A celui qui a emporté/perdu La Clé

Les trucs qu'on a rien à voir avec la neige
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Kragar »

A celui/celle grâce à qui cette soirée s'est écoulée sans toilette, je tiens à ce qu'il sache.

Sache que j'ai effectué le trajet de Neuchâtel à Lausanne pour une partie de jeu de rôle. Qu'arrivé sur place, comme personne n'avait de solution à une disparition de clé, la partie fut annulée pour que le MJ puisse aller aux toilettes chez lui.

Qu'au lieu du trajet de 35km/33min pour rentrer chez moi (qui fait partie de mon quotidien) j'ai eu à la place un petit trajet de 144km/2h39min (inclus 30 minutes de bouchons et 23 minutes à tourner en rond pour trouver une place de parc).
Que dans le monde des agences de placement, pour savoir si une place est rentable, on compte environ 10-15 centimes de frais / kilomètre pour les déplacements en voitures, mais que personnellement (puisque que je viens pour le plaisir) je me contente de compter l'essence; en l'occurrence, ce soir sa consommation fut "seulement" de 8.0 litres/100km.

D'ordinaire, venant pour passer une agréable soirée, je fais fis de tout ces calculs car au bout du chemin j'y trouve mon compte. Or là, je ne me demande pas comment j'ai fait ces comptes* (j'ai eu largement le temps sur le retour pour cela), mais pour quoi ?

*Remarque: Les chiffres n'ont été ni arrondis ni exagérés: ils viennent directement du compteur électronique de ma voiture
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Kragar »

Bien évidemment, la partie n'a pas pu avoir lieu ailleurs: de toutes les personnes présentes, aucune n'avait d'endroit de remplacement (y compris chez lui) où il était décemment possible d'y faire une partie :evil:
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Car0nline
Baron du string SF
Messages : 382
Inscription : ven. déc. 19, 2008 9:37 pm
Localisation : Lausanne

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Car0nline »

Avant de partir en rogne vous avez essayé de contacter le dernier mj de la fiche de présence?
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Khazou »

Ca a bien évidemment été fait, plus d'une fois, ainsi que contacter l'intégralité des joueurs présents à la table. Aucun n'a pu répondre positivement.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Car0nline
Baron du string SF
Messages : 382
Inscription : ven. déc. 19, 2008 9:37 pm
Localisation : Lausanne

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Car0nline »

D après le blog il y avait aussi une réunion orc idées
Image
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Flandise »

Oui, tout le monde dans le local a perdu au moins une heures à appeler tout ceux qui étaient là hier, à retourner le local à la recherche de la clé, des courageux ont même vidé la poubelle pour voir si elle n'était pas tombée dedans (plus de détails à venir au sujet du contenu de la poubelle). Donc ça a bien pourri la vie à la dizaine de personne présente hier soir.

En attendant, les personnes présentent lundi sont priées de fouiller leurs poches, sacs et autres affaires, de vérifier dans les plis de leurs canapés chez eux, voir dans leurs voiture pour retrouver cette clé, soit (selon info du blog) Nof, Druideria, Khorus, Hellgringo, DrNemrod, Sébastien, Sybelius, Dragi et L'Autre.
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Kragar »

Car0nline a écrit :D après le blog il y avait aussi une réunion orc idées
Oui, ça a été pris en compte. La réunion s'est terminée quelques 4 heures avant la partie, et les joueurs de ladite partie sont allés aux WC après le départ des autres.

Il y a donc deux possibilités logiques, et la première (la plus évidente) reste qu'un des joueurs l'ait par mégarde embarquée.
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Hellgringo
Larme
Messages : 31
Inscription : mer. juil. 25, 2012 5:09 pm

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Hellgringo »

Voila voila avant de me faire incendier, je tiens à demander pardon pour les désagrément aux joueurs d'y hier soir, mea culpa :oops: . J'ai retrouvé la clé dans mes affaires ce midi sans s'avoir ce qu'elle y faisait :lol: , bref je vais la mettre au local aujourd'hui. Allez-y défoulez-vous, je tend la joue et j'assume.
La partie carrée est la quadrature du cercle vicieux.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Dust »

Bravo pour ton courage Floriant. ça arrive à tout le monde d'être étourdis je crois. Pour ma part je suis soulagé et je ne t'en veux pas dutout et pourtant j'ai mit mes mains dans le sac poubelle afin de la retrouver :mrgreen:

On va faire la modification sugèrée par Bastien :
Accrocher à cette clef un morceau de bois tellement enorme que plus personne pourras l'embarquer par erreur car elle ne rentrera plus dans aucune poche ni aucun sac. Le problème seras ainsi réglés même pour les étourdis.

Ps : désolé à tout les autres que j'ai harcelès au telephone
Dust
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Mad Max »

je m'occupe jeudi du nouveau porte clé.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Aikau le bo »

Hellgringo a écrit :Allez-y défoulez-vous, je tend la joue et j'assume.
Meuuuhhh non, ça peut arriver à tout le monde, t'inquiète :wink: .Mais bon, faut quand même marquer le coup, alors:

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Khazou »

Je propose la batte de base-ball comme porte-clés. En plus ça fait une arme de défense anti-zombies.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Ami de la Couverture jaune
Messages : 116
Inscription : sam. août 15, 2009 3:37 pm

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Sébastien »

Dust a écrit : Ps : désolé à tout les autres que j'ai harcelès au telephone
'tin je suis dégouté ! J'étais présent lundi et pourtant personne m'a harcelé !
*Forever alone*

Similairement à Vivien, je te remercie pour ta franchise Floriant.
Pas toujours évident pour tout le monde d'assumer ses erreurs.

J'ai déjà jouer une partie au local sans toilette, c'est vraiment très chiant.
Mais je tiens tout de même à rappeler qu'il y a de *très* *très* *très* nombreux bar à proximité (10 min). De quoi aller boire un coup quelques minutes sur place et de faire une pause pipi pour tout le monde.
Autrement comme quelqu'un l'a évoquer dans les sms du blog, je tiens à rappeler que même si c'est hyper chiant et hyper crade, il existe des toilettes publiques utilisable à Lausanne, lors d'urgence extrême (promis, ça m'est déjà arrivé d'en utiliser et je n'ai attraper ni la peste, ni le tétanos, mais j'avais la rage après par contre :twisted: ).


Plus que Merci également à toutes les personnes qui ont donné de leurs personnes pour retrouver cette clé manquante !!!
Le jdr vu par info-sectes / Panini et WotC vu par info-sectes
D&D vu par Logos Resource Pages / Pokémon et Magic vu par Logos Resource Pages

Ah ah ah... vous déconnez hein? Ah.... ah... ah.?
Hein ? C'est..? C'est....? C'est pas pour de rire ?
Avatar de l’utilisateur
Car0nline
Baron du string SF
Messages : 382
Inscription : ven. déc. 19, 2008 9:37 pm
Localisation : Lausanne

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par Car0nline »

Sébastien a écrit :
Dust a écrit : Ps : désolé à tout les autres que j'ai harcelès au telephone
'tin je suis dégouté ! J'étais présent lundi et pourtant personne m'a harcelé !
Normal on sait que tu ne réponds pas a ton téléphone :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: A celui qui a emporté/perdu La Clé

Message par ludovic »

Il faudra faire un double des clés si le nouveau porte clef n'est pas assez encombrant :)
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Répondre

Revenir à « Blabla et Déconne »