Les Sables de Falth - Chroniques du Désert

porte-monstre-trésor c'est ici

Modérateurs : Kragar, haazeven, Khazou

Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Chroniques du Désert

Message par Kragar »

23.02.2013, Partie 5
"Horadrim, or et drame"
PJ: Sael, Hyomir, Sven, Dina Pearl, Aaron, Datcha
PNJ: Bhaal (?), Sultan Lhazar VIII
Rapport: quête du Cube Horadrim
Pour sa majesté Malik Ibn Sharvil Al'Rashad Giz Lhazar VIII, Sultan de Falth

Votre majesté,

Après quelques jours sans encombres dans le désert, nous arrivâmes au tombeau. Ce dernier n'avait aucun nom, mais notre guide fut certain de notre destination et ne s'était pas trompé. Après avoir franchit bon nombres de défenseurs morts-vivants (squelettes et momies de tailles variables) et des défenses magiques comme mécaniques, nous arrivâmes dans un long couloir (d'une longueur estimée de 1'200 pas Ghazian). A son extrémité, un portail avec le blason recopié ci-dessous.

Au-delà de ce portail se tenait un dragon des ombres et le cube recherché sur un piedestal. Nous tentâmes dans un premier temps de négocier tandis qu'un membre du groupe resta en-deçà de l'entrée: il craignait que le dragon ne cherche à nous piéger tous à l'intérieur. Il eut raison: après un temps, le monstre cruel arriva au bout de sa patience et ferma les portes, coinçant le dernier d'entre nous à l'extérieur. Le combat qui s'ensuivit fut âpre, mais nous nous en tirâmes vivants et victorieux, mais guère triomphants.

Le dragon retenait en son giron une créature des plus maléfiques; elle fut libéré à la mort de son géolier. Cette dernière laissa derrière elle, juste avant de partir, un coffre arborant le même symbole que la porte (voir ci-dessous) rempli de trésors: une armure, une masse d'arme, des pierres précieuses et semi-précieuses, un anneau et une baguette. Alors que nous contemplions le trésor, un de nous identifia le symbole comme étant celui de Bhaal. Refusant personnellement le partage d'un trésor provenant d'une entité de la tromperie, je retournais à Ghinjar par un portail de ville où je me renseignais sur ce Bhaal. Frère Gijaz, du temple de Pélor, me donna les renseignements suivants:

Bhaal est une entité maléfique, une divinité majeure, du meurtre rituel et de la tromperie. Suite à une guerre divine, son âme fut divisée en plusieurs fragments et ces derniers furent scellés en différents endroits.

Il est plus que probable qu'en tuant le dragon, nous ayons libéré un de ces fragments, et que cette part d'âme cherchera à présent à libérer le restant de sa personne.

Si vous ou un de vos représentant nécessitent des éclaircissements, les membres de cette expéditions restent à votre disposition.

Ont participé à la quête du Cube Horadrim:
Dina Pearl Sarn du clan Sarn
Datcha Iasa
Père Hyomir de l'ordre des Linceuls de Wy-Djaz
Fiora Sombral
Aaron
Sven le Barde, dit aussi Gretta Chant-de-guerre
Sael, notre guide, éclaireur des elfes noirs du désert

[insert picture here !]
Symbole identifié comme celui de Bhaal, crayonné à la main par Dina Pearl

Rapport écrit par Dina Pearl Sarn, du clan Sarn
Daci, le 7 de Deris, 5E1762
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Re: Les Sables de Falth - Chroniques du Désert

Message par Cyberpilot »

Le calife nous a confié la mission d'aller chercher un cube surnommé le cube horadrim. Une objet alchimique parait il très puissant. Notre chemin nous a mené jusqu'à un dragon. UN DRAGON. Je ne pouvait pas le taper dessus, je me suis retrouvé a me cacher derrière une colonne a laisser mes alliés s'en occuper. Mais cette puissance, qui s'en dégageait, juste incroyable. Mon sang brulait, il ne m'arrive pas souvent de croiser de mes confrères, alors de mes parents éloignées! Le clerc semble s'être rapproché de l'état d'un mort-vivant, et avec est venu une puissance assez inouïe. Des invocations de morts-vivants vraiment grandes, un plaisir de sentir leurs coups porter leurs fruits contre les momies géantes qu'on a du combattre auparavant. De plus, notre ami le grand loup s'est avéré être un change-forme, et il a eu la courtoisie de me dévoiler sa forme réel, il faudra que j'entreprenne de lui rendre la pareil. Le drow nous a demandé au cleric, au loup-garou et a moi-meme de l'aider dans une mission qu'il avait a accomplir pour sa tribu, notamment une enquête sur un meurtre. J'ai commandé un plastron en mithral, au forgeron, et me demande s'il est capable de construire un lame en crystal qui aurait la capacité d'harmoniser avec ma voix. Ce n'est pas anodin comme construction, mais dans mes lectures je suis tombé dessus. Mes lecture qui pour l'instant se portent sur des bards qui se dénommerait les "warchanter, ils semblent avoir des intérêts similaires aux miens, le chant de guerre. Pour essayer de rentre en contact avec eux, je vais poursuivre mes études dans le domaine, mais aussi tenter de me faire un nom comme barde dans la ville, peut-être qu'eux prendront contact avec moi. Nous avons reçu une mission pour le matin, mais pour l'instant nous n'en savons rien dessus. J'attends de voir, les missions qu'on nous confie mènent au combat plus souvent que non, et avec mes camarades, je dois dire que je me sens plutôt en sécurité. Même s'il s’avère que nous ayons libéré une partie d'une divinité qui s’appellerait Baal. Il serait une mauvaise nouvelle pour la région, on va voir pour qu'il puisse pas finir ce qu'on avait commencé.
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Chroniques du Désert

Message par Kragar »

23.02.2013, Partie 5
"Horadrim, or et drame"
PJ: Sael, Hyomir, Sven, Dina Pearl, Aaron, Datcha
PNJ: Bhaal (?), Sultan Lhazar VIII

Pour Andruss Sarn, clan Sarn
Cher parents, chers amis,
La quête mentionnée dans la précédente lettre a été menée à bien, et pour le bien de tous il aurait mieux valu du contraire.

Mon groupe, complété par le père Hyomir, a bel et bien réussi à mettre la main sur l'artefact et le remettre au sultan. En soi, cela n'est pas un problème, bien au contraire. Nous avions affronté bon nombre d'adversaires d'une grande force, dont des momies et des squelettes puissants, mais également un dragon d'ombre de très grande taille. Ce dernier combat fut dur et éprouvant, mais nous triomphâmes malheureusement de la mauvaise façon.

En effet, ce valeureux adversaire n'était pas le gardien du seul Cube Horadrim, mais également d'une entité maléfique emprisonnée en son sein. Cette dernière s'échappa alors. Après enquête, il s'avéra que l'entité était un fragment d'un dieu vaincu et emprisonné il y a longtemps: Bhaal, Seigneur de la Tromperie.

Je crains père d'avoir ainsi entaché le nom de notre clan. Bien entendu le payement, tout intéressant qu'il soit (un arc de grande qualité adapté à ma force), ne compensera jamais une telle erreur. Pourtant, je souhaite que vous compreniez, père, que nul d'entre nous - pas même notre commanditaire - ne savait ce que retenait le tombeau. Je ne pouvais alors pas me désister d'un contrat dûment établi.

Sachez que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réparer cette erreur. Sa seigneurie Lhazar VIII nous a déjà convoqué demain aux premières heures du jour, sans doute pour nous demander de corriger cette maladresse, notre maladresse. Évidemment, quelque soit les conditions j'accepterai (si l'affaire est autre, je devrais bien sûr refuser), mais j'ai quelques doutes concernant certains de mes camarades. Effectivement, deux d'entre eux s'esquivèrent après les combats avec le Cube alchimique; malgré leur déni, je crains qu'il n'ait été tentés de se jouer du groupe entier.

Non seulement je vais au devant d'une quête qui va s'avérer des plus complexes, mais si en plus je commence à douter de mes compagnons, je ne sais pas si je vais m'en sortir.
Les dieux ont parfois l'art et la manière de rendre les choses bien difficiles.

D P S
7 de Deris, 1762

P.S: Si vous voyez grand-mère Shayla, dites-lui qu'un coup de main serait le bienvenu.
Lettre cachetée de Dina Pearl Sarn adressée à son père et à son clan. Elle est écrite en Terreux
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Miroir
Larme
Messages : 31
Inscription : lun. oct. 01, 2012 7:50 pm

Re: Les Sables de Falth - Chroniques du Désert

Message par Miroir »

Journal de Hyomir Dralken :
Aujourd'hui j'étais en ville accomplissant les devoirs tutélaires de Wy-Djas auprès des morts au combats. Mes camarades suivent les ordres du sultan, moi les préceptes de l'Ordre du Rubis, bien que je fasse partie d'une minorité au sein de l'Église de Wy-Djas.
Je sens que mes expériences et mes recherches occultes commencent à porter leurs fruits : bien que désapprouvé par certains de mes confrères, je me rapproche plus de la Déesse à ma façon que ces puristes qui se vantent de connaître ses dessins...
D'ailleurs j'ai pensé à faire remarquer à mes confrères de préparer des barils d'eau axiomatique, histoire de ne pas nous faire surprendre par les démons à la prochaine vague !

Les services funéraires prirent le temps qu'il fallut, mais à l'aide des portails créés par mes compagnons se joindre à eux fut un jeu d'enfant.
Ils étaient tous là sauf le loup-garou, dans une pièce d'un complexe sous-terrain. Le temps pour m'expliquer les derniers événements, des squelettes surgirent d'une pièce, mais ils finirent rapidement sous mon contrôle. Se manifesta alors un humanoïde semblable à un loup, c'était Aaron sous une autre forme que celle que je connaissais. Pendant que mes squelettes patrouillaient la zone, j'eu le loisir d'échanger une de mes potions de soins contre une de blessure d'Aaron. Bien qu'interloqué, je lui expliquai brièvement que pour moi les effets de ces potions étaient intervertis...
Mes squelettes ne durèrent pas longtemps : un premier disparut dans le vide d'une crevasse, un deuxième dans une explosion d'adamantium (que nous avons gardé par la suite) et deux autres succombèrent à des pièges divers...
Après ce premier étage où nous réussîmes à éviter un gardien squelette géant, puis le sol piégé du sous-sol, nous arrivâmes à une pièce où trois momies pas très fugaces reposaient là. Deux tyrannosaures squelettes couplés à la puissance du chant de la barde, aux effets de mes sorts et à la force de mes autres compagnons finit par avoir raison d'elles. Malheureusement trop confiant, j'avais par la même occasion épuiser mon stock de sort offensifs.
La pièce suivante nous montra le vrai gardien du cube Horadrim : un dragon des ombres. Par chance j'avais dans mon stock un sort m'immunisant contre son souffle délétère qu'il ne manqua pas d'utiliser sitôt les pourparlers de Dina interrompus par sa charge...
Il commença d'ailleurs assez mal car Aaron fut piégé en dehors de la salle, nous forçant à combattre en effectif limité...
De ce combat je retiendrais deux choses : ne jamais dépenser mes meilleurs sorts d'un seul coup, et de deux que ma capacité à combattre au corps à corps n'est plus utile contre ces ennemis sans cesse plus puissant...
Notre victoire eut des conséquences imprévues : un être apparut après un flash de lumière et la disparition des restes de notre adversaire. Après nous avoir remercié, il matérialisa un coffre. Dina fut la première à ouvrir le coffre, et Datcha à s'emparer du cube. Alors que nous nous empressions de faire l'inventaire du trésor, Aaron nous révéla que cet être n’était autre que Bhaal, un ancien dieu malfaisant.

À présent nous venons de finir d'identifier les objets du trésor entre Gretta/Sven et moi : un harnois d'adamantium enchanté, une masse d'arme aligné du côté de la loi mais aussi avec des pointes de malfaisance, ainsi que des richesses et une baguette magique. Dina ne s'est pas remise de l'acte involontaire que nous avons commis en exécutant la mission du Sultan. De ce fait elle ne veut pas de part du trésor qu'elle juge souillé par cette divinité. Il va falloir que je me renseigne au temple pour voir la position de la Déesse envers cette divinité : si c'est un ennemi je le combattrais sans merci. Si c'est un ami je veillerais à ses intérêts. Si je n'apprends rien, je demanderais conseil à l'autorité compétente auprès des miens sur ce que je dois faire... Le sultan nous fait convoquer , je reviens d'ici peu.

Le sultan est ravi par son nouveau jouet qu'il manie à la perfection. Nous avons une nouvelle mission, et je crois qu'il a oublié l'arrangement qu'il avait fait avec moi. Une fois de plus les portes des archives me sont fermées...

Des tensions internes semblent se former au sein du groupe, Dina n'ayant pas apprécié l'escapade de Sael et de Datcha. Je la considère compétente et efficace, bien que nous ayons certaines divergences d'opinion. Aaron et moi avons longuement débattu sur le devenir de la morgenstern : lui veut sa vente pour ne pas dire sa destruction, alors que je prône son utilité en cas de nouvelle invasion d' hordes démoniaques. Finalement j'ai réussi à la garder bien qu'il est annoncé au reste du groupe que « ce nain a décidé de se corrompre en gardant cette objet » et que n'étaient plus sous sa responsabilité mon devenir et les ravages que causerait cette objet : m'en voilà le Gardien.
Alors que j'écris ces mots ils sont chez le forgeron entrain de forger de nouvelles armes en adamantium. Je songe à utiliser ma part pour faire un symbole à la gloire de la Sorcière de Rubis, qui je l'espère sera béni par le responsable local après ma visite concernant Bhaal...

PS : j'ai un Onyx noir ! Encore une dizaine nécessaire et...
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Chroniques du Désert

Message par Kragar »

29.03.2013, Partie 6
"Dans le ventre de l'Hydre"
PJ: Sael, Sven, Dina Pearl, Jhael, Datcha
PNJ: Une hydre des roches, Sultan Lhazar VIII, quelques gardes

Pour Andruss Sarn, clan Sarn
Cher parents, chers amis,
Le sultan Lahzar VIII a trouvé l'existence de deux artefacts pouvant aider afin de réparer l'erreur de la lettre précédente. Le premier d'entre eux est un crâne en cristal de grande taille. Le sultan l'a localisé au fond du puits asséché d'une ville abandonnée. Après avoir pu bénéficier du Cube Horadrim afin d'enchanter ou d'améliorer notre équipement, nous sommes partis à 5 (moi, Datcha, Sven, Sael et un mage nommé Jhael O'Hara) par téléportation au lieu indiqué.

Sur place, on trouva assez rapidement un accès descendant au fond du puit. A cette endroit se tenait embusquée ce qu'un garde identifiera comme une hydre des roches, arrivée d'une manière inconnue dans ce qui était la réserve d'eau. Le combat fut âpres, surtout que j'hésitais à utiliser ma lame de manière optimale au début: s'il s'agissait de ces hydres qui régénèrent dont vous m'avez souvent mis en garde, la situation empirerait vite. Malheureusement, mes coups d'estocs ne traversaient pas les écailles de la bête et seules deux têtes et leurs cous étaient attaquables (le corps étant dans le puit, sous la roche). J'ai dû finalement me résoudre à trancher la tête qui restait (la première s'étant recroquevillée suite aux attaques de mes compagnons); heureusement, la tête ne repoussa pas et la créature mourut (soit elle ne faisait pas partie des versions qui régénèrent soit l'enchantement sonique du barde l'en empêcha).

Dans son ventre, on trouva le Crâne de Cristal ainsi que quelques objets magiques possédés par les précédentes victimes de la créatures (inaltérés par l'acide). A présent, nous rejoignons Ghinjar sans difficulté grâce aux renforts envoyés par le sultan en tapis volant (partis quelques heures avant nous). A l'heure où j'écris, j'ignore toujours ce que permet ce artefact cristallin récupéré.

D P S
8 de Deris, 1762

P.S: Le Cube Horadrim est un objet puissant, permettant des enchantements ou des applications alchimiques rares, mais quelques choses me gêne lorsque je l'utilise. Je ne sais pas quoi. Avez-vous déjà entendu parlé de cet objet (ou d'un objet similaire) ?
Lettre cachetée de Dina Pearl Sarn adressée à son père et à son clan. Elle est écrite en Terreux
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Chroniques du Désert

Message par Kragar »

29.03.2013, Partie 6
"Dans le ventre de l'Hydre"
PJ: Sael, Sven, Dina Pearl, Jhael, Datcha
PNJ: Une hydre des roches, Sultan Lhazar VIII, Feu-Follet, quelques gardes

Journal de campagne - Rapport de Dina Pearl (Journal de DPS)
Le sultan Lahzar a trouvé un artefact pouvant servir, le Crâne de Cristal, et nous a confié la tâche de partir en éclaireurs pour le quérir dès que nous serons prêt, mais tout ne se passe pas de manière optimale pour l'instant. Certes, la revente d'une partie de l'adamantium nous a rapporté la sommes de 40 lingots chacun et le sultan nous laisse user librement du Cube Horadrim (et ainsi de tester ses propriétés), ce qui nous permet d'obtenir des objets de grandes qualités. Le véritable problème réside dans notre nombre réduit: le mage Undergast ne donne plus de signe de vie depuis la sortie des catacombes - probable qu'il ait quitté la ville (je me demande toujours quel était l'anneau qu'il n'a pas su identifier) - tandis que le père Hyomir, la dernière fois que je l'ai vu, m'a signalé avoir à faire avec son ordre. Enfin, Fiora a disparu je ne sais où en ville pour récupérer de ses blessures. Quant à Aaron, je crains que son destin n'ait été ailleurs: il a découvert un démon majeur en ville et l'a vaillamment combattu. Il est mort avec honneur, sauvant au passage un mage elfe du nom de Jhael O'Hara. Ce dernier a assuré que son clan, un clan de mages puissants, mettrait les moyens à sa disposition pour (dans la mesure du possible) ramener le défunt lycanthrope à la vie; en attendant que la dépouille arrive dans ses terres, Jhael nous accompagnera dans notre quête (bien qu'il ne l'ait pas déclamé, je me doute qu'il agisse ainsi par honneur envers Aaron).

Une fois que nous serons prêts, nous partirons dans la ville abandonnée d'El-Abkhiz par téléportation. Le Crâne de Cristal serait au fond du puits asséché de ladite ville.

DPS, le 8 de Deris, 5E1762, 7ème jour à Falth.

Journal de campagne - Rapport de Dina Pearl (Journal de DPS)
L'objet cherché était bien dans le fond du puits, un bon milliers de pas en dessous de la ville. Fort heureusement, les anciens habitants avaient creusé un accès à travers la roche. En bas, une créature recouvrant toute la superficie du réservoir dû être abattue; le Crâne de Cristal recherché se trouvait dans son ventre, ainsi que quelques rares objets magiques venant des victimes de la créature: une cape de résistance, un anneau bélier, une baguette et un livre, tous inaltérés. Le Crâne en lui-même est un bloc de quartz rose de la forme d'un crâne d'humain de la taille d'une enclume (pour un poids moindre). J'ignore les propriétés de ces deux derniers objets.

Nous sommes à présent en route rentrer en ville grâce à l'aide des gardes de Ghinjar (partis avant nous mais arrivés après notre combat) sur des tapis volants. L'un d'eux, du nom d'Azhik, identifia la créature que nous avions combattu comme étant une hydre des roches.

Remarques annexes:
  • Les portails de retours en ville ramènent dans la dernière ville visitée; ils ne fonctionnèrent donc pour revenir à Ghinjar que tant que nous n'avions pas visité d'autre ville. Une fois quelques maisons (nombres inconnus) d'El-Abkhiz explorées, les parchemins nous menèrent au centre de cette ville, bien qu'elle soit déserte depuis fort longtemps. Ceci reste un point important à garder en mémoire.
  • Un jeune félin au pelage roux et blanc* s'est attaché à ma personne et me suit où que j'aille. Il va falloir que je trouve un moyen de le laisser en ville, ou à une personne bien intentionnée pour s'en occuper: je ne puis le prendre avec moi dans mes voyages et les nombreux périls qui en découlent.
*Je l'ai appelé Feu-Follet.

DPS, le 8 de Deris, 5E1762, 7ème jour à Falth.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Chroniques du Désert

Message par Kragar »

04.07.2013, Partie 7
"Nouveau recrutement"
PJ: Hyomir, Dina Pearl, Datcha
PNJ: des Gnolls, leur shaman, un antique Seigneur

Pour Andruss Sarn, clan Sarn
Cher parents, chers amis,
J'ai écrit dans ma lettre précédente que des gardes de Ghinjar étaient venus nous chercher en tapis volant pour nous ramener. J'avais alors écrit la lettre sur l'appareil magique et j'ignorais qu'un incident se produirait en route: passant dans un zone d'anti-magie, notre petit convoi s'est écrasé au sol. Isolés au sommet d'une mezza, le père Hyomir, moi et Datcha avons dû explorer ses galeries naturelles pour en ressortir.

Dans ces galeries se trouvaient un clan gnoll autant bloqués que nous: dirigés par un puissant shaman, le clan entier comptait trop sur ce dernier pour quitter le lieu sûr des cavernes supérieures. Ils nous demandèrent donc de l'aide pour trouver et dissiper la zone de non-magie. Ce que nous fîmes.

Et à notre grande surprise, le responsable de cet incroyable événement n'était autre qu'un grand dragon bleu, bien plus âgé et sage que ne laisse prévoir son apparence. Ce dernier accepta de nous permettre de quitter les lieux et également de nous ramener à Ghinjar à condition que, une fois notre contrat envers Lazar VIII dûment rempli, nous lui rendions services. Ce que nous acceptâmes tous les trois.

Décidément, ce voyage dans le sud semble des plus prometteurs: je vais d'un employeur d'importance à un autre. Même si les événements me dépassent parfois un peu (comme avec le dragon d'ombre), je pense que venir à Falth était au final une bonne idée.

D P S
9 de Deris, 1762

N.B: Le seigneur [...], le grand dragon bleu, aurait été une des personnes ayant scellées Bhaal il y a plusieurs siècles de cela. Comme il s'oppose à ce dernier, le servir me permettra probablement de racheter ma faute.
Lettre cachetée de Dina Pearl Sarn adressée à son père et à son clan. Elle est écrite en Terreux
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Chroniques du Désert

Message par Kragar »

04.07.2013, Partie 7
"Nouveau recrutement"
PJ: Hyomir, Dina Pearl, Datcha
PNJ: des Gnolls, leur shaman, un antique Seigneur
Créatures: des araignées (évitées) et des scorpions géants (massacrés !)

Journal de campagne - Rapport de Dina Pearl (Journal de DPS)
Traversant une zone d'anti-magie, notre tapi s'est écrasé au sommet d'une mezza. J'ignore ce qu'il en est des autres, mais du notre, seuls moi, le père Hyomir et Datcha avons survécu. Après avoir exploré les pourtours du plateau, nous sommes tombés sur des grottes naturelles (à l'opposé du site de notre chute) habitées par des gnolls. Le chef de ces derniers (le Shaman), un très ancien et sage gnolls, nous indiqua qu'il ne connaissait aucune sortie, mais nous demanda de trouver et (si possible) de stopper la source de la non-magie, apparue subitement il y a une poignée de mois: en échange, il acceptera de nous emmener par magie au-delà de la mezza. Suite à cet échange de bon procédé, nous sommes repartis (avec une série de cordage) vers le centre de la mezza et de son gigantesque puit dans lequel nous avons pu descendre sans mal.

Une fois en bas, et après avoir marché quelques pas, nous sommes arrivés à une bifurcation. Celle de gauche contenant des araignées (selon les indications des gnolls), nous avons déduits qu'elle ne serait pas la bonne issue. Celle de droite restant à explorer (aucun membre gnolls n'en étant jamais revenu), nous en avons déduits qu'il s'agissait de la bonne direction pour notre enquête.
Nous sommes rapidement tombés sur des races de scorpions géants (entre la taille de chiens et celle d'un buffle pour leur mère) attirés par le bruit. Nous en sommes assez rapidement venus à bout, mais leur poison affaiblissant étant contraignant, nous nous arrêtons actuellement quelques heures, le temps de nous [série de ratures] rétablir et moi de nourrir un chaton collant.

DPS, le 8 de Deris, 5E1762, 7ème jour à Falth.

Journal de campagne - Rapport de Dina Pearl (Journal de DPS)
Nous avons trouvé la source de la non-magie. Et j'avoue que je ne m'étais pas attendue à ça: je pensais plus à une activité démoniaque liée peu ou prou à la libération du Vagabond, mais il n'en était rien. En continuant dans la caverne au-delà des scorpions, nous sommes tombés dans une grande caverne avec sur notre gauche un tas d'or et de trésor et juste devant l'or un orbe émettant une lueur bleutée: la source de l'anti-magie.

Nous n'avons pas tardé à comprendre qu'il s'agissait de l'antre d'un grand dragon bleu et ce dernier, malgré toute la prudence dont nous fîmes preuve, ne tarda pas à se manifester. Ce dernier n'étant pas affecté par l'anti-magie, je le soupçonne même de nous avoir surveillé tout du long de notre cheminement. Après une brève discussion, il proposa de nous laisser en vie à condition de lui rendre service, ce qu'au final nous acceptions, non sans condition ni intérêt.

D'abord, le Seigneur [...] est plus ancien et puissant que ne le laisse présager son apparence et plus encore son trésor. Ensuite, il est de ces dragons dont leur parole honorable n'est plus à établir. Enfin, et non des moindres, il est une des rares personnes à avoir scindés et enfermé Bhaal; son aide nous sera donc inestimable dans notre lutte contre celui que j'ai nommé le Vagabond. Étant également son ennemi, le Seigneur va probablement nous aider à rattraper notre erreur.

Par contre, nous sommes actuellement encore sous contrat avec le sultan Lazar VIII, et il n'est guère acceptable de commencer un nouveau contrat sans avoir dument conclut le précédent. Heureusement, le Seigneur comprend cette situation et accepta de nous amener à Ghinjar (non sans nous avoir au préalable fait promettre de revenir le servir) afin d'accélérer la situation. A ma plus grande surprise, il ne nous y emmena non par téléportation comme je m'y attendais, mais en volant (nous sur son dos), nous déposant à une lieu de la ville. J'ignore pourquoi il nous fit un tel honneur, mais je doute pouvoir comprendre la façon de penser d'un dragon plusieurs fois millénaires.

Nous sommes à présent à Ghinjar, accompagné par le Seigneur sous sa forme humanoïde, et nous avons plusieurs choses à régler. J'ai en priorité à prendre congé avec sa majesté le sultan, mais également auprès de mes maître d'armes de la garde. Je devrai aussi, dès que l'occasion se présentera, signaler aux gnolls l'origine de la zone d'anti-magie et leur suggérer, pour le bien de tous, qu'ils feraient mieux de quitter les lieux. Ensuite, je pourrai entrer au service de l'être le plus puissant que je n'ai jamais connu; j'espère que cette expérience me sera des plus enrichissantes.
  • Et trouver un maître pour Feu-Follet !
DPS, le 9 de Deris, 5E1762, 8ème jour à Falth.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Les Sables de Falth - Chroniques du Désert

Message par Kragar »

Alors que la jeune femme finissait d'écrire la dernière entrée de son journal, un son aigu lui fit tourner la tête en direction de son sac: une petite tête touffue en dépassait, les yeux ronds et humides.
"- Míi !"
Après avoir sorti le chat du sac, l'avoir remercier d'avoir (cette fois) attendu qu'elle ait fini d'écrire, cajolé et caressé plusieurs minutes durant, Dina Pearl lui tendit un morceau de lard. Alors que le chaton se jeta dessus pour le dévorer goulument, la guerrière rajouta rapidement une ligne à son "rapport"
Et trouver un maître pour Feu-Follet !
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Répondre

Revenir à « AD&D »