Sorts Maisons

porte-monstre-trésor c'est ici

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Kragar
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Sorts Maisons

Message par Kragar »

Petit poste pour décrire des idées (plus-ou-moins précises) de sorts pour D&D. Lesdits sorts peuvent être:
  • Puissants
  • Utiles
  • Originaux
  • Inutiles
  • Complétement Débiles
(Liste non-exhaustive)

Notez que les MJ ne sont pas les seuls à pouvoir écrire ici: si les joueurs ont des propositions ou des idées, qu'ils ne se gênent pas: leur(s) MJ respectif(s) leur diront s'il leur est accordé. Pas besoin d'être super-précis: une simple description du sort chercher suffit (laissez le MJ se casser la tête au niveau technique).
Par exemple, la Bombe de feu décrite ci-dessous est la description complète d'un MJ qui s'ennuyait un dimanche. Un joueur aurait pu se contenter d'écrire dans ce post:
Je peux avoir un sort de Boule de feu, mais avec une onde de choc* ?
Remarque: les deux derniers types de sorts (les "In" ["Inutiles"] ou les CD["Complétement Débiles"]) ont une plus forte propension à être acceptés que les autres ... 8)

*Boule de feu n'engendre aucune déflagration selon les règles: ça brûle très fort mais ne défonce rien.
Dernière modification par Kragar le ven. févr. 01, 2013 1:00 pm, modifié 2 fois.
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Re: Sorts Maisons

Message par Kragar »

Bombe de feu - Attaque
Evocation (Feu, Son)
Niveau: Ens/Mag 4
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : longue (120 m + 12 m/niveau)
Zone d'effet : étendue de 6 m de rayon et 7.5m de rayon (voir description)
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts et spéciale (voir description)
Résistance à la magie : oui

Composantes matérielles : du soufre, une petite boule de fiente de chauve-souris et une bille de verre.

Ce sort est semblable à Boule de feu si ce n'est qu'une fraction de seconde avant l'explosion, une partie de l'air de la zone d'effet est violemment attirée vers la bille de feu. Il s'ensuit qu'une déflagration accompagne l'explosion de feu. Certes, le mage devant se concentrer sur deux effets distincts, les flammes qui en résultent sont moins intenses que celles d'une boule de feu classique mais cette perte de puissance est compensée par l'onde sonique qui l'accompagne.
La bombe de feu inflige 1d6 de dommages de feu tous les deux niveau de lanceur de sort sur un rayon de 6m (pour un maximum de 8d6) auquel s'ajoute 1d6 de dégâts de son + 1d6 tous les deux niveaux de lanceur de sort au-delà du premier sur un rayon de 7.50m (pour un maximum de 7d6). En outre, toutes personnes subissant des dommages de son doit effectuer un jet de Force opposé à un DD de 5+dégâts subits sous peine d'être Bousculer et Renversé (les bonus et malus habituels à ce genre de manœuvre, comme la Stabilité naine, s'applique à ce jet).
La déflagration se prêtant particulièrement bien à la destruction, la déflagration sonique ignore 5 points de solidité pour chaque objet qu'il touche. C'est très probablement à cause de cet effet que ce sort est si peu populaire: il reste rarement beaucoup de choses intéressantes encore utilisables après son passage ...
Un jet de réflexes permet de diminuer de moitié les dégâts, autant de feu que sonique, d'ignorer la Bousculade ou le Renversement (au choix de la victime) et de bénéficier d'un bonus de +10 au jet de Force pour l'effet persistant (ce qui est normalement plus que suffisant). Un objet réussissant son (potentiel) jet de sauvegarde ne subit pas la réduction de solidité.
Kragar a écrit :Sort autorisé à toutes mes tables !!
Dernière modification par Kragar le ven. févr. 01, 2013 6:00 pm, modifié 6 fois.
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Re: Sorts Maisons

Message par Khazou »

Fabrication de pâte à tartiner - Inutile (donc indispensable)

Transmutation
Niveau : Ens/Mag 2, Barde 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 heure
Portée : contact
Cible : Un bol d'une contenance d'un demi-litre
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Non, sauf si le bol est un objet intelligent qui ne supporte pas la pâte à tartiner.
Résistance à la magie : Non, sauf idem ci-dessus

Le bol se remplit d'une pâte à tartiner peu nourrissante mais très consistante, à la noisette et au chocolat. Elle doit être consommée dans les quatre jours ou devenir dangereuse à la consommation. Effets secondaires de la consommation : Bonne humeur, libido exacerbée. Attention, doit être considéré comme une drogue pour les règles d'accoutumance.

Composantes matérielles : 150g de noisettes, 150g de graisse végétale ou animale, 1 décilitre de lait, 300g de chocolat ou de cacao sucré.


@Kragar, pour ta variante, je te propose de nommer le sort Fabrication rapide de pâte à tartiner, et de lui donner bien un niveau de plus (voire deux)
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
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Re: Sorts Maisons

Message par Kragar »

Khazou a écrit :Fabrication de pâte à tartiner rapide

Transmutation (nourriture)
Niveau : Ens/Mag 2, Barde 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action complexe
Portée : 1.50m
Cible : Un bol d'une contenance d'un quart de litre au moins.
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Non, sauf si le bol est un objet intelligent qui ne supporte pas la pâte à tartiner.
Résistance à la magie : Non, sauf idem ci-dessus

Le bol se remplit d'une pâte à tartiner nourrissante et très consistante, à la noisette et au chocolat. Elle doit être consommée dans les quatre jours ou devenir dangereuse à la consommation. Effets secondaires de la consommation : Bonne humeur, libido exacerbée. Attention, doit être considéré comme une drogue pour les règles d'accoutumance.

Composantes matérielles : 150g de noisettes, 2 décilitres de lait
La fabrication est bien plus simple, une fois le sort connu: la preuve ! (regarder à 0:43sec)

Variante:

Fabrication de pâte à tartiner rapide

Invocation (création)
Niveau : Ens/Mag 2, Barde 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation :1 action complexe
Portée : 1.50m
Cible : Un bol d'une contenance d'un quart de litre au moins.
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Non, sauf si le bol est un objet intelligent qui ne supporte pas la pâte à tartiner.
Résistance à la magie : Non, sauf idem ci-dessus

Le bol se remplit d'une pâte à tartiner nourrissante et très consistante, à la noisette et au chocolat. Elle demeure pendant 2 heures par niveau de lanceur de sort après quoi elle disparaît (si elle n'a pas déjà été intégralement consommée: la quantité consommée conserve tous ses effets même au-delà de la limite de temps, comme un aliment normal). Effets secondaires de la consommation : Bonne humeur, libido exacerbée. Attention, doit être considéré comme une drogue pour les règles d'accoutumance.

Il est possible d'user de Permanence sur ce sort: cela permet d'ignorer la durée maximale, pas d'interdire la consommation; quand il n'y en a plus, il faut en refaire !
Composantes matérielles : 150g de noisettes, 2 décilitres de lait
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ludovic
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Re: Sorts Maisons

Message par ludovic »

Invocation Pop Corn


Niveau: druide 2
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1sec
Portée : contact
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Non
Résistance à la magie : Non


Invocation Pop Corn: L'invocateur peut choisir la quantité de popcorn qu'il invoque. Une fois que le Pop Corn est apparu, l'invocateur est obligé de le manger tranquillement et ne peut rien faire d'autre durant son tour. . Si le lanceur de sort se fait attaquer pendant qu'il est entrain de manger du Pop Corn , il peut faire un test de Volonté pour laché son paquet de Pop Corn et fuir.
Composantes matérielles : un épi de maïs
L'excès de critique engendre l'inintelligence
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Kragar
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Re: Sorts Maisons

Message par Kragar »

Précision: le M (composante[s] matérielle[s]) est intégralement désintégré lors du sort !!

Un objet modifié est en terme de règle F (focalisateur); la différence: le sort ne le détruit pas.
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Re: Sorts Maisons

Message par Kragar »

@ Ludo:

Popcorn - inutile

Invocation (nourriture)
Niveau: Druide 2, Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action de mouvement
Portée : courte
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Non
Résistance à la magie : Non


Invocation Pop Corn: L'invocateur peut choisir la quantité de popcorn qu'il invoque. Une fois que le Pop Corn est apparu, l'invocateur est obligé de le manger tranquillement et ne peut rien faire d'autre durant son tour. La quantité maximale que peut faire apparaître ce sort est suffisante pour qu'une personne le consomme un nombre de round égal au niveau du lanceur de sort (minimum 1 round). Le lanceur peut à tout moment faire un test de Volonté pour lâcher son paquet de Pop Corn ou tenter de le donner à quelqu'un d'autres et agir normalement.
Le popcorn peut être nature (sans additif), sucré ou salé et ne nourrit pas. Il a en contrepartie une tendance à donner une légère soif.

Composantes matérielles : Un épis de maïs
Kragar a écrit :Sort autorisé à mes tables !!
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Hellgringo
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Re: Sorts Maisons

Message par Hellgringo »

Je pige pas comment ça fonctionne la création de sort mais j'en ai un qui fonctionne comme amplificateur ou alternateur (si c'est français ça) de sort et il s'appel (tadaaa!): Mauvais alimentation. L'idée et que pendant qu'un jeteur de sort ou cuisinier arcanique lance un sort d'alimentation le mien lui rajoute de l'huile de palme comme ingrédient et lui donne quelque malus.

Donc si je pige bien ça fait:

Mauvaise alimentation - inutile

Invocation (nourriture)
Niveau: Druide 2, Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action de mouvement
Portée : courte
cible: sort d'alimentation
Durée : aussi langue que le second sort jeté
Jet de sauvegarde : Non
Résistance à la magie : Non

Mauvaise alimentation: le jeteur de sort choisi la quantité d'huile de palme à ajouter au sort du second jeteur (à condition que celui-ci soit un sort de nourriture) et en fonction de la quantité le malus sera une propension au risque d'infarctus du myocarde (vitalité - 0.5 voir plus en fonction de la quantité) et une tendance à prendre du poids (+1 à chq conso).

Ingrédient: huile de palme (périmé pour un plus grand malus)

Sinon j'ai aussi création de céréale chocolaté:

Création de céréale chocolaté - inutile

Invocation (nourriture)
Niveau: Druide 2, Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action de mouvement
Portée : courte
Durée : instantané
Jet de sauvegarde : Non
Résistance à la magie : Non

Création de céréale chocolaté: Et paf ! ça fait des chocapic !

Ingrédient: blé complet, chocolat noir (en plaque ou en poudre)
La partie carrée est la quadrature du cercle vicieux.
Duracell
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Re: Sorts Maisons

Message par Duracell »

Kragar a écrit :@ Ludo:

Popcorn - inutile

Invocation (nourriture)
Niveau: Druide 2, Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action de mouvement
Portée : courte
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Non
Résistance à la magie : Non


Invocation Pop Corn: L'invocateur peut choisir la quantité de popcorn qu'il invoque. Une fois que le Pop Corn est apparu, l'invocateur est obligé de le manger tranquillement et ne peut rien faire d'autre durant son tour. La quantité maximale que peut faire apparaître ce sort est suffisante pour qu'une personne le consomme un nombre de round égal au niveau du lanceur de sort (minimum 1 round). Le lanceur peut à tout moment faire un test de Volonté pour lâcher son paquet de Pop Corn ou tenter de le donner à quelqu'un d'autres et agir normalement.
Le popcorn peut être nature (sans additif), sucré ou salé et ne nourrit pas. Il a en contrepartie une tendance à donner une légère soif.

Composantes matérielles : Un épis de maïs
Attention: en cas de réussite critique, une boule de feu centrée sur le mago apparaît. Popcorn et viande bien braisée, quoi de mieux?
Duracell
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Re: Sorts Maisons

Message par Duracell »

Sort complètement débile: invoquer le MJ in game

rituel: le joueur doit brûler un de ses exemplaires de la gamme donjon et dragon.
Si le jet est raté, le supplément doit quand même finir de brûler.
En cas de réussite, le MJ doit aider le groupe en tant que personnage pendant une durée in-game correspondant au temps de la combustion HRP.

Ceci pour favoriser l'incinération de gros suppléments ou de collectors dont la reliure pleine peau prendra beaucoup de temps à brûler.
Duracell
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Re: Sorts Maisons

Message par Duracell »

Catégories de sorts: puissant

Coquin de sort
Poisse temporaire
Malédiction
Jettatura
Dieu est mort

Ces sorts sont des sorts de poisse que l'on peut lancer contre un joueur ou un PJ

En cas de réussite, le joueur doit jeter un autre dé que le dé 20 pour les compétences.

Coquin de sort: 1d12
Poisse temporaire: 1d10
Malédiction: 1d8
Jettatura: 1d6
Dieu est mort: 1d4

Le sort saute quand le joueur fera un jet concourant à la réussite ou l'échec du scénario (pas de jet "à blanc") correspondant au maximum du dé en question.

Bénédiction majeure

le d20 est remplacé par le d30. Attention: en cas d'un résultat supérieur à 20, le personnage attire l'attention sur lui. S'il jette 30 sur le dé 30, la bénédiction saute et il se fait attribuer une quête par son Dieu qu'il ne peut en aucun cas refuser.
Kragar
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Re: Sorts Maisons

Message par Kragar »

@Hellgringo
Mauvaise alimentation - inutile

Transmutation (sort)
Niveau: Druide 2, Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action rapide
Portée : courte
Cible: sort d'alimentation
Durée : Instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexe annule
Résistance à la magie : Non

Le jeteur de sort rajoute une certaine quantité d'huile de palme au sort désigné (à condition que celui-ci soit un sort de nourriture). Il en découle une augmentation du risque d'infarctus du myocarde (-2 points de vie par niveau de lanceur de sort) et une tendance à prendre du poids (+0.5kg par niveau de lanceur de sort) pour chaque round passé à manger l'aliment contaminé. Un test de Détection basé sur le goût d'un DD égal à 15 + le niveau du sort + le modificateur de caractéristique + le niveau de lanceur de sort permet de réaliser que l'aliment a quelque chose d'étrange.

Composante matériel: huile de palme (de préférence périmée)
Alimentation grasse - fourbe

Transmutation (nourriture)
Niveau: Druide 4, Ensorceleur/Magicien 3, Prêtre 3, Cuisinier Arcanique 2
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action simple
Portée : courte
Cible: Aliment
Durée : Instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur annule
Résistance à la magie : Non

Ce sort est identique à Mauvaise alimentation, sauf qu'il contamine toute sorte de nourriture, et pas seulement d'origine magique, pour une durée d'un jour par niveau de lanceur de sort. Le jet de sauvegarde doit être effectués chaque round où l'aliment contaminé est consommé.

Composante matériel: huile de palme (de préférence périmée)
Création de céréale chocolaté - inutile

Invocation (nourriture)
Niveau: Druide 2, Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action simple
Portée : Longue
Durée : instantané
Jet de sauvegarde : Non
Résistance à la magie : Non

Création de céréales chocolatés: Et paf ! ça fait des chocs-à-pic !

Ingrédient: blé complet, chocolat noir (en plaque ou en poudre)
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Re: Sorts Maisons

Message par Duracell »

Dans tes sorts de bouffe, tu oublies Transmutation de salade en dessert. Bonus au lancer de sort si on a moins de dix ans, malus si on est père ou mère de famille.
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Re: Sorts Maisons

Message par Hellgringo »

Chat-bardeur

Invocation (animal-fourbe)
Niveau: Druide 2, Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action simple
Portée : Longue
Durée : instantané
Jet de sauvegarde : Non
Résistance à la magie : Non

L'invoqueur invoque un petit chat-bardeur qui a l'habilité de voler de petits et moyens objets en chantant sans que quiconque sauf l'invoceur (qui doit avoir commendité le vole) ne s'en rende compte, (ou alors passe un test de ...?), nuit gravement à la cohésion d'un groupe car accepte l'action seulement si des alliés sont concernés.

Chatbarde!!

Invocation (anima-fourbel)
Niveau: Druide 2, Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 2, Cuisinier Arcanique 1
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action simple
Portée : Longue
Durée : instantané
Jet de sauvegarde : Non
Résistance à la magie : Non

L'invocqueur invoque un petit chatbarde capable de se battre avec un autre petit chat sous condition que l'invoqueur mise une certaine somme dessus, si la chatbarde remporte le combat 50% de la mise lui est remis. Le chatbarde est aussi capable de se battre contre d'autres ennemis mais ici sa principale action et de taunter l'ennemis afin de le rediriger vers son maître, dans un second temps il plantera les griffes dans le popotin de son maître si celui si n'est pas capable de le protéger, si dans le pire des cas tout tourne mal, le chatbarde se tire avec les bourses du groupe en présence de l'invocateur, en chantant so long and thanks for all the fish ou always look on the bright side of life ( ou en sifflant cette air).
La partie carrée est la quadrature du cercle vicieux.
Kragar
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Re: Sorts Maisons

Message par Kragar »

Chat-bardeur

Convocation (animal, extra-planaire)
Niveau: Druide 3, Ensorceleur/Magicien 4, Prêtre 4, Chat 3
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action simple
Portée : Moyenne
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, spéciale (voir description)
Résistance à la magie : Non

Le lanceur de sort convoque une petite créature magique des plans du Chaos aux tendances kleptomanes nommée chat-bardeur. Il reste pendant une durée maximale de 1 minute par niveau. Très habile, il vole en chantant, et sans que quiconque en-dehors du lanceur de sort (qui peut diriger une partie de sa kleptomanie) ne s'en rende compte, de petits et moyens objets qu'il range dans une poche dimensionnelle accessible à lui seul. Son jet d'escamotage égale toujours à 25. Un jet de Volonté réussit autorise un jet de perception (par l'ouïe ou la vue) pour remarquer le chat-bardeur (Perception correspondante DD19). Remarque: peut nuire gravement à la cohésion d'un groupe car il a également les mains baladeuses envers les objets portés par les membres du groupe.

Le chat-bardeur donne au lanceur de sort tout ou partie de ce qu'il a "récupéré" contre monnaie sonnante pour une valeur en pc, pa ou po comprise entre 50% et 150% de celle de l'objet aux yeux du chat-bardeur (à la discrétion du MD). Il est aussi possible de négocier un ou des objets plutôt que des pièces (là aussi à la discrétion du MD). Attention: les négociations sont à inclure dans la durée du sort. Si le sort arrive à échéance avant qu'un accord ne soit conclu, le chat-bardeur retourne dans son plan en gardant tout pour lui.
Chat-bardeur
Dés de vie: 2d8+0 (9PV)
CA 18 (Dex+5, Taille +2, Esquive +1)
Compétences: Détection +6, Discrétion (spécial), Escamotage (spécial), Estimation +10, Fouille +8
Pouvoirs: Téléportation (à volonté, lui-même et 15kg d'équipements) et Aura d'inattention (constant); Poche dimensionnelle (Sur, 150kg)
Langages: Abyssal, Commun et Céleste (le tous avec un fort accent "espagnol")
Composantes: une boule de poils
Kragar a écrit :Sort autorisé à toutes mes tables !!
Chatbarde!!

Invocation (animal, extra-planaire)
Niveau: Druide 3, Ensorceleur/Magicien 4, Prêtre 4, Chat 3
Composantes: V, G, M
Temps d’incantation: 1 action simple
Portée : courte
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, spécial
Résistance à la magie : Non

Le lanceur de sort convoque un petit chatbarde pour une durée d'une minutes par niveau. Le chatbarde a deux capacités: d'abord il est capable de se battre contre un autre petit chat sous condition que l'invocateur mise une certaine somme dessus. Si le chatbarde remporte le combat, 50% de la mise lui est remis.
Le chatbarde peut également être convoqué lors d'un affrontement contre d'autres ennemis, mais il se contentera alors de provoquer l'ennemi (un jet réussi en Volonté permet de l'ignorer) qui cherchera alors à lui nuire. Dans un premier temps, le chatbarde tournera alors autour de son maître afin de gêner son assaillant. Dans un second temps il plantera les griffes dans le popotin de son maître si celui si n'est pas capable de le protéger.
Si par malheur le chatbarde est battu (ou révoqué par un sort comme Renvoi ou similaire), il retourne dans son plan avec la bourses du lanceur de sort, en chantant ou en sifflant so long and thanks for all the fish ou always look on the bright side of life.

Le chatbarde est de taille TP, a une CA de 22 (+4 Dex, +2 Taille, +4 Esquive, +2 armure naturelle), 4d8+8 PV (26 PV) et une RD de 2/Loi. Il possède un modificateur d'initiative de +4, deux attaques de griffes à +7 infligeant 1d6-2 de dégâts; il possède également une attaques de morsures à +2 infligeant 1d4-2 de dégâts. Ses armes naturelles sont alignées sur le Chaos pour ce qui est de la réduction des dégâts.

Composante matérielles: de la monnaie pour une valeur de 1000pc à offrir en gage au chatbarde. Le chatbarde ne vient pas pour des pauvres, mais il est possible de négocier son aide contre un objet ayant de la valeur - tout du moins à ses yeux - à la place de le payer en monnaie sonnante et trébuchante (à la discrétion du MD).
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