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Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : mar. janv. 08, 2013 2:11 pm
par Kragar
Khazou a écrit :
Kragar a écrit :Invasion plus grande = plus de Mob à poutrer !!!
Je veux me quadriclasser du coup :twisted:
Invasion plus grande = Invasion plus avancée.
Invasion plus avancée = Plus de troupes de vétérans en face
Plus de troupes de vétérans en face = SBAFFFFFFF
On appelle ça Mort Honorable & Héroïque 8) (et rapide). Bref: une vraie vie de guerrier(-ère)

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : mar. janv. 08, 2013 3:51 pm
par Miroir
Et moi qui commençait à m'attacher à mon personnage... :cry:

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : mer. janv. 09, 2013 12:03 pm
par ludovic
Kragar a écrit :
Khazou a écrit :
Kragar a écrit :Invasion plus grande = plus de Mob à poutrer !!!
Je veux me quadriclasser du coup :twisted:
Invasion plus grande = Invasion plus avancée.
Invasion plus avancée = Plus de troupes de vétérans en face
Plus de troupes de vétérans en face = SBAFFFFFFF
On appelle ça Mort Honorable & Héroïque 8) (et rapide). Bref: une vraie vie de guerrier(-ère)
Oui mais elle ne servira a rien s'll n'existe plus personne en vie pour la raconter :twisted:

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : mer. janv. 09, 2013 2:32 pm
par Kragar
ludovic a écrit :Oui mais elle ne servira a rien s'll n'existe plus personne en vie pour la raconter :twisted:
Ne confond pas Honneur et Gloire, vil personnage :wink:

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : mer. janv. 09, 2013 2:34 pm
par Khazou
Mort Honorable & Héroïque 8) (et rapide).
Non, chez moi on dit Mort Violente et Sale

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : mer. janv. 09, 2013 3:41 pm
par Miroir
À Kragar: pourquoi vouloir à tout prix se multiclasser/prendre une classe de prestige?

À Khazou: pourquoi "laisser la possibilité" et ne pas interdire tout simplement? Tu laisses une porte ouverte mais tu affirmes être contre cette idée. À moins que je ne comprenne toujours pas les subtilités... :?

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : mer. janv. 09, 2013 4:02 pm
par Khazou
Je laisse cette possibilité car il est effectivement possible de se multiclasser. Néanmoins, il faut en remplir les conditions. Les conditions sont juste difficiles à atteindre.

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : mer. janv. 09, 2013 8:20 pm
par Kragar
Miroir a écrit :À Kragar: pourquoi vouloir à tout prix se multiclasser/prendre une classe de prestige?
Parce qu'à haut niveau (15-16 et plus), il n'y a plus d'évolution utile dans la classe guerrière pour mon perso. Le guerrier ayant des dons à la place des capacités de classe, mon PJ devrait à partir de ce moment à peu-près (selon la façon dont je voudrai le jouer) avoir tout ce qu'il lui faut. Du coup, les dons en plus seront plus pour le fun/la frime qu'autres choses.

A quoi donc me servira-t-il de progresser dans la classe guerrière jusqu'au niv.20 ?
- Avoir plus de PV / BBA / Sauvegarde (Réflexe, Vigueur et Volonté) ? N'importe quelle classe le permet.
- Pouvoir me la péter grave (être "guerrier niv.20" sonnant plus classe que "guerrier niv.16") ?

A contrario, on peut se demander "pourquoi vouloir changer ?"
Il est vrai que, normalement, une autre classe implique une autre façon de jouer, une autre façon de voir (pour le perso) ce qui l'entoure. C'est pourquoi je cherche une classe qui soit dans la même optique (mentalité) ... et si je ne trouve pas (ou qu'il n'est pas possible de laisser la partie en suspend un trop long moment), tant pis: je garderai la classe guerrière et prendrai des dons débiles, peu ou pas utiles, ou simplement fun.

Je ne cherche donc pas le multiclassage à tout prix. Par contre, j'avais cru comprendre que je n'étais pas le seul à envisager un multiclassage, alors je m'étais dit qui si d'autres (voir toute la table) le souhaitait, on pouvait peut-être trouver un moyen de s'organiser ...

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : mer. janv. 09, 2013 10:50 pm
par Miroir
Merci pour les précisions.
Pour ce qui est du multiclassage ou les classes de prestige, personellement (si l'occasion m'était donnée) je ne saurais pas quoi prendre.

La nuance entre prendre une classe de prestige et se multiclasser existe-t-elle ou au point de vue règle c'est la même chose? Désolé pour les lacunes...

PS: j'aurais dû utilisé "avec autant d'insistance" que "à tout prix"...

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : jeu. janv. 10, 2013 3:00 am
par Kragar
Miroir a écrit :Merci pour les précisions.
Pour ce qui est du multiclassage ou les classes de prestige, personellement (si l'occasion m'était donnée) je ne saurais pas quoi prendre.
Pas grave: un prêtre n'a franchement pas besoin de se multiclasser :wink:
Miroir a écrit :La nuance entre prendre une classe de prestige et se multiclasser existe-t-elle ou au point de vue règle c'est la même chose? Désolé pour les lacunes...
Se multiclasser signifie prendre plus qu'une classe, donc prendre une classe de prestige c'est se multiclasser. Après, il y a des différence entre un multiclassage avec une classe de base et un multiclassage avec une classe de prestige, notamment les conditions: prendre une classe de base comme seconde classe n'a techniquement presque pas (voir pas du tout) de condition à remplir, tandis qu'une classe de prestige a une liste de conditions qui la rend (normalement) impossible à prendre avant le niv.6

En somme, une classe de prestige est une classe avancée prévue (en théorie du moins) pour ceux qui veulent développer un point plus précis pour leur personnage que la version générique de la classe de base.

Dernier point enfin: une classe de base est normalement bien assez riche pour ne pas avoir besoin de se multiclasser, surtout pour ses premiers PJ dans ce jeu. Ce genre de mixture est plutôt conseillée à ceux qui connaissent bien le jeu et qui cherchent une combinaison très particulière.

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : ven. févr. 08, 2013 1:05 pm
par Cyberpilot
War Chanter (CW p.87) pour le bard. Ca joue côté fluff pour le perso, ET côté grosbill. Me faudra p'etre un niveau ou deux de fighter, car les dons j'ai pas (encore), mais ca viendra. Toute façon, combat expertise et weapon focus, c'est cool. Surtout combat expertise ^^

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : ven. févr. 08, 2013 1:14 pm
par Kragar
Cyberpilot a écrit :War Chanter (CW p.87) pour le bard. Ca joue côté fluff pour le perso, ET côté grosbill. Me faudra p'etre un niveau ou deux de fighter, car les dons j'ai pas (encore), mais ca viendra. Toute façon, combat expertise et weapon focus, c'est cool. Surtout combat expertise ^^
Chantre de guerre en français (Codex martial, p.24-26).
Sincèrement, obtenir cette classe de prestige va être assez galère, même si elle correspond bien à ton fluff, alors la classe de guerrier en plus, oublie ! Cela n'accélérera pas, mais au contraire ralentira considérablement: il te sera très difficile d'obtenir une seconde classe (trouver un maître, puis des semaines in-game d'apprentissage), alors une troisième rendrait ton PJ juste injouable !

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : ven. févr. 08, 2013 2:19 pm
par Cyberpilot
Arg, je pensais juste prendre genre un niveau de guerrier pour le don, sinon, c'est difficile... Ensuite, je pensais le prendre comme niveau 10, pas 9, donc si hiatus il devait y avoir.... Ca me laisserais le temps eventuellement pour. Et serieusement "chantre" de guerre? C'est pas un typo? Guerrier était juste un moyen d'avoir un don gratos pour y arriver avant matusalem. Ensuite, c'est dommage, D&D est hype feat starved, après avoir bidouillé sur PF.

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : mer. févr. 13, 2013 11:40 pm
par Kragar
Faut-il che biclacher pour avoir un mignon chaton bardique de combat ? :lcool:

Re: Les Sables de Falth - Règles spéciales

Publié : jeu. févr. 14, 2013 2:25 pm
par Miroir
Chi lui il en a un moi je veux le modèle squelette... :roll: