Parties 2 & 3 & 4
"Les montagnards"
PJ: Laura, Napseis, Wán, Cadigia, Elamie
PNJ: Jasir Al Messine, une déesse, beaucoup d'absents
Quittant
Bourgflot, dernier lieu au bord du fleuve, les aventuriers arrivent à
Fièreroche où ils découvrent d'une part la gnolle locale (la
Fièregnolle) et apprennent apprennent d'autre part qu'il y a de mystérieuses disparitions dans les montagnes. En effet, quelques jours plus tard ils arrivent à
Blancmont, un ensemble de maisons (hameau trop petit pour mériter le terme de village) complétement désert. Pendant la nuit, Desna la grande divinité des rêves apparaît à la plus athée du groupe. Cette dernière retient (et transmettra) le cœur de son message, et oubliera tout le reste. Nos braves aventuriers sont partit pour arrêter Zon Khuton, le seigneur de minuit et demi-frère maléfique de Desna, et devront le faire "avant qu'il ne détruise le monde". Pour les détails, ils ont été oubliés j'ai dit ...
Ils sont biens, nos héros
Toujours est-il que quelques jours plus tard, dans un hameau aussi désert que le précédent, ils rencontrent en pleine nuit un trio de qadirans dont le meneur,
Jasir Al Messine, se faisait passer pour des marchants ambulants (et, à demi-mots, pour des espions infiltrés). Ils s'avéreront au final des cultistes de Zon Khuton et avoir révélé à ces derniers leur quête actuel a failli être fatal à la jeune équipe: attaquant au moment de la nuit le plus efficaces, ils faillirent les éliminer mais, la surprise passée, le nombre et une meilleur diversité des qualifications eurent raisons des assaillants. Ces derniers ne purent être interrogés (le seul survivant ayant rapidement été achevé par un des victorieux répugnant aux interrogatoires en règle), mais dans leurs affaires trainait une lettre les enjoignant les cultistes de se rendre à Rèche-Falaise ...
Et les aventuriers partirent en quête de Rèche-Falaise,
sans la moindre idée de ce que c'était !!
Prenant une direction un peu au hasard, les aventuriers (et les mules trimballant leur malles) arrivèrent en vue de ce qui semblait être les restes d'un ancien fortin. Pris par une mauvaise météo, ils s'y réfugièrent avant de réaliser que l'essentiel de la structure était souterraine. Après quelques péripétie face à une sorte de champignons, ils arrivèrent au dernier étage où les attendirent une quinzaine de squelettes un peu trop animés. Ces derniers, encolonnés bien en ordre, furent réduits en poussières sans difficulté. Cependant, exception fait d'un "terrifiant serpent" (tout ce qu'il y a de plus chimérique), rien ne trônait en ces lieux (pas même un trésor). Les aventuriers passèrent donc la nuit à côté de leur mule, au premier étage.
Le lendemain, quel ne fut pas leur joie de découvrir les premières neiges de la saison.
Et de découvrir combien le voyage avec ladite neige devenait palpitant ... surtout quand le vent (bien glacé à souhait) y mit du sien !!
Après plusieurs heures de
calvaire marche, un panneau où est inscrit "Rèche-Falaise 3.1km" (ou "31 km" ?) leur fit bifurquer le long d'un long sentier (tout aussi venteux et froid) mais avec un semblant d'espoir et de but, cette fois. Ce ne fut donc pas les trolls sur ledit chemin qui posèrent (trop) de problèmes. En fait, la bataille fut même soporifique pour le guerrier oriental, qui s'endormit deux fois de suite très
brutalement.
Toujours est-il que cette nuit, les braves aventuriers dorment à
Rèche-Falaise, grand village aussi désert que tous les autres, entourés de bruit d'animaux n'existant pas en ces régions.