Inspirations musicales...

Les trucs qu'on a rien à voir avec la neige
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Inspirations musicales...

Message par Khazou »

Ici, lâchez-vous sur vos coups de coeur et découvertes musicales.

OMNIA (Official) - I don't speak Human
J'appréciais déjà Omnia avant de découvrir cette chanson. Maintenant, c'est au delà.

Ensiferum - Lady in Black
Une reprise d'un vieux morceau déjà bien sympa, par des metalleux finlandais et talentueux.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Inspirations musicales...

Message par Dr Nemrod »

Dead can dance, ulysses
comme la plupart des chansons de DCD, Ulysses va vous guider en douceur dans un univers plein de mystère et de magie. Le merveilleux existe toujours caché derrière le voile gris de la normalité, et si en écoutant cette chanson vous vous surprenez à rêver de complots millénaires et de rituels occultes, c'est trop tard, vous avez alors été contaminé par la fièvre de Dead Can Dance.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Inspirations musicales...

Message par Khazou »

Miracle of Sound : Des musiques bien rock n'roll inspirées de séries ou de jeux vidéo. Du pur bonheur

Sa chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/miracleofsound
BandCamp (Pour ceux qui veulent acheter les musiques) : http://miracleofsound.bandcamp.com

Skyrim :

Miracle of Sound - Nord Mead
Une chanson à boire !

Miracle of Sound - Sovngarde Song
Pure et épique.

Dragon Age :

Miracle of Sound - Age of the Dragon
De l'epicness en barre de 12.

Mass Effect :

Miracle of Sound - Commander Shepard
Ca rendrait bien à l'Afterlife sur Omega, ça...

Miracle of Sound - Take it back!
Sir, yes sir!
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Inspirations musicales...

Message par Flandise »

Je pirate ce sujet pour proposer quelques liens de nouveaux courants musicaux plus tout à fait underground. Bon, étant donné mes goût spéciaux je suis peut être le seul à apprécier, mais je partage quand même.

New Retro Wave
Sous ce nom se regroupe un tas d'artistes qui tentent de trouver la quintessence de la musique électronique des glorieuses années 80. Le plus connu des artistes de ce mouvement est certainement Kavinsky qui as signé la bande son de Drive.
En vrac je vous propose d'écouter les oeuvres de Mitch Murder, Miami Nights 1984, Lazerhawk.

Vaporwave
Bien différentes de l'énergie des années 80, la Vaporwave est un courant musical qui cherche a concentrer la mélancolie des détails qui ont fait les années 90, d'un certain coté une décennie plus sombre en comparaison, noyées de gadgets électroniques et de publicités. On retrouve dans la Vaporwave des ambiances de toute ces choses insignifiantes qui n'ont existé que dans les années 90 avec le son particulier et distordu des K7 audio.

Un son donc bien plus planant et vaporeux, je vous porpose Haircuts For Men, avec ses pochettes explicitement gay. De l'ambient planante de 2814, finalement un peu de nostalgie avec Macintosh Plus

Notez qu'une des spécialités des artistes de Vaporwave est de proposer leurs titres à la vente sur véritable K7 audio, de quoi donner envie de dépoussiérer son vieux Blaupunkt
Répondre

Revenir à « Blabla et Déconne »