Projets en cours

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Projets en cours

Message par Ezechiel »

Parti politique : Ecologie & Développement

Organisatrice : Irina

Tests :
• Administration & gestion du parti : Intelligence + Urbain + Lois & Administration
• Attirer d’autres politiciens, lever des fonds : Charisme/Intelligence + Urbain + Milieu (P&F)
• Mener des réunions : Charisme + Urbain + Survie urbaine

Avancement : 10 PT

Le parti a ses statuts et compte un comité ainsi qu’une centaine de membres affiliés.

Avancement
10 : Influence dans Novgorod raion (commune)
20 : Influence dans Novgorod Oblast (canton, département)
40 : Influence nationale

Une fois le parti fondé (10 PT), le parti va gagner en influence en fonction des élections locales et des votations qui lui donneront une plateforme publique sur laquelle s’exprimer.
Pendant les périodes précédant une élection/votation, les PJs peuvent militer et faire connaître leur parti et leur position. Ils accumulent des PT spécifiquement pour cette élection/votation. L’avancement total est comparé aux « bruits » fait par les autres partis, déterminant s’ils se démarquent et quel poids ils ont eu dans le résultat final.

Echelle Valeur du Bruit Gain/Perte de PT Financement
Raion 10 2 +/- 1/3PT 0
Oblast 17 4 +/- 2/3PT -1
Nationale 30 6 +/- 3/3PT -2

Pour chaque période de campagne, il faut réussir à la financer, avec un test de Ressource + Urbain + Lois& Administration ou Milieu (au choix).

Avantages :

1) Abus de bien public : faire avancer des projets personnels (acquisition de terrains, autorisation d’exploration/fouille, permis de construire, accès à des informations non-publiques) sous couvert de « nécessité » public.
2) Pot-de-vin : Obtention de ressources par attribution de contrat publique : un point d’avancement, peut être converti en trois points de ressources temporaires (utilisation pour un bonus unique). Les PJs ne peuvent pas dépenser des PTs qui amènerait le PT du parti en-dessous de 10 (le parti n’est pas assez influent pour offrir quoique ce soit).
3) Détournement de fonds : Les dirigeants peuvent directement siphonner les caisses du parti pour leur propre intérêt. Chaque point de PTs rapporte directement deux points de ressources temporaires. Ne peut pas faire descendre le PT du parti en dessous de 10 (cela représente des fonds impossibles à convertir en argent, comme les locaux loués, les documents, du mobilier, etc).
4) Népotisme : Les dirigeants usent de leur influence pour obtenir des postes intéressants (chef de laboratoire, conseiller marketing, etc…) pour leur proche en échange de service. Le proche en question peut augmenter sa caractéristique de ressource de +1 en échange d’un nombre de PT égal à la nouvelle valeur de ressource.
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Re: Projets en cours

Message par Ezechiel »

Agence de renseignement

Organisateur : Laszlo
Tests :
Faire connaître l’agence auprès d’un milieu adéquat :
o Pègre : Intelligence/Charisme + Urbain + Milieu (Bas-Fonds)
o Jet-set : Intelligence/Charisme + Urbain + Milieu (Jet-Set)
o Milieu politique : : Intelligence/Charisme + Urbain + Milieu (P&F)
o Grand public : : Intelligence/Charisme + Urbain + Lois & Administration ou Survie urbaine

Avancement : Auprès de la pègre : PT / 6
Auprès de P&F
Auprès de la Jet Set

Améliorations possibles :
12 : Double les bénéfices (les demandes sont plus lucratives)
24 : Triple les bénéfices (les demandes sont plus fréquentes, plus risquées aussi), revenu régulier augmenté de 1 pour Las
40 : Influence nationale

Avantages :
1) Une fois mis en place, permet de convertir des pépites en point de ressources.

2) Alternativement, un mage peut y consacrer une période de travail pour générer MR+1 points de ressources (demande aléatoire, avec test en rapport) :
Demande Test
Espionner qqn Intelligence + Urbain + Survie urbaine
Obtenir des informations de qqn Charisme/Intelligence + Mental + Eloquence
Etablir un dossier sur qqn ou une société Intelligence + Mental + Recherche ou Intelligence + Urbain + Milieu adéquat

La connaissance de sorts adéquats pour la tâche peut donner un bonus au test de +1 à +3.

En cas d’échec total, l’avancement recul de 2 (pouvant obliger à réorganiser l’agence avant de pouvoir bénéficier des avantages de l’alliance).
En cas de réussite, l’avancement de l’agence augmente de MR-1 (minimum 0).
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Re: Projets en cours

Message par Ezechiel »

Réacteur à thaums
Le réacteur à thaums a été inventé par les savants de Raspoutina Dva, en particulier par le Dr Leonid Dyakov. Cette installation permet de produire une aura magique à partir d’électricité et de virtus. Actuellement, l’installation comprend le réacteur lui-même (pesant environ une tonne), les multiples armoires de contrôle (une dizaine de mètre cubes) et le filet de confinement recouvrant les murs, pour canaliser des « fuites » éventuelles.

Aura Virtus Risque Durée
+1 1 12 / opération magique 3 mois
+2 4 11-12 / opération magique 3 mois
+3 9 9-12 / opération magique 1 mois
Risque : apparition d’une entité, Crépuscule, effet secondaire affectant l’opération magique en cours…

Duplication :
But : maîtriser le savoir-faire nécessaire pour pouvoir construire d’autres réacteurs à thaums, dessins des plans, compréhension de l’utilisation.
Chef de projet : à définir
Tests (à effectuer en alternance) – nécessite un technomage :
- Intelligence + Ether + Physique
- Intelligence + Mécanique + Théorie de la Magie
- Bonus de +2 avec l’aide du Dr Leonid

Avancement :
De base, avec les instructions trouvées à Raspoutina Dva, un mage est capable de faire fonctionner le réacteur.
5 PT Compréhension de base de l’installation, possibilité de la déplacer.
10 PT Compréhension du fonctionnement de la machine. Possibilité de reconstruire des réacteurs à thaum.
15 PT Compréhension de la théorie thaumique et adaptation à la théorie magique. Possibilité de construire des équipements « purement » technologique pour interagir avec la magie (détection de magie, détection d’aura, ouverture de portail).
20 PT Synthèse entre la théorie thaumique et la théorie de la magie. Possibilité de pratiquer la concentration thaumique (production de virtus à partir d’élément faiblement magique). Possibilité de rechercher la condensation éthérique (extraction de virtus automatisée).

Modernisation :
But : reconstruire le réacteur à thaums en utilisant la technologie moderne.
Chef de projet :
Test (nécessite d’avoir la compréhension thaumique et de connaître l’électronique moderne) :
- Intelligence + Mécanique + Electricité/Electronique
- Intelligence + Mécanique + Informatique

Avancement : PT / 6
Le réacteur à thaums a été modernisé en tenant compte des derniers développements technologiques. L’installation complète tient dans une grosse armoire (250 kg), système de contrôle inclus (permettant de paramétrer précisément la taille de l’aura, aucun risque de manifestations éthériques), et fonctionne sur une alimentation électrique industrielle (380 triphasé – comme les cuisinières) pour une petite aura (5m de diamètre).
Aura Virtus Risque Durée
+1 1 - 3 mois
+2 4 - 3 mois
+3 9 11-12 / opération magique 1 mois

Assistance du Dr Leonid Dyakov
Leonid peut apporter une aide très appréciable dans les deux cas. Pour le procédé de Duplication, son aide n’est soumise à aucune condition, il possède toutes les compétences nécessaires et connaît très bien la machine (et pour cause).
Pour la Modernisation, Leonid soit d’abord mettre à jour ses connaissances en électronique et en informatique. C’est un brillant ingénieur et il y arrivera rapidement à conditions d’avoir accès aux sources d’informations adéquates (livres récents, accès internet, voire cours privés) et à du matériel pour se familiariser avec l’équipement et passer à la pratique (composés électroniques de tout bord, matériel informatique – dans un premier temps, du matériel de seconde main est parfaitement suffisant vu le retard à rattraper). Après une période de 3 à 6 mois le Dr Leonid sera à jour des technologies modernes et pourra même travailler seul au projet de Modernisation (toutefois, ne disposant pas de connaissance en Théorie de la Magie, son réacteur à thaums mondernisé aura toujours un risque de 12.

Dr Leonid Dyakov, cerveau savant en bocal

Caractéristiques (de 2 à 6 pour un adulte)
Charisme 4 Coordination 4 Souffle (PS) 6
Empathie 3 Force 4 Vie (PV) 2
Intelligence 6 Perception 3 Équilibre (PE) 3
Volonté 6 Résistance 6

Milieux & Règnes (de 0 à 4)
Mental 3 Physique 0 Mécanique 4
Nature 0 Urbain 0 Ether (base à –1) 1
Avantages : Inventeur extraordinaire, résistance à la magie (Mentem ; +3)
Désavantages : Absence de mobilité, pas de corps physique, Don exacerbé (Leonid n’a pas de Don, mais son apparence produit le même effet)
Compétences (purement intellectuelles uniquement) :
Chimie & Physique : +3
Electricité & Electronique : +2
Informatique : -1 (primitive)
Mécanique : +2
Spécialisations : Mécanique quantique ; robot & automate
Malus de -2 à tous ses tests impliquant de la technologie ou de l’équipement moderne
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Re: Projets en cours

Message par Ezechiel »

Malienko profite d'une soirée où tous les mages sont présents dans le grand salon...

"Hum, hum... bonsoir mes amis, je suis très content de vous voir tous là, pour vous discuter avec vous d'un projet, d'une aventure dans laquelle j'aimerai me lancer. Je voudrais construire un hangar hermétique ! C'est-à-dire un grand laboratoire permettant de construire et d'enchanter de grands objets, comme des véhicules ou... une datcha.
Cet hangar nous servirait, mais nous pourrions aussi le "louer" à d'autres mages désireux de s'attaquer à des grands projets - je sais que Pavlik travaille sur les plans d'un navire enchanté depuis des années.
Je ne peux pas me lancer seul dans ce projet. Il me faut une grande surface disponible, et donc que cela ne peut se faire que sur le terrain du Sanatorium et puis il va falloir pas mal plus de ressource que pour un simple laboratoire.
Alors voilà, je vous soumets cette idée de projet. Pour tout ce qui est de la partie théorique, à savoir la conception du laboratoire en lui-même, je peux m'y atteler, j'ai toutes les compétences requises. Par contre, il me faudrait l'aide d'un architecte. Et puis il y aura la construction proprement dite qui demandera pas mal de ressources. Evidemment, si je conçois le laboratoire, ce sera un laboratoire hermétique uniquement, je ne sais pas s'il est possible de faire un laboratoire hybride."

En terme technique, le premier intérêt d'un grand laboratoire c'est de pouvoir enchanter un grand objet (et oui, Lapalisse quant tu nous tiens). Il y a toujours au moins deux manières de faire un enchantement: un enchantement qui affecte une cible (contact ou vue) ou bien un enchantement qui n'affecte que l'objet lui-même. La deuxième option divise la magnitude et la quantité de virtus nécessaire par deux. Donc un grand laboratoire demande un investissement initial plus important, permettant en contre partie de faire des enchantements plus facilement et pour moins cher. Par contre il faut en avoir l'utilité. Il est rare de vouloir enchanter des objets plus grands qu'un vêtement ou une statue.

"Mon premier projet, reprends Malienko, serait de construire une datcha volante (et invisible). Je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs endroits digne d'investigation, qui nécessiterait que nous nous y installions avec un laboratoire. Il est toujours possible de concevoir un laboratoire mobile - je pourrais le faire - qui tiendrai dans plusieurs malles, mais il y a toujours le problème des contrôles douaniers. Sans compter qu'il faut tout installer dans une chambre d'hôtel voire sous une tente - là encore certains sorts permettent une mise en place rapide - mais la sécurité n'est pas du tout optimale."

Malienko pense à deux enchantements:
Fondation Ailée, ReTe7, Soi, Conc, Structure, Fais voler une structure à une vitesse de 150 km/h, +Ecaille de concentration, +Ecaille d'Autonomie, 5 utilisations/j, soit un ReTe10, magnitude divisée par 2 puisque n'affectant que l'objet lui-même (d'où l'intérêt du hangar hermétique). Donc au final un ReTe5.
Grand Dome d'Invisibilité, Pe(In)Im8, Soi, Conc, Structure, Rend invisible une structure et ses occupants. Le requisit Intellego permet aux occupants de se voir et de voir la structure, Ecaille de concentration; 5 utilisations/j; Ecaille d'Autonomie, soit un Pe(In)Im11, là aussi magnitude divisée par 2, soit un Pe(In)Im6.

Ceci serait la base de la datcha volante. Ensuite il y a beaucoup d'améliorations possibles.

La conception du laboratoire est un projet avec les paramètres suivants:
- Test: Int + Ether + Théorie de la Magie (pas de bonus d'aura ou de laboratoire)
- Difficulté: laboratoire de qualité 0: -1; Taille exceptionnelle: -1; (alternative: laboratoire de qualité +1: -2)
- Points de Conception: 8 (12 pour lab de qualité +1) + 2 points obtenus par un test d'Int + Ether + Architecture (ou autre compétence de génie civil, vu que cela fait appel à Ether, il faut que ce soit un mage qui contribue).
Malienko y arrivera en deux ou trois périodes de travail.
Si le laboratoire doit être mixte, la difficulté augmente de -2, et il faut qu'un technomage effectue le même travail de recherche (Int + Ether + TM, 8 PC). Cela prendra nettement plus de temps.

La construction du laboratoire prendra beaucoup plus de temps:
- Test: Ressources + technologie + Architecture; Ressources + Ether + TM
- Difficulté: -1
- Points de Conception: 10, mais avec une fréquence de test maximum de 1/mois (simplement à cause de la taille du bâtiment)
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Message par Darano »

il faut être hermétiste pour aider à ce projet.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

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Re: Projets en cours

Message par Ezechiel »

Lequel ?
La conception du laboratoire, à moins qu'il ne soit mixte, se fera par des hermétistes.
Sa construction se fera avec l'aide d'hermétiste mais aussi de maître d'oeuvre (architecte, chef de chantier) qui n'a pas besoin de compétence hermétique - mais il faudra payer le payer lui et les ouvriers.

Je ne considère pas pour l'instant l'utilisation d'un sort pour construire le hangar hermétique, mais ce n'est pas exclu non plus. Un sort pourrait construire le bâtiment (en pierre ou en bois), il faudrait ensuite acquérir et installer tous les équipements hermétiques. Cela réduirait la durée de construction à 6 points de conception, avec une période de test de 2 semaines (au lieu de 10 PC et un mois par test), ce qui hâterait grandement la construction tout en réduisant les coûts (sans compter qu'aucun ouvrier extérieur ne serait nécessaire). Et les tests seraient exclusivement des tests de Ressources + Ether +TM/Milieu hermétique (j'avais oublié cette compétence).

Inventer un sort pour construire magiquement le hangar hermétique serait un rituel CrTe ou CrHe 7 ou encore CrCi 9: Conjuration du Grand Laboratoire. Outre le fait qu'il puisse être construit avec différents matériaux, il y a deux variantes possibles. La première où le sort est inventé selon les plans du conçu, permettant de construire le Laboratoire avec un simple test d'Accuratio. L'autre est de concevoir un sort plus flexible (permettant de construire une demeure plus générique), mais nécessitant au moment du lancer de sort un test d'Int+Technologie+Architecture, suivi d'un test d'Accuratio.
A noter qu'un bâtiment conçu par un hermétiste ne comportera aucune structure moderne (électricité & cie).

Une autre alternative est de construire le bâtiment en substituant les ouvriers par de la magie: ReTe ou ReHe ou encore ReCi(Sy). A ce moment, il faudra substituer les tests de Ressources + tech + archi par Emp + Ether + Accuratio/Architecture. Si un technomage se charge de l'assemblage, il y aura l'électricité et autre confort moderne.

Pour les autres projets, comme il s'agit d'enchantement, un mage doit réaliser l'enchantement de bout en bout.
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Re: Projets en cours

Message par Dr Nemrod »

C'est la grosse colère pour Sacha.

Cette mission n'est qu'une suite de frustrations : il va d'échecs en échecs et ça ne lui plait pas. D'ailleurs il n'est pas responsable de la mission c'est à Piotr que la tache a été confiée pas à lui !

Bref, pour se défouler et augmenter ses chances de succès dans les prochaines missions similaires, Sacha va commencer à dessiner des plans de variantes pour les conservatrons:

Modèle Achille
Structure de Conservatron Mark II, blindé, armes de C&C (scie circulaire et perceuse), vision nocturne, pas de mode de dissimulation, le compartiment principal est plein à raz bord avec un dispositif à la fois simple et terriblement efficace : imagine un rack en matière "molle" (carton, plastique, mousse) ou sont creusées des alvéoles dans lesquelles il y a des clous de 9cm. Il n'y a aucun mécanisme, l'avantage de ce dispositif consiste uniquement à transporter des "munitions" pour le sort d'engrenage mortel de Sacha sans que ça fasse gling gling dès qu'il marche.

Modèle Ulysse
Structure de Conservatron Mark I, 1 outil de préhension simple, 1 bras couteau suisse (avec mini scie, pince coupante, tire bouchon, couteau, tournevis), jambes sur ressort, mode dissimulation (boite noire unie type bombe de peinture, ou alors avec dessins de camouflage pour la frime), bombe au poivre au niveau de la tête.

Modèles Hector - Paris - Ménélas - Agamemnon - Ajax - en cours de dévellopement
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Re: Projets en cours

Message par Ezechiel »

Le Mark 3 ne peut pas être autonome sans que tu en fasses en objet magique avec de multiple enchantements. Si tu veux par contre assembler un mannequin avec divers capacité physique/mécanique que tu puisse ensuite contrôler par magie, ça, c'est tout à fait faisable.
La difficulté de ton test de mécanique dépendra des fonctionnalités dont tu veux doter le Mark 3 et de la facilité à trouver les composants pour l'assembler.
Exemples de fonctionnalité:
Capacité de combat au corps-à-corps (-2)
Capacité de tir (-2)
Outils dédiés (diff variable)
Multitâches (mains préhensiles, précision humaine) (difficulté égal à la valeur de coordination que tu veux donner)
Mobilité (rapide, aptitude à la nage, à évoluer en milieu escarpé)
Système de perception développé (caméra, détecteur IR, sonar)
...
La conception de chaque nouveau Mark te prend une période de travaille.
La véritable difficulté de ton entreprise n'est pas tant que concevoir un nouveau modèle, mais d'obtenir un design ne demandant pas trop de ressource puisque tu veux pouvoir le construire avec les moyens du bord (construire un robot avec une boîte de thon et deux fourchettes n'est pas donnée à tout le monde) et ta magie.

Donc, à définir pour chacun de tes modèles:
- La taille et le matériau principal qui va le composer (cela déterminera ses caractéristiques physiques et ses PVs, mais aussi à quel point ce sera difficile de trouver les éléments pour le construire)
- Les fonctionnalités que tu veux qu'ils aient (déjà fait pour Achille et Ulysse)
- Si tu veux utiliser des composantes plus difficile à trouver, mais qui rendent la conception plus facile (autrement dit, obtenir un bonus au test de conception, mais tu auras un malus au test de Ressource pour tout trouver ce dont tu as besoin). Exemple: décider d'avoir une caméra infra-rouge montée élimine directement le malus de conception à la vision nocturne, par contre tu ne trouves pas partout une caméra IR.
Pour simplifier, pour chaque +2 au test de conception que tu veux, tu prends un -1 au test de ressource.

Achille:
Blindé, donc on va dire fait principalement en fer/acier. Aucun malus de ressource (MaR=0), aucune difficulté de conception (DC=0), blindage -2 colonne.
Taille d'un enfant (1m de haut): 4 PV
Armes de CC: Dégât F, DC=-2
Vision nocturne: DC=-2
Chargeur de clou insonorisé: OK, pas de modificateur supplémentaire.
Déplacement normal (ni spécialement rapide, ni aquatique, ni discret).
Test de conception: Emp + Tech + Mécanique -4

Modèle Ulysse (Mark 1 amélioré)
Pas de blindage, fer blanc & compagnie (MaR = +1, facile à trouver), DC=-1 (difficile de faire bien avec que des rebuts).
Outil de préhension (pince/trois doigts), DC=-1
Bras couteau suisse DC=-1, à condition d'avoir un couteau suisse avec soi, sinon DC=-3
Jambe sur ressort DC=-1 (bonus de +1 aux tests d'athlétisme/pilotage)
Mode dissimulation (inclu insonorisation, fond mat et forme anodine une fois replié): -2
Bombe au poivre (attaque à distance), DC =-2
Test de conception: Emp + Tech + Mécanique -8
Difficile de faire rentrer toutes ces fonctionnalités dans un spray de peinture, avec uniquement ce qu'on trouve dans une poubelle...
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