas Fonds), ou Milieu (Jet Set), ou Milieu (Politique et Finance) ou Milieu (Hermétique) - choisissez un seul milieu, qui déterminera le type de clientèle que vous recevrez.

Bas-Fonds: s'adresse essentiellement au criminel qui sont trop connu/recherché (par la police ou d'autres concurrents) - facile de trouver de la clientèle - la rapidité de vos services est un atout très attractif, surtout pour ceux qui ne peuvent passer par un institut renommé, risque plus élevé que le client veuille effacer les témoins, paiement à blanchir, possibilité de paiement en nature (bijoux, or, autres) ou en service.

Jet-Set: entre la starlette qui veut une dentition parfaite, ceux qui souffre d'une maladie de peau ou d'une cicatrice suite à un accident. Il y aurait sans doute plus de client si vous offrez un remodelage du corps. Clientèle plus abondante dans le cas de remodelage de corps (perdre 20 kg en une nuit !), peut commander des tarifs très élevés, improbable d'obtenir des faveurs en échange. Peu de chance d'arnaque, par contre les clients sont exposés et donc les paparazzi remarqueront immédiatement les changements.

Politique et Finance: prenez l'exemple de Berlusconi... Globalement, moins de clients, surtout qu'ils se montreront méfiant de cette "chirurgie miraculeuse" et ils ont les moyens de se payer ce qu'il y a de mieux sans vouloir prendre de risque. Peu de chance d'arnaque.

Hermétique: Marché très réduit. Partage des points communs avec la clientèle des Bas-Fonds. Le client est par contre sans doute au courant que ces ennemis pourront toujours utiliser des liens mystiques pour le traquer, quelque soit son apparence. Ce genre de service est essentiellement utile par ceux qui sont traqués par des personnes n'ayant pas de ressources surnaturelles à leur disposition. Peu de client probable (dans un premier temps), moins de revenu, par contre possibilité d'être payé en virtus, grimoire, parchemin de sort. Le moins rentable des 4, mais combiné à d'autres services (destruction de lien mystique, apprentissage de Parma magica, établissement d'un Aegis) sera le plus rentable en terme de ressources magiques et de réputations.

Amélioration du service:
Faux-papier: Diff: -2, Ampleur: 8 (trouver la personne de confiance, compétente, est ardu - à moins de concevoir des sorts adéquats - PeEl9: Anonymat Retrouvé, pour le summum de l'efficacité), Fréquence: deux semaines.
Compétences de base: Milieu (Bas-Fonds); compétence annexe: Lois & Administration, Survie urbaine.
Alternativement, quelqu'un peut tenter d'utilise exclusivement Lois & Administration pour trouver une astuce permettant de se procurer des documents officiels vierges...
Chaque test tenté risque d'attirer l'attention des services de sécurité.
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