Joueurs et personnages

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Joueurs et personnages

Message par Ezechiel »

Ce sujet sera mis à jour régulièrement et contiendra les dernières info sur les personnages, leurs activités et aussi les infos qui me manque à leur sujet.

Vassili Ivarin - Bastien
Technomage (Lux, Synthesis), assistant de recherche à l'institut des Sciences de Novgorod.
Intéressé par l'histoire ancienne, en particulier les origines de la magie.
Position: se cacher et rester si possible ignoré du commun des mortels (et surtout du gouvernement).

Irina - Aurélie
Hermétiste (Animalem, Herbam), changeforme. Députée à la Douma, écologiste convaincu (et donc forcément minoritaire et peu apprécié des aparatchik de Gasprom & cie).
Position: vise une intégration en douceur du surnaturel dans la société (reconnaissance des droits des mages, etc.).

Piotr - Romain
Hermétiste (Corpus, Herbam), moine défroqué.
Position: à définir
Il me faut tes motivations, tes intérêts, tes buts, tes peurs

Laszlo - Gaël
Hermétiste (Corpus, Mentem), prince gitan (donc marginal, truand, ayant fait de la prison).
Position: à définir
Il me faut tes motivations, tes intérêts, tes buts, tes peurs.
Il faut aussi que tu me élabores ton code de conduite avec ces obligations/interdits


Kouzma - Sébastien
Enchanteur hermétiste (Terram et autres), artiste sculpteur.
Position: à définir

Dragi
J'attends toujours ton personnage, son nom, ses motivations...

Khazou
Ne fait plus parti des joueurs d'Ars pour cause d'indisponibilité.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Joueurs et personnages

Message par Darano »

Ezechiel a écrit :
Romain
Hermétiste (Corpus, Herbam), moine défroqué.
Position: à définir
Il me faut tes motivations, tes intérêts, tes buts, tes peurs
Piotr
Je voudrais faire que sa dette soit envers la personnes qui m'a sorti des griffes de fanatiques.

Position pour l'intégration des mages dans la société. mais tant qu'il pense que la chasse au sorcières est possible il sera pour le profil bas et protégé les siens.
Intérêt: les arts médicaux.
Buts: compréhension des différentes cultures des mondes de la magie, pour savoir comment les faire cohabiter avec les humains normaux. à très long terme: être un émissaire de paix entre les différentes sociétés humains et magiques.
Peurs: les fanatiques, l'intolérance (dont il a été victime)

c'est un premier jet que je vais affiner.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Joueurs et personnages

Message par Ezechiel »

Sébastien - Kouzma
J'ai mis en page ton personnage, tu pourras te joindre au groupe quand tu veux (mets la pression sur Dragi pour son perso 8) ).
Il y a quelques points d'expérience en trop ou manquant, rien de bien grave, au contraire, tu devrais pouvoir améliorer un Art magique ;-)

J'ai optimisé quelques objets magiques en tenant compte de ton défaut, mais aussi des options qu'offre l'écaille de concentration.
Par contre il me manque la vue de Kouzma concernant le retour de la magie (la raison pour laquelle il s'associe est assez clair, c'est un individu plutôt grégaire et il espère en apprendre plus auprès d'autres mages).

Ah oui, et je me demande si un avantage comme:
« OUVRIER » (AVANTAGE : 1) : le mage dispose d’un petit appartement (deux pièces) en ville ou un cabanon meublé en campagne. L’appartement pose le problème du voisinage, toujours curieux de connaître l’origine des étranges lumières accompagnées de longues incantations certaines nuits de pleine lune, tandis que le cabanon isolé n’a pas se problème, mais peut plus facilement être la cible d’une descente des Services Secrets, de l’Inquisition ou d’un assaut de loup-garou. Il peut disposer d’un véhicule d’occasion, mais en bonne condition. Prendre le train ne pose pas de problème, mais l’avion reste un investissement conséquent. Revenu : 5.
ou
« AISE » (AVANTAGE : 2) : Suite à un héritage, des placements judicieux ou de discrets sorts de conversion en or, le mage dispose de revenus lui permettant de vivre confortablement. Il peut se permettre de voyager en avion et d’acquérir de temps à autre une gemme, un livre ou une antiquité de grande valeur. Revenu : 6.

pourrais convenir à ton personnage ? (page 62-63 des règles).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Joueurs et personnages

Message par Die's Man »

Ezechiel a écrit : Laszlo - Gaël
Hermétiste (Corpus, Mentem), prince gitan (donc marginal, truand, ayant fait de la prison).
Position: à définir
Il me faut tes motivations, tes intérêts, tes buts, tes peurs.
Il faut aussi que tu me élabores ton code de conduite avec ces obligations/interdits
Volontiers ! J'en profite pour partager quelques lignes envoyées avec le perso:

Une jeunesse "turbulente", en plus de ses origines, ne l'a pas laissé dans les meilleurs termes avec la police et les autorités. Ses capacités particulières, associées à les relations entretenues avec la pègre provoque une certaine ambivalence au sein même de ses semblables.

Lazlo est respecté au sein de la communauté Rom, mais ses connivences mafieuses et ses "aptitudes" mettent ses confrères sur la retenue (voire font des jaloux), et il ne gravira sans doute pas l'intégralité des échelons auxquels il serait normalement destiné. Pour sa part, il se conforme à certaines règles liées à son héritage, et ne trahira jamais un semblable (à moins qu'il l'ait devancé dans sa démarche) au bénéfice d'un gadjo. Le cas échéant, il essaiera d'attirer un "blâme" extérieur sur lui pour innocenter un pair (ce qui a contribué à étoffer son casier ici et là). Il se doit aussi, sur demande de ses pairs ou si une situation l'impose d'elle-même, faire office d'autorité pour trancher certains litiges au sein de la communauté.


Côté obligations et interdits, ca nous donnerait donc:
  • interdiction de trahison d'un frère
  • obligation de trancher un litige soumis
  • devoir de protection de ses semblables
  • devoir de conseil (pour aspect important du point de vue du demandeur)
A propos des motivations, buts, angoisses:

Des chamboulements d'importance se préparent, et comme tout changement, ils vont amener des déséquilibres, changer des rapports de force, créer des incertitudes. Le changement ne plait jamais à tout le monde, et les mécontents ont besoin de désigner des "coupables". Lazlo est bien placé pour le savoir, les gitans sont généralement en tête de liste pour ce type "d'élections", et ces changements venant du "surnaturel", la chasse aux sorcières ne sera pas une métaphore. Il faut l'anticiper au mieux.

Les Roms ne pourront pas devenir des "gentils" à l'occasion des tourments à venir. Même s'ils sont "exemplaires", et tout dépend des points de vues, le chemin dans l'esprit des masses est trop long. Tout au plus peut-on faire profil bas, esquiver les pointages de doigt, nous adapter et anticiper au mieux. De manière générale, c'est dans cet esprit que Lazlo "prend les devants".

Bien que s'étant habitué à être un électron plutôt libre (et à "travailler" avec des gadjo), car sentant le désir d'une proximité "mesurée" de la plupart de ses semblables, imaginer perdre entièrement ce lien l'angoisse au plus haut point, car ce serait en somme "perdre son identité". C'est ce qui le motive à se tenir rigoureusement à sa part d'obligations, même si la pareille ne lui est pas systématiquement rendue. Il a ménagé, avec divers niveaux de succès, la chèvre et le chou vis à vis de ses semblables dans le cadre de ses relations et agissements avec la pègre, mais la mise en veille de ce mode de vie pour aider les siens semble néanmoins être une démarche judicieuse.

Si, de ses aventures, il retire de quoi aider viablement ses semblables, soit en leur permettant "d'anticiper le surnaturel" pour s'en éloigner, soit d'avoir les moyens d'y réagir, il aura atteint son but. Les caravanes pourraient alors quitter un endroit avant qu'un problème survienne et soit imputé aux marginaux, ou alors y faire face, et être vues sous un jour un peu meilleur, si elles jouent bien leur coup. A Lazlo de bien jouer le sien.
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Joueurs et personnages

Message par Die's Man »

En complément à la liste existante, n'ayant aucun impact hormis en cas de scénario spécifique, je propose de compléter comme ceci:

Besoin d'honnêteté:
Une fois par scénario, il pourra être sollicité de Lazlo qu'il réponde honnêtement, sans retenue ni détours à une question personnelle posée par un autre PJ ou un PNJ "neutre" ou mieux. Il peut le faire spontanément, ou sur requête de joueurs ou du MJ.

Obligation de conseil:
Il doit périodiquement se rendre disponible à sa communauté, et s'absenter 1-2 jours toutes les 2 semaines en moyenne (soit en temps de jeu, soit en temps "de labo" hors. Si cette obligation n'est pas remplie, le MJ peut "solliciter" Lazlo à un moment problématique pour lui ou le groupe, le forçant à faire faux bond à celui-ci, ou à écoper du malus de non respect du code. Dans ce dernier cas, il perd aussi temporairement les faveurs venant de sa communauté.

A terme, si le groupe des joueurs se révèle "de confiance" à ses yeux, il lui appliquera le même code pour que sa communauté.
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Joueurs et personnages

Message par Ezechiel »

Magie thaumique - Nouvel avantage (1)
Le mage est familier avec la théorie de la magie thaumique, qui permet de construire des équipements purement technologiques intéragissant avec la magie. Le mage doit être de tradition galiléenne.
Le mage acquiert la spécialisation "Magie thaumique".

L'invention d'équipement thaumique s'effectue comme la création d'objet magique avec les différences suivantes:
- Aucun virtus n'est utilisé
- Aucun bonus de focus ne peut être comptabilisé, seul l'aura donne un bonus - du fait de cette limitation, les objets thaumiques ne sont pas aussi puissants que les objets enchantés.
- Le test d'enchantement s'effectue avec Intelligence + Ether + Physique (+spé Magie thaumique)

L'équipement thaumique est visiblement étrange, mais n'est pas détectable par des sorts de détection magique. Son fonctionnement peut être compris avec des sorts d'Intellego Elektron.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »